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Série 3 / M3

Automatique ou manuelle


Invité §mar610mv

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Invité §jac732uM

 

Je me suis trompé, j'ai édité :)

 

Je vois toujours la même phrase :??:

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  • Réponses 221
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Invité §Ext474FR

Je vois toujours la même phrase :??:

 

 

Non, j'ai vraiment édité et ça a marché, re-vérifies et tu verras :)

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Invité §ver125ip

Bonjour,

 

J'ai toujours preferéz le BVM6 de ma 330d..mon 4eme BMW, mon 3eme 6enligne....toujours jusque le naissance de enfant, le depart en vacance suivant en UK et suivant quasiment 2500 a 3500km pendant le vacance. Avec le voiture et coffre complet, le jambe gauche pour faire travaille de pedal de embrayage, dans le bouchon de vacance c'est pas facile. Apres j'ai senti com Roger Federer avec le jambe bien muscle!

 

Je pense le BVA en sequential est tres bien faite ajudhui. Il faut ignore le histoire de "huile a vie". Il faut faire le vidange toute le 60mkm et changement le filtre dedans le BVA toute le deuxieme vidange. Il faut faire avec de concessionaire ou garagiste qui est courant avec le process de vidange BVA com c'est pas simple, c'est bien un process specifique avec un preconisation huile que doit etre 100% respecte.

 

Le BVA aussi avez son propre boitier com le boitier de gestion moteur. Le deux travaille ensemble. Il adapte a votre conduite. Un moment donnez il faut RAZ ce valeurs de adaptation pour retrouve le soupless et le reactivité de la BVA.

 

Entre le BVA et BVM6, pour moi, le grosse difference en conduite concerne le facon de freinage. Je ne suis pas du toute agressive mais cette un BMW et je conduise com il ete conscruit pour faire. Par consequence, avec le BVM6, en fonction de bon jujement, tr/min moteur et distance a l'arret, je deboite 6eme jusque 3eme(si besoin et pas facilment chaq fois que je freins) avec le pedal de freinage. Ca aide enormement pour faire freins le voiture sans de abuse que le plaquete + disk de freins.....Le preuve, je suis au 86000km avec le meme disk, sans vibration, avec un nouvel jeu de plaquette AV/AR depuis 76000km.....donc 76000km avec le meme disk et plaquette AV/AR. Evidement un BVA va deboite toute seul mais pas necessairement au meme style de BVM6 pour faire freins le voiture.

 

Le difference de economie carburant entre le BVA dernier generation et BVM6 va etre negligible vis a vis le confort, le gros couple moteur et un conduite style 'intelligent'.

 

Pour le petit cylindre, le BVA va etre peut etre pas terrible....mais pour le 6enligne...je pense ajudhui le BVA steptronic commence de depassez le BVM6...en performance et confort.

 

Voila voila.......

 

A+

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et bien pour ma part j'ai trouvé que le steptronic de mon ancien touring 330d 204 (celui de finfilou) lissait trop les rapports par rapport à une manuelle. apres 2 autres 330d manuelles.

 

et mardi je suis monté dans un 330d E90 231cv pour un court trajet le temps d'attendre que le oilservice soit fait sur mon 330d E92 manuelle... et contrairement à ce que j'espérais et ce que j'avais pu lire, ça lisse toujours autant les rapports et les sensations par la meme occasion.

 

c'est sympa et plus confortable la boitoto, mais comme la plage d'exploitation d'un 330d est nettement plus importante que les premiers diesels, plus besoin de jouer du levier de vitesse pour dépasser : de 60 à 160 en 4° ça suffit pour déposer la plupart des mémés qui se trainent sur la route, et meme d'enchainer plusieurs dépassements de conducteurs soit disant irréprochables car respectant la limitation mais ne laissant meme pas la place de pour se rabattre.

 

par contre, dans les bouchons... ou quand on s'est pété le tendon d'achille gauche... ça sert pas mal! je parle là aussi en connaissance de cause :ange:

 

et je pense au contraire que la BVA s'impose davantage pour les 4 cylindres dont l'allonge reste un peu juste que pour les grosses cylindrées diesels dont le régime d'exploitation moteur permet d'oublier le levier pour tous les réfractaires de la BVM.

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Invité §joh678XP

 

et je pense au contraire que la BVA s'impose davantage pour les 4 cylindres dont l'allonge reste un peu juste que pour les grosses cylindrées diesels dont le régime d'exploitation moteur permet d'oublier le levier pour tous les réfractaires de la BVM.

