Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline (Petit nuage à roulettes)


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouveau sur la section Peugeot mais pas sur FA (après 6 mois d'absence je l'avoue) j'ai été dans la section Renault avec ma première voiture, une brave Clio II 1.5dci 65 que j'ai lâchement fait reprendre à 218000 kms pour différents frais importants contre l'achat d'une Astra J Cosmo 1.7cdti 125 revendue au mois de Janvier à un particulier à 152 000 kms (bien trop tôt pour mon avis) mais suite à différents problèmes personnels, professionnels et médical, j'ai été obligé de m'en séparer :(

 

12935456_1097759743596882_768348725_n.jpg

 

sketch-1499974848722.png

 

Et donc j'ai été piéton pendant quasi 3-4 semaines avant réception de ma nouvelle et actuelle, que vous l'aurez deviner avec la section et le titre est une 308 1.2 Puretech 130 en finition Féline :sol: Ça faisait 6 mois que je me tâtai en gros à changer de déplaçoir mais aucune 308 essence avec le 130 ch dans mon budget ou alors à l'autre bout de la France :non:

 

Surtout que je voulais un cahier de critère assez précis:

 

Uniquement le 1.2 130

Finition Gt Line ou Féline

Toit panoramique si possible

Blanche axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

BVA (si ça rentre dans le dit budget)

Et que ça rentre dans le budget surtout :ange:

 

Donc tour du bon coin, la Centrale, le Parking,..... rien fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

J'ai même commencé à regarder les 3008 I en essence (encore plus impossible à trouver)

 

Jusqu'au jour du 3 Février, l'Astra étant partie depuis 3 semaines quasiment et obligeant à piquer la voiture de Pôpa pour aller bosser (pas l'idéal) je suis tombé par hasard des visites de concession sur un modèle qui dépassait légèrement de la masse dieselestique et grise de la région rennaise momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Une 308 d'une couleur sympa avec une bouille sympa, reste à savoir le moteur et surtout le prix 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

1.2 Puretech ! Ça commence bien mais 110 ou 130 ? Et quid du prix ? Ca rentre !

Je fais le tour mais étant assez pressé, j'en reste là, le dimanche ça me trotte dans la tête et le lundi toute la journée au boulot.

 

Nan, c'est pas la peine de chercher, un coup de Mokka Rouge et retour devant cette voiture mystérieuse (pour vous, moi je sais c'est quoi :o )

Un aimable commercial arrive, prise d'info, donc c'est bien le 130, elle à 63000 kms et est de Septembre 2014, tout ça dans une finition Féline.

 

Un essai s'impose laostyle.gif.e521e4faa01d0a805802fea4e03522e0.gif

 

Houlà, il est nerveux le moulbif ! Mais malheur la pédale d'embrayage couine et je soupçonne un cardan qui fait la tronche.... Autant dire que c'était la joyeuseté sur l'Autobahn la rocade à 90 de Rennes entre moi et mon père :non:

 

Retour de l'essai, je lui dit clairement qu'elle couine sa bagnole et que c'est bizarre à ce kilométrage. Jusqu'à ce qu'il me sorte le rapport et le contrôle technique volontaire. Tout s'explique :o

 

Bref, affaire conclue, plus qu'à faire 2-3 bricoles puis l'emmener en préparation avant que je la reçoit.

 

Chose faite le 16 Février !

Sortie de concession, le temps de s'habituer à tout ce qui bip là dedans et le moteur, premier plein sans se gourer de pistolet :lol: et c'est parti pour un nouveau (et long j'espère) bout de chemin au (mini) volant de "Yin&Yang" :D . Paquet de facture, rapport du CT et des frais effectués avant la livraison en poche !

