Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1 1.8 16S de 1991 de Enron "Nouvelle Bétaillère"


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik234zF

MADAC ???!!!!!! trop bien cette marque d' echappement... je la conseil :D

 

les jantes cup sa va claquer sur la 16S :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
J'ai un bon echappement Madac si tu veut Nico' :D

 

 

Du trompette sinon rien :o

 

Elle me va ma Groupire, j'arrives toujours pas à centré la ligne, soit ca vibre sur le Pc, soit contre la tolle de protection de reservoir :/

 

Ca me fais chie d'investir dans des silent bloc :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

va en casse pour tes silent bloc ...

Tu fait le tour du parc, tu récupère un peut de tout et tu paye rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
va en casse pour tes silent bloc ...

Tu fait le tour du parc, tu récupère un peut de tout et tu paye rien !

 

 

Le problème c'est que ca joue sur presque rien, si je descend de trop la ligne frottera le train arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

:coucou: a tous !

 

J'ai un petit gros moyen souchis aujourd'hui, la voiture ne roule pas en semaine, j'ai voulut faire une petite balade cet aprem .

 

J'ai des coupure en bas régime :cry:

 

Mieux que des mots une video pour vous montrer avec l'iphone.

 

Elle fait des coupures, et calle par fois :/

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

C'est un problème électrique , ton compteur tombe à 0 alors que le moteur tourne toujours (même si c'est la boite qui l'emmène, il devrait afficher le régime réel). Enfin je pense.

 

Après la cause exacte... aucune idée.

Vérifie tes câbles d'alternateurs (Sénario : Le câble d'info de régime moteur qui touche une masse = plus d'infos et moteur qui se met en sécurité)

 

Si ca part et ca revient tout seul, c'est surement un faux contact.

T'as pas des souris la ou tu stock la voiture ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pas de mickey mouse :p

 

Alors j'ai repris toutes les masses une par une :p , remis le calculateur d'origine ( J'étais avec le CUP grn jusqu'à présent ) ca c'est bien passé j'ai eut des semblant mais rien d'alarmant.

 

Faut que le weekend prochain je m'y penche deçu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Ah ah, c'est pas loin de clermont auverdrive ca :rs:

 

Et les silent bloc de ligne, excuse moi mais ca coute 2€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je sais je chipote :D

 

Je suis partis trés tôt le matin j'y suis resté 2 h le temps de tout récupérer et de repartir sur Toulouse, la prochaine promis on se fais une mousse :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Bizarre ton problème.

Ce qui m'étonne, c'est ton compte tour qui tombe à 0, moteur tournant :voyons:

 

Regarde du côté du câble de compteur. C'est un entrainement mécanique, je ne vois pas comment l'aiguille peut tomber à 0 comme sa alors que la boite elle continu d'entrainer. On entend bien d'ailleurs lorsque tu rétrogrades, et que ton aiguille reste à 0. Sa normalement si ton câble est bon, c'est impossible.

 

Il est peut être à moitier cassé au niveau de la boite ou de ton compteur. Je ne sais pas si sur les ph1 vous avez le capteur de vitesse sur le câble du compteur, mais si c'est le cas, sa pourrais venir de là t'es coupures. Le cable défectueux et le capteur de vitesse donnant donc une mauvaise info au calculo. D'ou t'es raté et ton câble qui tombe d'un coup à 0.

 

Par exemple, sur la mienne, mon capteur de vitesse était naz, et lorsque je dépassé 4000 tr, mon ralentit se mettait à 1500tr. En fait le capteur de vitesse étant HS, mon calculo se mettait en défault; obligé de couper et rallumer la voiture pour faire un reset.

 

Dans ton cas, ce n'est pas le même problème, mais peut être que c'est la même bébette électronique qui fait des siennes !

 

Tiens nous au courant en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Jusqu'à présent j'avais des problèmes rares de compteur laiguille de régime ossillee de temps en temps a bas régime sans incidence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Faut pas inverser !

 

Le câble tachimètre reliant le compteur à la boite c'est pour la vitesse !

 

Là sur la vidéo c'est le compte tours qui tombe à zéro et l'information est donner par l'alternateur et non pas par un cable relié à la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Au vu des symptômes, je pense à un problème de cosse de batterie => plus d'allumage et plus d'alimentation électrique pour le compte-tours... :o

Vérifies que tes cosses sont bien serrées, qu'elles ne soient pas trop oxydées et que les fils soient bien fixés aux cosses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Non pas de problème de cosses c'est sur et certain (apart si alternateur HS).

 

Une voiture démarrer, même sans batterie peut rouler, qu'elle soit essence ou diesel. De plus, le voyant de la batterie d'allumerai.

 

Moi je verrai plus le calculateur ou capteur PMH mais quand même sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Non pas de problème de cosses c'est sur et certain (apart si alternateur HS).

 

Une voiture démarrer, même sans batterie peut rouler, qu'elle soit essence ou diesel. De plus, le voyant de la batterie d'allumerai.

