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Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT.


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Messieurs les journalistes "spécialisés" dans le monde automobile.

 

Si vous pouviez vous relire (ou faire relire à des spécialistes) avant la publication de vos écrits, ce serait une bonne chose !!!

 

Un exemple (parmi d'autres):

 

NON les hybrides chez Toyota n'ont pas de boîte de vitesse CVT !!!

Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte de vitesse du tout. Ni d'embrayage.

C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt de la chose...

 

À la rigueur, vous pouvez éventuellement dire que la transmission du système hybride chez Toyota se comporte quasiment comme une boîte CVT.

 

Ce genre d'erreurs à répétitions ne font qu'abaisser encore la qualité de vos écrits.

 

Autres remarques souvent écrites sur les full hybrides (les Toyota donc...):

Pour les amateurs de conduite sportive, vous serez déçu pour le bruit occasionné par la boîte CVT (encore elle !!!!) Et par le côté poussif du moteur.

 

Sans déconné, une voiture full hybride, conçue entièrement pour consommer le moins possible et polluer le moins possible n'aurait pas le même agrément qu'une voiture sportive pensée pour un maximum de performances et sensations ?

Bravo les gars...

 

Si demain j'achète la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, est-ce que j'irai écrire qu'elle consomme trop et fait trop de bruit ?

 

Pour finir, parlons du bruit justement.

Il est souvent décrié le bruit des full hybrides sur autoroute en montée.

Alors oui, si on maintient sa vitesse à 130 km/h dans une montée, le moteur va se faire entendre, je suis d'accord.

Mais soyons sérieux et comparons l'ensemble.

Vous préférez faire 1000 kms d'autoroute avec un bruit de fond constant d'un diesel en permanence. Ou faire 1000 kms avec un très faible bruit moteur qui se fait entendre ponctuellement dans les montées ?

 

Alors je comprends que Toyota a 20 ans d'avance sur les constructeurs Français au sujet de l'hybride et que ça peut irriter, mais l'honneté des propos finit toujours par payer...

 

J'ai eu des voitures de marques Françaises pour la plupart, un véhicule allemand, un autre de marque japonaise (Nissan).

Je suis le premier à dire que Toyota a des défauts, certains même bien agaçants face aux standards Français.

Mais reconnaissons qu'à ce jour et depuis toujours, Toyota maîtrise le mieux le full hybride sur l'ensemble du globe.

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Toyota a indéniablement 20 ans d'avance, le problème c'est qu'il n'y a quasiment pas eu d'évolution pendant tout ce temps. C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que celui qui n'évolue pas se fera inévitablement dépasser à un moment ou un autre.

C'est ce manque d'évolution qui a amené les concurrents de Toyota dans situation dans laquelle ils se trouvent actuellement.

 

Mais les choses sont en train de changer du côté de la Corée. Elles changent vite et dans le bon sens, c'est très réjouissant.

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Effectivement Toyota est toujours le maître incontesté de l'hybride avec une évolution constante de sa technologie lui permettant de conserver cette avance technologique. La dernière en date est sans doute la plus prometteuse (HSD multistage) de toute l'histoire des hybrides.

 

La majorité de la concurrence se contente de rajouter un moteur électrique à un système thermique dès plus classique et à la durabilité/fiabilité plus qu'aleatoire du fait souvent de la technologie employée pour la transmission (double embrayage) et batterie.

 

À ce jour il n'y a pas de concurrence au HSD.

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu.... :

 

http://image.email.largus.fr/l [...] tes+VW.PDF

 

http://www.caradisiac.com/selo [...] 113929.htm

 

Il manque aussi le soucis de DCT7 de chez Renault et Kia/Hyundai (ça y'est un post est ouvert sur ce forum section Hyundai avec des cas de pannes).

 

La DCT est une boîte basique et peu onéreuse à produire. Elle remplace avantageusement les mono-embrayages avec un agrément de conduite améliorée et une fiabilité similaire (=merdique).

 

BMW l'a abandonnée.

Volvo l'a abandonnée.

Peugeot a arrêté les investissements sur cette technologie (qui devait remplacer l'etg car l'eat devait rester en boîte haut de gamme)

Land rover l'a abandonnée.

Mercedes l'a abandonnée sur le haut de gamme.

 

Une hybride double embrayage c'est typiquement la voiture du passée.

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Messieurs les journalistes "spécialisés" dans le monde automobile.

 

Si vous pouviez vous relire (ou faire relire à des spécialistes) avant la publication de vos écrits, ce serait une bonne chose !!!