 

Voilà, fin de l'histoire.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bienvenue :jap:

 

Mouss'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voulez peut-être des photos ? :ange:

 

Le compteur avec l'aiguille du compte tour à l'envers

 

28233494_1750184521687731_1830089151_n.jpg

 

Le tout tactile

 

28190639_1750938478279002_2069991521_n.jpg

 

Le grand et magnifique toit panoramique

 

28308426_1754272831278900_868700800_n.jpg

 

Et surtout, changement de liquide

 

28233744_1753128038060046_1687016278_n.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, elle est Blanche nacrée boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

28191291_1753124708060379_366728691_n.jpg

 

Elle pollue pas pour Anne Hidalgo

 

28109884_1750636044975912_1283169178_n.jpg

 

Elle est dotée de magnifiques jantes Rubis bi-colore

 

28191270_1750456708327179_1577000760_n.jpg

 

Moi qui travaille et donc roule de nuit, j'ai découvert ça, c'est presque mieux que les Xénon

 

28190523_1753247338048116_292424809_n.jpg

 

Elle à découvert la neige aussi

 

28537338_1763403670365816_322925715_n.jpg

 

Et moi qui voulait pas de noir parce que c'est salissant, je suis servis :lol:

 

28379737_1761009610605222_9018293947507806250_n.jpg

 

28783718_1772051302834386_4603058558706122752_n.jpg

 

28783527_1772051592834357_6882029460787298304_n.jpg

 

 

 

Voilà. Content ? Oui beaucoup, passionnément, énormément :p

 

A vous, propriétaire ou non de Lion, 308 I ou II, simple curieux ou simplement sympathique forumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci :D

 

Bah clairement, quand je l'ai acheté, la vignette était dessus donc elle reste mais clair que je l'aurai pas acheter et je l’achèterai toujours pas à l'heure actuelle mais si ils veulent mettre ça à Rennes.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton déplaçoir :D

Par contre, j'ai vraiment du mal avec ces jantes modernes (c'est génnéral aux autos récentes)...

 

C'est vraiment une bonne auto cette 308, on a 5 ou 6 au boulot,mais en DV6, c'est pas trop mal :jap:

La 1.2 130cv, c'est ce que j'avais conseillé à mon oncle, il en est ravi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton déplaçoir :D

Par contre, j'ai vraiment du mal avec ces jantes modernes (c'est génnéral aux autos récentes)...

 

C'est vraiment une bonne auto cette 308, on a 5 ou 6 au boulot,mais en DV6, c'est pas trop mal :jap:

La 1.2 130cv, c'est ce que j'avais conseillé à mon oncle, il en est ravi :sol:

Salut Cuda, Bienvenue ^^

 

Oui, les nouvelles jantes sont spéciales, j'aime assez parce qu'elles sont bicolores, je suis moins fan des jantes grises foncées ou noires (et encore cela dépend de la couleur, regarde sur le Mokka :p )

 

Que là, elles sont assez particulières, d'un côté, elles sont grises ardoises et de l'autre gris argent :D

 

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enclume

 

Ps: c'est une 308 :3

 

 

Oui bien sur mais ce n'est pas de ma faute si le 7 est juste à côté du 8 sur mon clavier et que je tape les chiffres sans regarder ni me relire :bah:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mouss' !

 

Bien jolie ta nouvelle 308. :bien:

 

J'aime beaucoup sa ligne, je trouve qu'elle ne se démode pas. Il me semble que tu n'as pas précisé finalement, c'est une BVA ou pas ? :voyons:

 

J'ai bien aimé le petit suspens avant les photos, j'ai cru que tu allais nous laisser sur notre faim ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette ton nouveau déplacoir Mouss :o

 

Le blanc nacré PSA est très joli, ça ne rend pas très bien sur les photos mais de près IRL c'est vraiment pas mal.

 

EDIT : Par contre tu aurais pu la laver pour les photos :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! pourquoi un tel changement ?

 

Phase 1 ?

 

parcontre pour le blanc... grosse erreur :lol: trop salissant puis cela fait voiture de société :D oups ! le mieux c'est gris shark !

 

j'ai une préférence pour ça petite soeur la 208 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mouss' !

 

Bien jolie ta nouvelle 308. :bien:

 

J'aime beaucoup sa ligne, je trouve qu'elle ne se démode pas. Il me semble que tu n'as pas précisé finalement, c'est une BVA ou pas ? :voyons:

 

J'ai bien aimé le petit suspens avant les photos, j'ai cru que tu allais nous laisser sur notre faim ! :lol:

Merci beaucoup ^^

Non BVM à 6 rapports

Jolie voiture :love:

 

Blanc nacré :love: va t'elle rester propre :??:

 

Bonne route Mouss :jap:

1 lavage par semaine minimum :3

Chouette ton nouveau déplacoir Mouss :o

 

Le blanc nacré PSA est très joli, ça ne rend pas très bien sur les photos mais de près IRL c'est vraiment pas mal.

