Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cho214yb

ben oui, elle fera 15 CV de plus... les CV sont trop taxés en Europe, c'est pour ça!

 

ça fait peur pour la future Mustang Européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

de tous façon cest la meme moteur donc cest juste un gestion moteur qui change

 

cest pas plus mal , comme sa tu pay mois de taxs, assurance ,ect ect et si tu veut plus de cv tu passe au reprog et up 200cv pour 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho214yb

de tous façon cest la meme moteur donc cest juste un gestion moteur qui change

 

cest pas plus mal , comme sa tu pay mois de taxs, assurance ,ect ect et si tu veut plus de cv tu passe au reprog et up 200cv pour 500e

 

slr17.gif.030441975280021e932f75908bac949c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous façon cest la meme moteur donc cest juste un gestion moteur qui change

 

cest pas plus mal , comme sa tu pay mois de taxs, assurance ,ect ect et si tu veut plus de cv tu passe au reprog et up 200cv pour 500e

 

Et en cas d'accident, tu perds le bénéfice de ton assurance et tout ce qui s'en suit. Super idée bien.gif.59b630186db68bbf851a1690230c9337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

et meme stock , jai vu un focus 3 182cv tout d origine sortir 202cv au banc

 

donc comment il fait lui en cas de accidant il n a rien demande lui qui croyais avoir 182cv et se retrouve avec +200 le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Accident ou pas, très peu de voitures sont passé au banc d'essai pour voir si ta voiture est reprogrammé ou non.

 

 

Pas besoin d'un banc pour voir si le véhicule a une carto modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

En fait si tu la mets dans un fossé ou un arbre (et en souhaitant que ce ne soit que matériel, comme dégâts, évidemment, car un crash, c'est jamais marrant), je pense que ton assurance va pas se faire ch**r à contrôler ta carto, surtout si t'es en tout risque. Après tout, tu paies pour ça. Je pense que c'est comme pour l'alcool ou le calcul de la vitesse réelle au moment du choc : tout seul, contre un mur, un arbre, dans un fossé ou la berne centrale, ils fouillent pas trop... c'est surtout quand des tiers sont impliqués, et à fortiori s'il y a des blessés, qu'ils commencent à fouiller, à enquêter, à faire des démarches auprès d'un expert spécialisé ou auprès du parquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

heu... je sais pas si c'est s'en branler complètement, j'irais pas jusque là, mais moi j'ai un ami qui a eu un pète avec sa caisse, il évite un un arbre tombé sur la chaussée, il avait pas mal bu, voiture dans le fossé, plus moyen de bouger, les flics passent, ethylotest d'office, vachement positif, et pourtant, il a la tout risque, il déclare son pète sans dire que les flics étaient là et qu'il était positif à l'alcool, et ben l'assurance a payé sans discuter, ils ont même pas contacté la police pour en savoir plus et les flics n'ont pas contacté l'assurance. Maintenant je ne dis pas, s'il avait percuté un autre véhicule, ça aurait peut-être été plus loin... C'était il y a 6-7 ans, ils sont peut-être devenus plus fouineurs avec le temps, si ça se trouve, entre temps, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

J'ai jamais entendu dire sur les forums où je traine que le mec à eu des soucis avec son assurance après avoir cartonné sa voiture préparée...

 

Simple reprog', ca passe sans aucuns soucis. Par contre sur une voiture bien préparée, tu te met dans le cul les pièces perf'... A moins d'avoir déclaré les modif' ce qui est très rare ange.gif.e4b2ae2b303466c8827cec9b8f120bdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Si je me souviens bien (mais je peux me tromper, les copains belges pourront me corriger ou affirmer ce que je dis), ici en Belgique tu peux faire assurer ta préparation carosserie (tuning) et mécanique sur base d'une facture officielle auprès de ton assureur, donc en cas de crash ils te remboursent sur base du prix des pièces non pas d'origine mais celles ajoutées par après....

