Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'aime beaucoup le Black Pack, mais pas les jantes. Je me demande si ce serait négociable avec le CC de garder les jantes standard de la GT ou GT Pack avec le Black Pack.

 

 

si ton cc est sympa, il se décarcasse pour proposer l'échange gratos avec un autre client intéressé par la permutation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même , il faut vraiment faire du tri dans ce que disent les journalistes , j ai parcouru le manuel de mon véhicule , chose que je n' avais faite que succintement jusqu à maintenant , et en fait l affichage des panneaux stop et sens interdit existe bien sur ma version GT 300 , j ai pu le vérifier en ayant les yeux rivés sur mon écran du TDB , l affichage des panneaux "stop" se situe sur la droite de l écran , en parallèle de l affichage de la vitesse . Ce n est p as une nouveauté sur le 3098 restylé, de même que la détection piétons et cyclistes , je l ai vérifié également , les différentes vitesse de détection sont d ailleurs indiquées sur le manuel , idem pour l aide au maintien dans la voie pour laquelle le conducteur peut " choisir" sa voie de circulation , rien de nouveau en fait , on se demande où ces journalistes trouvent leurs infos, et pour le lambda moyen qui lit ces articles il doit se dire tien le nouveau 3008 a bien été amélioré par rapport à son prédécesseur ....

Salut,

 

Pourquoi Peugeot dans ses pages commerciales de la version restylée fait il une grande page annonçant le système de détection de piétons ou d'animaux comme une grande nouveauté?

Le titre est "technologies innovantes"

https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] -3008.html

 

En fait, ils ont mis à jour le système pour se mettre à niveau avec VW ou Volvo par exemple...

Il se trouve que c'est justement cette prestation que je recherche en passant du 5008 au 3008( PHEV éventuellement, c'est toujours pas décidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc infrarouge?

c'était pas dispo chez peugeot avant, si ? (il n'y avait que sur le DS7)

 

 

Si, mais c'était seulement sur 508 !

 

Je l'aurais souhaité, même à 1400 euros l'option, pour la 208 de mon épouse qui, ce matin, comme tous les matins est sur la route (de campagne) depuis 20 minutes pour aller au boulot et croise (voire percute) du gibier de temps à autre ! Et le passage à l'heure d'hiver va accentuer le roulage de nuit le soir.

 

Il y a quelques années, un sanglier de 80 kg avait surgi devant son véhicule. Il n'a pas survécu mais il y a eu 5000 euros de réparation sur le véhicule.

 

C'est un danger mortel !

 

Espérons que cette option se généralisera (et que son prix baissera) sur les véhicules de moyenne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, c'est pourquoi si je change de véhicule, je ferais pas l'impasse sur cette prestation.

J'ai encore vu l'autre jour une auto qui a fait exploser son bouclier suite à passage de plusieurs chevreuils...

Mais il n'y a pas que ça: l'exemple du piéton caché par le montant de la carrosserie qui s'avance en sortie de rond point.

J'ai lu cependant que ce système pouvait être un peu intrusif.. Il n'y a rien de parfait. Faudra voir ça à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, c'est pourquoi si je change de véhicule, je ferais pas l'impasse sur cette prestation.

J'ai encore vu l'autre jour une auto qui a fait exploser son bouclier suite à passage de plusieurs chevreuils...

Mais il n'y a pas que ça: l'exemple du piéton caché par le montant de la carrosserie qui s'avance en sortie de rond point.

J'ai lu cependant que ce système pouvait être un peu intrusif.. Il n'y a rien de parfait. Faudra voir ça à l'usage.

 

 

j'ai un projet d'achat nouveau 3008 avec l'option infra-rouge

 

mais "intrusif" ? je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un projet d'achat nouveau 3008 avec l'option infra-rouge

 

mais "intrusif" ? je ne comprends pas...

 

En fait Trifon mélange les options , c est pas difficile pourtant d'essayer le véhicule ou tout simplement de questionner un commercial mais bon ...

Le nouveau 3008 , je parle du GT pack hybride 300cv , a les mêmes équipements que ceux que jai sur mon GT 300 . Quand je parle de détection piétons et cyclistes je parle de la détection lors du freinage d urgence , qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 ou 60km/h (voir le manuel utilisateur ). Cela n est pas une nouveauté , de même que le maintien dans la file et toutes les autres options sécuritaires. La seule chose de rapportée sur le nouveau 3008 est la vision nocturne qui existe déjà effectivement sur le 508 , d ailleurs Fly petit prince en avait parlé dans ces derniers posts, il suffit de lire les messages des uns et des autres ..., Ce système détecte par infra rouge (on peut voir également les échappements dixit Petit prince), mais ce système donne une vision de ce qu il y a sur la route , je vois mal le système effectuer un freinage d urgence à 140 sur l autoroute de nuit .. faudrait essayer pour voir , à 40 mètres par secondes avec un animal détecté à 200 mètres .

