Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline (Petit nuage à roulettes)


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 1 heure, Canard_Volant a dit :

Il est tombé sur un mauvais numéro, dans la mauvaise période, ça arrive malheureusement...

 

Mais il s'obstine à la garder, c'est de l'acharnement thérapeutique appliqué à l'automobile. :cyp:

 

il y a 57 minutes, Mouss-35 a dit :

Venant de toi, ce serait presque du foutage de gueule :cyp:

 

Je te l'accorde, moi aussi j'ai eu des caisses pas fiables. Je les ai même cumulées puisque depuis mon permis, j'ai roulé en Renault, en Fiat et même en Lada, c'est dire ! :ddr:

 

Mais dans ton cas, ta voiture a quand même eu une défaillance qui a engendré un accident... Et encore, dans ton malheur, tu as eu du bol : tu as tapé la voiture de devant à faible vitesse, mais ça aurait pu être un piéton ou t'arriver en sortie d'autoroute à 130... :sic:

 

Bref, cette voiture a mis des gens en danger et pour ça, je pense que la garder est une hérésie. Mais ce n'est bien sûr que mon avis que tu es libre de ne pas partager. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

 

Mais il s'obstine à la garder, c'est de l'acharnement thérapeutique appliqué à l'automobile. :cyp:

 

 

Je te l'accorde, moi aussi j'ai eu des caisses pas fiables. Je les ai même cumulées puisque depuis mon permis, j'ai roulé en Renault, en Fiat et même en Lada, c'est dire ! :ddr:

 

Mais dans ton cas, ta voiture a quand même eu une défaillance qui a engendré un accident... Et encore, dans ton malheur, tu as eu du bol : tu as tapé la voiture de devant à faible vitesse, mais ça aurait pu être un piéton ou t'arriver en sortie d'autoroute à 130... :sic:

 

Bref, cette voiture a mis des gens en danger et pour ça, je pense que la garder est une hérésie. Mais ce n'est bien sûr que mon avis que tu es libre de ne pas partager. ;)

 

Et toi c'était sur des bagnoles neuves...

 

Apres je sais qu'elle a été dangereuse un moment, mais par défaut, toutes les voitures sont dangereuses. ^^

 

Et de toute façon, pour racheter quoi ? Les bagnoles sont toutes daubées d'un bout ou d'un autre 

il y a 15 minutes, Canard_Volant a dit :


Surtout que @Mouss-35 tu changeais souvent avant il me semble :o 

Non pas forcément,  c'est que ma 3eme en 9 ans de permis.

 

3 ans et demi la clio.

1 an et demi pour l'astra.

Bientôt 4 ans la 308 en janvier prochain

 

Ce qui fait ca c'est que j'ai gardé l'Astra très peu de temps.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Et toi c'était sur des bagnoles neuves...

 

Apres je sais qu'elle a été dangereuse un moment, mais par défaut, toutes les voitures sont dangereuses. ^^

 

Et de toute façon, pour racheter quoi ? Les bagnoles sont toutes daubées d'un bout ou d'un autre 

 

Je sais que tu ne seras probablement pas d'accord, mais je remets une pièce dans la machine quand même. :p 

 

Certes, j'ai eu des soucis avec ma Clio, et plus qu'à mon tour. Mais tu ne peux pas comparer une clim' qui flanche ou un écran qui s'éteint à des freins qui lâchent sans prévenir. À la limite, le seul problème qui aurait pu m'immobiliser c'était le moteur d'essuie-glace, s'il avait flanché un jour de pluie. Heureusement, ça n'a pas été le cas. :ange: 

 

Après, je ne vois pas en quoi toutes les voitures sont dangereuses ? Je voudrais bien que tu m'expliques... :voyons: 

 

Enfin, si tu veux une voiture fiable, pour l'instant je n'en ai eu véritablement que deux : la Fiat Panda et la Ford Fiesta. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins n'ont pas lâchés, c'est juste le servo frein qui à eu une ratée :3

 

Une voiture par définition est dangereuse, ça reste un bout de tôle lancé à une certaine vitesse, défaut interne à la voiture ou pas. Mais je reconnais que ça à ajouter une pièce dans la machine de la dangerosité.

 

Mon Astra ne me posait aucun souci. J'adore la prochaine Astra mais les moteurs sont PSA donc non merci. Elle aurait encore eu le 1.4 turbo 150 en bva, je dis pas mais c'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mouss-35 a dit :

Ah oui c'est ca, pompe a vide ^^

 

J'ai eu un moment de doute :D


Ok merci, je pense que tu connais le topo de la courroie de distribution qui, en se dégradant contamine le haut moteur.

 

Heureusement que ton accident était bénin.

 

Notre Puretech 110 a été repris par un concessionnaire d’une autre marque.

 

Vraiment dommage car c’est un super moteur en terme d’agrément de conduite, mais une crépine bouchée à 77000 km puis une consommation d’huile 20000 km plus tard de 1 litre aux 1000 km ont motivé ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mouss-35 a dit :

J'adore la prochaine Astra mais les moteurs sont PSA donc non merci. Elle aurait encore eu le 1.4 turbo 150 en bva, je dis pas mais c'est pas prévu.