 

Un exemple (parmi d'autres):

 

NON les hybrides chez Toyota n'ont pas de boîte de vitesse CVT !!!

Elles n'ont d'ailleurs pas de boîte de vitesse du tout. Ni d'embrayage.

C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt de la chose...

 

À la rigueur, vous pouvez éventuellement dire que la transmission du système hybride chez Toyota se comporte quasiment comme une boîte CVT.

 

Ce genre d'erreurs à répétitions ne font qu'abaisser encore la qualité de vos écrits.

 

Autres remarques souvent écrites sur les full hybrides (les Toyota donc...):

Pour les amateurs de conduite sportive, vous serez déçu pour le bruit occasionné par la boîte CVT (encore elle !!!!) Et par le côté poussif du moteur.

 

Sans déconné, une voiture full hybride, conçue entièrement pour consommer le moins possible et polluer le moins possible n'aurait pas le même agrément qu'une voiture sportive pensée pour un maximum de performances et sensations ?

Bravo les gars...

 

Si demain j'achète la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, est-ce que j'irai écrire qu'elle consomme trop et fait trop de bruit ?

 

Pour finir, parlons du bruit justement.

Il est souvent décrié le bruit des full hybrides sur autoroute en montée.

Alors oui, si on maintient sa vitesse à 130 km/h dans une montée, le moteur va se faire entendre, je suis d'accord.

Mais soyons sérieux et comparons l'ensemble.

Vous préférez faire 1000 kms d'autoroute avec un bruit de fond constant d'un diesel en permanence. Ou faire 1000 kms avec un très faible bruit moteur qui se fait entendre ponctuellement dans les montées ?

 

Alors je comprends que Toyota a 20 ans d'avance sur les constructeurs Français au sujet de l'hybride et que ça peut irriter, mais l'honneté des propos finit toujours par payer...

 

J'ai eu des voitures de marques Françaises pour la plupart, un véhicule allemand, un autre de marque japonaise (Nissan).

Je suis le premier à dire que Toyota a des défauts, certains même bien agaçants face aux standards Français.

Mais reconnaissons qu'à ce jour et depuis toujours, Toyota maîtrise le mieux le full hybride sur l'ensemble du globe.

Merci pour ces vérités. :jap:

 

Je précise juste que dans les montées, TOUS les moteurs font du bruit, y compris les diesels. Le HSD n'en fait pas plus.

 

Effectivement Toyota est toujours le maître incontesté de l'hybride avec une évolution constante de sa technologie lui permettant de conserver cette avance technologique. La dernière en date est sans doute la plus prometteuse (HSD multistage) de toute l'histoire des hybrides.

 

La majorité de la concurrence se contente de rajouter un moteur électrique à un système thermique dès plus classique et à la durabilité/fiabilité plus qu'aleatoire du fait souvent de la technologie employée pour la transmission (double embrayage) et batterie.

 

À ce jour il n'y a pas de concurrence au HSD.

Si !

 

Ford.

 

Ils ont acheté il y a longtemps les brevets Toyota. :ddr:

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C'est très bien de vouloir comparer les marques entre elles et en tirer les conclusions sur bases de chiffres qui ne reposent pas sur les mêmes critères.

 

Des problèmes de BV chez les autres constructeurs existent, c'est incontestable. Mais utiliser les chiffres reflétant ces pannes, pour en déduire que la L'e-CVT de Toyota est plus fiable et, corollairement, que les autres le sont moins, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Pour que cela soit représentatif, il eu fallu qu'il y ait autant d'utilisateurs d'E-CVT Toyota que d'utilisateurs de BV auto vendues par leurs concurrents et, de plus, que les conditions d'utilisation soient les mêmes.

 

A l'évidence, au niveau de la production mondiale et au sein même de la production totale de Toyota, les modèles équipés de cette transmission sont loin de constituer la majorité des ventes.

En outre, lorsqu'on parcourt ce forum, il ressort, que la plupart des HSD e-CVT réalisent de faibles kilométrage annuels et sont peu utilisés sur autoroute et/ou en montagne. Les exemplaires à fort kilométrage , à quelques exceptions près, sont des taxis évoluant exclusivement en ville. Rien d'anormal, vu l'agrément de l'e-CVT en milieu urbain et son désagrément sur autoroute et sur les parcours accidentés.

