Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Les premiers essais de la Legacy Diesel


Invité §FC7544lo

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sub082jn

Je note au passage que le 2.0L diesel va être converti en essence pour remplacer le 2.0L actuel.

 

C'est excellent si ils arrivent à nous sortir une puissance au litre correct et des emissions du même accabit.

 

180cv, 190gr/km.

Injection directe etc...

 

Il est temps de se mettre à la page. :o

Sans parler des versions sportives qui vont profiter de l'evolution aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Bonjour à tous.

 

Article intéressant qui explique les raisons de l'absence - jusqu'à maintenant - du diesel chez subaru :

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2497/subaru/legacy_boxer/article.html

 

 

Effectivement, article super intéressant :bien:

Merci de l'avoir dégoté.

 

Années 80 pour le 2.0 actuel, c'est plus tout jeune ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Effectivement, article super intéressant :bien:

Merci de l'avoir dégoté.

 

:jap:

 

Années 80 pour le 2.0 actuel, c'est plus tout jeune ça. :o

 

Au moins il est éprouvé :sol: mais c'est vrai que ça ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Attention page 3, l'article se termine un peu bizarement.

enfin c'est la vision que j'en ai de mo PC : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2497/subaru/legacy_boxer/article_p3.html

"Voilà qui lui permet de se dispenser d'arbre d'équilibrage, et de se contenter d'un vilebrequin raccourci" toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

Il faut descendre plus bas pour en lire la suite et fin

...

"A la différence de nombreux quatre cylindres en ligne Diesel, le Boxer Diesel a recours à une distribution par chaîne, gage de longévité."...

 

Je trouvais que ça faisait un peu sec comme fin d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

2 ou 3 réactions sur le test de l'Auto journal (version complete publiée dans le journal, pas la version raccourcie ubliée sur le web)

 

A propos du tunnel de transmission aux place arrières, bah c'est une intégrale donc je vois pas trop comment on peut faire autrement (ils font la même remarque sur les bm ou merco à propulsion ? )

et puis à l'usage ça ne gène vraiment pas (à moins d'avoir souvent un adulte assis au milieu)

 

A propos de l'ergonomie du coffre, OK le coffre est moins haut que celui de la laguna et probablement aussi moins haut que d'autres intégrales ou propulsions. Mais c'est parce que la transmission au roue arrière (différentiel, arbres) ainsi que les échapements ne dépassent pas sous la caisse, ce qui est un sacré avantage pour la version tout chemin Outback : y'a vraiment 20cm de garde au sol, d'un bout à l'autre, et rien qui ne risque d'accrocher quoi que ce soit.

 

Les passages de roue de la legacy ne prennent pas plus de place que ceux de la laguna, c'est juste qu'ils ne sont pas cachés sous des pseudo rangements qui ne sont finalement rien d'autre que de la perte d'espace réellement utilisable. Perso je préfère avoir des passage de roue "brut" façon subaru. C'est peut être moins carré et moins joli mais ils permettent d'utiliser tout le volume lorsqu'on charge avec des sacs souples.

 

dernier point non mentionné dans ce test : l'outback et la legacy permettent de replier simultanément la banquette arrière et le siège avant droite, libérant ainsi 2m60 de longueur entre le coffre et la boite à gant. je connais peu de breaks qui savent faire ça et c'est super pour charger des objets longs (planches, surfs) à l'intérieur plutôt que sur le toit.

 

sinon, tiens j'ai trouvé cette vidéo sur youtube, où l'on voit que la transmission AWD subaru (outback H6 VDC 2001-2005 dans ce test) laisse littéralement sur place l'AWD volvo (XC70 et probablement aussi XC90) :

 

et dans le genre ça passe partout les subaru:

(outback 2.5i, modèle en cours)

http://www.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc&NR=1 (outback 2000-2004)

(outback 2.5i , modèle en cours)

http://www.youtube.com/watch?v=63HUcd6V8cQ&feature=related (outback 2000-2004)

 

et même les ancêtres déchirent tout :

http://www.youtube.com/watch?v=Aftj0lbRSBM&feature=related

(outback 96' - 99' : comme quoi, pas besoin d'électronique pour faire une AWD efficace)

 

et enfin un essais de topgear qui personnellement me fait bien marrer (humour anglais typique)

http://www.youtube.com/watch?v=Rh_Q8wrCkhY&feature=related

 

oualilouala, y'a les suv pour le design et l'image, et y'a les sub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour cette histoire de trou sous 1900 trs , on a eu le méme bléme sur les outlander 2.0 tdi 140 et des les 2 premiers mois , mitsu nous a rappeler pour une reprogrammation , depuis le TDI est devenu souple comme un i-CTDi foi d'un ancien Cr-viste ( robes , connu sur FA / clan HONDA / passé chez MITSU ) , ça repart comme une fléche a 1200 trs et méme en 3èmes !

