Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT.


Invité §100606Yt

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Au delà du fait que certains n'aiment pas le HSD, mon expérience perso c'est que si effectivement au début ça déroute un peu, au bout de quelques jours on ne peut plus revenir en arrière (par comparaison avec un véhicule équivalent non-HSD hein, je ne parle pas de faire du circuit en HSD au lieu d'utiliser une Porsche 911).

 

 

 

Je te dirais je vais faire du circuit avec ma P4 lors de la rencontre annuelle FA ( réservé au modo), le rouge Ferrari va peut être en faire peur plus d'un :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos la boite qui équipent les Hybrides est une double embrayage comme chez vag :D . :jap:

 

 

 

De nouveau une réponse à côté de la plaque ! Décidément, vous avez des difficultés en lecture !!

 

Super raisonnement. VAG place des boîtes DSG dans ses voitures. Les boîtes DSG sont de type "double embrayage". Les DSG ont des problèmes.

Résultats les boîtes "double embrayage" DCT placées par Hyundai dans ses modèles ne sont pas fiables !

 

Mieux encore, la boîte DCT de l'Ioniq n'est pas fiable.

Vraiment pathétique :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y'a eu panne. Merci.

 

C'est une boîte différente sur la ioniq ?

 

 

Le Niro est-il un modèle Hyundai ?

 

Au fait, lex-is ton problème c'est que tu mélange tout. Les problèmes de DCT aux US concernaient la version 7V équipant les Tucson.

 

Il faut savoir que la DCT présente dans l'Ioniq, est une version 6V, totalement revue pour ce modèle et qui est dévolue exclusivement à ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly770sK

J'ajoute ma contribution : j'ai eu deux Prius (II & III) et une Lexus IS300H. Actuellement je roule avec une Octavia DSG.

 

C'est une auto sympa, mais l'agrément de l'ensemble moteur-boite de l'Octavia (pourtant un 1.8 TSi 180cv) n'a pas grand chose à voir avec la douceur et la justesse de la fabuleuse transmission E-CVT de chez Toyota. La DSG se trompe régulièrement de rapport, génère des accoups, alors que du coté Toyota c'est vraiment parfait, c'est fluide, et je ne parle pas du bilan conso. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

J'ajoute ma contribution : j'ai eu deux Prius (II & III) et une Lexus IS300H. Actuellement je roule avec une Octavia DSG.

 

C'est une auto sympa, mais l'agrément de l'ensemble moteur-boite de l'Octavia (pourtant un 1.8 TSi 180cv) n'a pas grand chose à voir avec la douceur et la justesse de la fabuleuse transmission E-CVT de chez Toyota. La DSG se trompe régulièrement de rapport, génère des accoups, alors que du coté Toyota c'est vraiment parfait, c'est fluide, et je ne parle pas du bilan conso. :lol:

 

marrant apce que c'est tout l'inverse attendu des double embrayages mais DSG est ce double embrayage ?

 

Après CVT Toyota ou pas c'est plus fiable que tout autre boite auto du fait de sa conception....

 

Plus étonnant c'est que CVT ou pas les européens achètent de plus en plus d'automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Niro est-il un modèle Hyundai ?

 

Au fait, lex-is ton problème c'est que tu mélange tout. Les problèmes de DCT aux US concernaient la version 7V équipant les Tucson.

 

Il faut savoir que la DCT présente dans l'Ioniq, est une version 6V, totalement revue pour ce modèle et qui est dévolue exclusivement à ce modèle.

 

Le niro partage la même boîte que la Ioniq.

 

Il est idiot de parler de fiabilité d'une voiture qui est sortie en fin d'année 2016 et dont les ventes cumulées en France et Belgique (puisque nous sommes sur un forum francophone) sont ridicules... :bah:

 

J'ai bien précisé que le Tucson c'était pour les véhicules non hybrides. Or j'ai bien parlé de dct en général dans mon message initial.

À noter que les utilisateurs qui participent autopic de ce problème de dct sont français et non américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant apce que c'est tout l'inverse attendu des double embrayages mais DSG est ce double embrayage ?

 

Après CVT Toyota ou pas c'est plus fiable que tout autre boite auto du fait de sa conception....

