Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto II Sporting (1999-2005)


atrin
 Partager

Messages recommandés

Invité §pet851xk

tu vas changer le joint ?

moa j'ai aussi une mini fuite je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui. 60€ le joint de porte :L. Je vais essayer de le mettre moi même. Nettoyage de sonde de température d'eau aussi et resserage du cable de frein à main. Juste apres je fais la vidange moteur et je suis tranquille 10 000 bornes avant de faire les freins.

 

 

A ce propos, c'est quoi la durée de vie de vos freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore de devis mais à peu près 500€.

 

En fait c'est un problème connu sur les Punto :L. Je suis allé chez un garage Renault et il m'a tout de suite dis: "Ahh, oui je vois, c'est le joint spy qui fuit et ça casse l'embrayage" ... et effectivement j'avais remarqué une petite fuite la semaine dernière sans trouver d'ou elle venait :???: . Je vais le faire changer mais dès lundi, je téléphone à Fiat france pour leur en parler. Apparement c'est un défaut de conception.

 

 

Bizarre, elle est de quelle année t'a voiture ?

EDIT: pour les freins ma voiture n'a que 30 000 kms donc je ne suis pas encore pret de les changers meme si j'en meurt d'envie, je n'aime pas les plaquettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, elle est de quelle année t'a voiture ?

EDIT: pour les freins ma voiture n'a que 30 000 kms donc je ne suis pas encore pret de les changers meme si j'en meurt d'envie, je n'aime pas les plaquettes d'origine.

 

 

Elle date de mai 2001. Au passage elle avait eu un rappel en juin 2001 pour un problème dans la colone de direction.

 

Pour ma part mes freins ont 30 000 kils aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor023nf
Oui. 60€ le joint de porte :L. Je vais essayer de le mettre moi même. Nettoyage de sonde de température d'eau aussi et resserage du cable de frein à main. Juste apres je fais la vidange moteur et je suis tranquille 10 000 bornes avant de faire les freins.

 

 

A ce propos, c'est quoi la durée de vie de vos freins ?

 

 

La vache 60€ le joint :eek: :eek:

 

J'ai mon joint coté conducteur qui fait la tronche, mais a ce prix la, je vais plutot tenter ma chance avec de la super-glue. :)

 

Sinon de mon coté j'ai (enfin) pu terminer le lavage interieur de la punto et j'ai trouvé quelques petites pièces plastiques dont j'ai aucune idée de la provenance.

 

J'ai fait une photo vite fait, si vous reconnaissez des choses dites moi où elle vont...

 

http://85.116.32.206/mesimages/62966/DSC03660.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab527Jq

heureux possesseur d'une sporting depuis mars 2005, j'ai parcouru le forum et aimerais faire une remarque au sujet des pneus, la punto sporting est livrée de série en 185 55 15 82 V, mais une monte optionnelle est possible en 195 45 15 78 V, donc, pas de problèmes en 195 50 15 82 V, la monte doit normalement être légale, CT et assurances OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet851xk

Merci de l'info , quand je chnagerais les miens

ce sera du 195/50/15 ...

et toi tu l'a acheté neuve ? tu as quoi comme pneus dessus?

 

Sinon pour borni aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab527Jq

ma punto est une occas, les pneus actuels sont des 195 50 15 82 V potenza , cette voiture est fabuleuse, très économique et à la fois assez sportive, un régal, les prochains pneus seront toutefois moins "haut de gamme" mais toujours en 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache 60€ le joint :eek: :eek:

 

J'ai mon joint coté conducteur qui fait la tronche, mais a ce prix la, je vais plutot tenter ma chance avec de la super-glue. :)

 

Sinon de mon coté j'ai (enfin) pu terminer le lavage interieur de la punto et j'ai trouvé quelques petites pièces plastiques dont j'ai aucune idée de la provenance.

 

J'ai fait une photo vite fait, si vous reconnaissez des choses dites moi où elle vont...

 

http://85.116.32.206/mesimages/62966/DSC03660.JPG

 

 

:voyons: ... le triangle doit aller dans le coffre, sur les montants. Le reste je ne vois vraiment pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu800Zn

Bonjour à tous nj'aimerais gaganer un peu de puissance sur ma pounto sporting de 2003, et j'ai trouvé ce boitier http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4625405318

 

Qu'en pensez vous, est ce nocif pour le moteur, car 35ch c'est beaucoup en plus, sera t il moins fiable,le gain est il présent, comment ça fonctionne, est ce que quelqu'un à déjà mis ça et en est il content !