La boite 6 qui va arriver va régler une partie de ce défaut en rapprochant les rapports et une petite repogrammation viendra parfaire le tout ( ils lisent les essais et les forums les gens des marques ) :D !

En tout cas , vue la multitude d'essais dispos maintenent , ce BOXER d est bien né et pour les puristes de la marque , il n'y a pas de honte a "piloter" une SUBARU mazout , cerise sur le gateau , les rejets CO2 sont une sacrée réference par rapport a la conccurence (excepté BMW ) , pour la majorité des marques 150 cvs en diesel et le malus est au RDV , pas chez SUBARU ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Ben moi j'dirais qu'il commencerons par la reprog et la boite 6 peut être mais pas tout de suite enfin pour le Légacy et Outback.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Salut , la boite 6 est annoncée pour l'automne ainsi qu"une nouvelle boite AUTO a 6 rapports aussi ( info MONITEUR FRANCE / essai legacy et outback Mai 2008) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Salut , la boite 6 est annoncée pour l'automne ainsi qu"une nouvelle boite AUTO a 6 rapports aussi ( info MONITEUR FRANCE / essai legacy et outback Mai 2008) !

 

 

Cool! :sol:

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou728it

6,2L la conso moyenne... on peut lire... c'est pas loin des données du fabricant ça?

Ca paraot vraiment une super moyenne économique.

 

6,2L est la moyenne du jour et juste après une descente. La moyenne générale tourne autour des 7,0L d'après l'ODB. Vivement le premier plein pour en connaître un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou728it

Et voilà le premier plein fait: l'ODB afichait 7,0 L/100 (à savoir qu'il n'affiche que par tranche de 0,2 L/100) et le calcule de mon plein est: 7,04 L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Tres , tres raisonnable , n'oublions pas que nous avons a faire a une 4 roues motrices permanentes !

Belle entrée dans le monde du diesel subaru .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de l'outback diesel dans l'émission votre auto de rmc du 25/06.

Que du bien en est dit. Dommage ici que le diesel soit 30cts plus cher que l'essence, surtout que la clientèle est là pour ces autos 4x4. Bon ils en achètent déjà plein mais en essence, faut dire au prix où elles sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478hR

Donc aujourd'hui dans la fabuleuse emission auto moto, l'Impreza STI mais surtout la legacy diesel étaient à l'essai.

 

Résumé de l'essai: -C'est une 4RM! :eek:

-Ca tient bien la route! :eek:

-C'est bien équipé.

-C'est un peu moins bien fini que les concurentes. (Selon eux c'est volvo qui est visé en particulier! :??:)

-Et bizarrement, ceux que tout le monde (au sens propre!) a mentionné comme une grande qualité, eux y on vu un défaut.

 

Et oui chez auto moto ils ont trouvé la voiture bruyante alors que tout le monde a dit bravo à l'insonorisation!

Donc soit ils ont des oreilles de chien, soit ils n'ont essayé la voiture qu'a froid, ou comme tous les diesels, ça claque...

Ou alors ils ont voulu trouver un défaut puisque l'essai était positif en tous points.

 

 

Bonjour.

 

J'ai vu également ce reportage, par ailleurs très flatteur pour la Legacy diesel, mais qui lui reprochait en effet un bruit moteur important. Maintenant que je conduis cette voiture, je confirme l'inverse (et ce qu'en ont dit tous les autres articles et reportages), à savoir que si elle claque certes à froid au démarrage, elle devient ensuite rapidement remarquablement silencieuse.

 

La moralité est qu'il faut relativiser les avis des uns et des autres et essayer de trouver une pluralité d'opinions pour se faire la sienne.

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Ce qui est dommage, c'est qu'une émission comme "auto-moto" a une audiance assez importante avec une certaine notoriété.

 

Et par concéquent, je trouve qu'ils portent un préjudice certain sur une population pas forcément avertie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ce qui est dommage, c'est qu'une émission comme "auto-moto" a une audiance assez importante avec une certaine notoriété.

 

Et par concéquent, je trouve qu'ils portent un préjudice certain sur une population pas forcément avertie !

 

 

T'inquiète.

Les gens qui ne savent pas qu'Auto Moto c'est nul, ne meritent pas de rouler en Sub! :o

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

T'inquiète.