 

Plus étonnant c'est que CVT ou pas les européens achètent de plus en plus d'automatiques.

 

Une double embrayage (sur une non hybride) est moins agréable en ville qu'une bonne bva classique !

Tous les utilisateurs qui postent sur le sujet des bva de ce forum sont unanimes.

Une double embrayage chauffe rapidement et l'agrément en prend un sacrée coup (broutage)

Bref ma dct 6 c'était une horreur dans les bouchons. Elle n'était agréable qu'en conduite sportive.

Même la vielle bva 5 de ma accord me donne plus de satisfaction. Et face à la bva 6 de ma Lexus, la dct est à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De nouveau une réponse à côté de la plaque ! Décidément, vous avez des difficultés en lecture !!

 

Super raisonnement. VAG place des boîtes DSG dans ses voitures. Les boîtes DSG sont de type "double embrayage". Les DSG ont des problèmes.

Résultats les boîtes "double embrayage" DCT placées par Hyundai dans ses modèles ne sont pas fiables !

 

Mieux encore, la boîte DCT de l'Ioniq n'est pas fiable.

Vraiment pathétique :vomi:

 

:??: :??: :??: , rien compris ou tu voulais en venir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niro partage la même boîte que la Ioniq.

 

Il est idiot de parler de fiabilité d'une voiture qui est sortie en fin d'année 2016 et dont les ventes cumulées en France et Belgique (puisque nous sommes sur un forum francophone) sont ridicules... :bah:

 

J'ai bien précisé que le Tucson c'était pour les véhicules non hybrides. Or j'ai bien parlé de dct en général dans mon message initial.

À noter que les utilisateurs qui participent autopic de ce problème de dct sont français et non américains.

 

 

C'est bien ce que je pense, c'est complètement idiot de parler de fiabilité. Dans ce cas, il faut arrêter d'en parler.

En ce qui me concerne , je le répète pour la nième fois, j'évoque l'agrément (Qualité par laquelle quelque chose plaît, qui la rend agréable, lui donne de l'attrait, pour bien me faire comprendre) de l'e-CVT, dans certaines circonstances. Rien de plus, rien de moins.

 

Que certains s'en accommodent, je peux le comprendre. Dire à ceux qui s'intéressent aux HSD Toyota que cette boîte est parfaite n'est pas le reflet de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: , rien compris ou tu voulais en venir. :jap:

 

 

Moi aussi je n'ai rien compris à ce que tu as écrit.

Je te cite: "A propos la boite qui équipent les Hybrides est une double embrayage comme chez vag :D . :jap: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu lisais correctement, tu verrais que j'ai possédé deux Auris hybrides. Alors question blabla, comme tu l'écris, tu repasseras !

 

Au fait, les dévots, depuis le début, j'évoque le manque agrément dans certaines circonstances de l'e-CVE qui équipe les modèles hybrides Toyota ?

 

Ce à quoi, vous opposez, dans un bel élan général, la fiabilité de cette dernière, n'est-ce pas ?

 

Pouvez-vous me citez le nombre de pannes de DTC équipant les Hybrides, Hybrides rechargeables et Electriques chez Hyundai ?

Je n'ai pas parlé de fiabilité. :jap:

(y'a même pas besoin d'en parler en fait :ddr: )

 

 

C'est bien ce que je pense, c'est complètement idiot de parler de fiabilité. Dans ce cas, il faut arrêter d'en parler.

En ce qui me concerne , je le répète pour la nième fois, j'évoque l'agrément (Qualité par laquelle quelque chose plaît, qui la rend agréable, lui donne de l'attrait, pour bien me faire comprendre) de l'e-CVT, dans certaines circonstances. Rien de plus, rien de moins.

 

Que certains s'en accommodent, je peux le comprendre. Dire à ceux qui s'intéressent aux HSD Toyota que cette boîte est parfaite n'est pas le reflet de la réalité.

Si pour toi l'agrément c'est de se prendre des à-coups, de perdre en performance, en fiabilité et en conso, alors oui, la CVT manque d'agrément. :D

 

Ensuite, tu parles de "plaire" : moi elle me plait, dans toutes les circonstances, même en conduite sportive (parce-que oui, je roule souvent "dynamique").