 

 

 

Le problème c'est que c'est en général l'inverse qui se produit ... Petits diesels = BVM et grosses cylindrées = BVA :W !

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c'est pour cela que je dis ça, car les temps changent et les technologies aussi!

 

si il y a de plus en plus de BVA sur les 4 cyl (ou équivalent des DSG et s-tronic sur les 4 cylindres audi) c'est pas par hasard...

 

 

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Invité §318710uP

perso je pref la boite manuelle...

mais en revanche j'avoue ne pas avoir eu l'occase de tester les boite auto avec palette au volant

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Invité §phi052Cw

 

 

Le problème c'est que c'est en général l'inverse qui se produit ... Petits diesels = BVM et grosses cylindrées = BVA :W !

 

 

C'est sure, les Ferrari et autre Porsche sont en BVA, c'est bien connu ;);)

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Invité §vei031rD

les sportives bien mythiques sont en manuel.

C'est plûtot les grosse cylindrées non purement sportif qui sont en boite auto.

Une TT est sportive oui dans le sens ou c'est une fausse 4 places et a design sport mais malgré tout ce n'est pas la bien connue Porsche quoi.

Ceci est un exmple hein.

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Invité §20c162gb

 

C'est sure, les Ferrari et autre Porsche sont en BVA, c'est bien connu ;);)

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Arrête de le prendre pour un con :o

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Invité §KRI227Ts

 

C'est sure, les Ferrari et autre Porsche sont en BVA, c'est bien connu ;);)

 

 

:non:

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Invité §joh678XP

 

C'est sure, les Ferrari et autre Porsche sont en BVA, c'est bien connu ;);)

 

 

Je parlais des voitures du genre Mercedes classe S , Audi A8 , BM série 7 etc ....

Et jusqu'à peu , les Porsche 911 et même la 911 turbo avaient des boites auto à convertisseur ( en option ) avant de passer à la boite PDK qui est aussi une boitoto dans son principe de fonctionnement ayant simplement un mécanisme différent ( double embrayage ) !

 

Et maintenant quasiment toutes les sportives proposent des boites robotisées ou double embrayages qui , dans leur technique , diffèrent d'une BVA à convertisseur mais disposent pour la plus part d'un mode auto comme sur une BVA :bah: .

 

Après c'est sur qu'on peu chipoter sur les termes robotisée , double embrayage , boite auto mais le fait est qu'elles ont toutes ( ou presque ) un mode auto ! Evidemment les boites robotisées des Ferrari ou Lambo sont à des années lumières de la boite robotisée d'une Peugeot 107 ( je précise pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit :o )

 

Et on s'égare un peu là ... L'auteur du topic demande si une BVA est bien pour une 320d pas pour une Porsche :o !

 

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Arrête de le prendre pour un con :o

 

 

 

Merci :):D !

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Invité §phi052Cw

je suis d'accord, le topic ne parle pas de Porsche, et je prends personne pour un c..

 

Certain topic me font un peu délirer, comme s'il fallait l'avis des uns ou des autres pour savoir quelle couleur ou quelle boite de vitesse prendre.

 

Le choix de la boite est une question de style de conduite.

Si on veut faire joujou, alors la BVM est parfaitement adapté.

La BVA plutôt pour une conduite tranquille ou "embouteillé".

 

J'ai conduit un C4 BVA + palette, en mode normal, le passage des rapports est long, et dans les bouchon on se retrouve vite en sous-régime.

En mode sport, le passage est plus rapide et on monte dans les tour, mais en ville, c'est l'inverse, la voiture peine à passer le rapport.

 

Finalement, j'ai apprécie les palettes dans les embouteillages parisien, la BVA en mode sport sur route (bien que passant souvent en séquentiel).

 

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je suis d'accord, le topic ne parle pas de Porsche, et je prends personne pour un c..

 

Certain topic me font un peu délirer, comme s'il fallait l'avis des uns ou des autres pour savoir quelle couleur ou quelle boite de vitesse prendre.

 

Le choix de la boite est une question de style de conduite.

Si on veut faire joujou, alors la BVM est parfaitement adapté.

La BVA plutôt pour une conduite tranquille ou "embouteillé".

 

J'ai conduit un C4 BVA + palette, en mode normal, le passage des rapports est long, et dans les bouchon on se retrouve vite en sous-régime.

En mode sport, le passage est plus rapide et on monte dans les tour, mais en ville, c'est l'inverse, la voiture peine à passer le rapport.

 

Finalement, j'ai apprécie les palettes dans les embouteillages parisien, la BVA en mode sport sur route (bien que passant souvent en séquentiel).

