Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/12/2023 à 11:25, Cyrille85250 a dit :

 

Hello,

 

On a aussi le même avec la carte main libre sur notre Megane E-Tech, et elle roule tous les jours de la semaine. Evidemment, quand on a été chez Renault, elle ne faisait plus le problème 😆 ils ont fait une reprogrammation mais sans succès, le problème est toujours là. On a fait deux vidéos pour expliquer le problème, on l'a envoyé au chef d'atelier de la concession où on l'a acheté, ils vont visiblement remplacer la clé et le boitier dans la voiture qui gère la clé. Faut qu'ils commandent la pièce, pas certain que ça soit changé d'ici la fin de l'année 😆

 

Pour le bac dans l'accoudoir, j'en es aussi acheté un, trouvé sur Amazon. Idem pour les tapis pour les bacs que j'ai acheté sur AliExpress

 

large.IMG_2710.jpeg.848ac53628717bb26a2edf565b92e725.jpeg

 

large.IMG_2882.jpeg.d13db03bf3b3e2cd6addda669f232d9b.jpeg

 

Me reste plus qu'à recevoir ma Sandero Stepway 😆

 

C'est bien ces accessoires en effet, je les recommande à tout le monde, en particulier le petit bac, c'est limite indispensable maintenant que je l'ai.

 

Pour la carte main libres, bon du moment que je peux l'ouvrir avec le bouton sur la carte, je ne m'en formaliserai pas trop, mais j'avoue que le comportement est un peu erratique. Dependrait du niveau de la batterie de la voiture par exemple ? trop bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce "journaliste " (??)fait le plus souvent des comparatifs d'accélération entre voitures et motos surpuissantes...

Comment veux tu qu'il soit crédible en essayant un Jogger surchargé ??

Il est ridicule, même si l'essai se déroule plutôt bien...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire le buzz, il n'y a plus que ça aujourd'hui. 

Pour moi le gars ne s'est pas contenté de faire le con comme bien souvent, Il a fait plusieurs essais réels et publie ses mesures qui méritent d'exister, d'où mon lien que je n'aurais pas mis sinon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Prius 3 de 2011 qui totalise 206 000 km.

 

Je m'interroge sur son remplacement par le Jogger hybride. Elle sert surtout en urbain et péri-urbain. J'en suis très content mais le coffre est un peu juste et le confort de suspension un peu raide. Environ  10000 km/an maintenant. Bien plus par le passé. Elle est en très bon état, avec quelques traces d'usures liées à l'âge et au kilométrage. La batterie a été remplacée sous garantie il y a 3 ans. Jamais de problème d'inverter, elle a eu son rappel à ce sujet mais jamais de souci.

 

Les Toyota étant devenues vraiment chères, je regarde ce Jogger qui semble bien sous tout rapport. Surtout le coffre. J'ai l'habitude de l'hybride et les critiques sur le bruit du moteur me semblent surtout le signe de gens qui ne savent pas conduire ce type de véhicule.

 

Pour les voyages et longues distances, j'ai un Espace 4 2.0 dci de 2012 (210 000 km) que je vais garder le plus longtemps possible. Car niveau confort, espace, fiabilité et coût à l'usage, il est imbattable.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 09:48, TED CRILLY a dit :

J'ai l'habitude de l'hybride et les critiques sur le bruit du moteur me semblent surtout le signe de gens qui ne savent pas conduire ce type de véhicule.

Non c'est le principe de fonctionnement de cet e-tech qui fait que le moteur va haut dans les tours, là où le rendement est le meilleur, pour recharger la batterie. 

