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Série 1

[Présentation] BMW Série 1 de Hedonic


Invité §hed780BQ

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Invité §med636DL

Forcément ça va mieux qu'avant mais on est très loin du niveau du 6 en ligne 3L bi-turbo que tu as ! :-)

 

Sa ne sera jamais mieux qu'un 6l c'est sur :non: mais ta de quoi bien t'amusé :D

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Invité §hed780BQ

Honnêtement, je n'ai pas à me plaindre...

Mais ça reste un diesel avec une sonorité qui n'est pas très excitante. Les moteurs essences sont bien plus chantants.

...et puis, autre avantage "plaisir" des essences, c'est qu'elles peuvent prendre 2000 tours de plus et ça c'est pas mal lors d'une conduite sportive.

 

Mais à côté de ça, un diesel c'est économe. J'étais à 5,2L/100km avant la reprog, maintenant je suis à 5,4L. C'est pas la cata...

En essence, je serais plutôt à 8 ou 9 litres de conso en conduite raisonnable et je passerais vite à 12L de moyenne en me laissant allez.

En Belgique, la 98 octanes coûte env. 30 à 35% de plus que le diesel. Donc, avec une consommation doublée et un prix de carburant 30% plus cher, les coûts à l'utilisation seraient décidément trop élevés pour moi.

Malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre.

NB: (...et l'aire écologique ne fera qu'aggraver le régime taxatoire en matière d'automobiles.)

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Invité §hed780BQ

Merci steph.p31.

 

J'hallucine sur la fiscalité belge. :eek:

 

Et je n'ai pas encore parlé de la taxe de circulation annuelle... :-(

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Invité §tup401sa

Vous vous laissez faire c'est normale qu'il taxe en france sa va être la meme chose si on se laisse faire. il faut un deuxieme Mai68 mais des automobiliste tabgiste et imobiliste et euh je sais pas la france quoi

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Invité §hed780BQ

Voici deux tableaux de la tarification en vigueur pour les automobilistes.

Le premier concerne la mise en circulation et le second, la taxe annuelle de circulation.

Depuis quelques années, une nouvelle taxe est apparue: La redevance autoradio --> 25€ /an.

 

763556728_Image5.png.d6db5da4a0a6dde787cc7815b2d6fd8c.png

 

2004424373_Image4.png.e8a55e3488cc3d0c28fd34bc36421f15.png

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Invité §hed780BQ

Donc, pour nos one ça fait:

 

Diesels :

116d 115cv (85KW): TMC = 123€ et 11cv fiscaux = 366,43€/an

118d 136cv (100KW): TMC = 495€ "

118d 143cv (105KW): TMC = 867€ "

120d 163cv (120KW): TMC = 1239€ "

120d 177cv (130KW): TMC = 2478€ "

123d 204cv (150KW): TMC = 2478€ "

 

Essences:

125i 218cv (160KW) : TMC = 4957€ et 15cv fiscaux = 702,5€/an

130i 265cv (195KW) : TMC = 4957€ "

135i 306cv (225KW) : TMC = 4957€ "

 

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Donc, pour nos one ça fait:

 

Diesels :

116d 115cv (85KW): TMC = 123€ et 11cv fiscaux = 366,43€/an

118d 136cv (100KW): TMC = 495€ "

118d 143cv (105KW): TMC = 867€ "

120d 163cv (120KW): TMC = 1239€ "

120d 177cv (130KW): TMC = 2478€ "

123d 204cv (150KW): TMC = 2478€ "

 

Essences:

125i 218cv (160KW) : TMC = 4957€ et 15cv fiscaux = 702,5€/an

130i 265cv (195KW) : TMC = 4957€ "

135i 306cv (225KW) : TMC = 4957€ "

 

 

 

Effectivement, ça calme direct chez les belges. :D :D :D

C'est pour ça que je vois pas de belles bagnoles quand j'y vais...........

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Salut compratiote

 

Très belle série 1!