 

EDIT : Par contre tu aurais pu la laver pour les photos :cyp:

Le blanc nacré est superbe oui, j'ai une photo (post après) où l'on voit la différence de blanc PSA

Super sympa cette Ying&Yang, Mouss :bien:

 

Avant de signer pour l'Astra j'avais beaucoup hésité avec la 308, très bon choix !

 

Bonne route à son bord [:yoyodu82:5]

Merci beucoup ;)

Sympa ! pourquoi un tel changement ?

 

Phase 1 ?

 

parcontre pour le blanc... grosse erreur :lol: trop salissant puis cela fait voiture de société :D oups ! le mieux c'est gris shark !

 

j'ai une préférence pour ça petite soeur la 208 :)

Oui phase 1

Plus besoin de diesel, voiture plus haute, le blanc nacré fait tout sauf société, et encore heureux, à 820€ l'option constructeur :lol:

Ou alors, à mes yeux, les berlingo et Partner seraient plus séduisant

J'avais envie de changer de l'éternel gris :jap:

Ah ben il était temps :o

 

Belle auto :sol:

Merci Papa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'installe ici :D

Sympa cette 308, et en féline elle est sympa ;)

Tes sièges sont full cuirs ?

J'avais essayé ce moteur puisque mon cousin en a une en 1.2 130 EAT6 GT-Line ;)

J'ai bien aimé et la BVA c'est bizarre sachant que c'était la première fois que j'en conduisais une :p

En tout cas je vais suivre

(Et pour l'Astra effectivement tu l'as lâchée tôt, on a pris le large j'ai pris celle de mon père aujourd'hui pour aller faire du vélo et elle a 164100 et quelques km :D )

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'installe ici :D

Sympa cette 308, et en féline elle est sympa ;)

Tes sièges sont full cuirs ?

J'avais essayé ce moteur puisque mon cousin en a une en 1.2 130 EAT6 GT-Line ;)

J'ai bien aimé et la BVA c'est bizarre sachant que c'était la première fois que j'en conduisais une :p

En tout cas je vais suivre

(Et pour l'Astra effectivement tu l'as lâchée tôt, on a pris le large j'ai pris celle de mon père aujourd'hui pour aller faire du vélo et elle a 164100 et quelques km :D )

 

A+

Erwan

Non, siège mi cuir/mi alcantra ;)

J'aurai aimer la BVA mais ça rentrait pas dans mon budget mais je suis pas déçu, la boite est bien étagé, par contre c'est une grille de rapport à l'allemande (tant mieux je sortais d'une Opel) donc le passage coulé, faut oublier :3

Très belle voiture, hâte de lire les impressions globales.

Merci Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, siège mi cuir/mi alcantra ;)

J'aurai aimer la BVA mais ça rentrait pas dans mon budget mais je suis pas déçu, la boite est bien étagé, par contre c'est une grille de rapport à l'allemande (tant mieux je sortais d'une Opel) donc le passage coulé, faut oublier :3

 

 

Ah oui ils ont l'air bien en alcantara aussi ;)

Ah oui OK je vois le genre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Yin&Yang" me direz vous ?

C'est un drôle de nom pour un lion, ou une lionne tiens ? Le masculin s'applique t'il toujours même pour une voiture ? Une 308 ? Ou alors on dit UN 308 ?

 

Bref, tous le monde connait le Yin & le Yang

 

Il renferme la dualité de tout ce qui existe, l'harmonie et l'équilibre au sein de l'univers. Les formes en noir et blanc dans le cercle représentent l'interaction de deux énergies opposées, appelées « Yin » (noir) et « Yang » (blanc). Combinées, ces forces sont à l'origine de tout ce qui se produit dans notre monde.