Les gens qui ne savent pas qu'Auto Moto c'est nul, ne meritent pas de rouler en Sub! :o

:D

 

Pas tout à fait d'accord, car perso :ange: ça ne fait pas si longtemps que ça que je me suis rendu du niveau de "qualité" (si on peut dire) de cette émission. (l'air d'un con bebert - bebert c'est moi)

 

Et je rouve dommage qu'on ne leur donne pas, au moins, l'envie d'aller essayer. amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif un petit essai paru hier , bonne lecture adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-subaru-legacy-sw-diesel-le-break-mazoute-290720083065.php

 

Agréable à l'œil, bien équipée et bien finie la Legacy SW s'avère être une alternative crédible aux modèles européens. Crédible, elle l'est encore plus avec son moteur diesel. Puissant et silencieux, il semble que pour un coup d'essai ce soit un coup de maître pour Subaru. Pour finir, avec un tarif débutant à 31 300 €, la Legacy permet de rouler différent à un prix inférieur à celui des Françaises et très en dessous de celui des Allemandes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Avec la presse qu'ils ont eu sur ce moteur, si ils en vendent pas c'est qu'ils savent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478hR

 

Bonjour.

 

J'ai vu également ce reportage, par ailleurs très flatteur pour la Legacy diesel, mais qui lui reprochait en effet un bruit moteur important. Maintenant que je conduis cette voiture, je confirme l'inverse (et ce qu'en ont dit tous les autres articles et reportages), à savoir que si elle claque certes à froid au démarrage, elle devient ensuite rapidement remarquablement silencieuse.

 

La moralité est qu'il faut relativiser les avis des uns et des autres et essayer de trouver une pluralité d'opinions pour se faire la sienne.

 

vv

 

 

Voici un article qui évoque également le bruit de la Legacy Diesel :

http://automobile-magazine.fr/essais/matchs/course_a_la_frugalite

 

Il est cependant plus explicite qu'Auto-Moto sur le sujet, et précise que le bruit vient du roulement sur la chaussée, de la transmission et des frottements aérodynamiques, et non pas du moteur. En l'espèce, l'article compare la Legacy diesel à une BMW 318d, qui serait plus silencieux (même à froid) et mieux insonorisé.

 

Pour avoir commencé à faire pas mal de km avec ma Legacy 2.0D SW sur autoroute, je confirme que les bruits de roulement sur la chaussée sont bien audibles (notamment, on ressent bien le changement de décibels lorsqu'on passe d'un revêtement lisse à un revêtement granuleux sur autoroute) ; cela dit, cela n'empêchait pas le passager de communiquer par téléphone de manière audible avec la fonction mains libres de la voiture pendant que je conduisais à 130km/h sur ce type de chaussée: le manque d'insonorisation est donc très relatif.

 

Je n'ai personnellement jamais essayé la 318d, mais j'ai déjà loué une 520d Excellis à BVA pour faire 700km sur autoroute. Je ne me souviens pas des bruits de roulement (il n'y en avait peut-être pas), mais je ne me souviens pas non plus avoir éprouvé autant de confort que dans la Subaru diesel que je conduis aujourd'hui (de plus, elle consommait du 8l/100km pour un espace intérieur pas plus large que la Legacy et sans la sécurité des quatre roues motrices).

 

L'article auquel je renvoie ci-dessus donne l'avantage à la BMW en termes de modernité de la ligne et de présentation intérieure, même s'il critique l'i-Drive de BMW. Je reconnais à cet article une assez bonne objectivité (c'est le premier que je lis qui ne dit pas que la Legacy diesel surclasse sa concurrente), mais ce qui m'avait plu dans la BMW 520d était justement l'i-Drive (même si je trouve la console de la Subaru très pratique et esthétique); en revanche, je n'avais pas été impressionné par la présentation intérieure de la BMW (cuir noir, intérieur très sombre et GPS simpliste, sans graphisme, seulement avec des flèches indiquant la prochaine direction).

 

L'article présente par ailleurs quelques anomalies: la fiche technique annonce une BVM 6 pour la Legacy tandis qu'elle n'a que 5 rapports. La consommation sur autoroute est annoncée à 9,2l aux 100. Pour avoir déjà fait 1500km en rodage avec ma Legacy sur autoroute, je peux affirmer que le journaliste n'a pas dû respecter les limitations de vitesse en vigueur en France pour atteindre ce chiffre. Ou alors il roulait peut-être en 4e à 130.

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478hR

Avec la presse qu'ils ont eu sur ce moteur, si ils en vendent pas c'est qu'ils savent pas le faire.