 

Pareil. J'aime bien les Opel, j'aime bien les Citroën, mais je n'achèterai jamais une de ces marques tant qu'il y aura du Puretech dedans. :bah: 

 

De toute façon, on sera bientôt tous en électrique alors le problème sera vite réglé. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

 

Pareil. J'aime bien les Opel, j'aime bien les Citroën, mais je n'achèterai jamais une de ces marques tant qu'il y aura du Puretech dedans. :bah: 

 

De toute façon, on sera bientôt tous en électrique alors le problème sera vite réglé. :D 


Les Puretech après 2018 sont parfaitement fiables :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canard_Volant a dit :


Les Puretech après 2018 sont parfaitement fiables :jap: 

Oui, c'est bien pour cela que certains proprio de PT de 2019 commencent à arriver sur les forums ... la seule façon de le rendre fiable (si c'est encore possible ...), c'est de le mettre en chaîne de distri comme c'est prévu pour remplacer les PT actuels, avec l'hybridation dans la future boite de vitesse EAT construite par une firme belge; si tant est que PSA ne nous refasse pas le coup des THP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Comme les thp qui seront fiables en 2042 :o


Tu connais beaucoup de THP à problème depuis 2015 ? (soit 6 ans déjà) Moi non :spamafote:
 

Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

Et ma Clio fiable depuis 2026 ? :W 

 

Comme dit le proverbe : chat échaudé craint l'eau froide. On ne peut pas nier que cette histoire a fait du mal à la réputation des moteurs PSA. :bah: 


C'est amplifié par les forums ou certains tournent en boucle là dessus.
 

Il y a 3 heures, Pascal29 a dit :

Oui, c'est bien pour cela que certains proprio de PT de 2019 commencent à arriver sur les forums ... la seule façon de le rendre fiable (si c'est encore possible ...), c'est de le mettre en chaîne de distri comme c'est prévu pour remplacer les PT actuels, avec l'hybridation dans la future boite de vitesse EAT construite par une firme belge; si tant est que PSA ne nous refasse pas le coup des THP ...

 

Pour l'instant dans les garages près de chez moi il y a très peu de retours sur les PT après 2017. On verra quand ça arrivera à 200 000 bornes.

D'ailleurs le problème des courroies existe aussi sur les moteurs Ecoboost (excellent par ailleurs), mais on en parle beaucoup moins vu qu'il est moins diffusé par chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes histoires je me dis que j'ai bien fait de foncer sur ma 508 et son 2.2 hdi plutôt que sur une des nombreuses 308 1.2 à l'époque sur le parc :o.

Avec l'utilisation que j'en avais au moment de l'achat le moteur aurait explosé depuis longtemps :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Canard_Volant a dit :


Tu connais beaucoup de THP à problème depuis 2015 ? (soit 6 ans déjà) Moi non :spamafote:
 


C'est amplifié par les forums ou certains tournent en boucle là dessus.
 

 

Pour l'instant dans les garages près de chez moi il y a très peu de retours sur les PT après 2017. On verra quand ça arrivera à 200 000 bornes.

D'ailleurs le problème des courroies existe aussi sur les moteurs Ecoboost (excellent par ailleurs), mais on en parle beaucoup moins vu qu'il est moins diffusé par chez nous.

 

Des thp post 2015 y en a plus beaucoup en même temps. Le gros des ventes est passé en puretech

 

Mais oui, aucune voiture est 100% fiable et ils améliorent au fur et a mesure.

 

De toute facon, mes parents voudraient que je la vende donc... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thib25 a dit :

Quand je vois tes histoires je me dis que j'ai bien fait de foncer sur ma 508 et son 2.2 hdi plutôt que sur une des nombreuses 308 1.2 à l'époque sur le parc :o.

Avec l'utilisation que j'en avais au moment de l'achat le moteur aurait explosé depuis longtemps :cyp:.

Pas forcement, y a des 1.2 pt 130 comme moi avec plus de 200 000kms maintenant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Des thp post 2015 y en a plus beaucoup en même temps. Le gros des ventes est passé en puretech

 

Mais oui, aucune voiture est 100% fiable et ils améliorent au fur et a mesure.

 

De toute facon, mes parents voudraient que je la vende donc... on verra


Le Puretech c'est juste un changement de nom marketing, le moteur en lui même ne change pas.
 

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

Pas forcement, y a des 1.2 pt 130 comme moi avec plus de 200 000kms maintenant 


Le fait qu'il y ait beaucoup de EB2 en circulation fait qu'on a plus de chances de voir apparaitre les problèmes, qui existent il ne faut pas le nier :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Canard_Volant a dit :

C'est amplifié par les forums ou certains tournent en boucle là dessus.

 

Le topic consacré à ce sujet a fait 235 pages depuis février 2018, et il est toujours très actif. :cyp:

 

Il y a 18 heures, Canard_Volant a dit :

D'ailleurs le problème des courroies existe aussi sur les moteurs Ecoboost (excellent par ailleurs), mais on en parle beaucoup moins vu qu'il est moins diffusé par chez nous.


 

 

On en parle davantage en Allemagne, puisqu'il s'y vend plus de Ford que de PSA. Mais les problèmes sont identiques. Avec le recul, je me dis que même si ma Clio m'en a fait voir, j'ai peut-être bien fait de vendre la Fiesta avant d'avoir un gros kilométrage. :cyp:

 

Il y a 8 heures, Mouss-35 a dit :

De toute facon, mes parents voudraient que je la vende donc... on verra

 

Ben voilà, il faut toujours écouter ses parents. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...