 

C'est que c'est un peu dommage d'avoir une chassis efficace avec, finalement, relativement peu de puissance (bien qu'elle soit quand même reprogrammée). Mais je te comprend à 200% pour les limitations imposées par la fiscalité belge sur les automobiles. Rien que pour ça, je ne retournerai probablement jamais vivre au plat pays :q

 

A titre d'exemple, voilà une comparaison du coût de la fiscalité pour mon véhicule (en euros):

 

Belgique Suisse

TMC 4957 30

Taxe annuelle 2181 800

 

Sans commentaire...

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Invité §hed780BQ

J'irais bien vivre en Suisse moi :w:

 

Concernant le "châssis BMW Performance" et comme expliqué sur la page 1, la voiture est 1 cm plus basse qu'avec le châssis M et 2,5 cm plus basse qu'avec le châssis de base.

 

Le set comprend 4 amortos complets : 4 tiges, 4 ressorts courts, les silent-blocs et une barre anti-roulis de plus gros diamètre pour l'avant.

Sinon, le comportement est très bon comparé à celui qu'elle avait avec le châssis M (comportement qui était déjà très bon). Elle a gagné en précision.

Au niveau du confort, j'ai été bleffé au début. Elle me semblait bien plus confortable qu'avant, mais ce sentiment fut éphémère. Je suppose que les nouvelles pièces ont dû se roder et prendre leur place. Verdict: confort au moins aussi inconfortable qu'avec le châssis M.

Mais c'est un défaut que je lui pardonne sans ronchonner (malgré l'aspect déplorable des routes belges), quand je vois le résultat obtenu (esthétique et comportement routier en conduite "sportive").

 

En tout cas, je vous remercie pour vos com. sympathiques :coucou:

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Invité §tra812oW

Donc, pour nos one ça fait:

 

Diesels :

116d 115cv (85KW): TMC = 495:( et 11cv fiscaux = 366,43€/an La valeur la plus haute est prépondérante :pfff:

118d 136cv (100KW): TMC = 495€ "

118d 143cv (105KW): TMC = 867€ "

120d 163cv (120KW): TMC = 1239€ "

120d 177cv (130KW): TMC = 2478€ "

123d 204cv (150KW): TMC = 2478€ "

 

Essences:

125i 218cv (160KW) : TMC = 4957€ et 15cv fiscaux = 702,5€/an

130i 265cv (195KW) : TMC = 4957€ "

135i 306cv (225KW) : TMC = 4957€ "

 

 

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Invité §i-c234Fh

Salut tout le monde,

vous comprenez pourquoi j'ai pris la 120d coupé 163cv à 120kw et pas la 177cv à 130kw :D

 

Belle titine hedonic :jap:

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Invité §nem685nm

J'irais bien vivre en Suisse moi :w:

 

Concernant le "châssis BMW Performance" et comme expliqué sur la page 1, la voiture est 1 cm plus basse qu'avec le châssis M et 2,5 cm plus basse qu'avec le châssis de base.

 

Le set comprend 4 amortos complets : 4 tiges, 4 ressorts courts, les silent-blocs et une barre anti-roulis de plus gros diamètre pour l'avant.

Sinon, le comportement est très bon comparé à celui qu'elle avait avec le châssis M (comportement qui était déjà très bon). Elle a gagné en précision.

Au niveau du confort, j'ai été bleffé au début. Elle me semblait bien plus confortable qu'avant, mais ce sentiment fut éphémère. Je suppose que les nouvelles pièces ont dû se roder et prendre leur place. Verdict: confort au moins aussi inconfortable qu'avec le châssis M.

Mais c'est un défaut que je lui pardonne sans ronchonner (malgré l'aspect déplorable des routes belges), quand je vois le résultat obtenu (esthétique et comportement routier en conduite "sportive").

 

En tout cas, je vous remercie pour vos com. sympathiques :coucou:

 

 

Ca va changer pour les véhicules qui vont être commercialisé à partir de janvier 2010 ;) Malheureusement pour nous :(

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Ca va changer pour les véhicules qui vont être commercialisé à partir de janvier 2010 ;) Malheureusement pour nous :(

 

 

Comme la fiscalité pour les automobiles en Suisse est du ressort cantonal, es-tu sûr (dans ton cas) que cela ne va pas limiter ce changement au canton de Genève?

Puis dans une autre mesure, je me vois mal acheter un véhicule neuf (j'veux du lourd/puissant, mais je ne peux me l'offrir qu'en occase :ange: )

 

Sorry pour le HS...