Pour tester le freinage d'urgence, j essaierai bien un TP : placer un carton ou une feuille pas trop épaisse de papier kraft entre deux arbres dans mon allée pour voir réellement comment fonctionne le système

Face à un mur j hésite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Trifon mélange les options , c est pas difficile pourtant d'essayer le véhicule ou tout simplement de questionner un commercial mais bon ...

Le nouveau 3008 , je parle du GT pack hybride 300cv , a les mêmes équipements que ceux que jai sur mon GT 300 . Quand je parle de détection piétons et cyclistes je parle de la détection lors du freinage d urgence , qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 ou 60km/h (voir le manuel utilisateur ). Cela n est pas une nouveauté , de même que le maintien dans la file et toutes les autres options sécuritaires. La seule chose de rapportée sur le nouveau 3008 est la vision nocturne qui existe déjà effectivement sur le 508 , d ailleurs Fly petit prince en avait parlé dans ces derniers posts, il suffit de lire les messages des uns et des autres ..., Ce système détecte par infra rouge (on peut voir également les échappements dixit Petit prince), mais ce système donne une vision de ce qu il y a sur la route , je vois mal le système effectuer un freinage d urgence à 140 sur l autoroute de nuit .. faudrait essayer pour voir , à 40 mètres par secondes avec un animal détecté à 200 mètres .

Pour tester le freinage d'urgence, j essaierai bien un TP : placer un carton ou une feuille pas trop épaisse de papier kraft entre deux arbres dans mon allée pour voir réellement comment fonctionne le système

Face à un mur j hésite ....

 

J oubliais mais 1400€ l option vision nocturne , tout dépend où on habite et si on roule la nuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai déjà pensé à mettre un gros carton sur un petit chemin et faire semblant de foncer dedans :D

j'ai vu une vidéo d'un site de bagnole qui l'a fait et ça marche! (mais je crois que c'était une cible mobile, pas un carton fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Trifon mélange les options , c est pas difficile pourtant d'essayer le véhicule ou tout simplement de questionner un commercial mais bon ...

Le nouveau 3008 , je parle du GT pack hybride 300cv , a les mêmes équipements que ceux que jai sur mon GT 300 . Quand je parle de détection piétons et cyclistes je parle de la détection lors du freinage d urgence , qui fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 ou 60km/h (voir le manuel utilisateur ). Cela n est pas une nouveauté , de même que le maintien dans la file et toutes les autres options sécuritaires. La seule chose de rapportée sur le nouveau 3008 est la vision nocturne qui existe déjà effectivement sur le 508 , d ailleurs Fly petit prince en avait parlé dans ces derniers posts, il suffit de lire les messages des uns et des autres ..., Ce système détecte par infra rouge (on peut voir également les échappements dixit Petit prince), mais ce système donne une vision de ce qu il y a sur la route , je vois mal le système effectuer un freinage d urgence à 140 sur l autoroute de nuit .. faudrait essayer pour voir , à 40 mètres par secondes avec un animal détecté à 200 mètres .

Pour tester le freinage d'urgence, j essaierai bien un TP : placer un carton ou une feuille pas trop épaisse de papier kraft entre deux arbres dans mon allée pour voir réellement comment fonctionne le système

Face à un mur j hésite ....

 

Le freinage d'urgence est juste fait pour alerter puis diminuer les conséquences d'un accident. Il n'arrête pas la voiture comme chez VW ou Volvo.

J'ai pourtant mis le lien qui est parlant.

Peugeot ne se serait pas fendu d'une page entière dans le 3008 restylé si c'était pas une nouveauté..

Je me suis fait parfois coupé la route sur un rond point, il s'est strictement rien passé...

 

 

Pour le coté intrusif, ceux qui utilisent ce système chez d'autres marques peuvent le trouver trop systématique par rapport à une situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Quelle couleur ?

 

 

J'étais tenté par le bleu mais finalement j'ai choisi le noir Perla Nera avec sièges cuir noir et quasiment toutes les options.

 

Livraison 8 semaines.

 

Si dépassement délai, le bonus passe de 2000 à 1000 mais le CC s'est engagé à compenser !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais tenté par le bleu mais finalement j'ai choisi le noir Perla Nera avec sièges cuir noir et quasiment toutes les options.

 

Livraison 8 semaines.

