Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

hello me revoilou 😀

Bon  j'ai fait ma vidange des 42000Km avec ma modif que Stelantis ne veut pas appliquer   🤑 !  mais qui est extrêmement utile pour vidanger TOUTE l'huile et la merdasse au fond du carter  et  permet aussi un éventuel nettoyage de la crépine si besoins.

 

Bon apres avec  une vidange par an  ( norme PSA)  ( soit 6000 km) ca serait dommage.

 

J'ai eu aussi le BGA HS ; ça ma couté 250 de pièce que j'ai changé moi m^me  ( facile)  seulement au bout de 32000km !! encore une honte de  PSA!!

 

ec uPXL_20240914_141059689.thumb.jpg.d9e67b571ad5fbe55b652c8c3fc2e417.jpgPXL_20240914_133641075.thumb.jpg.c15d2fdd9efcfc8d36624b29f31f901c.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 13:13, elektron a dit :

hello me revoilou 😀  🤑

 

J'ai eu aussi le BGA HS ; ça ma couté 250 de pièce que j'ai changé moi m^me  ( facile)  seulement au bout de 32000km !! encore une honte de  PSA!!

 

Et pour ton boîtier bpga, pas besoin de repasser à la valise ?

 

Ils m'ont chanté ça chez Citroën, apparemment obligé de la repasser à la valise pour soi-disant reparamétrer le Bpga...et donc bien sûr 86€ de valise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 13:13, elektron a dit :

hello me revoilou 😀

Bon  j'ai fait ma vidange des 42000Km avec ma modif que Stelantis ne veut pas appliquer   🤑 !  mais qui est extrêmement utile pour vidanger TOUTE l'huile et la merdasse au fond du carter  et  permet aussi un éventuel nettoyage de la crépine si besoins.

 

Merci pour le retour :)
Non PSA ne veut pas prendre de mesure, même pas un carter amélioré ! Un carter en tôle à 10 balles et ça suffit !

Par contre, il préconise maintenant un nettoyage des pistons avec un produit tunap !
Voila le genre de mesures qu'ils veulent bien prendre, de la poudre aux yeux !!!!
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 13:38, krissdept44 a dit :

Et pour ton boîtier bpga, pas besoin de repasser à la valise ?

 

Ils m'ont chanté ça chez Citroën, apparemment obligé de la repasser à la valise pour soi-disant reparamétrer le Bpga...et donc bien sûr 86€ de valise..

Salut,

J'ai une Diagbox et je n'ai vu pas de fonctionnalité d'appairage/synchro pour le BPGA.

Par contre, comme le BPGA est piloté par le BSI, il faut bien une valise qui puisse vérifier que le BSI soit capable de piloter le nouveau BPGA.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 00:27, -jack bauer- a dit :

C'est quoi le "bpga" ?

Un appareil qui protège la batterie et les organes électriques du véhicules des courts circuit. c'est un très gros fusible...:W

 

Un truc de plus pour gérer les bidules inutile dans les enclumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 00:00, EP6FDT a dit :

Salut,

J'ai une Diagbox et je n'ai vu pas de fonctionnalité d'appairage/synchro pour le BPGA.

Par contre, comme le BPGA est piloté par le BSI, il faut bien une valise qui puisse vérifier que le BSI soit capable de piloter le nouveau BPGA.  

 

Salut merci de l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 08:34, generation 205 a dit :

Un appareil qui protège la batterie et les organes électriques du véhicules des courts circuit. c'est un très gros fusible...:W

 

Un truc de plus pour gérer les bidules inutile dans les enclumes.

 

Le 27/09/2024 à 09:10, EP6FDT a dit :

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 16:40, Jean_Luc a dit :

Une réunion publique "victimes du puretech" se tiendra le Jeudi prochain à 19h30 à Roubaix. Réunion organisée par l'avocat C. Leguevaques et le fondateur de l'assoc  "victimes du moteur puretech". À priori, y'a moyen d'y assister en remote.

 

Une centaine de personne se sont déplacées jusqu'à Roubaix.

L’action collective réunit pour le moment 4 800 personnes, 3 000 autres sont sur liste d'attente.