Mais alors là ?! Qu'est-ce qu'il nous raconte le breton avec son corps remplit à 80% de cidre et 20% de chouchen ? Il à fait une overdose de crêpe ?! :??:

Et puis c'est quoi l'interaction des 2 énergies opposés, c'est quoi le rapport avec sa charrette brétilienne ?

 

On va s’arrêter là, je n'ai ni la volonté ni les compétences de rentrer dans ce genre de débat et aller égaler les brillants scientifiques qui nous ont aujourd'hui quittés. Et vait répondre par une seule photo, mais pas n'importe quel photo ! Elle va envoyée du pâtée (de campagne) celle là !

 

 

29547133_1789625451076971_821557337_n.jpg

 

Vous avez capté ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @C-Rico

 

j'espère que tu vas bien et que ton anglaise à cœur nippone, pièce chinoise et immatriculée dans l'Ardèche va bien aussi. :D

 

Pourrait-je avoir le droit de modification du 1er post ?

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ying et yang, pour noir et blanc ? Passage de diesel a essence ?

 

Bref la mienne pourrait ying et yang mais pas la tienne :lol:

 

Le plus simple c'est de ne pas donner de nom comme ca pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, siège mi cuir/mi alcantra ;)

J'aurai aimer la BVA mais ça rentrait pas dans mon budget mais je suis pas déçu, la boite est bien étagé, par contre c'est une grille de rapport à l'allemande (tant mieux je sortais d'une Opel) donc le passage coulé, faut oublier :3

 

 

Merci Renault ;)

 

 

Ah bon ? Bvm pas souple ? Etrange pour du français... viens faire un tour dans ma corsa tu seras ce que c'est une BVM a l'allemande !

 

L'astra equivalent a la BVM de la cruze a la maison c'est souple !... et la 208 aussi... parcontre boite long ! Corsa boite court ! D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette 308.

Elle était sur ma liste (mais en HDi uniquement, étant donné les retours très mitigés sur le 1.2T puretech niveau distribution) pour remplacer ma précédente Fiesta.

Une voiture au design sobre et classe (contrairement à la précédente 308 au look monospace), une finition qui présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette féline mouss!

Merci beaucoup, la tienne est pas mal non plus ;)

Salut et bienvenue chez Peugeot @Mouss-35

 

Je te donne les droits pour ton premier post ;)

Merci beaucoup @damiien

Coucou et bravo pour cette bien belle 308 :)

 

On compte sur toi pour bien la salir et nous faire saigner les yeux avec tes photos de 308 crados :o:lol:

Salut mon petit gars,

 

nan mais oh, elle va restée propre celle là, je l'a lave déjà toute les semaines, elle se salit toute seule :/

Ying et yang, pour noir et blanc ? Passage de diesel a essence ?

 

Bref la mienne pourrait ying et yang mais pas la tienne :lol:

 

Le plus simple c'est de ne pas donner de nom comme ca pas de problème :)

Pourquoi donc plus la tienne que la mienne ?

 

Ah bon ? Bvm pas souple ? Etrange pour du français... viens faire un tour dans ma corsa tu seras ce que c'est une BVM a l'allemande !

 

L'astra equivalent a la BVM de la cruze a la maison c'est souple !... et la 208 aussi... parcontre boite long ! Corsa boite court ! D

Heu.....

Niveau boite allemande, j'ai pratiqué sur de l'Astra, du Mokka et de la Passat CC donc je suis assez bien placé pour savoir reconnaitre une boite à l'étalage allemand :jap:

Sympa cette 308.

Elle était sur ma liste (mais en HDi uniquement, étant donné les retours très mitigés sur le 1.2T puretech niveau distribution) pour remplacer ma précédente Fiesta.

Une voiture au design sobre et classe (contrairement à la précédente 308 au look monospace), une finition qui présente bien.

Bienvenue @jln

 

Merci beaucoup, ça à été un vrai coup de coeur cette voiture et sans être au dessus des autres, j'aime bien la regardée en arrivant à pied pour la prendre ou quand j'en sors. Même à l'arrêt, elle dégage quelque chose

 

On verra pour la distri, j'en ai entendu parler mais maintenant, trouver une voiture avec zéro défauts :/

 

Je t'aurai plus vu avec une 208 si tu étais passer chez Peugeot bizarrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...