 

 

Non, ca c'est ton avis, pas une vérité que tu peux sortir comme ca sur les boites de vitesses.

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Invité §joh678XP

je suis d'accord, le topic ne parle pas de Porsche, et je prends personne pour un c..

 

Certain topic me font un peu délirer, comme s'il fallait l'avis des uns ou des autres pour savoir quelle couleur ou quelle boite de vitesse prendre.

 

Le choix de la boite est une question de style de conduite.

Si on veut faire joujou, alors la BVM est parfaitement adapté.

La BVA plutôt pour une conduite tranquille ou "embouteillé".

 

J'ai conduit un C4 BVA + palette, en mode normal, le passage des rapports est long, et dans les bouchon on se retrouve vite en sous-régime.

En mode sport, le passage est plus rapide et on monte dans les tour, mais en ville, c'est l'inverse, la voiture peine à passer le rapport.

 

Finalement, j'ai apprécie les palettes dans les embouteillages parisien, la BVA en mode sport sur route (bien que passant souvent en séquentiel).

 

 

 

Il se renseigne ... C'est aussi le but d'un forum . Si tout le monde lui dit que c'est bien il va peut etre franchir le pas mais à contrario si on lui dit que c'est de la vraie m**de et que ce sont des personnes qui ont eu ( ou ont pu essayer ) ce type de boite de vitesse qui témoignent ( pas des gens qui parlent sans avoir essayé ) ca va peut etre le faire réfléchir .

Après je suis d'accord que rien ne remplace l'appréciation personelle ... A mon avis l'idéal c'est d'essayer les 2 boites ( BVA et BVM ) et de demander par la suite des avis sur des forums pour comparer avec son propre ressenti.

Egalement pour avoir des retours d'infos de certains utilisateurs au niveau de la fiabilité à long terme de la boite auto et des couts supplémentaires que son entretien peut engendrer ( vidange + changement de crépine , problèmes divers etc .... ) .

 

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Invité §Dam400wn

boite manuelle; c'est pour les hommes :o

les autres c'est pour les tapettes :jap:

 

 

 

+1 ! ^^

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Invité §Son171cr

Manu :o

 

quel plaisir avec une boite auto ? [:fr_edo:11]

 

Le plaisir de se concentrer uniquement sur la conduite :bah:

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Invité §Fuc674xe

Mon actuelle est une séquentielle (SMGII) et cette boite est fantastique !

J'ai donc voté un même si ma prochaine sera une manuelle :jap:

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Invité §seb037pA

j'etais contre la boitoto mais depuis que je l'ai essayée, je l'ai adoptée et franchement je ne reviendrai pas en arrière, je ne m'etais jamais rendue compte a quel point on se faisait chier avec une boite manuelle surtout en ville, dans les bouchons et avec tous ses bras cassés sur la route avec qui faut sans cesse rétrograder, maintenant je fatigue moins avec une boite automatique, pas de soucis de reprise même si ce ne sera jamais identique à une boite manuelle, ca reste un confort non négligeable :D

 

pour moi c'est BVA avec mode séquentiel et palettes au volant ;)

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Invité §xCt754Pk

Le plaisir de se concentrer uniquement sur la conduite :bah:

 

oué chacun sa vision des choses :bah:

 

pour moi le passage des vitesses est indissociable du plaisir de conduire :jap:

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Invité §seb037pA

oué chacun sa vision des choses :bah:

 

pour moi le passage des vitesses est indissociable du plaisir de conduire :jap:

 

tu as essayé les nouvelles Boites avant d'affirmer cela? car avant je voyais les choses comme toi aussi? :??:

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Invité §Son171cr

oué chacun sa vision des choses :bah:

 

pour moi le passage des vitesses est indissociable du plaisir de conduire :jap:

 

C'est bien connu, dans le sport automobile de haut niveau, les boites de vitesses sont manuelles :jap:

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Invité §joh678XP

j'etais contre la boitoto mais depuis que je l'ai essayée, je l'ai adoptée et franchement je ne reviendrai pas en arrière, je ne m'etais jamais rendue compte a quel point on se faisait chier avec une boite manuelle surtout en ville, dans les bouchons et avec tous ses bras cassés sur la route avec qui faut sans cesse rétrograder, maintenant je fatigue moins avec une boite automatique, pas de soucis de reprise même si ce ne sera jamais identique à une boite manuelle, ca reste un confort non négligeable :D

 

pour moi c'est BVA avec mode séquentiel et palettes au volant ;)

 

 

 

Voilà , ca dépend surtout de l'utilisation qu'on fait de la voiture . Si on ne fait jamais de ville ...