Toutes vos réponses seront les bienvenues

Merci et à tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ch c'est possible, j'ai deja vu une Punto JTD de 130/135ch. Bon par contre tu changes une pièce toutes les semaines, et ça revient très très vite cher :L. Moi je déconseille ce genre de chose, parce que niveau assurance c'est le truc idéal pour s'en prendre plein la gueule si tu as un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ayé ! :D J'ai passé le cap des 80 000 avec la mienne. :rs:

CT vierge obtenu il y a 1 mois. :o

 

 

 

 

 

Edit : :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! :D J'ai passé le cap des 80 000 avec la mienne. :rs:

CT vierge obtenu il y a 1 mois. :o

 

Personne va te croire :o Pour arriver a ce kilométrage tu as du remplacer le moteur et pas mal de choses :oui:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN
Personne va te croire :o Pour arriver a ce kilométrage tu as du remplacer le moteur et pas mal de choses :oui:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

 

:ddr:

 

Je suis démasqué :peur:

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu800Zn

merci Berny-spor ting pour ta réponse, mais une réponse pour un si grand forum ...

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

Bon, j'ai déposé ma punto pour la révision des 40kkm, normalement, rien à signaler mis à part un changement des plaquettes.

Je verrai le coût de l'opération ce soir. De mémoire, la révision des 20000 m'avait couté 130€. Cette fois je table sur 200~250€ maxi.

 

Plusieurs fois par an je me dis que veux la changer mais je m'y suis attaché. Je ne trouve rien qui me plaise plus dans la limite du raisonnable.

Les punto HGT sont trop rares/vieilles/kilométrées, les 206s16 bof et souvent jackysées, la yaris TS trop petite et les clios RS trop chères à assurer( je suis trop raisonnable :o).

Et la Grande Punto n'est toujours pas sortie avec des motorisations essences dignes de ce nom. (1.4l turbo :ange:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ptin les gens http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif j'arrive pas à trouver les perfs d'une Mk1 Sporting 1.6L 90cv sur le net http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Quelqu'un a ça en stock siouplé ? http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Alors voila, selon la doc technique d'époque:

Punto Sporting 1.6l 90ch 3p :

65 kW / 90ch à 5750tr/min

1581 cm3

127Nm/13.2mkg à 2750tr/min

9.5 +0.1/-0.2 (rapport volumétrique)

178km/h

0à100: 11.8s

1000m DA: 33.4s

cosos (90/120/ville//moy): 5.8/7.5/9.4/7.6

Injection multipoint / Allumage électronique / BVM 5

175/60 R14

3770/1625/1450mm (L/l/h)

975kg à vide / Ptac : 1425kg

réservoir 47L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN
Alors voila, selon la doc technique d'époque:

Punto Sporting 1.6l 90ch 3p :

65 kW / 90ch à 5750tr/min

1581 cm3

127Nm/13.2mkg à 2750tr/min

9.5 +0.1/-0.2 (rapport volumétrique)

178km/h

0à100: 11.8s

1000m DA: 33.4s

cosos (90/120/ville//moy): 5.8/7.5/9.4/7.6

Injection multipoint / Allumage électronique / BVM 5

175/60 R14

3770/1625/1450mm (L/l/h)

975kg à vide / Ptac : 1425kg

réservoir 47L

 

Excellent, merci l'ami . alexsi.gif

 

Spa top, par contre, au niveau des perfs... alexsi.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa481dU

Bonsoir à tous je suis aussi inscrit sur le site www.amclubpunto.com et apparament le site est fermé, est ce que ça sera pour toujours à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

 

 

De rien !

 

C'est pour cela que le 1.6l 8v a été remplacé par le 1.2l 16v ;) celui-là même qui m'a fait découvrir la Punto Sporting :)

Mais le meilleur sans aller dans le sport et trop de conso, c'est indéniablement celui de la MK2b : 1.4l 16v 95ch bv6 :sol:

 

Bien sûr dans la GP un petit turbo ne lui fera pas de mal avec la surcharge et le gabarit en hausse :bah:

C'est pour cela que ça ne me dit trop rien une GP :( . J'attends un essai de la MX-5 1.8l et si je me décide je mets en vente ma Sporting :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis tiré une bourre avec une Ford focus Tdci et je lui est mis une belle trempe :eek:

 

En fait on s'est lancé sur l'autoroute, moi j'étais devaant et le type avec la focus voulais aller sur la gauche avant moi !