 

Moi je verrai plus le calculateur ou capteur PMH mais quand même sans certitude.

 

 

Tu as raison pour le compteur, je me suis trompé autant pour moi :jap:

 

Parcontre, concernant le fait qu'une voiture peut rouler sans batterie, sa c'est faux ;)

 

Pouet de FA avec son alternateur mort à cramé sa batterie et je t'assure que le moteur ne tournait plus. Lorsque la batterie était quasi vide, la voiture avait de gros ratés, jusqu'a ce que le moteur coupe une fois la batterie totalement déchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Je sais je chipote :D

 

Je suis partis trés tôt le matin j'y suis resté 2 h le temps de tout récupérer et de repartir sur Toulouse, la prochaine promis on se fais une mousse :miam:

 

 

Hi hi :rs:

 

Je veux bien voir la ron-ron mobile :o

 

Surement une petite connerie ton soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Tu as raison pour le compteur, je me suis trompé autant pour moi :jap:

 

Parcontre, concernant le fait qu'une voiture peut rouler sans batterie, sa c'est faux ;)

 

Pouet de FA avec son alternateur mort à cramé sa batterie et je t'assure que le moteur ne tournait plus. Lorsque la batterie était quasi vide, la voiture avait de gros ratés, jusqu'a ce que le moteur coupe une fois la batterie totalement déchargé.

 

 

Oui mais ça c'est dans le cas d'un alternateur ne fonctionnant plus. Si l'alternateur n'a pas de problème la voiture peut rouler sans batterie, il ne faut juste pas caler :lol:

 

D'ailleurs une fois je testai mon alternateur, j'avais débranché la batterie, j'ai rouler 5 mins avant de me faire contrôler par la gendarmerie et ils m'ont dit de couper le moteur etj'avais oublier que j'avais débrancher la batterie :(

 

J'ai dû rebrancher la batterie devant lui pour redémarrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Au vu des symptômes, je pense à un problème de cosse de batterie => plus d'allumage et plus d'alimentation électrique pour le compte-tours... :o

Vérifies que tes cosses sont bien serrées, qu'elles ne soient pas trop oxydées et que les fils soient bien fixés aux cosses. ;)

 

 

Normalement en marche la voiture ne tourne pas uniquement sur l'alternateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

Normalement en marche la voiture ne tourne pas uniquement sur l'alternateur ?

 

 

Si, apart quand tu allumes tes feux, la ventilation etc... au moment même ou tu allumes le consommateur électrique la batterie joue le rôle de "condensateur".

 

De toute façon si tu crainds un problème d'alternateur c'est facile à voir, tu démarres et tu enleves une cosse de la batterie et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

J'ai changé récemment le régulateur d'alternateur , mais je jetterai un oeil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

arf :/ bonne recherche à toi :oui:

 

ça dois encore être un truc simple tu va passer devant 36 fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

Salut regarde au capteur pmh sur la boite a vitesse, sa doit venir de la.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Salut regarde au capteur pmh sur la boite a vitesse, sa doit venir de la.

a+

 

 

J'ai regardé partout.

 

Je suis passé sur une batterie de 60A, et j'ai plus de problème :??:

 

Es-ce qu'un mauvais contact de la borne négative peu causé ce genre de probléme ? car j'ai des supports de bornes assez foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Haaa... bah oui forcement si ta batterie se barre arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

J'ai regardé partout.

 

Je suis passé sur une batterie de 60A, et j'ai plus de problème :??:

 

Es-ce qu'un mauvais contact de la borne négative peu causé ce genre de probléme ? car j'ai des supports de bornes assez foireux

 

Les cosses rapides Arelco d'origine sont assez merdiques, de bonnes cosses en laiton c'est mieux ! :o:o

Marc_O a eu des problèmes de contact avec sa batterie, il avait des ratés, donc ça peut venir de là... Si le circuit n'est plus fermé, même si l'alterno donne du jus plus d'allumage et plus de compte-tours, c'est logique ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Au risque de me répeter, même une batterie HS ne fait pas ça. Si ça ne déconne plus c'est simple coïncidence ;)

 

EDIT : Si tu n'as plus de problème, c'est peut-être simplement ton alternateur qui est mort... donc pour le moment que la batterie 60A est chargée comme il faut ça va, mais une fois qu'elle commencera à se décharger ça fera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Au risque de me répeter, même une batterie HS ne fait pas ça. Si ça ne déconne plus c'est simple coïncidence ;)

 

EDIT : Si tu n'as plus de problème, c'est peut-être simplement ton alternateur qui est mort... donc pour le moment que la batterie 60A est chargée comme il faut ça va, mais une fois qu'elle commencera à se décharger ça fera pareil.

 

Une batterie HS, non, mais un circuit ouvert, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Une batterie HS, non, mais un circuit ouvert, oui !

 

 

Je plussoie lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Une batterie HS fait toujours contact (sauf quand c'est un composant dedans qui est cassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...