Et comme le jogger est moins bien insonorisé que la gamme Renault, ça s'entend dans l'habitacle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question d’une re programmation du soft pour améliorer justement ce côté abrupt par moment qui peut être déroutant. Maintenant quasi toutes les concessions ont des modèles jogger hybrides à l’essai. 
 

j’ai essayé ce moteur sur un jogger hybride en concession (avant d’acheter mon eco-g ) et sur une clio e-tech 2022, et je suis tout à fait de l’avis d’el_fennec1,  même gestion moteur, même soubresaut lorsque le thermique décide de s’emballer sans raison à accélération constante… sauf que ça s’entend beaucoup moins dans la clio que dans le jogger en raison de l’isolation phonique différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai passé commande hier d'un jogger expression 5 places blanc EcoG en remplacement d'un Kangoo dci de 2006 pour mon épouse.

Réception fin mars.

 

0 remise, il semble que cela soit une haitude chez Dacia, j'ai eu une remise sur les frais de mise à la route parce que j'ai pris un contrat de maintenance sur 6 ans/90 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 13:31, Taisnej a dit :

Bonjour,

 

j'ai passé commande hier d'un jogger expression 5 places blanc EcoG en remplacement d'un Kangoo dci de 2006 pour mon épouse.

Réception fin mars.

 

0 remise, il semble que cela soit une haitude chez Dacia, j'ai eu une remise sur les frais de mise à la route parce que j'ai pris un contrat de maintenance sur 6 ans/90 000km.

 

Le 19/01/2024 à 14:07, tam74 a dit :

@Taisnej, j'ai depuis peu un jogger essential sans maintenance ni leasing. Il m'a fallu faire plusieurs concessions pour réduire les frais au minimum visé :bah:

 

Cela dépend des concessions Renault / Dacia où on va.

 

J'en ai fais qu'une et j'ai fais sauté tous les frais annexe. Pour le reste des frais (malus, carte grise, frais administratif, etc.), j'ai eu une remise équivalente.

 

Pour la remise, deux explications possible : 1) le commercial m'a fait les conditions "journées porte ouverte", même si j'ai signé que la semaine suivante 2) le jour des portes ouvertes, on a acheté une Megane E-Tech (véhicule de collaborateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai repéré deux concessions Dacia de mon secteur qui appartiennent à deux groupes différents et j'ai fait la balle de ping-pong de l'une à l'autre jusqu'à ce que l'une d'elles finisse par me virer à coup de pompes. J'étais sûrement allé trop loin dans la négociation ce coup-ci 😇.

Mais j'avais aussi comme variable d'ajustement un véhicule intéressant pour eux à la reprise, ça joue pas mal.

 

Cheers,

 

Ami-fritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais annexes représentent 598€ c'est quand même très fort... je voulais faire sauter le gravage des vitres, que je trouve inutile aujourd'hui... mais bon, c'est pas grave, on va garder cette auto pendant 10/15ans si tout va bien donc ce sera lissé sur le temps.

 

et pour la reprise, la Kangoo 1.5Dci du 30/11/2006 ne les intéresse pas, même avec 138000km...

Modifié par Taisnej
fautes de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 08:33, Taisnej a dit :

Les frais annexes représentent 598€ c'est quand même très fort... je voulais faire sauter le gravage des vitres, que je trouve inutile aujourd'hui... mais bon, c'est pas grave, on va garder cette auto pendant 10/15ans si tout va bien donc ce sera lissé sur le temps.

 

et pour la reprise, la Kangoo 1.5Dci du 30/11/2006 ne les intéresse pas, même avec 138000km...


Pour moi, les frais « annexes » s’élevaient à :

 

- 900€ (traitement de la carrosserie Waxoyl, kit sécurité, gravage des vitres, produit de nettoyage et traitement de la carrosserie)

- 150€ (frais administratifs)

- 420€ (carte grise, malus, taxe de gestion, vignette CritAir et frais d’envoi de la carte grise).

 

Première négociation : j’ai fais enlever les 900€ (totalement inutile) et j’ai laissé les 150€

 

Deuxième négociation : j’ai eu une remise couvrant les 150€ et les 420€. Deux explications possibles : conditions « journées portes ouvertes » et/ou achat d’une Mégane E-Tech de collaborateur.