 

PS : Nico_RS : "Fuck le Mazout" ---> MERCI MILLE FOIS !!! :-) 100% d'accord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les mecs qui ont eu des problèmes ne le racontent pas nécessairement sur les forums.

 

Parce que si on fait l'analogie avec les cyclomoteurs 50 cc, on voit bien que, pour les accidents les plus grave, la probabilité pour que l'assurance se retourne contre l'assuré en cas de non conformités constatées n'est pas nulle.

 

Le problème, comme toujours, c'est qu'une modif' (remap) en entraine toujours une autre. Et si la première n'est pas visible au premier coup d'oeil, celles qui suivent le seront et mettrons la puce à l'oreille de n'importe quel expert en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

oui je pire cest le ligne d echappement , il souffit de regarder sous la voiture (apart si cest comme moi , la voiture qui arrive au gargage sur le toit , la cest encore plus facile)

 

ou pire encore un cornet , cest con de perde son assurance pour un cornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Sauf qu'on peut pas trop faire l'analogie avec les cyclos 50cc dans la mesure où ces bécanes sont trafiquées dans 70% des cas. Donc c'est sûr que l'expert va chercher de ce côté là. En revanche, à moins d'avoir la méga ligne d'échappement visible comme le nez au milieu du visage, ou le cornet bien en évidence sous le capot, c'est tout de même difficile de deviner une reprog. Et ce dont on discutait avec Nico_RS, c'est tout simplement qu'à moins d'avoir fait des dégâts à des tiers, voire pire, provoqué un accident avec des blessés ou autres, l'assurance va pas commencer à trifouiller et à contacter les flics et des spécialistes en mécanique et la mettre sur un banc, etc.

 

Si t'es en tout risque, et que tu pètes ta caisse seul, donc sans "contrepartie", ils s'en foutent que ta Golf GTD censée avoir 170ch en a 204. Ils te remboursent, point. Sinon laisse tomber ce que ça devrait, s'ils devaient à chaque arbre percuté, demander un mandat au Parquet, evoyer des enquêteurs-experts en automobile enquêter, remorquer la voiture sur un banc de puissance, etc, etc... On parle de quelques milliers d'euros, ils ont mieux à faire, c'est pas comme pour rembourser une assurance-vie ou une maison qui a brûlé d'une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Voici l'explication de Ford sur sa page facebook, consernant la différence entre la Fiesta ST Européenne et une ST américaine, repondant à une question.

Ford France a également commenté leur publication sur le mur.
Ford France a écrit : « Frédéric, cette différence n'est pas technique mais simplement liée aux méthodes de mesure de puissance. Aux USA, la puissance maximale peut être citée avec la fonction Overboost (qui permet d'augmenter momentanément la puissance lors de fortes accélérations), alors que les règles Européennes ne le permettent pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas du tout, la preuve avec la Fiesta S ou l'on peut voir 170Nm de couple et ensuite 200Nm grâce à l'Overboost. Ce n'est pas une simple question de papier mais bien une modification sur la ST. Un peu comme la Sport et la Sport Platinium en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

C'est se qui dit, en Europe on est obligé de dire 200Nm avec l'overboost alors qu'au USA non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je ne pense pas qu'il y aura de différence entre une Fiesta ST américaine et européenne. Par contre j'ai beaucoup plus d'incertitudes pour la Mustang européenne par rapport à l'américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

J'espère qu'ils la feront sans les LED "guirlandes de Noël" que je hais sur les nouvelles bagnoles, et sans le S & S que je hais aussi...

 

Je hais aussi les freins à main électro et les boîtes auto, mais ça, au moins, je suis sûr qu'ils le feront pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie211MW

l emplacement de la plaque est plus grand que le notre non? par contre l echappement ressort pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

Je ne pense pas qu'il y aura de différence entre une Fiesta ST américaine et européenne. Par contre j'ai beaucoup plus d'incertitudes pour la Mustang européenne par rapport à l'américaine...

qui sait ,Il vont peut être mettre un 1.6hdi Peugeot pour la France

mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...