Qu'elle ne plaise pas à un habitué de la BVM, soit, mais ça c'est un autre problème.

Mais bizarrement, les DSG/DCT ont surtout conquis les inconditionnels de la BVM... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément d'une boîte auto, est de permettre au moteur de ne pas "gueuler", pour maintenir la vitesse lorsqu'on aborde la moindre côte. Evidemment tu aimes peut être cette étrange sensation de rouler à 80-90 Km/h avec un moteur qui lui tourne comme si tu étais à 140 Km/h.

 

Idem à la moindre relance un peu vigoureuse ou lorsqu'il faut exécuter un dépassement.

 

L'argument des défenseurs de cette transmission est, qu'en toutes circonstances, elle est "virtuellement" toujours sur le bon "rapport". Pourquoi, dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe t-il ?

 

J'ai plutôt l'impression, qu'en toute circonstances, elle cherche à être sur le bon "rapport". En ville et sur terrain plat, elle y arrive rapidement, ce qui rend la progression très agréable. Par contre, lors des relances et sur terrain vallonné, on a cette désagréable sensation qu'elle est perpétuellement en train de chercher sans jamais y arriver, avec à la clé un moteur en surrégime, donnant cet effet de décalage complet par rapport à la vitesse de progression.

 

Par rapport à mes deux Auris, je peux t'affirmer que l'Ioniq est nettement plus performante, nettement plus agréable à conduire en toutes circonstances. Certainement aussi sobre, voire plus, pour plus de puissance et pour un gabarit bien plus important.

En ce qui concerne la fiabilité, puisque c'est toi qui reviens sur le sujet, je te donne rendez-vous un peu plus tard, vu que je roule en Ioniq depuis le mois de janvier. Etant donné que je change de véhicule tous les trois ans (sauf pour la 2ièmè Auris revendue après deux ans), je n'ai aucune crainte à ce sujet.

 

Je le répète, Toyota construit de très bons véhicules, possède une énorme avance avec son système hybride. Mais il doit le faire évoluer fortement, afin de maintenir cette avance, car la concurrence arrive très vite. A mes yeux, c'est au niveau de la transmission que Toyota devrait évoluer. La fiabilité est au-rendez-vous, reste à la rendre plus agréable.

Si j'ai bien lu, l'évolution dans ce sens est en route. Si cela se concrétise, Toyota reprendra un sacrée avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'argument des défenseurs de cette transmission est, qu'en toutes circonstances, elle est "virtuellement" toujours sur le bon "rapport". Pourquoi, dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe t-il ?"

 

Ben un moteur essence donne son maximum de puissance au maximum de régime.

 

Sur une boite conventionnelle, il est "bloqué" par le rapport fixe, donc il ne peut pas directement monter au régime optimal : son régime augmente de manière proportionnelle à la vitesse jusqu’à qu'un rapport soit passé et recommence... ça accélère "au couple", a défaut de pouvoir faire autrement.

 

Sur une CVT ou une E-CVT, il n'y as aucune contrainte mécanique qui empêche de directement monter en régime optimal, donc en cas de demande de puissance, le régime monte instantanément, sans avoir a attendre que le moteur monte laborieusement dans les tours.

 

Sur une transmission a rapports fixes, la vitesse du moteur est proportionnelle a la vitesse.

 

Sur une CVT, la vitesse du moteur est proportionnelle a la puissance demandée.

 

Evidemment la CVT est beaucoup plus efficace puisqu'elle permet d'avoir de placer le régime moteur soit dans sa zone de rendement maximum, soit dans sa zone de puissance maximum immédiatement, sans aucune contrainte liée a la vitesse du véhicule.

 

Donc si tu veux effectuer un dépassement, encore heureux que le moteur passe au régime maximum, puisque c'est exactement ce que tu lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boite DCT on sent le passage des vitesses et il y a toujours le problème que dans certaines conditions - certes rares - la boite perde un peu les pédales comme cela a été remonté dans quelques essais(Ex: relance dans un rond point avec insertion très rapide).