 

A l'inverse, les modèles concurrents (majoritairement allemands) représentent une bien plus grande part du parc automobile (voir les flottes de sociétés) et présentent de forts kilométrages annuels, sur des parcours plus exigeants pour la mécanique. Ces derniers sont un peu moins agréables en ville (ce n'est pas aussi évident pour tous les modèles), mais sont indéniablement plus agréables sur les autres parcours.

 

Il est donc évident que le nombres de problèmes risquant de survenir est bien plus grand d'un côté que de l'autre.

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C'est très bien de vouloir comparer les marques entre elles et en tirer les conclusions sur bases de chiffres qui ne reposent pas sur les mêmes critères.

 

Des problèmes de BV chez les autres constructeurs existent, c'est incontestable. Mais utiliser les chiffres reflétant ces pannes, pour en déduire que la L'e-CVT de Toyota est plus fiable et, corollairement, que les autres le sont moins, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Pour que cela soit représentatif, il eu fallu qu'il y ait autant d'utilisateurs d'E-CVT Toyota que d'utilisateurs de BV auto vendues par leurs concurrents et, de plus, que les conditions d'utilisation soient les mêmes.

 

A l'évidence, au niveau de la production mondiale et au sein même de la production totale de Toyota, les modèles équipés de cette transmission sont loin de constituer la majorité des ventes.

En outre, lorsqu'on parcourt ce forum, il ressort, que la plupart des HSD e-CVT réalisent de faibles kilométrage annuels et sont peu utilisés sur autoroute et/ou en montagne. Les exemplaires à fort kilométrage , à quelques exceptions près, sont des taxis évoluant exclusivement en ville. Rien d'anormal, vu l'agrément de l'e-CVT en milieu urbain et son désagrément sur autoroute et sur les parcours accidentés.

 

A l'inverse, les modèles concurrents (majoritairement allemands) représentent une bien plus grande part du parc automobile (voir les flottes de sociétés) et présentent de forts kilométrages annuels, sur des parcours plus exigeants pour la mécanique. Ces derniers sont un peu moins agréables en ville (ce n'est pas aussi évident pour tous les modèles), mais sont indéniablement plus agréables sur les autres parcours.

 

Il est donc évident que le nombres de problèmes risquant de survenir est bien plus grand d'un côté que de l'autre.

 

 

Sur un engrenage planétaire je n'est point vu sur les forums des problèmes de pannes de ce système, j'aimerais bien que l'on me rapporte une panne sur le web :??: , alors dire qu'il n'y pas d’étude il faudrait que tu étudies un peu la question.

 

Puis la Prius est sortie en 1997 depuis il y a plus de 10 millions de véhicules dans le monde, est ce un petit échantillon :??: et pour les kilométrage tu oublies les taxi, même qu'un Prius a dépasser les 1 million de km en Autriche, en Amérique les 500.000 km sont monnaies courante sur un HSD .

 

Un taxi fait principalement de la ville et les 300.000 km sont réaliser en peu d'année. :jap:

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C'est clair.

 

Quelqu'un a un exemple de E-CVT en panne ?

 

Juste en ciblant Hyundai et à un seul forum, j'ai déjà plusieurs pannes.

Pour information la DCT7 chez Hyundai, c'est 2015 en date de sortie.

Pareil avec la DCT7 de chez Renault.

La E-cvt ? 1997 non ?

 

Ah oui, juste pour information, quelques chiffres fiables et non issus de "réflexions individuelles"

 

http://reho.st/preview/img4.hostingpics.net/pics/426299Capture.jpg

 

CQFD.

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C'est clair.

 

Quelqu'un a un exemple de E-CVT en panne ?

 

Juste en ciblant Hyundai et à un seul forum, j'ai déjà plusieurs pannes.

Pour information la DCT7 chez Hyundai, c'est 2015 en date de sortie.

Pareil avec la DCT7 de chez Renault.

La E-cvt ? 1997 non ?

 

Ah oui, juste pour information, quelques chiffres fiables et non issus de "réflexions individuelles"

 

http://reho.st/preview/img4.ho [...] apture.jpg

 

CQFD.

 

 

J'aimerais bien aussi une réponse :D . :jap:

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C'est clair.

 

Quelqu'un a un exemple de E-CVT en panne ?

 

Juste en ciblant Hyundai et à un seul forum, j'ai déjà plusieurs pannes.

Pour information la DCT7 chez Hyundai, c'est 2015 en date de sortie.

Pareil avec la DCT7 de chez Renault.

La E-cvt ? 1997 non ?

 

Ah oui, juste pour information, quelques chiffres fiables et non issus de "réflexions individuelles"

 

http://reho.st/preview/img4.ho [...] apture.jpg

 

CQFD.