 

Au final, j’ai acheté ma Sandero Stepway le prix affiché sur le configurateur 😂 

 

Aucunes raisons de ne pas négocier, même si c’est pas simple. Quand il y a quelques années, mon entreprise bossait pour le groupe de concession où j’ai acheté ma Sandero Stepway, les négociations étaient ardues pour avoir le chantier, j’ai fais tout simplement la même chose qu’eux 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, il faut toujours essayer de négocier.

 

A noter qu'ils m'offrent quand même déjà le traitement Waxoyl et la moitié des frais de mise à la route !

 

c'est un geste déjà plaisant.

 

juste les 399€ de de Kit sécurité, je les trouves abusifs, je préfèrerai ajouter le pack City pour 500€ tant qu'à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quels sont actuellement les délais de livraison lors d'un achat d'un Jogger ?

 

Pourquoi la version Hybride n'a pas droit à la finition Extrême+ ?

Modifié par KingCarl1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 09:21, KingCarl1970 a dit :

Bonjour,

 

Quels sont actuellement les délais de livraison lors d'un achat d'un Jogger ?

 

Pourquoi la version Hybride n'a pas droit à la finition Extrême+ ?

 

Je viens de commander un extrême+ ecoG, livraison estimée 2ème quinzaine d'avril 😉

 

Les délais pour la version hybride sont plus important je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition des ventes en 2022 :

 

Sur les 15379 Jogger vendu en France en 2022 la répartition des ventes était la suivante :

 

Motorisation :

Eco-G 100 : 66%

TCe 110 : 34%

 

Finitions :

Extreme+ : 54%

Expression : 29%

Essential : 13%

Extreme : 4%

 

Nombre de place :

7 places : 56%

5 places : 44%

 

Couleurs :

1 : brun Terracotta

2 : blanc Glacier

3 : gris Moonstone

4 : gris Comète

5 : noir Nacré
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Hier et pour la 1ère fois, des difficultés à démarrer le moteur eco-G. 

D'habitude, je gère les modes de carburation manuellement. 

Pas hier. 

J'avais oublié d'éteindre le moteur en repassant avant en mode essence. 

Donc, je redémarre le moteur en mode automatique gpl.

Et là, rien, pas la moindre explosion pendant 2 secondes au démarreur. 

2ème essai dans la foulée, toujours rien. 

Je jette un œil sur le sélecteur de modes et je le vois allumé...

Ok, je le bascule en mode essence et le moteur démarre comme d'habitude au quart de tour. 

Donc, j'en déduis que la gestion automatique du mode gpl n'est pas si fiable que ça...alors que j'avais déjà fait une dizaine de petits trajets dans la journée avant. 

J'avais déjà lu un post sur ce problème sur le forum Dacia. 

Je vais faire plus attention à la position de ce sélecteur de modes à l'avenir. 

Rien de grave mais ça m'a surpris. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 20:51, KingCarl1983 a dit :

Répartition des ventes en 2022 :

 

Sur les 15379 Jogger vendu en France en 2022 la répartition des ventes était la suivante :

 

 

 

Bonsoir

et combien sont tombé en panne d'embrayage ?

c'est quand même curieux cette épidémie à cause de simple vis sur une piece plus qu'éprouvé sur le TCE 0,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:11, rq3zqtb a dit :

Salut Obi,

De quoi s'agit-il exactement ??

@+

Dans les groupes Facebook il y a pas mal de propriétaires de jogger qui ont des soucis d'embrayage à répétition, c'est le tce110 qui semble principalement touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:11, rq3zqtb a dit :

Salut Obi,

De quoi s'agit-il exactement ??

@+

Les vis de fixation du volant moteur se desserrent ce qui rend forcément inopérant l'embrayage et le passage de vitesses

c'est même arrivé 2 ou trois fois à quelques proprios , c'est donc forcément de mauvaises vis qui sont installés et livré en pieces de réparation ou alors les mécanos ne connaissent plus les vertus du frein filet et du serrage au couple ?

y'a même un blog qui parle "d'embrayagate" depuis juin 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jogger est sorti de fabrication !