Une E-CVT n'a pas ce problème et c'est pour cela que beaucoup d’aficionados de la E-CVT ne peuvent faire machine arrière pour une DCT : c'est une régression pour eux !

 

Préférer une DCT est possible mais ça ne peut être un avis unanime comme le serait celui qui consiste à préférer une DCT à une ETG/MMT (= boite mono embrayage).

Dans la majorité des cas, la E-CVT correspond plus à l'esprit véhicule hybride et la fiabilité est l'argument qui fini par convaincre.

Pour ceux qui préfèrent quand même la DCT, ils pourront quitter le passé et revenir dans le présent en optant pour l'hybride multistage extrêmement prometteur si j'en crois les essais - unanimes - sur la LC500h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'argument des défenseurs de cette transmission est, qu'en toutes circonstances, elle est "virtuellement" toujours sur le bon "rapport". Pourquoi, dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe t-il ?"

 

Ben un moteur essence donne son maximum de puissance au maximum de régime.

 

Sur une boite conventionnelle, il est "bloqué" par le rapport fixe, donc il ne peut pas directement monter au régime optimal : son régime augmente de manière proportionnelle à la vitesse jusqu’à qu'un rapport soit passé et recommence... ça accélère "au couple", a défaut de pouvoir faire autrement.

 

Sur une CVT ou une E-CVT, il n'y as aucune contrainte mécanique qui empêche de directement monter en régime optimal, donc en cas de demande de puissance, le régime monte instantanément, sans avoir a attendre que le moteur monte laborieusement dans les tours.

 

Sur une transmission a rapports fixes, la vitesse du moteur est proportionnelle a la vitesse.

 

Sur une CVT, la vitesse du moteur est proportionnelle a la puissance demandée.

 

Evidemment la CVT est beaucoup plus efficace puisqu'elle permet d'avoir de placer le régime moteur soit dans sa zone de rendement maximum, soit dans sa zone de puissance maximum immédiatement, sans aucune contrainte liée a la vitesse du véhicule.

 

Donc si tu veux effectuer un dépassement, encore heureux que le moteur passe au régime maximum, puisque c'est exactement ce que tu lui demande.

 

 

Je ne conteste pas tes explications, loin de là. Mon soucis, c'est que dans les circonstances que j'ai indiquées plus haut, il n'est effectivement pas possible de rouler "au couple". Au lieu d'être reposante, la conduite devient énervante (j'allais écrire stressante), je revois encore la tête de mon épouse et celle de mes passagers. Ils se taisaient tous le temps que ça passe, pour ensuite me demander si il y avait un problème.

Je t'avoue qu'en pareilles circonstances, je ne passais pas mon temps à entrer dans des explications telles que celles que tu viens de développer, aussi intéressantes soient-elles.

 

Comme lex-is l'écrit ci-dessus, les choses changent, chez Lexus d'abord. Espérons que cela "percole" chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Je ne conteste pas tes explications, loin de là. Mon soucis, c'est que dans les circonstances que j'ai indiquées plus haut, il n'est effectivement pas possible de rouler "au couple". Au lieu d'être reposante, la conduite devient énervante (j'allais écrire stressante), je revois encore la tête de mon épouse et celle de mes passagers. Ils se taisaient tous le temps que ça passe, pour ensuite me demander si il y avait un problème.

Je t'avoue qu'en pareilles circonstances, je ne passais pas mon temps à entrer dans des explications telles que celles que tu viens de développer, aussi intéressantes soient-elles.

 

Comme lex-is l'écrit ci-dessus, les choses changent, chez Lexus d'abord. Espérons que cela "percole" chez Toyota.

 

 

C'est intéressant ce que tu écris: Finalement tu dis que tu n'apprécie pas le principe de la CVT ou eCVT parce que cela ne correspondait pas aux habitudes ni à la perception du fonctionnement d'une voiture par tes passagers.

 

Mais cela ne veut pas dire que cela fonctionne mal, c'est juste une culture auto différente. Personnellement j’espère bien que toyota restera sur le principe de la CVT ou eCVT, parce que c'est bien plus efficace que de copier et de robotiser le fonctionnement d'un boite manuelle.