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Invité §nem685nm

 

Comme la fiscalité pour les automobiles en Suisse est du ressort cantonal, es-tu sûr (dans ton cas) que cela ne va pas limiter ce changement au canton de Genève?

Puis dans une autre mesure, je me vois mal acheter un véhicule neuf (j'veux du lourd/puissant, mais je ne peux me l'offrir qu'en occase :ange: )

 

Sorry pour le HS...

 

 

Effectivement, c'est pour le canton de Genève ^^

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Invité §hed780BQ

Sinon, que pensez-vous de ça?

 

bmw-performance-bucket-seats1.jpg.df843989adaa379f82f8d584bd1beb7c.jpg

 

 

Moi, j'en "rêve" depuis que j'ai essayé une 135i full BMW PERF.

Ils sont magnifiques! De très belle facture.

On est parfaitement soutenu, ce qui participe activement au confort.

Je ne l'ai pas essayé sur un long trajet, mais je pense que ça ne sera pas moins bien que les sièges sports "classiques".

J'ai vu une 120d comme la mienne (mais noire) qui les avait, j'adore!

 

Il y a deux choses qui me freinent :

1) le prix de fou (env. 1900€ pièce) :eek: --> je pense objectivement que ces sièges sont 2 x trop chère. Mais bon c'est considéré comme article de luxe donc...

2) l'idée d'avoir des sièges typés sport :

- dans un diesel

- de moins de 200cv

 

D'un autre côté, je pense que ça ne dénoterait pas avec le look actuel de mon auto...

 

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Invité §fac888Vw

Très Jolie ta S1 comme tu dirais... et bienvenue a toi !!! :p

 

Je suis tombé amoureux de tes jantes et des étriers... :love:

 

Sinon petite question tu n'aurais pas fait repeindre le bas de ton pc arr??? en noirs ??? ou lieu du gris anthracite ???

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Invité §hed780BQ

C'est vrai... je n'ai jamais fait des photos de l'intérieur. Faudrait que je m'y mette! :)

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Invité §fac888Vw

Merci msieur!

Pour répondre à ta question, c'est ci-dessous:

 

 

 

Autant pour moi... mes yeux été figée sur la voiture... elle na pas pris compte du texte :jap:

 

Sinon photo intérieur ??

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Invité §fac888Vw

 

Autant pour moi... mes yeux été figée sur la voiture... elle na pas pris compte du texte :jap:

 

Sinon photo intérieur ??

 

 

 

Ah ben oui comme meme... sinon sympa ta photo en mouvement... J'en ai fait quelque une aussi. c'est pas simple

 

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Invité §hed780BQ

 

 

Ah ben oui comme meme... sinon sympa ta photo en mouvement... J'en ai fait quelque une aussi. c'est pas simple

 

 

 

Surtout en conduisant! :lol:

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J'irais bien vivre en Suisse moi :w:

 

Concernant le "châssis BMW Performance" et comme expliqué sur la page 1, la voiture est 1 cm plus basse qu'avec le châssis M et 2,5 cm plus basse qu'avec le châssis de base.

 

Le set comprend 4 amortos complets : 4 tiges, 4 ressorts courts, les silent-blocs et une barre anti-roulis de plus gros diamètre pour l'avant.

Sinon, le comportement est très bon comparé à celui qu'elle avait avec le châssis M (comportement qui était déjà très bon). Elle a gagné en précision.

Au niveau du confort, j'ai été bleffé au début. Elle me semblait bien plus confortable qu'avant, mais ce sentiment fut éphémère. Je suppose que les nouvelles pièces ont dû se roder et prendre leur place. Verdict: confort au moins aussi inconfortable qu'avec le châssis M.

Mais c'est un défaut que je lui pardonne sans ronchonner (malgré l'aspect déplorable des routes belges), quand je vois le résultat obtenu (esthétique et comportement routier en conduite "sportive").

 

En tout cas, je vous remercie pour vos com. sympathiques :coucou:

 

 

 

Ok merci pour ces infos!

C'est curieux de n'ajouter une barre anti-roulis plus grosse qu'à l'avant, ça n'a pas augmenté le sous-virage? Pour les silent blocs, c'était ceux des trapèzes de suspensions ou seulement ceux de la barre anti-roulis?