 

Si dépassement délai, le bonus passe de 2000 à 1000 mais le CC s'est engagé à compenser !

 

Je vais voir mon CC local.....

 

J'ai une LOA encours de deux ans, je devrais pas perdre d'argent pour mon 5008 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais tenté par le bleu mais finalement j'ai choisi le noir Perla Nera avec sièges cuir noir et quasiment toutes les options.

 

Livraison 8 semaines.

 

Si dépassement délai, le bonus passe de 2000 à 1000 mais le CC s'est engagé à compenser !

En noir elle donne vachement bien aussi. 8 semaines, c'est plutôt court par rapport au délai moyen annoncé généralement.

Moi j'ai transmis l'offre à mon gestionnaire de flotte. Je croise les doigts pour que ça passe. Aussi hybride 225 GT avec quasiment toutes options (sauf cuir et night vision) mais en rouge. Je peux toujours supprimer le visiopark 2, l'attelage et le Black Pack si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir elle donne vachement bien aussi. 8 semaines, c'est plutôt court par rapport au délai moyen annoncé généralement.

Moi j'ai transmis l'offre à mon gestionnaire de flotte. Je croise les doigts pour que ça passe. Aussi hybride 225 GT avec quasiment toutes options (sauf cuir et night vision) mais en rouge. Je peux toujours supprimer le visiopark 2, l'attelage et le Black Pack si besoin.

 

 

Attention, l'attelage augmente le délai de 4 semaines !

Je le ferai monter après livraison en accessoire.

 

J'ai pris le "night vision", le toit ouvrant, le visiopark 2, pas le black pack.

 

Les pures thermiques ont 4 semaines de délai supplémentaires par rapport aux hybrides.

 

Remise correcte en pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, l'attelage augmente le délai de 4 semaines !

Je le ferai monter après livraison en accessoire.

 

J'ai pris le "night vision", le toit ouvrant, le visiopark 2, pas le black pack.

 

Les pures thermiques ont 4 semaines de délai supplémentaires par rapport aux hybrides.

 

Remise correcte en pro...

Oui, remise très correcte en pro. Je ne suis pas pressé vu que mon leasing actuel se termine fin mars. Ca me laisse 5 mois. (enfin, si, je suis pressé, mais pas le choix, je dois patienter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, remise très correcte en pro. Je ne suis pas pressé vu que mon leasing actuel se termine fin mars. Ca me laisse 5 mois. (enfin, si, je suis pressé, mais pas le choix, je dois patienter :) )

 

 

Ma LOA sur Tiguan se termine en avril prochain, mais le CC Peugeot y met fin en décembre et paie le solde (21.500 environ) directement à VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'une certaine façon normal que les hybrides aient un délai de fab plus court.

Pour deux raisons:

Peu de clients potentiels semblent se précipiter sur ces versions; il y en a encore plein dans les 3 marques DS/Citroën et Peugeot en stock.

J'ai un C5 Aircross PHEV "full options" qui m'attend sagement sur Bordeaux par exemple.

Je vais d'ailleurs essayer ce modèle la semaine prochaine pour voir deux choses: le comportement en électrique bien sur, mais aussi le confort de suspension qui semble controversé; accessoirement aussi le confort des sièges très controversé sur les 3/5008 sans options. Cette version Citroën est intéressante, mais un comportement comme une ricaine des années 60 plait pas forcément.

Comme pour la version en 3008 225CV j'ai déjà une idée avec mon 5008 de son comportement routier qui semble conservé par rapport aux thermiques, ce sera juste une question de détails d'équipements... et de prix qui semble en augmentation.

L'autre raison est probablement que PSA doit remplir son cota d'immatriculations 2020.

 

 

A propos des FB modifiés, sur ma très ancienne Mercedes 250D(89), les feux en question étaient intégrés aux phares tout comme pour ce nouveau 3008.

C'est donc pas une nouveauté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus et jantes

 

Achat roues complètes hiver

 

Je devrais entrer en possession d'un 3008 hybrid 225 fin décembre et je souhaiterais acquérir 4 roues complètes chaussées en pneus hiver.

 

Suivant les versions, les jantes sont en 17, 18 ou 19 pouces

 

dans mon cas c'est 19 pouces (205/55 R19)

 

je cherche vainement les caractéristiques des jantes compatibles (largeur, déport, etc...)

 

Il faut remarquer que Peugeot a volontairement réduit la largeur des pneus (205 au lieu de 225) sur les 19 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus et jantes

 

Achat roues complètes hiver

 

Je devrais entrer en possession d'un 3008 hybrid 225 fin décembre et je souhaiterais acquérir 4 roues complètes chaussées en pneus hiver.