Maintenant c'est quand je reprend ma logan boite manuelle que je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas : Le moteur ne prend pas de tours quand je demande de la puissance à l'accélérateur :) (bon d'accord, c'est une logan, mais l'idée reste la même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux à la maison, je dois dire que chaque type de transmission a ses avantages et en aucun cas je ne ressens l'une comme réellement supérieure à l'autre en moyenne; bien sûr en ville le eCVT est vainqueur et sur autoroute la DCT, mais en moyenne chacune a sa pertinence. Probablement les adeptes de conduite sportive aimeront davantage le DCT car le fait d'avoir des montées en régime correspond davantage à leurs habitudes.

Donc perso j'aime les deux, mais jamais je n'ai ressenti comme un régression de passer de la eCVT à la DCT, et mes passagers n'ont jamais été inquiétés non plus dans le C-HR.

Attention par contre, une CVT avec moteur essence non hybride c'est par contre vraiment pas génial car il manque le couple instantané de l'électrique et l'agrément en pâtit énormément (testé sur Juke et HR-V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas besoin de monter dans les tours pour avoir du couple, d'ailleurs quand tu accélère a 2000 tr/min après démarrage a un feu tu entends les tours des autres voitures, alors que tu accélères très bien, je ne vois pas ou elle le problème de couple qui est lui meme fournie par le moteur electrique dans une hybride :??: :??: :??: :??: .

 

Et pas besoin d’appuyer a fond au trois quart de la pédale tu as la même puissance a moins que tu ne saches pas conduire une hybride ou que tu n'en a jamais eu, ou essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pas besoin de monter dans les tours pour avoir du couple, d'ailleurs quand tu accélère a 2000 tr/min après démarrage a un feu tu entends les tours des autres voitures, alors que tu accélères très bien, je ne vois pas ou elle le problème de couple qui est lui meme fournie par le moteur electrique dans une hybride :??: :??: :??: :??: .

 

Et pas besoin d’appuyer a fond au trois quart de la pédale tu as la même puissance a moins que tu ne saches pas conduire une hybride ou que tu n'en a jamais eu, ou essayer. :jap:

 

C'est à moi que tu t'adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pour avoir les deux à la maison, je dois dire que chaque type de transmission a ses avantages et en aucun cas je ne ressens l'une comme réellement supérieure à l'autre en moyenne; bien sûr en ville le eCVT est vainqueur et sur autoroute la DCT, mais en moyenne chacune a sa pertinence. Probablement les adeptes de conduite sportive aimeront davantage le DCT car le fait d'avoir des montées en régime correspond davantage à leurs habitudes.

Donc perso j'aime les deux, mais jamais je n'ai ressenti comme un régression de passer de la eCVT à la DCT, et mes passagers n'ont jamais été inquiétés non plus dans le C-HR.

Attention par contre, une CVT avec moteur essence non hybride c'est par contre vraiment pas génial car il manque le couple instantané de l'électrique et l'agrément en pâtit énormément (testé sur Juke et HR-V).

 

 

Le pire ça serait un moteur essence atmo avec une DCT...D'ailleurs à ma connaissance, ça n'existe pas ?

Déjà quand j'ai essayé un tsi 1.4 125 cv avec une dsg 7 sur un sportsvan, j'ai trouvé ça plutôt anémique, en tout cas ça m'a paru plus mou que le verso CVT.

Alors qu'une CVT arrive à bien s'en sortir sur un monospace comme le verso avec un moteur atmo, voir le fil sur le verso 1.8 VVti CVt.

 

J'ai aussi essayé récemment une honda jazz 1.3 avec une cvt, et c'est vrai que cela ne m'a pas emballé du tout, donc l'accord moteur boite et la gestion de la boite ont aussi leur importance dans le bon fonctionnement du système.

 

Personnellement je suis accro à la totale absence d'à coup de la cvt sur le verso ainsi qu'à l'onctuosité de son convertisseur de couple au démarrage et dans les manœuvres. Cela correspond parfaitement à ma conduite, bien mieux qu'une DCT ( je n'ai essayé que des DSG comme boite DCt, avec des tdi et des tsi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux en dct 6 et moteur atmosphérique essence est un calvaire...(à-coups en sortie de virage, boîte qui passe un rapport puis rétrograde).