 

A+

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Invité §20c162gb

En plus... Chez nous en France on n'est pas aidé par les radars mais chez vous faut payer plus cher... Finalement ça revient presqu'au même :D

 

Tu payes 2500€ d'amendes pour excès de vitesse par an toi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §20c162gb

Dommage qu'avec un tel look elle n'ai pas un vrai moteur :bah:

 

A qui le dis-tu... je rêve d'un 6 en ligne BMW!

...mais je n'ai décidément pas les moyens de polluer plus :-D

En Belgique, au delà de 211cv il faut débourser 5000€ de TMC :-s

 

Et là t'as déboursé combien pour tout le bazar sur ta 118d ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je ne dis pas qu'elle est moche alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Sinon, que pensez-vous de ça?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/bmw-performance-bucket-seats1.jpg

 

 

Moi, j'en "rêve" depuis que j'ai essayé une 135i full BMW PERF.

Ils sont magnifiques! De très belle facture.

On est parfaitement soutenu, ce qui participe activement au confort.

Je ne l'ai pas essayé sur un long trajet, mais je pense que ça ne sera pas moins bien que les sièges sports "classiques".

J'ai vu une 120d comme la mienne (mais noire) qui les avait, j'adore!

 

Il y a deux choses qui me freinent :

1) le prix de fou (env. 1900€ pièce) :eek: --> je pense objectivement que ces sièges sont 2 x trop chère. Mais bon c'est considéré comme article de luxe donc...

2) l'idée d'avoir des sièges typés sport :

- dans un diesel

- de moins de 200cv

 

D'un autre côté, je pense que ça ne dénoterait pas avec le look actuel de mon auto...

 

 

Je n'aime que moyennement ces sièges. D'abord ils sont chers, effectivement.

Ensuite le tissu ne semble pas pouvoir être sélectionné, et donc ça va pas forcément suivant l'intérieur qu'on a. Bon, il est toujours possible de le faire chez un sellier, mais ça va encore alourdir la note.

Aussi, les passage de harnais en gris clair ne me plaisent pas non plus, j'aurais préféré en noir, mais bon, là encore on peut peindre ça.

Sinon, ils ne sont pas réglables en hauteur, ce qui pour moi suffit à en annuler l'intérêt. Mon amie est bien plus petite que moi, j'ai toujours le siège tout en bas et elle tout en haut, donc ça ne peut pas aller (peut être qu'il est possible de mettre un coussin en dessous des fesses, mais le confort de position en prend un coup).

Efin, dans le cas d'une 3 portes, l'accès à l'arrière est encore plus compliqué, le siège se rabat difficilement sur l'avant.

Je crois également qu'il n'y pas de réglage lombaire pour ces sièges, ce qui est dommage. Enfin ils ne sont pas électriques, pour ceux qui ont ça, c'est une sacré régression.

 

Pour finir, je trouve que les sièges sport d'origine sont d'un maintien parfait et ne sont pris en défaut que sur circuit ou en conduite très sportive où l'on ressent le manque de maintien au niveau des épaules.

 

Si jamais, je pense que ce sont les Recaro Sportster CS. Tu peux aussi regarder de ce côté, surtout qu'ils sont dispo dans d'autres associations de couleurs, et les passages de harnais sont noirs, je préfère:

http://www.recaro.com/index.php?id=493&region=1&L=1

 

A+

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Invité §joe072cg

Tu payes 2500€ d'amendes pour excès de vitesse par an toi ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Les 2500€ sont pour un bon avocat qui te fera garder ton permis, de nos jours il s'en résume à ça ;)

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Invité §20c162gb

Les 2500€ sont pour un bon avocat qui te fera garder ton permis, de nos jours il s'en résume à ça ;)

 

Ah, nous on roule à 130 :bah:

mais on va régulièrement en Allemagne :oui:

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Invité §joe072cg

Pour finir, je trouve que les sièges sport d'origine sont d'un maintien parfait et ne sont pris en défaut que sur circuit ou en conduite très sportive où l'on ressent le manque de maintien au niveau des épaules.

 

 

Et des cuisses ;)

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