 

Suivant les versions, les jantes sont en 17, 18 ou 19 pouces

 

dans mon cas c'est 19 pouces (205/55 R19)

 

je cherche vainement les caractéristiques des jantes compatibles (largeur, déport, etc...)

 

Il faut remarquer que Peugeot a volontairement réduit la largeur des pneus (205 au lieu de 225) sur les 19 pouces !

 

 

Je complète mon propos en remarquant que les 19 pouces sont montées sur les versions GT Pack, les autres versions recevant des 18 pouces en 225/55 R18.

C'est curieux que les 19 pouces fassent 2 cm de moins en largeur que les 18 pouces !

Quant au diamètre, il varie de 705 mm à 708 mm(en 19"), donc quasi imperceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les trois versions 3008/C5 Aircross et DS...

Je vais essayer le C5 Aircross pour évaluer à la fois la partie Hybride commune à tous les modèles, mais plus particulièrement le confort.

Je trouve la version DS peu attractive, c'est exactement mon 5008 pour toutes les commandes emballées façon "luxe".. Il n'y a même pas les touches piano du 3008 qui restent une vraie trouvaille.

Pour le prix; DS aurait pu faire un effort. Il y a bien l'éclairage et la suspension.. mais bon, l'éclairage, on le retrouve chez Opel que j'ai pas encore étudié.

C'est juste mon ressenti, mais DS est surement en attente de nouveaux modèles plus attractifs vraiment "haut de gamme".. Les DS4 et DS9 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les trois versions 3008/C5 Aircross et DS...

Je vais essayer le C5 Aircross pour évaluer à la fois la partie Hybride commune à tous les modèles, mais plus particulièrement le confort.

Je trouve la version DS peu attractive, c'est exactement mon 5008 pour toutes les commandes emballées façon "luxe".. Il n'y a même pas les touches piano du 3008 qui restent une vraie trouvaille.

Pour le prix; DS aurait pu faire un effort. Il y a bien l'éclairage et la suspension.. mais bon, l'éclairage, on le retrouve chez Opel que j'ai pas encore étudié.

C'est juste mon ressenti, mais DS est surement en attente de nouveaux modèles plus attractifs vraiment "haut de gamme".. Les DS4 et DS9 par exemple.

 

 

J'ai essayé une C5 (non hybride) il y a qq mois pour tester la suspension sur petites routes un peu déformées --> ça ne m'a pas plu !

J'ai eu, avant mon Tiguan a suspension pilotée, une C5 berline avec suspension hydraulique, ç'était beaucoup mieux.

J'ai trouvé la suspension du 3008 hybrid 4 pas mal du tout (essai un peu court malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé une C5 (non hybride) il y a qq mois pour tester la suspension sur petites routes un peu déformées --> ça ne m'a pas plu !

J'ai eu, avant mon Tiguan a suspension pilotée, une C5 berline avec suspension hydraulique, ç'était beaucoup mieux.

J'ai trouvé la suspension du 3008 hybrid 4 pas mal du tout (essai un peu court malgré tout).

 

Oui, la suspension des C5 Aicross est assez controversée.. Sur la version pHEV, elle réagit forcément un peu différemment; d'où mon essai.

 

Pour revenir sur la version Opel, Grandland X, j'observe avec perplexité que les commandes des phares et limiteur/régulateur sont exactement ce que je veux..

C'est pas le bricolo de mon 5008 qu'on retrouve chez DS et Citroën.

Je comprends que Peugeot avec son petit volant ait du faire des impasses, mais pourquoi généraliser chez DS et Citroën?

Si l'Opel n'était pas si peu attractive du fait d'une esthétique extérieure sans attrait, je les choisirais...

 

Surtout que le i-cockpit, c'est du gadget sans vraiment d'interêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Pneus et jantes

 

Achat roues complètes hiver

 

Je devrais entrer en possession d'un 3008 hybrid 225 fin décembre et je souhaiterais acquérir 4 roues complètes chaussées en pneus hiver.

 

Suivant les versions, les jantes sont en 17, 18 ou 19 pouces

 

dans mon cas c'est 19 pouces (205/55 R19)

 

je cherche vainement les caractéristiques des jantes compatibles (largeur, déport, etc...)

 

Il faut remarquer que Peugeot a volontairement réduit la largeur des pneus (205 au lieu de 225) sur les 19 pouces !

 

 

Bonjour

Avant d'avoir mon 225(205/55/19) j'avais un 3008GT 180(235/50/19) équipé pour l'hiver en 215/65/17 Michelin alpin 5 et ces jantes vont repasser sur le 225 hybride d'ailleurs chez Peugeot les chaines préconisées pour les 205-55-19 et les 215-65-17 ont exactement la même référence.