 

savez-vous quel est le délais pour le transport ?

 

3/4 Semaines ? plus ?

 

quand aux soucis d'embrayage, il sont d'actualités sur l'eco G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 08:49, Taisnej a dit :

Mon jogger est sorti de fabrication !

 

savez-vous quel est le délais pour le transport ?

 

3/4 Semaines ? plus ?

 

quand aux soucis d'embrayage, il sont d'actualités sur l'eco G ?

Salut, 

Dans mon cas, 7 semaines de délai de livraison, mais c'est un peu la loterie...

D'après ce que j'ai pu lire, ça toucherait surtout les 110cv, pas de retour clairement identifié en éco-G.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 08:54, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Dans mon cas, 7 semaines de délai de livraison, mais c'est un peu la loterie...

D'après ce que j'ai pu lire, ça toucherait surtout les 110cv, pas de retour clairement identifié en éco-G.

@+

 

7 semaines ! ah mince autant....

 

bon, bah la patience est un plat qui se mange sans sauce !

 

et pour l'embrayage j'ai pris un contrat de maintenance complet sur 6 Ans et 90 000Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:11, Taisnej a dit :

 

et pour l'embrayage j'ai pris un contrat de maintenance complet sur 6 Ans et 90 000Km...

un contrat de maintenance c'est pas une garantie avec prise en charge des pannes

de toute façons une épidemie d'embrayage lachant en série avec peux de kilometres tombe sous le coup de la garantie légale de conformité donc dacia n'a d'autre choix qu'assumé et prendre en charge

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:11, Taisnej a dit :

et pour l'embrayage j'ai pris un contrat de maintenance complet sur 6 Ans et 90 000Km...

Bonjour,

J'ai fait une recherche du mot "embrayage" sur communaute.dacia.fr

En sélectionnant à gauche le filtre "thermique & hybride", il ressort 12 questions à ce jour, dont 2 avec le plus de réponses (TCE110):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:54, tam74 a dit :

Bonjour,

J'ai fait une recherche du mot "embrayage" sur communaute.dacia.fr

En sélectionnant à gauche le filtre "thermique & hybride", il ressort 12 questions à ce jour, dont 2 avec le plus de réponses (TCE110):

HO bordel.....

 

donc ce n'est pas un défaut passager, mais un problème plus que récurent

 

moi qui pensais être tranquille avec une DACIA Neuve...... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:12, obiwanwilly a dit :

un contrat de maintenance c'est pas une garantie avec prise en charge des pannes

de toute façons une épidemie d'embrayage lachant en série avec peux de kilometres tombe sous le coup de la garantie légale de conformité donc dacia n'a d'autre choix qu'assumé et prendre en charge

j'ai pris l'option intégrale, avec extension de garantie et pièces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 13:50, Taisnej a dit :

j'ai pris l'option intégrale, avec extension de garantie et pièces d'usure

 

Cette extension est un bon choix ;)

Les pièces d'usure ( freins, embrayage, pneus, ...) ne font pas parties des garanties légales des constructeurs :(

Après on peut parfois avoir un garagiste compréhensif qui prendra une partie des réparations à titre commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 13:07, Taisnej a dit :

donc ce n'est pas un défaut passager, mais un problème plus que récurent

 

moi qui pensais être tranquille avec une DACIA Neuve...... :s

Pour moi ces quelques cas ne font pas un problème récurent.

Je n'ai pris aucune extension par choix et suis serein, zéro problème sur mon Jogger que je commence à mieux connaitre en 2 mois, un début de vie parfait, là où ma précédente Logan-2006 a eu quelques bricoles de jeunesse. Pourtant cette lolo a été la voiture la plus fiable que je n'ai jamais eu. 

 

Bonne réception à venir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...