Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 1 1.8 16S de 1991 de Enron "Nouvelle Bétaillère"


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Invité §Cli746XW

Même sans batterie la voiture tourne normalement... (donc en circuit ouvert) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup335TH

:coucou: ronron

 

pour ton souci je verrai plutot ton module d'allumage qui donnerai des signes de faiblesses ...

 

je m'explique : dans un premier temps , ton compte tour tombe a zero ( info compte tour generé par le module ) puis ensuite le vehicule cale ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Moi aussi j'ai eu des coupures moteur, t'as vérifié l'essence ? :cyp:

 

 

 

 

http://forum.rallyesim.fr/images/smilies/boul03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Même sans batterie la voiture tourne normalement... (donc en circuit ouvert) :pfff:

 

Pour avoir testé, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Les cosses rapides Arelco d'origine sont assez merdiques, de bonnes cosses en laiton c'est mieux ! :o:o

Marc_O a eu des problèmes de contact avec sa batterie, il avait des ratés, donc ça peut venir de là... Si le circuit n'est plus fermé, même si l'alterno donne du jus plus d'allumage et plus de compte-tours, c'est logique ! :o

 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/11/77/41/61/jujuy_21.jpg

 

Effectivement les pinces à griffe sont merdique :oui: en plus de mal se sérrée elle fait trés mal contact.

 

Au risque de me répeter, même une batterie HS ne fait pas ça. Si ça ne déconne plus c'est simple coïncidence ;)

 

EDIT : Si tu n'as plus de problème, c'est peut-être simplement ton alternateur qui est mort... donc pour le moment que la batterie 60A est chargée comme il faut ça va, mais une fois qu'elle commencera à se décharger ça fera pareil.

 

 

J'ai un régulateur d'alternateur neuf, j'ai testé au multimètre la charge en accélérant est assez conséquente je me souvient plus réellement de la valeur. Baterrie de moins de 2 ans.

 

:coucou: ronron

 

pour ton souci je verrai plutot ton module d'allumage qui donnerai des signes de faiblesses ...

 

je m'explique : dans un premier temps , ton compte tour tombe a zero ( info compte tour generé par le module ) puis ensuite le vehicule cale ...

 

;)

 

 

Je vais le changer avant qui me mettent dans la bouze.

 

Du coup tu me conseille quoi que je change ( bobine, module d'allumage, capteur pmh, tete + doigt d'allumeur ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

juste ton module d'allumage ;)

 

fixé sur la jambe de force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

 

J'ai un régulateur d'alternateur neuf, j'ai testé au multimètre la charge en accélérant est assez conséquente je me souvient plus réellement de la valeur. Baterrie de moins de 2 ans.

 

 

 

~12.5v a l'arrêt et ~14.5v en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoK833fi

On a rendu les sportives plus efficaces, au détriment des sensations ! Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un achat raisonnable, car la 16s prendra certainement de la valeur dans les années à venir...

 

:rs: J'aime bien ces derniers mots niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
On a rendu les sportives plus efficaces, au détriment des sensations ! Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un achat raisonnable, car la 16s prendra certainement de la valeur dans les années à venir...

 

:rs: J'aime bien ces derniers mots niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

 

si tu savais dans quoi roule l'auteur de cet article [:berny-sporting:7] ...

 

les autos reccentes , c'est bien , car c'est d'une efficacité bleuffante mais c'est sur qu'a l'epoque , on avait de reelles sensations [:berny-sporting:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rendu les sportives plus efficaces, au détriment des sensations ! Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un achat raisonnable, car la 16s prendra certainement de la valeur dans les années à venir...

 

:rs: J'aime bien ces derniers mots niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Z'ont jamais du essayer une RS1 , sans ESP, et avec un ABS alakon. losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Z'ont jamais du essayer une RS1 , sans ESP, et avec un ABS alakon. losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

j'avoue :D

 

mais pour avoir eu les 2 tu peux pas test avec le train AR des 16s superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Aller, je me répete pour la 3ème fois encore, ça va peut-être finir par rentrer dans la tête des gens... On peut rouler sans batterie.

 

J'ai juste chercher 5 secondes sur notre ami Google : Peut-on rouler sans batterie???

 

Si certains prétendent le contraire c'est que leur alternateur était HS tout simplement.

 

J'ai déjà essayer sur R19 TD, Clio 2.2 1.6 16V et Clio dCi 105...

 

Donc stop les bétises ici :(

 

EDIT : Et Ford Escord 1.8 Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Aller, je me répete pour la 3ème fois encore, ça va peut-être finir par rentrer dans la tête des gens... On peut rouler sans batterie.

 

J'ai juste chercher 5 secondes sur notre ami Google : Peut-on rouler sans batterie???

