Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Low223tb

Silencieux intermédiaire supprimé. Sur la ligne d'origine donc. Mais toute modification de la moindre pièce sur un véhicule en France est illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal est un grand mot, tu changes un ampoule et tu peux être 20 ans en prison alors car on sait jamais si l'ampoule vient de chine et que le faux contact est provoqué l'incendie qui au passage.. à fait sauter les bouteilles de gaz du garage qui ont elles, explosé le lotissement tout autour. Attention aux modifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sachant qu'ici j'ai déjà vu des gars en moto ou voiture, griller des feux rouges hyper mûrs, doubler sur ligne continue, tout ça devant des bagnoles de flics qui détournent les yeux pour "ne pas voir", j'sais pas si ils m’arrêteraient pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Parfois ils ont autre chose à foutre, parfois non. Disons que j'ai déjà expérimenté la chose: deux flics en plein centre ville (Nantes, c'est pas Paris, mais pas non plus une petite ville), plein de scooter ou motos qui ne mettent pas leur clignotant ou grillent la priorité sur le rond point sur lequel ils étaient postés, bah devinez qui ils ont arrêté? Moi avec ma moto et mes clignotants bien mis au bon moment et le bon respect du code de la route, SAUF un échappement sans "chicane".(pas bruyant à l'excès pour autant, je m'amusais pas en plus à monter à 10000tr en pleine ville devant les flics) bim! 90€, ou 135€ si pas payé dans les 15 jours à l'époque!

 

Mais certes, les bagnoles avec des sorties de 100mm ils s'en fichent un peu plus que sur les motos. Et ça m'empêche pas pour autant d'avoir foutu une ligne d'échappement 3" sur la bagnole... (d'ailleurs qui me saoule à résonner à mort dans l'habitacle, malgré un intermédiaire. Le son est parfait d'extérieur, mais pénible dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc , ces "flics" ne connaissent pas Paris et les Champs Elysées ?

 

il ferait leur quota avec ces voitures de Luxe ( surtout les Lamborghini ) qui montrent leurs biscottos en démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

ah bah ça... c'est pareil, ils "s'adaptent" a leur quotidien, ici c'est plus pauvre et moins "m'a tu vu" qu'à Paris

 

un couillon qui fait un peu plus de bruit 1 fois dans la journée c'est le pire crime de l'humanité, à Paris ils feraient que ça toutes les 5 minutes et du coup ça passe inaperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pas faux, et en même temps Nantes quoi... pour y avoir passer 7 ans, je trouve que c'est une des pires régions niveau auto... aussi bien les usagers (putain de clignotant en option...) que les flics

 

J'ai vraiment détesté ce bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

et pendant ce temps là chez Toyota, ils mettent un 1.8 compressé de 210cv dans une Yaris. Dommage qu'elle soit si laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

pas de turbo, un compresseur. À essayer si t'as jamais testé. On a l'impression d'avoir un gros atmo. J'ai beaucoup aimé sur mini r53 et lotus (motorisée par Toyota avec un 1.8 compressé. Une coïncidence ? malheureusement c’était pas la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Justement non, si le moteur est bon, il aimera prendre des tours comme un bon atmo, plus tu montes en régime plus ça pousse, contrairement à un moteur turbo. Avec quand même du couple en bas (certes pas autant qu'avec un turbo) et zero lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Il y aura certainement des tests comparatifs quand les 2 voitures seront commercialisées. J'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Cette future FST est hideuse.

 

Même la Clio 4 est plus réussie...c'est dire.

 

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

pas interet pour cette fiesta,200cv seulement et pas beaucoup de potentiel pour la remaper a mon avis! [:pat060]

 

la cupra et la yaris ,pourront facilement dépasser les 230cv avec 1 simple remap slr17.gif.6dbaa9f2d8a2a2ab287018cfa631c520.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Salut les mec.

 

Vous pouvez confirmer svp?

 

Pour un stage 2 BLUEFIN, suffit bien de remplacer CATA SPORT/INTERCOOLER ( j'aime le Mountune )?

 

C'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

pour un stage 2 ,tu n et pas obligé de mettre un intercooler!?

 

pour une stage 2 plus ,oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

Surtout avec le bluefin le stage 2, un moment c'était juste de virer le catalyseur à une époque, ensuite c'était juste en mettant une admission GGR. Ça change souvent et on est jamais sûr... sur ce forum un avait eu un soucis de surchauffe car il n'avait pas la bonne version justement.

 

Tu es sur le forum "frsteam". Demande directement à superchip, il va te le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Ok ok, merci les mec.

 

Justement, Bertrand de Superchips ne me répond pas.

Je vais carrément demander aux British, ça va être plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Sinon, j'ai contacté MOUNTUNE, parce que je m'interrogeais sur leurs échangeurs, pour un éventuel stage 2 Bluefin.

 

Il y a celui-ci, sur lequel je louche :

https://www.mountunestore.com/ [...] =808887617

 

Et celui-ci :

https://www.mountunestore.com/ [...] 2762924036

 

Selon Mountune, pour une Stage 2 Bluefin, le 1 er lien, ça passe, bien qu'ils ne soient pas sûr à 100%, n'ayant pas de retour sur cette config'.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cet échangeur (le 1er), m'interesse pour un passage stage 2.

 

Me reste à trouver le reste des pièces.

Pour le cata sport, ce sera un Miltek ( j'ai la ligne Miltek ).

 

Par contre pour l'admission, j'y connais quedchi et je n'ai pas forcément envie d'y mettre le prix de mon rein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

pour un stage 2 ,tu n et pas obligé de mettre un intercooler!?

 

pour une stage 2 plus ,oui!

 

Pour un stage 2 fiable. Il est préférable de changer l intercooler. Car en été il risque d'avoir une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Merci La Menace.

 

J'ai aujourd'hui eut la réponse des anglais de chez SUPERCHIPS.

 

Si ça peut en aider d'autres qui se posent la même question que moi.

 

Donc après traduction, il est que pour un stage 2 BLUEFIN, seule le remplacement de l'admission est conseillé ( une Graham Good j'imagine).

Les autres pièces sue mon véhicule suffisent.

 

Donc il n'est ni mentionné un cata sport, ni un échangeur. :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui536Or

Ça ressemble bien à du Team Dynamics Imola mais il y a un "U" en trop sur les TD.

 

Du coup peut être Parotech story?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ça ressemble bien à du Team Dynamics Imola mais il y a un "U" en trop sur les TD.

 

Du coup peut être Parotech story?

 

 

Gros +1, je vote Parotech Story, je les avais (en silver) pour ma monte hiver sur ma ST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Ah ouais les Parotech Story, bien joué!

 

Merci beaucoup, je suis tombé fan de ces jantes.

 

Reste à voir les montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Une idée des dimensions que tu vas prendre?

 

Celles d'origine pour éviter de casquer avec de nouveaux pneu. Je pense.

 

Je me dis que si elles existent en 18 pouces pour la FST, ça pourrait bien remplir les ailes mais après j'ai peur du look tuning pneu-qui-frôlent-les-ailes. :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...