Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Topic Officiel] Porsche Panamera (Type 970)


Invité §ma 210Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Qri367nK

 

 

Arrete d'etre bête, et compare la avec une serie E, une serie 5,ou une A6 par exemple.

Sinon pourquoi pas comparer une twingo gt avec une GT2, elles sont toutes les deux les plus sportives de leur segment non?

 

 

 

:o j'ai arrété depuis, j'ai suivi tes conseils.

 

pourtant, je ne change pas d'avis, ce n'est pas parce qu'elle est moins chère qu'elle doit être moins belle pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

une cayenne est infiniment moins belle plus moche qu'une X5 par exemple

 

tout comme je trouve les premières images de la rapide plus belle que la quattroporte que j'affactionne pourtant.

 

c'est bon là où je régresse selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §stb110hb

Je pense aussi comme toi, qu'une voiture moins chere ne devrait pas etre necessairement plus moche qu'une autre qui en vaut plus, voir le double. Par contre je persiste sur le fait qu'il faut comparer ce qui est comparable, en commençant par les tarifs.

Le Cayenne est plus moche que le nouveau X5 (que je trouve tres beau personellement), c'est indeniable, il faut juste attendre que sorte le nouveau Cayenne pour mieux comparer, sinon comparer aux premiers X5...

Tu ne regresses pas pour moi, et puis je ne suis personne pour te juger, alors...on est copin?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

 

 

:o j'ai arrété depuis, j'ai suivi tes conseils.

 

pourtant, je ne change pas d'avis, ce n'est pas parce qu'elle est moins chère qu'elle doit être moins belle pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

une cayenne est infiniment moins belle plus moche qu'une X5 par exemple

 

tout comme je trouve les premières images de la rapide plus belle que la quattroporte que j'affactionne pourtant.

 

c'est bon là où je régresse selon toi ?

 

pluSSun arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Je pense aussi comme toi, qu'une voiture moins chere ne devrait pas etre necessairement plus moche qu'une autre qui en vaut plus, voir le double. Par contre je persiste sur le fait qu'il faut comparer ce qui est comparable, en commençant par les tarifs.

Le Cayenne est plus moche que le nouveau X5 (que je trouve tres beau personellement), c'est indeniable, il faut juste attendre que sorte le nouveau Cayenne pour mieux comparer, sinon comparer aux premiers X5...

Tu ne regresses pas pour moi, et puis je ne suis personne pour te juger, alors...on est copin?!

 

 

 

bah tu roules en ancienne tu peut pas être mauvais... pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

nan mais on est d'accord finalement Porsche ne se contente pas de concurrencer ses anciens rivaux que sont Aston ou Lambo, mais de s'attaquer à des généralistes comme Mercedes ou BM.

Porsche devient commun pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

 

bah tu roules en ancienne tu peut pas être mauvais... pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

nan mais on est d'accord finalement Porsche ne se contente pas de concurrencer ses anciens rivaux que sont Aston ou Lambo, mais de s'attaquer à des généralistes comme Mercedes ou BM.

Porsche devient commun pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

Aston et Lambo n'ont jamais été les cibles de Porsche.... :pfff: Ni en terme de motorisations ni en terme de prix. La Carrera GT étant l'exception qui confirme la règle.

 

En revanche il y a depuis 30 ans des autos chez BM ou mercedes qui peuvent être opposées aux Porsche, comme les M3, les SL, les AMG...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

:??: la philosophie première de Porsche c'est quand même la voiture de sport ?!

 

A l'époque, ils voulaient quand même révolutionner ce milieu peuplé de Jaguar, Ferrari, Aston, Maserati, ... en faisant une sportive légère, agile, et aux solutions techniques audacieuses pour combler le deficit de puissance par rapport à ces dernières...

 

en 4 mots : révolutionner la voiture de sport.

 

maintenant : révolutionner le confort, la facilité de conduite, l'habitabilité, la praticité, l'image, la rentabilité, la grande production, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: la philosophie première de Porsche c'est quand même la voiture de sport ?!

 

A l'époque, ils voulaient quand même révolutionner ce milieu peuplé de Jaguar, Ferrari, Aston, Maserati, ... en faisant une sportive légère, agile, et aux solutions techniques audacieuses pour combler le deficit de puissance par rapport à ces dernières...