DSC_0537.jpg

chaines peugeot.gif

ldp +alpin 5 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Avant d'avoir mon 225(205/55/19) j'avais un 3008GT 180(235/50/19) équipé pour l'hiver en 215/65/17 Michelin alpin 5 et ces jantes vont repasser sur le 225 hybride d'ailleurs chez Peugeot les chaines préconisées pour les 205-55-19 et les 215-65-17 ont exactement la même référence.

DSC_0537.jpg

chaines peugeot.gif

ldp +alpin 5 bis.jpg

Demande à Peugeot si le montage est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Les 205 en 19’’ ça ne fait pas effet galette en regardant de derrière ou 3/4 arrière? Par exemple sur le scenic en 20’’ je ne sais pas la largeur exacte mais je trouve ça ignoble...

ça ne fait pas exceptionnel en vision pour le reste ça fonctionne très bien par temps sec c'est un peu moins bon par contre c'est plus efficace sous la pluie de toute façon ça va dans le sens de l'histoire. d'ailleurs de nombreux constructeur le font même les premium descende de 2tailles en largeur pour leur nouveaux modèles cela diminue les rejets de co2 de 1,2 voir 3points et cela diminue le malus, c'est idiot mais c'est comme ça. sur le 3008 entre le 205-55-19 et le 225-55-18 c'est 2points de co2 de gagner pour le 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Demande à Peugeot si le montage est possible.

pour mon cc la monte n'est pas possible il m'a même dit qu'il était impossible de monter des pneus hiver sur 3008 hybrid on me l'avais déjà dit pour mon 3008 GT 180 j'ai fait 2 hivers avec mes 215-65-17 et c'est très efficace sur la neige. d'ailleurs c'est la monte conseillé sur Peugeot Allemagne, c'est donc ce que je ferais cet hiver avec mon 3008 hybrid 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas exceptionnel en vision pour le reste ça fonctionne très bien par temps sec c'est un peu moins bon par contre c'est plus efficace sous la pluie de toute façon ça va dans le sens de l'histoire. d'ailleurs de nombreux constructeur le font même les premium descende de 2tailles en largeur pour leur nouveaux modèles cela diminue les rejets de co2 de 1,2 voir 3points et cela diminue le malus, c'est idiot mais c'est comme ça. sur le 3008 entre le 205-55-19 et le 225-55-18 c'est 2points de co2 de gagner pour le 19".

 

 

Ok merci pour les détails. C’est vrai c’est mieux sous la pluie et la neige. Chez les premium il y a souvent une option qui permet d’annuler les pneus faible résistance au roulement avec vitesse limitée à 210, question de taxes encore j’imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas exceptionnel en vision pour le reste ça fonctionne très bien par temps sec c'est un peu moins bon par contre c'est plus efficace sous la pluie de toute façon ça va dans le sens de l'histoire. d'ailleurs de nombreux constructeur le font même les premium descende de 2tailles en largeur pour leur nouveaux modèles cela diminue les rejets de co2 de 1,2 voir 3points et cela diminue le malus, c'est idiot mais c'est comme ça. sur le 3008 entre le 205-55-19 et le 225-55-18 c'est 2points de co2 de gagner pour le 19".

A pneus équivalent le 225/55 R18 consomme moins que le 205/55 R19.

 

Les infos ne sont pour l'instant pas dispo sir 3008, mais sur C5 Aircross c'est 1g en faveur de la monte 18".

 

Le 205/55 R19 est moins performant sous la pluie que le 225/55 R18. Il est aussi moins confortable et très limité en choix de pneus.

 

Ca va dans le sens de la mode des montes tailles basses pour l'esthétique et on met des pneus étroits avec tous les inconvénients que ça a pour limiter l'impact sur le CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cc la monte n'est pas possible il m'a même dit qu'il était impossible de monter des pneus hiver sur 3008 hybrid on me l'avais déjà dit pour mon 3008 GT 180 j'ai fait 2 hivers avec mes 215-65-17 et c'est très efficace sur la neige. d'ailleurs c'est la monte conseillé sur Peugeot Allemagne, c'est donc ce que je ferais cet hiver avec mon 3008 hybrid 225.

 

 

Comment ça "impossible de monter des pneus hiver sur 3008 hybrid" ???

 

Et pourquoi je ne pourrais pas monter des pneus hiver en taille strictement identique aux pneus été ?

 

été 205/55 R19

hiver 205/55 R19

 

où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...