Alors moi je n'aime pas les trucs comme ça à l'origine, je n'avais pas encore lancé la 5 eme, quand j'ai que le type à la focus insitait, j'ai laissé le 4 eme rapport et je l'ai monté a 5300 trs/mn :W

 

Il faut savoir que la route est dans une pente défavorable, donc ca montait(pour ceux qui connaissent, c'est la A4 au pont de nogent en direction de marne la vallé).

 

J'ai été supris de voir que la Focus souffrait pour remonter à la sporting sachant qu'en plus le mec avait mis les gaz avant moi :eek:

Un moment donné il remonte doucement, mais moi je ne l'ache pas l'accalérateur(toujour en 4 :W) puis un moment donné les 2 voitures sont à la meme vitesse :eek:

 

Et la sporting franchis les 5000 tours et bye ! bye la focus, surtout quand j'ai finalement passé le 5eme rapport puisque le moteur était archis bien lancé :oui:

 

Je suis sur le cul ! non pas pour l'exploit d'avoir bouffé un gazoute( et puis quoi encore :fier:) mais le fait de l'avoir fait dans une pente sanchant que le Tdci a un couple diablement plus important que le 1.2l 16v :W

 

Alors bien sur je me suis intérrogé, je me dit que le moteur de la Focus devait etre encrassé c'est une des explications, ou alors la sporting marche tout simplement mieux que la Focus :bah: (du moin quand on cravache le 1.2l 16v comme je l'ai fait :W)

 

Sinon je ne connais pas les puissances des moteurs Tdci monté dans les Focus 1 mais d'après les recherches que j'ai fait, il y a un 100ch, un 115ch, et un 133ch, donc on va dire que c'était le 100ch :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
Hier soir je me suis tiré une bourre avec une Ford focus Tdci et je lui est mis une belle trempe :eek:

 

:sol: Excelent, ça me rappèle qu'il y a peu de temps j'ai fait pareil avec la Velsatis Gazout 180ch d'un collègue :ptdr: (cf p53)...

ça ne sert à rien, c'est gamin :areuh: , mais que c'est bon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN
Hier soir je me suis tiré une bourre avec une Ford focus Tdci et je lui est mis une belle trempe :eek:

 

En fait on s'est lancé sur l'autoroute, moi j'étais devaant et le type avec la focus voulais aller sur la gauche avant moi !

Alors moi je n'aime pas les trucs comme ça à l'origine, je n'avais pas encore lancé la 5 eme, quand j'ai que le type à la focus insitait, j'ai laissé le 4 eme rapport et je l'ai monté a 5300 trs/mn :W

 

Il faut savoir que la route est dans une pente défavorable, donc ca montait(pour ceux qui connaissent, c'est la A4 au pont de nogent en direction de marne la vallé).

 

J'ai été supris de voir que la Focus souffrait pour remonter à la sporting sachant qu'en plus le mec avait mis les gaz avant moi :eek:

Un moment donné il remonte doucement, mais moi je ne l'ache pas l'accalérateur(toujour en 4 :W) puis un moment donné les 2 voitures sont à la meme vitesse :eek:

 

Et la sporting franchis les 5000 tours et bye ! bye la focus, surtout quand j'ai finalement passé le 5eme rapport puisque le moteur était archis bien lancé :oui:

 

Je suis sur le cul ! non pas pour l'exploit d'avoir bouffé un gazoute( et puis quoi encore :fier:) mais le fait de l'avoir fait dans une pente sanchant que le Tdci a un couple diablement plus important que le 1.2l 16v :W

 

Alors bien sur je me suis intérrogé, je me dit que le moteur de la Focus devait etre encrassé c'est une des explications, ou alors la sporting marche tout simplement mieux que la Focus :bah: (du moin quand on cravache le 1.2l 16v comme je l'ai fait :W)

 

Sinon je ne connais pas les puissances des moteurs Tdci monté dans les Focus 1 mais d'après les recherches que j'ai fait, il y a un 100ch, un 115ch, et un 133ch, donc on va dire que c'était le 100ch :bah:

 

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN
Ne m'en parles pas :cry:

 

En plus, nous avons la même; si c'est bien ta voiture que tu as en avatar, tout du moins. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ
En plus, nous avons la même; si c'est bien ta voiture que tu as en avatar, tout du moins. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

Mk2b Sporting 1.4l 16v 95ch bv6 + TO + MP3/Sub + commandes au volant + régulateur; elle a 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...