 

en 4 mots : révolutionner la voiture de sport.

 

maintenant : révolutionner le confort, la facilité de conduite, l'habitabilité, la praticité, l'image, la rentabilité, la grande production, ...

 

 

La première idée c'était: fabriquer une voiture de sport qui peut être conduite tous les jours (facilité de conduite, consommation, praticité, habiité). Porsche a crée la première 911, ensuite la 912 (accessible aux moins fortunés, avec le même look mais équipé d'un 4 cylindres de 90ch), avec à chaque fois un modèle sportif phare (3.2 et 930, 964, 964 RS, 964 Turbo 3.3 et 3.6, 993, 993 RS, Turbo et GT2, 996 GT3, RS, Turbo, GT2 et 997 GT3, RS, Turbo et GT2) et une voiture plus accessible (911 sc, 924, 944, 968, Boxster 986), des supercars sorties pour créer l'évennement (959 et Carrera GT) et des routières puissantes mais peut sportives (928, Cayenne, Panamera).

 

Si jamais le dvd que je met au showroom retrace tout ça, pour expliquer que la ligne de conduite reste la même. Passe faire un tour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

La première idée c'était: fabriquer une voiture de sport qui peut être conduite tous les jours (facilité de conduite, consommation, praticité, habiité). Porsche a crée la première 911, ensuite la 912 (accessible aux moins fortunés, avec le même look mais équipé d'un 4 cylindres de 90ch), avec à chaque fois un modèle sportif phare (3.2 et 930, 964, 964 RS, 964 Turbo 3.3 et 3.6, 993, 993 RS, Turbo et GT2, 996 GT3, RS, Turbo, GT2 et 997 GT3, RS, Turbo et GT2) et une voiture plus accessible (911 sc, 924, 944, 968, Boxster 986), des supercars sorties pour créer l'évennement (959 et Carrera GT) et des routières puissantes mais peut sportives (928, Cayenne, Panamera).

 

Si jamais le dvd que je met au showroom retrace tout ça, pour expliquer que la ligne de conduite reste la même. Passe faire un tour ;).

 

 

Arras - Lyon : environ 600 kms :ange:

merci quand même ;)

 

En même temps, Porsche ne vont pas dire que leur philosophie à changé, mais nous faire croire que c'est toujours pareil...

Après, peut être que nous puristes nous nous faisons une mauvaise idée de ce qu'est Porsche en réalité :??: dans ce cas, les cayennes et panamera sont légitimes, et je n'ai qu'a réviser mes positions pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au delà des slogans commerciaux ( ;) ), le Cayenne sait être une vraie Porsche avec ses 500 bourrins :jap:. J'ai vraiment été bluffé par cette auto qui ne me plaisait absolument pas (et qui ne me plait toujours pas plus), c'est une vraie fusée, quelque chose d'impressionnant :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Le cayenne est quand même un des seuls SUV "stock" a atteindre les 500 HP mise a part AMG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Je rajouterai juste que si Porsche en est là aujourd'hui (propriétaire à 75% de VAG), c'est grace a cette diversification de leur gamme.

 

Boxster, Cayenne, Cayman et bientot panamera...

 

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au delà des slogans commerciaux ( ;) ), le Cayenne sait être une vraie Porsche avec ses 500 bourrins :jap:. J'ai vraiment été bluffé par cette auto qui ne me plaisait absolument pas (et qui ne me plait toujours pas plus), c'est une vraie fusée, quelque chose d'impressionnant :jap:.

 

 

En ligne droite :sol:

Ca reste une auto de 2.4 Tonnes.

Pour moi, une vraie Porsche se doit d'avoir un moteur soit en porte à faux arrières, soit en position centrale arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ligne droite :sol:

Ca reste une auto de 2.4 Tonnes.

 

 

C'est ce que je dit, il faut l'essayer ;). Avec le PASM et la Suspension pneumatique c'est impressionant comme ça vire à plat ... difficile à retranscrire par écrit, mais on a pas l'impression d'avoir une caisse aussi lourde au bout du volant. Son gros défaut c'est la boite tiptronic, heureusement bientôt remplacée par la PDK.

