Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Présentation] Peugeot 2008 allure puretech 110 eat6


Invité §chr535eS

Messages recommandés

Invité §chr535eS

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 2008

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 1.2 puretech 110 eat6

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a tous !

http://www.feline208.net/forum/images/smilies/coucou.gif

 

moi c'est christophe, 42 ans dans l'ain.

 

apres pas mal de voitures, nous voila a quelques jours d'aller chercher notre nouvelle voiture, une 2008 bien sur !

nous en avons deja eu une fin 2013, c'etait une allure hdi 92, que nous avions vendu 1 an apres car plus besoin de diesel, madame l'avait adoré !

 

la semaine derniere, ayant vendu ma voiture (une clio4 ph2 edc) je souhaitais quelque chose de plus gros, plus confortable et surtout avec une boite auto.

madame n'a pas manqué de me rappeler qu'elle avait adoré la 2008, que c'etait confortable, plus grand que la clio et qu'elle existe en boite auto et que donc tout correspondait... bref, le message etait clair ! http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif

 

j'ai dis pourquoi pas, apres tout j'avais bien apprecié ma 2008 hdi.

 

j'ai donc commencé a chercher puis j'en ai trouvé une neuve a quelques kilometres de chez moi mais ne connaissant pas la boite eat6 (je ne connais que l'edc) le vendeur m'a fait essayé un vehicule d'essai exactement dans la meme configuration que la neuve.

 

je n'ai pas ete decu !

le 110 marche bien, la boite est sympa (meme si il y a un petit temps de reaction lors de l'utilisation du kickdown), la tablette semble avoir bien evolué par rapport a ma 1ere 2008 et le look avec la nouvelle face la rend plus imposante.

 

apres discussion avec le vendeur, nous avons donc signé !

 

donc c'est fois ci ca sera une 2008 allure 1.2 puretech 110 eat6, blanche avec camera de recul, accoudoir et roue de secours.

 

nous allons la chercher vendredi en fin d'apres midi !

j'ai deja acheté les stores lateraux et le store pour la lunette arriere car elle n'a pas l'option vitres arriere teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

j'ai comparé ce 2008 par rapport a ce que je me rappel de ma 2008 de 2013, plusieurs points m'ont etonnés:

- plus de lumiere dans la boite a gants

- plus de molette pour fermer la clim dans la boite a gants

- plus d'antivols de roue

- vitres arriere teintées en options (me semble qu'avant c'etait de serie sur l'allure)

- plus de leds sur le plafonnier

- et surtout 5 ans apres la tablette arriere est toujours aussi mal foutu, elle ne monte toujours pas quand on ouvre le coffre ! :pfff:

 

par contre ils ont enfin mis un accoudoir ! en 2013 il y en avait pas et ca n'existait meme pas en accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Non non l'accoudoir est en option, 140€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

ce que je voulais dire c'est qu'au moment ou j'avais commandé ma 1ere 2008 en 2013 il n'etait pas possible d'avoir l'accoudoir en option ni meme en accessoire, aujourd'hui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour.

Non non l'accoudoir est en option, 140€.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est une tres bonne voiture, la dessus rien à dire, mais Peugeot est un peu mesquin car pour 23500€ la concurrence fait mieux, je ne sais pas si reprendrai une dans deux ans, sauf si Peugeot fait un effort, mais un gros alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

a voir comment sera la 2008 II.

j'ai lu ton topic, tres jolie en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

venant de renault je trouvais les mises a jour plutot facile, il suffisait de telecharger le programme rlink ou media nav une seul fois, ensuite on mettais la clé usb ou la carte sd dans l'ordinateur et les mises a jours s'installaient toute seul si il y en avait, suffisait ensuite de mettre la clé ou la carte dans la voiture et ca s'installait.

 

j'ai pas encore trop regardé mais a ce que j'ai compris il faut telecharger les mises a jours sur l'ordinateur, ensuite decompresser le dossier puis mettre les mises a jour sur cle usb pour ensuite les installer dans la voiture ? c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Oui c'est bien cela, il y a un topic qui lui est consacré, quand à la 2008 II j'espere qu'elle sera mieux, mais ma femme voudrait la 3008, donc on verra le jour du changement, car moi j'ai une petite préférence pour le Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Actuellement pour le même véhicule, tu prends une 3008 par exemple, il y a des options qui deviennent payantes dans la nouvelle.

Je pense également changer d'ici 2 ans, économiser un peu, pour prendre plus grand, 3008 par exemple mais d'occase 1 à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui aussi, moi je suis en LOA donc obliger de changer dans deux ans, mais on peu faire aussi un LOA sur une occas, je m'etait renseigné, un petit conseil trouve une "allure business" tres bien equipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

ca y est, j'ai ete la chercher hier soir !

 

elle affiche maintenant 120 kms, tres content, super agreable a conduire et bien confortable !

par contre j'ai remarqué 2 ou 3 fois qu'en 2eme quand je réaccelere, la voiture vibre vers 2000 trs, ca ne me l'a pas fait a chaque fois mais quand ca le fait c'est toujours autour de 2000 trs, ca vous ai deja arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535eS

pour le vibration, j'ai remarqué qu'elle le faisait a petit vitesse souvent en tournant (rond point, etc...) j'ai refait la pression de pneu (qui n'etait pas bonne) et depuis nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...