Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kai848ia

Pour info : sans le Keyfree les rétros ne se rabattent pas électriquement. (pas de vitres ouvrables ou refermables à distance non plus)

 

Un peu con quand même.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit341Cj

Sérieux ??? Pourtant avec le pack performance sur papier chez Ford il y a écrit que les rétros étaient electrochromique à moins que je confonde le terme..

 

 

Sauf erreur de ma part, le retro electrochrome est le retro intérieur, cela signifie qu'il se teinte différemment selon l'éclairage (pour faire un raccourci) donc en fait tu n'as pas de position "nuit" il le fait tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai848ia

Electrochromatique c'est quand le rétro s'assombrit tout seul quand il y a une voiture qui suit ; et le rétro intérieur électrochromatique est en option avec l'allumage auto des phares, les rétros extérieurs je ne sais pas...

 

Je ne sais même pas s'ils sont dégivrant du coup... Mais ils se règlent tout de même électriquement.

 

 

Edit : grillé ange.gif.1f6cc535ab6306a09dfefe26ede5297f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

 

Symposer, pas composer

 

http://www.caradisiac.com/Sur- [...] -85278.htm

source caradisiac : "On peut dire que oui. Certes le bruit n'est pas aussi rauque qu'on pourrait l'espérer, mais le "Sound Composer", comprenez une membrane qui amplifie les vocalises de l'admission et les conduit dans l'habitacle"

 

C'est Cara qui m'a induit en erreur. Ils attendent quoi pour modifier leur article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

 

C'est officiel Soheil Ayari est un pro Peugeot :o . On ne peut pas se prétendre pilote et tirer le FAM a chaque virage pour taper un chrono pfff.gif.c57d64ce2f6dfd418bcc39e7542c01fe.gif.

 

Il avait déjà fait pour la clio 4 RS :

pfff.gif.c57d64ce2f6dfd418bcc39e7542c01fe.gif

 

Soheil Ayari n'est plus un pilote crédible a mes yeux. Faire volontairement un mauvais chrono avec la Clio 4 RS et la Fiesta ST, alors qu'elles ont les 2 meilleurs châssis.

pfff.gif.c386e499642be2fa7d0104dfaed18dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

Les chronos Top Gear:

 

1/ Clio --> 1.32.0

2/ Fiesta --> 1.32.7

3/ 208 --> 1.33.2

 

Au passage leur pilote il ne tire JAMAIS le FAM lui, et visiblement çà envoit!!

 

Conclusion: la fiesta est juste au milieu (des chronos) mais c'est définitivement "the one to buy" = celle à acheter!!

 

Ces chronos sont plus cohérents par rapport a ceux de Soheil, merci Top Gear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

:D

 

Comparatif Clio/208/Fiesta dans Top Gear :

 

http://www.streetfire.net/vide [...] 430599.htm

 

 

Clio devant les autres en DA et sur circuit, mais la Fiesta gagne le match. jap.gif.013501902d878f9c25974586dbecbd9a.gif

 

La Clio et la 208 sont très bonnes, mais la Fiesta est juste brillante.

 

 

 

 

 

 

Très juste. jap.gif.013501902d878f9c25974586dbecbd9a.gif

 

C'est moi ou sur le DA on voit que la Fiesta revient sur la 208 ? Par contre la Clio met tout le monde d'accord sur ce DA, vachement aidée par son launch control malgré son poids

jap.gif.2a983650efb96b9015161fa3603608d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai les retro rabattables électriquement, mais la mienne est quasi full option donc je ne sais pas si c'est de série ou pas....

 

La mienne a donc les retro électriques, qui se rabattent d'ailleurs seuls et systématiquement à chaque fermeture de la voiture, et se déplient à l'ouverture, avec une petite led blanche qui éclairent en dessous à l'ouverture!!!!