Si aucune négociation possible avec PSA, l'action entrera en phase pénale et l'attaque portera sur:
la mise en danger de la vie d'autrui, des pratiques commerciales trompeuses et peut-être même une escroquerie en bande organisée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'années à jouer le temps, à réfléchir sur des stratégies grotesques, à diviser en traitant au cas par cas, à mettre en place des modifications du plans d'entretiens aux frais des Clients qui payent pour une essence bien plus cher qu'un entretien d'un diesel... et se retrouvent à galèrer avec une carriole qui ne vaut plus rien dès son achat.......

Il serait grand temps pour Stellantis de récolter les déchets qu'ils ont créé et de se les mettre au plus profond de leurs fondements...

Grand bien leur fasse.

Et que cela soit un exemple pour toutes les autres entreprises sous actionnariat.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 21:19, Christophe5874 a dit :

Autant d'années à jouer le temps, à réfléchir sur des stratégies grotesques, à diviser en traitant au cas par cas, à mettre en place des modifications du plans d'entretiens aux frais des Clients qui payent pour une essence bien plus cher qu'un entretien d'un diesel... et se retrouvent à galèrer avec une carriole qui ne vaut plus rien dès son achat.......

Il serait grand temps pour eux de récolter les déchets qu'ils ont créé et de se les mettre au plus profond de leurs fondements...

Grand bien leur fasse.

Et que cela soit un exemple pour toutes les autres entreprises sous actionnariat.

 

Absolument ! :jap:

 

Le 27/09/2024 à 23:54, Christophe5874 a dit :

 

Que 500000 ? 🤔 Quand ce moteur est installé sur quasi tout les véhicules du groupe  ? 🧐

 

Le problème, et on le voit dans l'article, c'est que les gens ne comprennent pas ce qui se passe.

 

Et demain, les mêmes achèteront un véhicule de chez Stellantis dans une autre marque du groupe avec un "1.2L" (nouveau nom du Puretoc) parce qu'un commercial véreux (pléonasme :cyp: ) leur aura dit que ça n'a rien à voir avec le Puretoc, que c'est un nouveau moteur etc... Et ils se retrouveront avec le même problème. 🤦🏻‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 02:02, -jack bauer- a dit :

Le problème, et on le voit dans l'article, c'est que les gens ne comprennent pas ce qui se passe.

Il faudrait faire du démarchage pour informer.

 

Le 28/09/2024 à 02:02, -jack bauer- a dit :

parce qu'un commercial véreux (pléonasme :cyp: ) leur aura dit que ça n'a rien à voir avec le Puretoc, 

:voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 02:02, -jack bauer- a dit :

Que 500000 ? 🤔 Quand ce moteur est installé sur quasi tout les véhicules du groupe  ? 🧐

500000 c'est le nombre qui avait été annoncé pour le rappel suite à la défaillance possible de l'assistance au freinage. Ça ne concernait que les turbos et c'était il y a quelques années.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:24, Geyser a dit :

Il faudrait faire du démarchage pour informer.

 

Oui je pense que ça serait une bonne chose...
 

Le 28/09/2024 à 12:24, Geyser a dit :

 

:voyons:

 


Humoooour ! Roooo ! 🤭
 

Le 28/09/2024 à 15:22, Jean_Luc a dit :

500000 c'est le nombre qui avait été annoncé pour le rappel suite à la défaillance possible de l'assistance au freinage. Ça ne concernait que les turbos et c'était il y a quelques années.

 

Ah d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 21:25, Christophe5874 a dit :

 

Mouais... Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, je reste dubitatif.

 

Pourquoi ne pas arrêter la production des Puretoc gen 2 et les remplacer par des gen 3 quand il y'a un échange standard suite à une casse moteur ? Quitte à reprogrammer les gen 3 pour qu'ils produisent moins de puissance afin d'être comparable aux gen 2 les moins puissants.

 

Donc ça veut dire que pour ceux qui ont un Puretoc gen 1-2, on leur remet un moteur qui aura les mêmes problèmes...

 

Pire encore : on va vendre dans le réseau Stellantis en occasion des 1.2L Puretoc en enlevant le mot Puretoc pour tromper les acheteurs en leur faisant croire qu'il ne s'agit pas de la version à problème.... On est dans l'escroquerie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...