 

Je n'ai pas pu essayer assez longtemps une boite auto ( 20mn seulement ) pour donner un vrai avis objectif mais ce qui est sur c'est qu'en agglomération ( qui plus est dans une grande ville ) c'est super .

 

Après si on part sur des boites type SMG c'est ultra efficace mais pour les sensations , c'est avec une BVM .

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Invité §joh678XP

C'est bien connu, dans le sport automobile de haut niveau, les boites de vitesses sont manuelles :jap:

 

 

 

Il y a une différence entre sensations de conduite et efficacité pure ;) .

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Invité §Son171cr

Franchement, les seuls endroits où la BVA m'a dérangé, c'était en montagne, et encore, j'avais une E46, ça a surement bien changé :bah:

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Invité §dem442Yq

Franchement, les seuls endroits où la BVA m'a dérangé, c'était en montagne, et encore, j'avais une E46, ça a surement bien changé :bah:

 

Moi elle ne me dérange jamais :jap:

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Invité §seb037pA

 

 

Voilà , ca dépend surtout de l'utilisation qu'on fait de la voiture . Si on ne fait jamais de ville ...

 

Je n'ai pas pu essayer assez longtemps une boite auto ( 20mn seulement ) pour donner un vrai avis objectif mais ce qui est sur c'est qu'en agglomération ( qui plus est dans une grande ville ) c'est super .

 

Après si on part sur des boites type SMG c'est ultra efficace mais pour les sensations , c'est avec une BVM .

 

tu sais même sur autoroute tu apprécies avec une E90 comme dit Sony sur une E46 c'est pas terrible, on m'avait prétée une 330XDA E46 j'etais ravie de la redonner au garage pour recuperer la mienne tellement c'est veau en boitoto, en boite manuelle en revanche je ne connais pas en E46 donc je ne peux rien dire ;)

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Invité §xCt754Pk

C'est bien connu, dans le sport automobile de haut niveau, les boites de vitesses sont manuelles :jap:

 

Putin mais c'est pas vrai bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

j'ai parlé performances ? ? ? non je ne crois pas bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

j'ai parlé plaisir de conduire [:fr_edo:11] pour moi

 

donc bon balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif , mais je comprends que pour rouler à 180 sur l'autoroute la boite séquentielle soit nécessaire [:fr_edo:11]

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Invité §seb037pA

C'est bien connu, dans le sport automobile de haut niveau, les boites de vitesses sont manuelles :jap:

 

essaye de faire du sport automobile sur les voies publiques :W

 

1) y a des bleus partout

2) y a les emmerdeurs du dimanche qui se traine la b*** tous les 100 metres

 

alors le plaisir de conduire sport ca fait bien longtemps que je l'ai perdu :/

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Invité §xCt754Pk

tu as essayé les nouvelles Boites avant d'affirmer cela? car avant je voyais les choses comme toi aussi? :??:

 

Jamais en conducteur :jap: , une fois en passager vite fait une 330i SMG :jap:

 

je ne doute pas que ca se soit amélioré :jap: mais c'est plutôt une vision des choses, c'est certain que par exemple passer les vitesses au volant doit être mortel niveau immersion mais bon pour ma part j'ai besoin de la grille :p

 

 

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Invité §joh678XP

tu sais même sur autoroute tu apprécies avec une E90 comme dit Sony sur une E46 c'est pas terrible, on m'avait prétée une 330XDA E46 j'etais ravie de la redonner au garage pour recuperer la mienne tellement c'est veau en boitoto, en boite manuelle en revanche je ne connais pas en E46 donc je ne peux rien dire ;)

 

 

 

Boite manuelle en E46 c'est ferme mais précis et agréable quand tu veux t'amuser un peu ( pas d'idées mal placées sony :p ) .

 

Après sur autoroute une boite auto je ne sais pas si c'est super utile car tu restes quand même beaucoup sur le dernier rapport avec parfois quelques rétrogradages pour dépasser des boulets .

Je veux bien croire que la BVA a pas mal évolué entre l'E46 ( qui a quand même 10ans maintenant ) et l'E90 ( pas le même fabricant , boite de l'E46 seulement 5 rapports ) .

 

L'essai que j'avais fait d'une boite auto c'était sur une 530d E60 :jap: .

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Invité §bmw716lU

Si tu as des sous en trop, prends la boîte auto :jap::D

 

je me suis dit, pourvu que gi ne tombe pas dessus :peur:

 

et finalement ... :D

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