Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

[Topic Officiel] Opel Tigra A (1994-2000)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §WaL083mu

Salut à tous !

 

Me voici avec ma petite Tigra que j'ai eu il y a un peu plus d'un mois.

 

Photo :

http://walablogz.free.fr/tigra/Tigra21.jpg

 

Je l'ai achetée 3600€ pour 86 000km, c'est une 1.4l 16v de 1998.

Petits défauts : quelques rayures sur la carrosserie, celle qu'on voit sur la portière est la plus grosse, et toit ouvrant bloqué (900€ de réparations ... j'm'en passerais).

 

Sinon j'avais une petite question, je n'ai quasiment jamais vu le 16v qui est entre la portière et le hayon (je l'ai vu sur une autre que la mienne, pas plus) et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net. Il est là pour une raison particulière ? Edition limitée ? Ajout ? Je n'ai pourtant pas de finition particulière, je n'ai pas la clim, enfin rien de plus que la version basique, à part peut-être le hayon teinté.

 

 

Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sag326Tx

Salut !

 

C'est un rajout, à la base c'est le monogramme d'un zx volcane 16v venant de la boutique citroën. Mais je crois qu'on peut en trouver aussi dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan511SX

Bonjour,

 

J'dirai plus le monogramme d'une renault mégane 2.0L 16V mais bon ZX c'est pareil hein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

mince alors moi c'est bizarre j'ai le meme logo sur mon moteur ??? :ange:

 

 

Lol non ca vient juste d'un magazin de centre auto c'est un logo 16v a coller.

 

de toute facon tous les tigra on un moteur a 16 soupape (16v)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Salut à tous !

 

Me voici avec ma petite Tigra que j'ai eu il y a un peu plus d'un mois.

 

Photo :

http://walablogz.free.fr/tigra/Tigra21.jpg

 

Je l'ai achetée 3600€ pour 86 000km, c'est une 1.4l 16v de 1998.

Petits défauts : quelques rayures sur la carrosserie, celle qu'on voit sur la portière est la plus grosse, et toit ouvrant bloqué (900€ de réparations ... j'm'en passerais).

 

Sinon j'avais une petite question, je n'ai quasiment jamais vu le 16v qui est entre la portière et le hayon (je l'ai vu sur une autre que la mienne, pas plus) et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net. Il est là pour une raison particulière ? Edition limitée ? Ajout ? Je n'ai pourtant pas de finition particulière, je n'ai pas la clim, enfin rien de plus que la version basique, à part peut-être le hayon teinté.

 

 

Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse à cette question.

 

 

le hayon teinté c'est d'origine sur toutes les tigra ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag326Tx

Bonjour,

 

J'dirai plus le monogramme d'une renault mégane 2.0L 16V mais bon ZX c'est pareil hein lol

 

 

Désolé, peut-être renault mégane 2.0L 16V mais aussi zx 2.0i 16 v

 

Photo088.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

Ok d'accord.

Pour le hayon j'me demandais ça j'ai cru voir une titi avec un hayon non teinté.

 

Sinon elle est actuellement à 87 000 km, l'ancienne proprio a fait la vidange il y a environ 2 mois, donc à tout casser vers les 85 000km et la distri + pompe à eau et ce qui va avec il y a moins d'un an (après août 2007 c'est sûr).

Quels sont les prochains frais/prochaines révision à prévoir ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de trucs à faire à 90 000km.

Je pensais au prochain changement de pneus à les passer en 190 ou 195, actuellement ils sont en 185/55 15, histoire de gagner un peu en stabilité sans trop dépenser.

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Ok d'accord.

Pour le hayon j'me demandais ça j'ai cru voir une titi avec un hayon non teinté.

 

Sinon elle est actuellement à 87 000 km, l'ancienne proprio a fait la vidange il y a environ 2 mois, donc à tout casser vers les 85 000km et la distri + pompe à eau et ce qui va avec il y a moins d'un an (après août 2007 c'est sûr).

Quels sont les prochains frais/prochaines révision à prévoir ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de trucs à faire à 90 000km.

Je pensais au prochain changement de pneus à les passer en 190 ou 195, actuellement ils sont en 185/55 15, histoire de gagner un peu en stabilité sans trop dépenser.

 

Merci d'avance ;-)

 

 

Pour l'entretien alors :

 

-kit distrib+pompe a eau+ courroie accessoire tous les 60000km ou 4ans.

-flitre a essence tous les 30000km

-vidange dhuile 10w40 + filtre huile tous les 10000km

-bougies tous les 30000km

 

et pour le reste ca depend surtout de ta conduite et ton utilisation (pneu, freins, baterie , embrayage)

 

sinon pour les pneu le 190 ca n'existe pas et le 195 n'est plus autorisé au ct.