 

Tu n'as apparemment pas lu tout le topic alors ! :o

Moi aussi j'ai essayé, et ça n'a pas marché... Pourtant, l'alternateur marchait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Tu n'as apparemment pas lu tout le topic alors ! :o

Moi aussi j'ai essayé, et ça n'a pas marché... Pourtant, l'alternateur marchait bien !

 

 

Si j'ai lû... mais faut m'expliquer alors. Ta voiture à fait quoi ? Elle a calé dés que tu as enlevé les cosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

Si j'ai lû... mais faut m'expliquer alors. Ta voiture à fait quoi ? Elle a calé dés que tu as enlevé les cosses ?

 

Exact, il y avait même quelqu'un à l'intérieur pour maintenir le régime au-dessus de 2000 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Exact, il y avait même quelqu'un à l'intérieur pour maintenir le régime au-dessus de 2000 tours !

 

 

Et bien ton alternateur fournissait surement pas assez de courant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

Et bien ton alternateur fournissait surement pas assez de courant... :pfff:

 

Pourtant c'était il y a 5 ans et la voiture a 40 000 km de plus, et l'alternateur est toujours en forme ! vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Mais bon cessons ce HS et laissons le topic de la belle rouge reprendre son cours ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pourtant c'était il y a 5 ans et la voiture a 40 000 km de plus, et l'alternateur est toujours en forme ! vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Mais bon cessons ce HS et laissons le topic de la belle rouge reprendre son cours ! :o

 

 

 

Ce n'est pas HS ça m'intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Juju dis moi le module d'allumage c'est bien la tête d'allumage ( ref: 7701407310 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
Juju dis moi le module d'allumage c'est bien la tête d'allumage ( ref: 7701407310 ) ?

 

C'est ce qui est appelé le boitier AEI (allumage electronique integral), c'est pas la tête d'allumage :non:

 

Regarde le fil jaune sur le connecteur à 3 fils, voir s'il est pas un peu coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

C'est ce qui est appelé le boitier AEI (allumage electronique integral), c'est pas la tête d'allumage :non:

 

Regarde le fil jaune sur le connecteur à 3 fils, voir s'il est pas un peu coupé ;)

 

 

t'as tout dit :jap:

 

enron ta ref c'est la tete "delco"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

C'est ça l'AEI

 

AEI.jpg.734e7616111deaa2b02321e163b81681.jpg

 

 

L'info compte tour est sur le fil tout à droite, fil 3 de la borne A du connecteur.

 

Debranche, et prend là continuité entre cette borne A, et le fil au cul de ton compteur (c'est la prise verticale de droite derière ton compteur, 3ème fil en partant de la gauche de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ok je vois et celui ci va donc directement jusqu'au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Petite surprise demain.

 

Pour la fête des grands mères , ma mamie reçoit un petit cadeau de qualitay :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Petite surprise demain.

 

Pour la fête des grands mères , ma mamie reçoit un petit cadeau de qualitay :fier:

 

 

emphasis.gif.55d4738b4bae60626a1c35e23195461e.gif

 

J'attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Voila la petite suprise :rs:

 

Il s'agit de Speedline auquels je les ai eut pour une bouchée de pain , Merci fredo si tu passes par la :rs:

 

Alors il s'agit de speedline composée de 2 speedline Rallye 6.5" pour l'AV très rare ainsi que 2 speedline de Willy en 7" pour l'AR Je vais pouvoir monté mes Hankook Rs2 pour Albi si j'ai le temps :miam:

 

 

DSCN0567gdfg.jpg.7fa8a0f4ceb53fa62cf5f400b7d10aea.jpg

 

DSCN0570oihlk.jpg.bab59044abab86c0d6b92a4d7d255221.jpg

 

DSCN0572opijulo.jpg.b60604a9b9cdf5acdec60e6b0d8b31e4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

rahhh énorme !!

 

Tu les peints en noir ou en blanc !?

 

C'est quoi une "bouchée de pain" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Si certains d'entre vous ont un tuyo pour enlevez les résidu de gomme goudron sur les jantes , j'ai essayé avec un détachant carroserie résine de la marque belgom et une brosse à dent j'ai enlevé le plus gros mais ca reste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Si certains d'entre vous ont un tuyo pour enlevez les résidu de gomme goudron sur les jantes , j'ai essayé avec un détachant carroserie résine de la marque belgom et une brosse à dent j'ai enlevé le plus gros mais ca reste :cry:

 

 

Ponçage et peinture complète spiritux.gif.bde3cbfcab3f08eb7e4c477396d63f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
rahhh énorme !!

 

Tu les peints en noir ou en blanc !?

 

C'est quoi une "bouchée de pain" pour toi ?

 

250e pour des speedline dans leur jus stock c'est donne :oui:

 

elles resterons grise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...