Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

C'est pas pareil entre 5% d'éthanol et 50 ou 60%...

Déjà, un "vieux" moteur a un taux de compression qui fait qu'il acceptera plus difficilement un carburant à faible indice d'octane, ensuite il n'est pas conçu pour accepter de l'éthanol. Alors oui, à court terme, les économies réalisées sont substantielles, mais à long terme, on n'en sait rien.

 

oui tu as raison ;) sauf que l'ethanol n'est pas si loin de l'essence ;) et que c est vieux moteur non pas ete non plus fabriquer pour le nouveaux (95,98) ;)

 

je roule au 100% etha avec boitier (qui allonge le temps d'injection) et ma voiture roule mieux qu’avant (plus de peche) mais les économies sont énorme je fait 60l avec 15euros (pendant les jours carburant a prix coutant 4j 2 fois par mois) sinon 35euros et 500km et sa fait deja presque 10 000km

 

 

un pote en bm sa fait 50000km qui roule comme sa et rien non plus une e30 316

 

 

 

Le 95 en contient 5%, le 98 je crois pas.

 

Sinon apparemment la Ford T pourrait tourner à l'ethanol selon ce que j'ai entendu. J'ai pas trouvé beaucoup plus vieux comme voiture de grande série tournant à ça.

 

L'avance à l'allumage mais aussi la richesse qui doit être augmentée. Même sans changer l'avance, beaucoup de 4L et autres tournent très bien.

 

je crois que le 95 a 10% et le 98 a 5% pour remplacer le plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gon514uw

En général les vieux moteurs ont été étudiés pour tourner au supercarburant plombé, qui avait un indice d'octane de 97. Du coup ces moulins là tournent mieux au 98.

Quant à avoir plus de pêche à l'éthanol, je demande à voir... Mon ex 307 ramait sévère en tournant à l'E10 et consommait plus, ça me revenait au même tarif en tournant en 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les vieux moteurs ont été étudiés pour tourner au supercarburant plombé, qui avait un indice d'octane de 97. Du coup ces moulins là tournent mieux au 98.

Quant à avoir plus de pêche à l'éthanol, je demande à voir... Mon ex 307 ramait sévère en tournant à l'E10 et consommait plus, ça me revenait au même tarif en tournant en 98

 

tu rouler avec un boitier ? si c est pas le cas c est normale tu rouler pauvre (et la oui tu abime ton moteur) en faite l'ethanol et moins explosif que l'essence a compression équivalente donc il faut en enrichir le moteur en fonction de la compression et de la richesse qu'a besoin le moteur.

 

de ce fait l'ethanol devient équivalent ou supérieur en explosion (tout depend du reglage du processeur du boitier et de ton reglage (si boitier reglable)) a l'essence d'ou l'effet plus "pechu" car le melange et plus riche surtout si tu envois plus d'air avec un filtre non origine ;)

 

du fait que tu doit envoer plus d'ethanol pour egaliser l'essence tu consomme plus mais c est derisoir la preuve avec mon 120ch ts je fait 500km et je tape h24 dedans dés ces 90° atteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Non, je n'avais pas de boîtier, et je n'utilisais que de l'E10 ou du 98. Du coup je ne roulais qu'au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ;) sauf que l'ethanol n'est pas si loin de l'essence ;) et que c est vieux moteur non pas ete non plus fabriquer pour le nouveaux (95,98) ;)

 

je roule au 100% etha avec boitier (qui allonge le temps d'injection) et ma voiture roule mieux qu’avant (plus de peche) mais les économies sont énorme je fait 60l avec 15euros (pendant les jours carburant a prix coutant 4j 2 fois par mois) sinon 35euros et 500km et sa fait deja presque 10 000km

 

 

un pote en bm sa fait 50000km qui roule comme sa et rien non plus une e30 316

 

 

 

 

Le e85 est utilisé en Nascar car justement on peut en tirer plus de puissance en en injectant plus.

 

Perso c'est 25€ pour mini 400km de ville à froid, sinon plutôt autour des 550km mini. Pour l'instant je roule un peu comme un bourrin donc j'ai pas réussi à faire en dessous de 8L :ange:

Et tout ça avec une cale en plastique sous le starter :cyp:

4000km pour le moment. Le moteur est sortit d'usine il y a 30 ans.