 

Mais honnêtement, on s'en tape pas complètement de savoir çà dans ce style de voiture!!!!????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'en tape pas du tout ^^ , l'ancienne S de mon frère l'a donc si je prend la ST et que je ne l'ai pas je me verrai comme une voiture pauvre sur cette équipement à coté.. Vu le prix aussi.. Mais tu as le KeyFree en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

C'est officiel Soheil Ayari est un pro Peugeot :o

 

pas forcément, c'est juste qu'il a conduit la Clio en Avril, la Peugeot en Mai et la Fiesta en Juin. Il me semblait que pour comparer des autos il fallait le faire à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non je m'en tape pas du tout ^^ , l'ancienne S de mon frère l'a donc si je prend la ST et que je ne l'ai pas je me verrai comme une voiture pauvre sur cette équipement à coté.. Vu le prix aussi.. Mais tu as le KeyFree en option ?

 

 

Affirmatif! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/niknikc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir avec quelqu'un du forum sans le KeyFree si il a les rétroviseurs rabattables. Sans cela, ça vaut le coup le KeyFree ? Car j'ai vu que ça donne le Ford Power dans l'habitacle. Le main libre ressemble à quoi ? Car j'ai un porte clef ST.. donc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai848ia

J'ai récupéré ma ST et je confirme, sans le Keyfree, il n'y a pas de LED sous les rétros donc c'est sûr et certain qu'ils ne sont pas rabattables automatiquement.

 

C'est vrai que c'est pas utile pendant la conduite mais pour quelqu'un qui se gare souvent en ville c'est quand même un gros + et par rapport à la concurrence ça aurait pu être de série... Même ma vieille C2 exclusive les avaient. lol.gif.0b9733e8784f15e0f1dad96fdc49e751.gif

 

Sinon quant à la voiture, la boîte est très bien mais je confirme ce qu'a dit titilassalle : pas aussi top que la TL4 des Clio 3 RS et GT ; et elle est un peu loin aussi je trouve, faut pas avoir des bras trop courts.

La direction est très précise et directe mais sur les 1ers coups de volant je l'ai trouvée bizarre, mais on s'habitue vite.

L'embrayage est vraiment sensible, j'ai brouté sur 1-2 Km avant de m'habituer ange.gif.beb32a3312cfb23322139671eb071eb8.gif

Beaucoup de boutons partout, faut s'habituer aussi.

Le châssis, perso, j'ai pas trouvé ça casse-dos, au contraire, c'est agréable de ressentir aussi bien la route, on la ressent si bien que le moindre trou vous fait sursauter les organes internes. :D

La sonorité se fait bien présente et même sans dépasser les 3500 trs.

Sans dépasser les 3250trs on peu doubler facilement sur la route, très facilement même. :o

 

Voilà pour le moment. Vivement la fin du rodage ahah ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai récupéré ma ST et je confirme, sans le Keyfree, il n'y a pas de LED sous les rétros donc c'est sûr et certain qu'ils ne sont pas rabattables automatiquement.

 

C'est vrai que c'est pas utile pendant la conduite mais pour quelqu'un qui se gare souvent en ville c'est quand même un gros + et par rapport à la concurrence ça aurait pu être de série... Même ma vieille C2 exclusive les avaient. lol.gif.a2c30aea9941598e4508494fbd16b912.gif

 

Sinon quant à la voiture, la boîte est très bien mais je confirme ce qu'a dit titilassalle : pas aussi top que la TL4 des Clio 3 RS et GT ; et elle est un peu loin aussi je trouve, faut pas avoir des bras trop courts.

La direction est très précise et directe mais sur les 1ers coups de volant je l'ai trouvée bizarre, mais on s'habitue vite.

L'embrayage est vraiment sensible, j'ai brouté sur 1-2 Km avant de m'habituer ange.gif.295a8194ea6b0ad6290654240dd24e03.gif

Beaucoup de boutons partout, faut s'habituer aussi.

Le châssis, perso, j'ai pas trouvé ça casse-dos, au contraire, c'est agréable de ressentir aussi bien la route, on la ressent si bien que le moindre trou vous fait sursauter les organes internes. :D

La sonorité se fait bien présente et même sans dépasser les 3500 trs.

Sans dépasser les 3250trs on peu doubler facilement sur la route, très facilement même. :o

 

Voilà pour le moment. Vivement la fin du rodage ahah ! :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

Euh ce n'est pas moi qui ait dit çà.... D'autant que les boites Renault sur les RS.... comment dire... elles ont tellement de maux récurrents que je m'abstiendrais, j'ai donné....