 

tu peut mettre soit du 185/55/15 soit du 205/50/15 la deuxieme etant le mieu pour tenir la route sur du sec mais l'hiver c'est pas l'ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

Ok, merci beaucoup de ces précisions.

Pour le pneus, autant garder ce que j'ai si le passage en 205/50/15 est casse-gueule en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag326Tx

Bonjour !

 

Désolé pour mon inculture, mais pourquoi des 205/50/15 sont casse-geule en hiver ?

 

Ce n'est pas une critique, juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Petite question: quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau carburant E85? on m'a dit que lorsque l'on avait une injection multipoint (ce qui est le cas pour la tigra) ça marchait :??: J'ai lu sur quelques forum que ça ne faisait rien au moteur, et sur d'autres que ça n'était pas bon, que le moteur s'usait plus vite, ainsi que les durites, le réservoir etc car il y a plus d'éthanol que dans du SP 95 ou 98...

 

Deuxième question: quelqu'un pourrait me dire où se situe le filtre à essence sur la tigra, car le mien doit avoir 60000km... il me semble qu'il est dans un des passage de roues mais j'en suis plus trop sûr donc plutôt demander avant de démonter :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Bonjour !

 

Désolé pour mon inculture, mais pourquoi des 205/50/15 sont casse-geule en hiver ?

 

Ce n'est pas une critique, juste une question.

 

 

Plus ton pneu est large, plus grande sera la surface en contact avec la neige...et comme sur la neige il y a peu d'adhérence, il est conseillé de mettre des pneus plus fins pour que la voiture adhère plus rapidement. En général on conseille de descendre d'une taille pour l'hiver, genre si tu as du 15, il est préférable de passer en 14... Moi je suis passé du 17 au 14 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag326Tx

Ok, merci. Je le savais, ça ne m'était pas venu à l'esprit, et je ne sais pas pourquoi, mais j'attendais une autre raison. Bref, question idiote de ma part.

 

Petite question: quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau carburant E85? on m'a dit que lorsque l'on avait une injection multipoint (ce qui est le cas pour la tigra) ça marchait :??: J'ai lu sur quelques forum que ça ne faisait rien au moteur, et sur d'autres que ça n'était pas bon, que le moteur s'usait plus vite, ainsi que les durites, le réservoir etc car il y a plus d'éthanol que dans du SP 95 ou 98...

 

Deuxième question: quelqu'un pourrait me dire où se situe le filtre à essence sur la tigra, car le mien doit avoir 60000km... il me semble qu'il est dans un des passage de roues mais j'en suis plus trop sûr donc plutôt demander avant de démonter :D

Merci.

 

 

Je pense qu'il te faut un boitier additionnel (exemple : http://www.ethanolbox.fr/) car la gestion moteur ne doit pas être la même avec l'E85.

 

Pour le changement du filtre à essence, il en parle là : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oulala, surtout pas de E85, sa tue les moteurs en point de temps et sa avance plus. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Oulala, surtout pas de E85, sa tue les moteurs en point de temps et sa avance plus. :??:

 

 

tous depend aussi du melange avec l'essence il faut mettre qu'un petit pourcentage.

 

Ta deja essayé artou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Petite question: quelqu'un a-t-il déjà essayé le nouveau carburant E85? on m'a dit que lorsque l'on avait une injection multipoint (ce qui est le cas pour la tigra) ça marchait :??: J'ai lu sur quelques forum que ça ne faisait rien au moteur, et sur d'autres que ça n'était pas bon, que le moteur s'usait plus vite, ainsi que les durites, le réservoir etc car il y a plus d'éthanol que dans du SP 95 ou 98...

 

Deuxième question: quelqu'un pourrait me dire où se situe le filtre à essence sur la tigra, car le mien doit avoir 60000km... il me semble qu'il est dans un des passage de roues mais j'en suis plus trop sûr donc plutôt demander avant de démonter :D

Merci.

 

 

Pour le filtre a essence il se trouve sous la voiture juste devant la roue arrierre droite (passagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

tous depend aussi du melange avec l'essence il faut mettre qu'un petit pourcentage.

 

Ta deja essayé artou ?

 

Té pas fou, je veux pas casser le moteur de ma tigra chérie. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Té pas fou, je veux pas casser le moteur de ma tigra chérie. :ange:

 

 

Lol moi aussi mais techniquement il parait que c'est fesable ( avec reprog ) :ange:

 

Moi elle tourne au sp95 TOTAL pure lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Lol moi aussi mais techniquement il parait que c'est fesable ( avec reprog ) :ange:

 

Moi elle tourne au sp95 TOTAL pure lol :D

 

Non, spa possible !

 

y zi dise bien que sa casse tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Non, spa possible !