J'espère faire au moins 10 000km cette année avec.

je crois que le 95 a 10% et le 98 a 5% pour remplacer le plomb

 

Le 95 est à 5%, le E10 environ à 7% et il me semble pas qu'il y en ai significativement dans le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un "vieux" moteur a un taux de compression qui fait qu'il acceptera plus difficilement un carburant à faible indice d'octane, ensuite il n'est pas conçu pour accepter de l'éthanol.

 

 

Certains vieux moteurs sont à 10 ou 11 de taux de compression, du coup le 98 est indispensable pour éviter auto allumage et cliquetis.

 

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n'est pas plutôt l'inverse ? :voyons:

 

Ma vieille Lada, par exemple, avait un taux de compression volontairement réduit pour pouvoir avaler l'essence à faible indice d'octane qu'on trouvait au fin fond de la Russie. Dans les années 70 / 80 l'indice d'octane était très faible (dans les 72 je crois), et même maintenant les stations proposent encore du 92. ;)

 

Sinon apparemment la Ford T pourrait tourner à l'ethanol selon ce que j'ai entendu. J'ai pas trouvé beaucoup plus vieux comme voiture de grande série tournant à ça.

 

 

La Ford T, ça peut même rouler au kérosène. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwan254

 

J'avais une petite mito distinctive 90 ch mais mazout (et ouias mon père avait payé la voiture et moi je payais le carburant donc malheureusement j'avais choisis le diesel ce qui est mon seul regret)

On a toujours la voiture qui a maintenant 8 ans et que j'ai donné à mon petit frère. Quand il aura la sienne je pense que je la récupérerai car j'y suis attaché à cette petite.

 

 

Oui je comprend dans ce cas :p

 

350 environ :cyp:

 

 

Ouais mais toi tu as + de 2 fois plus de puissance que moi :p

 

tu rouler avec un boitier ? si c est pas le cas c est normale tu rouler pauvre (et la oui tu abime ton moteur) en faite l'ethanol et moins explosif que l'essence a compression équivalente donc il faut en enrichir le moteur en fonction de la compression et de la richesse qu'a besoin le moteur.

 

de ce fait l'ethanol devient équivalent ou supérieur en explosion (tout depend du reglage du processeur du boitier et de ton reglage (si boitier reglable)) a l'essence d'ou l'effet plus "pechu" car le melange et plus riche surtout si tu envois plus d'air avec un filtre non origine ;)

 

du fait que tu doit envoer plus d'ethanol pour egaliser l'essence tu consomme plus mais c est derisoir la preuve avec mon 120ch ts je fait 500km et je tape h24 dedans dés ces 90° atteint ;)

 

 

Tu as le TS 120 aussi c'est ça ? Pour savoir la température d'huile, il n'y a pas de jauge non ? Ou alors j'ai mal vu ?

 

Bon sinon j'ai récupéré de nouveau l'Alfa mardi soir, mon père avait besoin de l'attache remorque qui est sur sa voiture :p

J'ai fait quelques photos que je mettrait demain en ligne, là je vais aller me coucher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 120ch ts ;)

 

non pas de manometre (mais adaptable )

 

mais tu as l'odb qui t'avertis ;) plus d'huile ou température trop haute

 

je vois pas trop l'interet pour quoi tu veut savoir la temperature ?

 

 

Dac dac ;)

Ben pour savoir quand le moteur est chaud ...

D'ailleurs faut que je regarde mon niveau d'huile ;)

Sinon les photos attendront encore un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour savoir quand le moteur est chaud ...

 

 

Je ne connais pas la quantité d'huile qu'il y a dans un 1.6 TS, mais je dirais d'attendre au moins 15 minutes ou 15 km pour que le moteur soit chaud. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de photos par ici... !

 

 

Oui désolé mais honnêtement en ce moment pas trop le temps de passer sur FA, quand je passe c'est pour lire mes favoris et pas trop le temps de mettre des photos désolé, c'est assez indépendant de ma volonté :L

 

 

Je ne connais pas la quantité d'huile qu'il y a dans un 1.6 TS, mais je dirais d'attendre au moins 15 minutes ou 15 km pour que le moteur soit chaud. ;)

 

 

Justement généralement j'attends à peu prêt 15-20 mn ;)

Tu me fais penser d'ailleurs qu'il faut impérativement que je re-vérifie le niveau d'huile ça fait un bail que je dis qu'il faut le faire et j'ai pas trop le temps non plus ...