 

Je trouve justement la commande de boite douce et précise, et l'embrayage a peu de course donc il faut s'habituer, mais il est excellent.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos-46.gif

 

Tu peux faire une photo de ta calandre avec les phares ? Histoire que je puisse comparé avec la ST qui a le KeyFree en option. Sans cela, c'est bien dommage que ça ne soit pas de série :(

 

 

Excuse moi, mais tu t'attaches réellement à tout çà???

Quant au keyfree, je sors de 2 voitures qui avait l'équivalent, ca fait 5 ans que je ne sors plus ma clé de ma poche, et je trouve çà juste indispensable!!! Surtout avec des gosses (enfin 1 pour moi!!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai848ia

Ah désolé j'étais persuadé, en tout cas sur les Clio je les trouvais plus courte et directe, enfin un chouïa hein.

 

Et sinon les phares sont exactement les mêmes Keyfree ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ce sont les mêmes, le KeyFree n'ajoute en rien les feux de jour.. Et oui je m'attache à ça ! Car payer une voiture plus de 26 000€ avec quelques options on se rapproche rapidement à une Focus RS ou à autre gros type de véhicule même si ce n'est pas neuve donc à ce prix là vaut mieux tout avoir et être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est clair qu'a 26 000 euros pour moi le choix est vite fait: occasion plus performante à faible kilomètrage... Le plaisir de réceptionner sa voiture neuve en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et heureusement ! ^^'

Dans tout les cas je ne mettrais pas plus de 17 000€ dans la ST avec toutes les options, garanties, clefs en main en revendant ma voiture et ayant une belle remise. Je m'informe pour le moment, d'ailleurs le KeyFree inclut bien les rétroviseurs rabattables et c'est bien dommage car je ne voulais pas de KeyFree.. Sans cela, la camera de recule est disponible pour 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non et heureusement ! ^^'

Dans tout les cas je ne mettrais pas plus de 17 000€ dans la ST avec toutes les options, garanties, clefs en main en revendant ma voiture et ayant une belle remise. Je m'informe pour le moment, d'ailleurs le KeyFree inclut bien les rétroviseurs rabattables et c'est bien dommage car je ne voulais pas de KeyFree.. Sans cela, la camera de recule est disponible pour 300€.

 

 

Euh, sur la ST ce n'est pas dans la liste des possibilité sans erreur de ma part. :o

 

Et franchement le keyfree est bien plus pratique qu'une cam de recul, amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le KeyFree peut être plus pratique que la caméra de recule ? Sans cela c'est la vendeuse de ma concession après demande de ma part qui m'a confirmé cela.

 

@vave54 : Pas de reprise, je peux revendre ma voiture à un particulier.. Sans cela, je peux profiter des 3500€ de remise par là. Cependant, c'est pas pour cette année comme dit plusieurs fois ! A cause de l'assurance, le financement (je veux payer cash, je déteste les crédits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Comment le KeyFree peut être plus pratique que la caméra de recule ?

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu ni camera ni même de radar de recul et c'est pas pour çà que je ne sais pas me garer!!!!

 

Par contre le keyfree: tu as les mains chargées, tu dois tenir ton gosse, il pleut, etc.... Tu arrives tu saisis juste la poignée et Go!!

Pour sortir idem....

Sans parler du fait d'avoir complètement perdu l'habitude d'insérer la clé, mettre le contact... Je rentre, j'embraye, j'appuie, .... je dégage!!

 

Depuis que je l'ai je ne m'en passe plus!! Sauf quand je prends la voiture de ma femme, et là, j'ai l'impression de galérer....

 

Mais bon......

 

Comment elle est la camera sur Fiesta? Elle se situe où? Si c'est lié au radar de recul, c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Non c'est une sécurité sur toutes les voitures, il faut appuyer sur 1 pédale (embrayage pour la ST) + bouton POWER!!

 

Mais la clé ne bouge jamais de ta poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La caméra de recul s'affiche dans le rétro central.

 

Sinon 3500€ de remise hors professionnels, je viens l'acheter de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...