 

y zi dise bien que sa casse tout

 

 

 

c'est possible mais ca bouffe les durites, les injecteur, le filtre a essence, les bougies...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Et sa bouffe pistons et soupapes car la combustion de l'ethanol avec l'eau produit de l'acide Formique.

C'est pour sa que les voitures flex ont des pistons et soupapes nitrurés.

 

Oulala, c'est super dangerous. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Et sa bouffe pistons et soupapes car la combustion de l'ethanol avec l'eau produit de l'acide Formique.

C'est pour sa que les voitures flex ont des pistons et soupapes nitrurés.

 

Oulala, c'est super dangerous. :??:

 

 

ok lol l'ethanole c'est pire que l'acide sulfurique :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Au passage voila mon moteur avec comme derniere mofif la supression de la pompe d'insuflation d'air ouf ca fait du bien quand ca s'arette lol :ange:

 

1402736720_moteur27_06_08.jpg1..jpg.a2136d4247a8155871714cc411cdcfd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Ok d'accord.

Pour le hayon j'me demandais ça j'ai cru voir une titi avec un hayon non teinté.

 

Sinon elle est actuellement à 87 000 km, l'ancienne proprio a fait la vidange il y a environ 2 mois, donc à tout casser vers les 85 000km et la distri + pompe à eau et ce qui va avec il y a moins d'un an (après août 2007 c'est sûr).

Quels sont les prochains frais/prochaines révision à prévoir ? J'ai lu qu'il y avait pas mal de trucs à faire à 90 000km.

Je pensais au prochain changement de pneus à les passer en 190 ou 195, actuellement ils sont en 185/55 15, histoire de gagner un peu en stabilité sans trop dépenser.

 

Merci d'avance ;-)

 

Tu as une serie limitée, une blue bermudes (tu as des sieges noirs a damier gris clair et des petites etiquettes griffées tigra).

 

Perso le 205, c'est ce que j'ai et pas de probleme en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig053dz

Au passage voila mon moteur avec comme derniere mofif la supression de la pompe d'insuflation d'air ouf ca fait du bien quand ca s'arette lol :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/moteur 27.06.08.jpg1..jpg

 

 

 

Et ça change quoi? tu n'entends plus le sifflement lors d'un démarage à froid c'est ça? ça craint rien de la retirer?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

 

 

Et ça change quoi? tu n'entends plus le sifflement lors d'un démarage à froid c'est ça? ça craint rien de la retirer?? :??:

 

 

Oui exactement tu a tous compris on enttend plus le siflement de merde qui gache toute la virilité du moteur :D

 

Tu veut que je te dise a quoi sa sert ? a rien :jap: enfin juste a une chose : tres legerement moin poluer a froid c'est tout mais mecaniquement cette pompe n'a acun role sur le fonctionnement du moteur en faite quand le moteur est froid elle envoie de l'air frai dans les gaz d'echapements c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_871So

Ça pourrait venir de la pompe d'insufflation d'air le fait d'avoir une fumée blanche un peu importante (surtout l'hiver) quand la voiture est encore froide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

Moi j'ai pas d'hiver, mais quand la voiture est froide et que la pompe est en marche, c'est plutot une legere fumée noire qui sort.

 

Si ça fume en hiver, c'est pas parce que le pot chauffe et qu'il fait froid dehors :??: comme quand tu souffle avec ta bouche et que ça fait de la fumée akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan511SX

Bonjour,

 

Qqun pourrait-il me conseiller sur des kits d'admission dynamique et des pots en inox ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron621ei

Slt,

 

J'ai une tigra de 1996 et je cherche des répétiteurs blancs pour les côtés. Pouvez vous me dire où les trouver le plus facilement possible et à quel prix ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag326Tx

Bonjour !

 

Tu devrais trouver ça directement chez opel pour une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig758Sv

Au passage voila mon moteur avec comme derniere mofif la supression de la pompe d'insuflation d'air ouf ca fait du bien quand ca s'arette lol :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/moteur 27.06.08.jpg1..jpg

 

 

Et FJY,

 

quand tu as le temps tu peux faire mon moteur comme cela. :love::love::love:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Trés bon boulôt. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

Au passage voila mon moteur avec comme derniere mofif la supression de la pompe d'insuflation d'air ouf ca fait du bien quand ca s'arette lol :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316122/moteur 27.06.08.jpg1..jpg

 

 

 

ouais c'est sur trés beau boulot,

 

les 4 trous s'est pour changer les bougies s'en demonter le cache moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid821uT

j'rigole bien sur :lol::lol:

 

imagine la prise de téte pour retirer les cables d'alumage mdr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Les trou c'est juste pour faire zolie enfin c'est du tuning quoi :lol:

 

A la base je voulais mettres des beau cable faiseceaux bleu c'est pour ca.

 

Sinon ce week end c'est les tigraday's a vichy photo reportage la semaine prochaine les amis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...