 

 

Aaaaah, les chiffres Franco-Français !!!! LA référence mondiale !!!! 48000 véhicules achetés en France, munis d'une boîte CVT, auxquels ils faut soustraire les modèles non produits par Toyota.

 

Soyons généreux, cela fait 20.000 Toyota e-CVT, voilà de quoi rendre crédibles vos conclusions au niveau mondial !!

 

Les conclusions que vous tirez sont complètement ridicules, d'autant plus que vous ne savez pas lire. Je n'ai pas écrit que l'e-CVT n'était pas fiable, au contraire.

C'est son agrément que je critique, le seul argument que vous m'opposer c'est sa fiabilité, ce qui n'a rien a voir avec le sujet.

 

Vos réactions frisent l'idôlaterie d'un dévot de mauvaise foi. Paradoxe intéressant.

 

PS: En parlant de mauvaise foi, ian51, lorsque tu mets en évidence certains de mes passages, il faut le faire correctement. Cela t'évitera d'en tirer des conclusions qui me donnent tort en omettant sciemment la partie qui donne tout son sens à mon propos.

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C'est quoi la part des DCT vendue chez les autres constructeurs sur la meme période :ange: ?

 

http://www.caradisiac.com/toyo [...] 111901.htm

 

 

Décidément, tu as des difficultés avec les chiffres. Dans cet article, on parle de 60% des modèles Toyota vendus en France.

 

Cela fait 47000 véhicules, il faudrait vous entendre entre tes chiffres et ceux de notre amis lex-is !. Crois moi, il s'est vendu nettement plus de DCT, vu que cette boîte équipe beaucoup plus de modèles que les modèles HEV, PHEV et EV chez Hundai/Kia (c'est bien ça que tu voulais me faire écrire ?).

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Sauf que si on regarde les retours utilisateurs français sur ce forum il y a beaucoup plus de pannes chez Hyundai par exemple que de pannes sur la ecvt toyota (y'en a jamais eu en fait !)

Pourtant chiffres à l'appuies, Hyundai vend bien moins de dct en France que Toyota de E-CVT.

 

D'où tires-tu tes conclusions ? As-tu des chiffres fiables ou un raisonnement qui pourrait paraître presque crédible à nous présenter ?

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A l'évidence, au niveau de la production mondiale et au sein même de la production totale de Toyota, les modèles équipés de cette transmission sont loin de constituer la majorité des ventes.

En outre, lorsqu'on parcourt ce forum, il ressort, que la plupart des HSD e-CVT réalisent de faibles kilométrage annuels et sont peu utilisés sur autoroute et/ou en montagne. Les exemplaires à fort kilométrage , à quelques exceptions près, sont des taxis évoluant exclusivement en ville. Rien d'anormal, vu l'agrément de l'e-CVT en milieu urbain et son désagrément sur autoroute et sur les parcours accidentés.

 

A l'inverse, les modèles concurrents (majoritairement allemands) représentent une bien plus grande part du parc automobile (voir les flottes de sociétés) et présentent de forts kilométrages annuels, sur des parcours plus exigeants pour la mécanique. Ces derniers sont un peu moins agréables en ville (ce n'est pas aussi évident pour tous les modèles), mais sont indéniablement plus agréables sur les autres parcours.

 

Il est donc évident que le nombres de problèmes risquant de survenir est bien plus grand d'un côté que de l'autre.

Hé ben, en voilà du blabla de journaleux qui essaie de convaincre avec du vent. :oui:

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Invité §mic273wp

 

Décidément, tu as des difficultés avec les chiffres. Dans cet article, on parle de 60% des modèles Toyota vendus en France.

 

Cela fait 47000 véhicules, il faudrait vous entendre entre tes chiffres et ceux de notre amis lex-is !. Crois moi, il s'est vendu nettement plus de DCT, vu que cette boîte équipe beaucoup plus de modèles que les modèles HEV, PHEV et EV chez Hundai/Kia (c'est bien ça que tu voulais me faire écrire ?).

 

 

 

:D

 

 

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 91389.html

 

Donc pour en revenir au départ du fil, l'hybride toy a le vent en poupe malgré les critiques récurrentes des journalistes auto...et malgré la disparition du bonus hybride...

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Au delà du fait que certains n'aiment pas le HSD, mon expérience perso c'est que si effectivement au début ça déroute un peu, au bout de quelques jours on ne peut plus revenir en arrière (par comparaison avec un véhicule équivalent non-HSD hein, je ne parle pas de faire du circuit en HSD au lieu d'utiliser une Porsche 911).