 

 

Justement, le bât blesse du côté du réseau de distribution. Il a fallu que je sois motivé pour acheter la Legacy diesel, car les concessionnaires ne sont pas nombreux, n'ont pas des horaires d'ouverture compatibles avec les horaires de bureau et font mine de ne pas vraiment croire au succès commercial de cette voiture. Ils disposent au mieux d'un modèle de démonstration et ne poussent pas vraiment à la roue pour vous vendre la Legacy diesel.

 

Mon interprétation est que les concessionnaires Subaru (qui distribuent en général d'autres marques, notamment japonaises et coréennes) ont été échaudés par la non-percée des modèles essence de la marque en France, et surtout par l'effondrement de leurs ventes après l'introduction du malus écologique et la disparition de la fiscalité avantageuse du GPL pour les véhicules émettant au-delà de 140g de CO²/km. J'ai vu passer dans la presse nationale, peu avant l'introduction du malus écologique, des annonces de concessionnaires pour des Legacy 3.0R neuves bradées à 30000€. Je ne sais pas dans quelle mesure le constructeur les a aidés financièrement dans cet exercice d'écoulement des stocks.

 

Les concessionnaires croient davantage dans les autres marques qu'ils distribuent, au marketing plus offensif et aux résultats commerciaux à l'avenant. Le phénomène va peut-être se résorber, à défaut de s'inverser, car les 4x4 qu'ils vendent par ailleurs ne sont aujourd'hui plus conformes à l'air du temps et de nos villes et la Legacy diesel remporte en effet un large succès d'estime dans la presse.

 

Mais la clé du succès pour Subaru sera surtout de transformer l'essai, en répondant aux critiques constructives qui figurent dans tous les articles à son sujet:

- la nécessité d'une boîte de vitesses aux rapports plus bas, sans doute avec l'adjonction d'un 6e rapport (quoiqu'à mon avis, c'est plutôt une boîte automatique qui lui manque);

- améliorer encore le rapport performances / consommation et sobriété en CO² (la référence en la matière étant sans doute le 2.0l diesel de 177ch et 143g de CO²/km de BMW davantage que les TDCI de Ford, C-CDTI de Honda ou dCI 150 de Renault auxquels on voit la Legacy diesel actuellement comparée);

- compléter l'équipement déjà pléthorique avec des raffinements technologiques qu'on s'attendrait aujourd'hui à trouver dans ce niveau de finition: capteur de luminosité, détecteur de pluie, radars avant et arrière (avec caméra de recul);

- une banquette arrière coulissante pour la modularité du coffre;

- une meilleure insonorisation des bruits de roulement et aérodynamiques;

- continuer à moderniser la ligne de la Legacy (tout en conservant sa discrétion qui n'est pas le moindre de ses charmes);

et enfin généraliser ce moteur à toute la gamme, afin d'accroître les volumes et rétablir la confiance des concessionnaires dans la marque.

 

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Justement, le bât blesse du côté du réseau de distribution....

vv

 

 

d'accord avec ça, et c'est pour cette raison que la version gpl me convient mieux : mécanique simple et donc facile à maintenir chez n'importe quel bon garage qui vois passer des porsches (ça se trouve plus facilement que des bons ateliers subaru)

 

pour les bruits de roulement, bah ça vient surtout des pneus non ? La legacy sw est chaussé plutôt sport (bridgestone potenza serie 45); c'est bon pour le comportement en conduite "a l'attaque", probablement moins pour le silence : affaire de compromis et/ou de priorités. A ce sujet, l'outback avec les bons pneus (ER300) est un modèle du genre et avant de taper dans la limite des pneus (flancs plus haut et profil moins sport que la legacy sw), il faut vraiment attaquer comme un cochon.

Quoi qu'il en soit, et c'est valable pour toutes les legacy que j'ai eut l'occasion de conduire (malgré l'absence d'esp), quand on abuse un peu ça dérive gentiment des quatre coins : pas de sur ou sous virage délicat à remettre dans le droit chemin, surtout sur terrain glissant.

 

concernant l'absence d'équipements de confort et le niveau de finition, il faut garder en tête que ces awd sont vendues au prix de pas mal de 2rm certes mieux finies et/ou équipées, mais très largement moins que les audi quattro ou bwm xdrive...

 

Pour la modularité, ça me parait difficilement compatible avec la transmission intégrale qui passe juste en dessous de la banquette arrière, à moins d'engendrer des compromis sur le poids et le centre de gravité : on va pas en faire un monospace quand même !

Pour ma part je la trouve très bien comme ça la legacy sw. enfin ce n'est que mon avis ;)

 

pas de commentaires sur les critère esthétiques : m'en fou à vrai dire du moment que ça marche (et bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...