Bref dans cet exercice il vaut mieux un bon gros mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux en dct 6 et moteur atmosphérique essence est un calvaire...(à-coups en sortie de virage, boîte qui passe un rapport puis rétrograde).

Bref dans cet exercice il vaut mieux un bon gros mazout.

 

 

L'Ioniq franchit ce type de côtes au couple, sans à-coups, grâce au moteur électrique. Jamais le moteur hurle comme on l'entend sur cette vidéo.

 

Dans ma région, il y a des pentes dont le dénivelé fait bien plus de 7,5% en moyenne. C'est en l'essayant dans ces côtes qu'elle m'a justement impressionnée, par rapport à L'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je ne vois pas ou le pb sur ta vidéo ?

 

Le gars relance en sortie de virage sur une cote qui peut atteindre les 10% et le moteur ne dépasse pas les 4000 trs à l'oreille, voire même peut être moins. Et comme par hasard, il se trouve que le couple max du moteur thermique de la auris hsd est justement à 4000 trs ! J'en déduis que la boite fait bien son boulot, puisqu' en relance en cote elle exploite le moteur a son régime de couple max.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le couple idéal est perché à 4000 t/min, et ce régime le moteur "gueule" alors que la vitesse de progression est ridicule. A un moment, dans une ligne droite, le gars lève le pied tellement il n'en peut plus. Les seuls moments où c'est supportable, c'est quand il suit la Skoda à 20 Km/h et lorsqu'il sarrète, là, c'est un véritable soulagement pour les oreilles.

J'ai peut-être une trop bonne ouïe, à défaut d'une très bonne maîtrise de l'E-CVT.

 

Et c'est encore pire, c'est du vécu, lorsque la batterie est au mini, dans ce cas, on reste collé au bitume dans un boucan infernal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En outre, lorsqu'on parcourt ce forum, il ressort, que la plupart des HSD e-CVT réalisent de faibles kilométrage annuels et sont peu utilisés sur autoroute et/ou en montagne. Les exemplaires à fort kilométrage , à quelques exceptions près, sont des taxis évoluant exclusivement en ville. Rien d'anormal, vu l'agrément de l'e-CVT en milieu urbain et son désagrément sur autoroute et sur les parcours accidentés.

 

 

 

Il est donc évident que le nombres de problèmes risquant de survenir est bien plus grand d'un côté que de l'autre.

 

bonjour

 

la je me permets de réagir , oui je suis souvent dans les coin sombre du forum à lire les postes et pratiquement jamais y répondre :cyp: .

 

étant un utilisateur sortant de des autres (comme je lit tes commentaires) faisant 70% d'autoroute et le reste ville , je peut te dire que le vendeur qui arrivera a me revendre une diesel ou autres moteur traditionnel n'est pas encore née.

 

j'ai eu dur de quitté le diesel (et dieux c'est que j'était un pur sang diesel) , je l'ai fait d'un coup de tête :beuh:

 

Ma voiture a dépassé les 30.000km en 10 mois et ici approche des 40.000km et je peut dire que ma porchaine sera une hybride ou voir une 100% électrique.

 

certes elle fait aussi un peu de bruit en forte accélération (car cela a fort changé , oui Toyota évolue) , surtouts quand je compare la Prius 1 de mon père qui a dépassé les 200.000km toutes conduites confondu avec seul frais les frein et entretien.

Même els bac allemande a ce kilométrage on obtient embrayage - boites de vitesse , filtre a particule , pot cata.... des frais digne du diesel devenue moins fiable que les essence désormais (ou l'économie faite en carburant courtera 2* cher en réparation remplacement des pièces dite écologique...)

 

Pour ce qui est de certaine marque oui ça reste du bon marché pour attiré les clients part ça leur cout faible à l'achat, mais au final coute une fortune a leurs clients en réparation , au boulot on emploie Renault et quand vont il amélioré leur système électronique qui sont des vrai sapin de noël.