 

D'autre part, au début, n'ayant que les articles journaleux et les forums pour me renseigner, j'ai été vachement frileux à l'idée de sauter le pas, et j'ai acheté ma Prius II en tant que 2ème voiture, pour les petits trajets.

Le résultat, c'est que ma femme et moi, on se bat pour l'avoir, et que pour partir en vacances, on prend la Prius.

C'est donc rapidement devenu notre voiture principale, et elle parcourt maintenant plus de km par an que notre diesel.

Y compris sur autoroute, où ça ne pose absolument aucun problème, puisque c'est silencieux en toutes circonstances*, et qu'elle est équipée du régulateur. Et qu'en plus elle a le bon goût de ne pas consommer plus qu'un diesel. (et même de tourner à l'E85, mais chut :chut: ).

 

*J'insiste sur le "en toutes circonstances" : évidemment à 5000 tours en côte on entend le moteur, mais on peut TOUJOURS discuter sans hausser la voix. J'en ai été le premier surpris. Et pourtant ma Prius II de 2005 n'est pas un modèle d'insonorisation.

 

Côté fiabilité, rien à ajouter aux autres évidemment. Si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que la DCT/DSG et cie, c'est encore très récent, bien plus que le HSD, et que niveau diffusion en nombre absolu, à mon avis ça se vaut. J'exclue les BVA traditionnelles, qui ont toujours leur raison d'être pour les allergiques à l'effet CVT (et entre nous, plus ça va, et plus les BVA ressemblent à des CVT).

 

Ce n'est qu'une question de temps, mais les CVT (HSD ou pas) auront raison, les autres boitoto disparaitront. :jap:

Tout simplement parce-que c'est techniquement parfait. :jap:

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:D

 

 

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 91389.html

 

Donc pour en revenir au départ du fil, l'hybride toy a le vent en poupe malgré les critiques récurrentes des journalistes auto...et malgré la disparition du bonus hybride...

 

Ce qui prouve tout simplement que c'est convaincant, sans avoir besoin d'aides fiscales pour se vendre.

Au contraire du diesel par exemple. :jap:

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Invité §mic273wp

Des problèmes de BV chez les autres constructeurs existent, c'est incontestable. Mais utiliser les chiffres reflétant ces pannes, pour en déduire que la L'e-CVT de Toyota est plus fiable et, corollairement, que les autres le sont moins, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

 

.

 

d'autant plus que vous ne savez pas lire. Je n'ai pas écrit que l'e-CVT n'était pas fiable, au contraire.

C'est son agrément que je critique, le seul argument que vous m'opposer c'est sa fiabilité, ce qui n'a rien a voir avec le sujet.

 

 

 

:??:

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Hé ben, en voilà du blabla de journaleux qui essaie de convaincre avec du vent. :oui:

 

 

Si tu lisais correctement, tu verrais que j'ai possédé deux Auris hybrides. Alors question blabla, comme tu l'écris, tu repasseras !

 

Au fait, les dévots, depuis le début, j'évoque le manque agrément dans certaines circonstances de l'e-CVE qui équipe les modèles hybrides Toyota ?

 

Ce à quoi, vous opposez, dans un bel élan général, la fiabilité de cette dernière, n'est-ce pas ?

 

Pouvez-vous me citez le nombre de pannes de DTC équipant les Hybrides, Hybrides rechargeables et Electriques chez Hyundai ?

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Il y'a déjà un cas de dct hs chez kia (Niro) qui partage le groupe moteur avec Hyundai.

À l'inverse combien de E-CVT hs ?

 

Sachant que la première voiture hybride avec dct chez Hyundai Kia a tout juste un an de commercialisation en France contre 20 ans de commercialisation de hsd.

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Pouvez-vous me citez le nombre de pannes de DTC équipant les Hybrides, Hybrides rechargeables et Electriques chez Hyundai ?

 

 

Un peu trop top pour ce prononcer, la Ioniq hybride n'as pas un an :D et vu le nombre de km qu'elles ont effectué :ange: . :jap:

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Il y'a déjà un cas de dct hs chez kia (Niro) qui partage le groupe moteur avec Hyundai.

À l'inverse combien de E-CVT hs ?

 

Sachant que la première voiture hybride avec dct chez Hyundai Kia a tout juste un an de commercialisation en France contre 20 ans de commercialisation de hsd.

 

Réponds ma question, pas à côté ! il s'agit d'un cas chez Kia et il a été résolu.

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