 

salut Erwan

 

j avais pas vu ton lien, donc je pose mes valoches.

 

et je vais lire ton topic ;)

 

 

Mais je t'en pries, installes-toi confortablement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui désolé mais honnêtement en ce moment pas trop le temps de passer sur FA, quand je passe c'est pour lire mes favoris et pas trop le temps de mettre des photos désolé, c'est assez indépendant de ma volonté :L

 

 

 

 

Passe moi les photos je vais m'en occuper :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Passe moi les photos je vais m'en occuper :o

 

 

Ca va aller tkt :p

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je pose ça ici tiptop311.gif.fb3635c050b18cccfeaeadf10c541826.gif voisin ! ;)

 

Jolie voiture !

 

J'ai presque une italienne moi... mais version allemande j'ai une Opel Corsa D moteur Fiat mais tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Bonne route !

 

 

Salut Tony

 

T'as déjà un moteur italien, on peut pas tout avoir :p

Une Corsa D mon père a failli en acheter une neuve en 2010 de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tony

 

T'as déjà un moteur italien, on peut pas tout avoir :p

Une Corsa D mon père a failli en acheter une neuve en 2010 de mémoire ;)

 

 

 

Son châssis est italien également, il manque plus grand chose :oui:

 

Sinon c'est moi qui a peut être zappé, mais as-tu prévu des petites modifs sur ta 147 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tony

 

T'as déjà un moteur italien, on peut pas tout avoir :p

Une Corsa D mon père a failli en acheter une neuve en 2010 de mémoire ;)

 

Je préfère le logo Allemand :p

 

La mienne est de 2010 neuve ! mais racheter d’occasion il y a un peu plus d'un an ;)

 

Tout façon maintenant c'est du Français :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Justement généralement j'attends à peu prêt 15-20 mn ;)

Tu me fais penser d'ailleurs qu'il faut impérativement que je re-vérifie le niveau d'huile ça fait un bail que je dis qu'il faut le faire et j'ai pas trop le temps non plus ...

 

 

 

Ca par contre, je prendrais mon temps de vérifier... :o Prend une photo quand tu tires la jauge, ça fait d'une pierre deux coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son châssis est italien également, il manque plus grand chose :oui:

 

Sinon c'est moi qui a peut être zappé, mais as-tu prévu des petites modifs sur ta 147 ? :)

 

 

Ah ça je savais pas ;)

Non rien de prévu, c'est absolument pas ma priorité et je verrais pas quoi faire comme modifs ;)

 

Je préfère le logo Allemand :p

 

La mienne est de 2010 neuve ! mais racheter d’occasion il y a un peu plus d'un an ;)

 

Tout façon maintenant c'est du Français :lol:

 

 

Ouais enfin jusqu'à présent les véhicules allemands qu'on a eu à la maison ça a pas tjs été une réussite :p

Oui pas faux :lol:

 

 

Ca par contre, je prendrais mon temps de vérifier... :o Prend une photo quand tu tires la jauge, ça fait d'une pierre deux coups :D

 

 

Je compte le faire demain sur le parking du boulot en sortant comme ça s'il me manque de l'huile je passe par la case Norauto :p

D'ailleurs quelle huile préconsié vous sachant que pour rappelle j'avais refait le plein avec l'huile que le proprio m'avait laissé soit ça :

 

DSC_1672.jpg

 

Bon sinon aujourd'hui ça fait un mois que j'ai la voiture, et j'ai déjà fait 2166 km pile en un mois, la preuve en image :

10 juin :

DSC_1657.jpg

 

10 Juillet :

DSC_2074.jpg

 

Voilà voilà, toujours satisfait de la voiture, je comptais vous faire un CR plus complet mais ça sera pas pour ce soir, trop fatigué :L