 

Pour moi, une vraie Porsche se doit d'avoir un moteur soit en porte à faux arrières, soit en position centrale arrière.

 

 

Je peux comprendre cette philosophie ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je rajouterai juste que si Porsche en est là aujourd'hui (propriétaire à 75% de VAG), c'est grace a cette diversification de leur gamme.

 

Boxster, Cayenne, Cayman et bientot panamera...

 

 

 

 

En ligne droite :sol:

Ca reste une auto de 2.4 Tonnes.

Pour moi, une vraie Porsche se doit d'avoir un moteur soit en porte à faux arrières, soit en position centrale arrière.

 

 

Les 944 et 928 (entre autre) c'était quoi? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Moi perso j'attend de voir comme souvent avec Porsche et je suis persuadé que je vais aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Moi perso j'attend de voir comme souvent avec Porsche et je suis persuadé que je vais aimer !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les 944 et 928 (entre autre) c'était quoi? :o

 

 

 

Selon Porsche (et Berny), des routieres puissantes mais pas orientés sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Moi perso j'attend de voir comme souvent avec Porsche et je suis persuadé que je vais aimer !

 

 

 

J'aime deja, le prix est bien ciblé, reste juste a voir en therme de confort et aussi en technologie (diesel ou/et hybride) ce que ça donnera.

Le futur client d'une classe S, serie 7, ou A8, disposera du choix d'une Panamera pour moins cher. Ce qui va etre difficile sera de combler le retard vis a vis des V8 diesel de la concurence. 1000km avec un plein et plus de 300cv n'est pas donné a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Si la 944 Turbo (voire turbo cup), ou les 968 CS et Turbo S sont pas orientés sport :??::non:

 

et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Berny en premier.

Pour moi toutes les porsches sont des sportives, a l'exeption du Cayenne v6 qui ne peut vraiment pas y pretendre. Je suis sur qu'avec un simple Boxster de 204cv, je peux faire du circuit et m'amuser comme un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Je ne prétend pas avoir la vérité en moi :W. C'est juste mon avis :jap:.

 

LA VERITE EST AILLEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je ne prétend pas avoir la vérité en moi :W. C'est juste mon avis :jap:.

 

 

 

 

Pourquoi pas? T'es quand meme un membre de la famille Porsche, donc tu dois forcement en savoir plus que moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? T'es quand meme un membre de la famille Porsche, donc tu dois forcement en savoir plus que moi. :D

 

 

Je ne pense pas :bah:. Mais c'est vrai que j'ai déjà pu rouler avec une 944 160ch et c'est absolument pas une sportive, une petite GT à la limite. Alors bon, la 924 avec un 4 cylindres de 125ch ... après il y a la Turbo, la Carrera GT, c'est autre chose :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Une 924 se fait radaguer par n'importe quel petite sportive même pas trop récente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

Une 924 se fait radaguer par n'importe quel petite sportive même pas trop récente :oui:

 

:ange: MAIS RESPECTONS les quand même ! :jap::jap::jap:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Oh ché pas hein :siffle:

Si t'enleves le blason du capot et du volant, ca vaut plus grand chose :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Oh ché pas hein :siffle:

Si t'enleves le blason du capot et du volant, ca vaut plus grand chose :cyp::ptdr:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Oh ché pas hein :siffle:

Si t'enleves le blason du capot et du volant, ca vaut plus grand chose :cyp::ptdr:

 

 

ca vaudra une wolskwagen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

:ddr:

 

 

ca vaudra une wolskwagen :lol:

 

 

Voila, exactement, même pas une volkswagen :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça j'aime bien, je pense que je serais heureux en 944 Turbo :oui:. Le gros problème de ces voitures c'est qu'elles ont les 911 juste à côté :L. Si les 944 avaientt été des Volkswagen, on en dirait que du bien aujourd'hui.

 

J'aime bien ce genre de coupé GT, d'ailleurs je suis un très grand fan de la Delorean, qui ressemble un peu à la 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

C'est quand même autre chose une delorean, ca se touche dans les 20000 € de nos jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...