Je vais essayer de vous faire ça dans la semaine mais malheureusement je ne promets rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis quelqu'un de super gentil, voici quelques photos que j'ai prise le jour où je suis allé chercher la voiture (donc il y a un mois pile poil pour ceux du fond qui ne suivraient pas :D ) et que je n'avais pas encore postées ;)

 

DSC_1669_caché.jpg

 

DSC_1671_caché.jpg

 

DSC_1670_caché.jpg

 

D'ailleurs pour l'anecdote au début j'étais pas sûr que le topic intéresserait grand monde ... 13 pages en un mois finalement on a vu pire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui mais j'espère quand même réduire le rythme là ;)

 

 

 

Je sais que ça coûte cher (la majorité du coût étant constitué de taxes) mais c'est déjà moins la corvée quand on a une auto sympa comme la tienne.

 

T'as des routes sympas ou c'est que de la 2x2 soporifique?

 

 

Edit : merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que ça coûte cher (la majorité du coût étant constitué de taxes) mais c'est déjà moins la corvée quand on a une auto sympa comme la tienne.

 

T'as des routes sympas ou c'est que de la 2x2 soporifique?

 

 

Edit : merci pour les photos ;)

 

 

Oui c'est sûr mais bon faut que je me calme quand même :p

Ben quand je suis chez moi en Franche comté, habitant en montagne il y a beaucoup de petites routes de forêts et de montagne comme celles des photos ci-dessus (d'ailleurs j'ai d'autres photos que je mettrais plus tard qui ont été prises sur la même route mais un peu plus loin :p )

Après quand je vais sur Nancy c'est beaucoup de 2x2 et nationales toutes droites avec une petite partie de routes sympas ;)

Et autour de Nancy j'ai pas encore eu le temps de voir mais il y a l'air d'avoir des coins très sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis quelqu'un de super gentil, voici quelques photos que j'ai prise le jour où je suis allé chercher la voiture (donc il y a un mois pile poil pour ceux du fond qui ne suivraient pas :D ) et que je n'avais pas encore postées ;)

 

DSC_1669_caché.jpg

 

DSC_1671_caché.jpg

 

DSC_1670_caché.jpg

 

D'ailleurs pour l'anecdote au début j'étais pas sûr que le topic intéresserait grand monde ... 13 pages en un mois finalement on a vu pire :lol:

 

Elle est toute belle comme ça :) dans son élément :)

 

T'en fais pas à partir du moment où tu es actif sur plusieurs gros topic, les pages arrivent vite car tu connais au final pas mal de monde et des gens qui se croisent pas forcément beaucoup autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr mais bon faut que je me calme quand même :p

Ben quand je suis chez moi en Franche comté, habitant en montagne il y a beaucoup de petites routes de forêts et de montagne comme celles des photos ci-dessus (d'ailleurs j'ai d'autres photos que je mettrais plus tard qui ont été prises sur la même route mais un peu plus loin :p )

Après quand je vais sur Nancy c'est beaucoup de 2x2 et nationales toutes droites avec une petite partie de routes sympas ;)

Et autour de Nancy j'ai pas encore eu le temps de voir mais il y a l'air d'avoir des coins très sympas ;)

je suis pareil

 

mon portefeuille aimerait que je roule moins mais c est plus fort que moi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle comme ça :) dans son élément :)

 

T'en fais pas à partir du moment où tu es actif sur plusieurs gros topic, les pages arrivent vite car tu connais au final pas mal de monde et des gens qui se croisent pas forcément beaucoup autrement.

 

 

Oui mais j'ai refait des photos la semaine dernière et elle est sale dessus et depuis tjs pas lavée on est en alerte restriction d'eau... Et j'ai pas le temps aussi :D

Oui voilà c'est sur ça faut quand même un moment que je suis sur fa :)

 

je suis pareil

 

mon portefeuille aimerait que je roule moins mais c est plus fort que moi :D :D :D

 

 

Pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais j'ai refait des photos la semaine dernière et elle est sale dessus et depuis tjs pas lavée on est en alerte restriction d'eau... Et j'ai pas le temps aussi :D

Oui voilà c'est sur ça faut quand même un moment que je suis sur fa :)

 

 

Que nenni, ne me parle pas de voiture "sale en photo". :o

 

Par contre, si tu me grattes sur la saleté, inquiète toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...