 

Bon je stop la car ma femme sort du staff dans 5 minute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben oui, le couple idéal est perché à 4000 t/min, et ce régime le moteur "gueule" alors que la vitesse de progression est ridicule. A un moment, dans une ligne droite, le gars lève le pied tellement il n'en peut plus. Les sels moments où c'est supportable, c'est quand il suit la Skoda à 20 Km/h et lorsqu'il sarrète, là, c'est un véritable soulagement pour les oreilles.

J'ai peut-être une trop bonne ouïe, à défaut d'une très bonne maîtrise de l'E-CVT.

 

Et c'est encore pire, c'est du vécu, lorsque la batterie est au mini, dans ce cas, on reste collé au bitume dans un boucan infernal !

 

 

Ca c'est ce que tu écris..... :)

 

Et puisque tu fais la comparaison entre une auris hsd 2013 et une ioniq toute récente, je pense qu'il serait plus approprié de comparer la ioniq à la prius 4 , de même génération cette fois.

 

Je te propose donc de lire de petit comparatif auto-moto:

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

Pour te faciliter la tache, je copie colle quelques extraits:

 

 

"Plus surprenant, la Prius 4 se révèle aussi plus efficace lorsque le rythme s’accélère. Sa transmission à variation continue électrique se montre plus réactive que la boîte double embrayage de la Ioniq. Résultat : malgré la différence de puissance, les deux asiatiques font jeu égal en reprises (80 à 120 km/h : 8 s). L’effet de patinage étant bien atténué sur cette 4e génération, la Prius fait moins hurler son moteur thermique que la Ioniq, lors des fortes accélérations. Enfin, le châssis de la Prius 4 offre un meilleur comportement routier. Elle s’inscrit mieux en courbe, vire plus à plat, se montre plus vive dans les enchaînements et possède un freinage plus puissant, plus endurant et plus facile à doser."

 

Et la cerise sur le gâteau:

 

"Sans surprise cette fois, la Toyota conserve l’avantage en matière de consommation. Au rythme d’un bon père de famille, la Hyundai se contente de 5 l/100 km : un excellent résultat. Mais la Toyota affiche 1 l de moins ! En chassant le gaspi, je suis même descendu à 3,3 l/100 km sur route, la valeur de consommation normalisée avec les roues de 17 pouces. Même avec sa « vieille » batterie Ni-mh de 1,31 kWh, la japonaise garde l’avantage sur la coréenne qui dispose pourtant d’un accumulateur lithium-ion polymère (1,56 kWh) de dernière génération."

 

 

Que dire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à ma plaindre de la transmission de la Prius.

Même dans les gorges du Verdon, elle n'avait aucun manque de souffle et pourtant ça grimpe!

Idem que belgium-gravure, je ne lâcherai plus l'hybride (Toy/Lexus), c'est trop fiable, doux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est ce que tu écris..... :)

 

Et puisque tu fais la comparaison entre une auris hsd 2013 et une ioniq toute récente, je pense qu'il serait plus approprié de comparer la ioniq à la prius 4 , de même génération cette fois.

 

Je te propose donc de lire de petit comparatif auto-moto:

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

Pour te faciliter la tache, je copie colle quelques extraits:

 

 

"Plus surprenant, la Prius 4 se révèle aussi plus efficace lorsque le rythme s’accélère. Sa transmission à variation continue électrique se montre plus réactive que la boîte double embrayage de la Ioniq. Résultat : malgré la différence de puissance, les deux asiatiques font jeu égal en reprises (80 à 120 km/h : 8 s). L’effet de patinage étant bien atténué sur cette 4e génération, la Prius fait moins hurler son moteur thermique que la Ioniq, lors des fortes accélérations. Enfin, le châssis de la Prius 4 offre un meilleur comportement routier. Elle s’inscrit mieux en courbe, vire plus à plat, se montre plus vive dans les enchaînements et possède un freinage plus puissant, plus endurant et plus facile à doser."

 

Et la cerise sur le gâteau:

 

"Sans surprise cette fois, la Toyota conserve l’avantage en matière de consommation. Au rythme d’un bon père de famille, la Hyundai se contente de 5 l/100 km : un excellent résultat. Mais la Toyota affiche 1 l de moins ! En chassant le gaspi, je suis même descendu à 3,3 l/100 km sur route, la valeur de consommation normalisée avec les roues de 17 pouces. Même avec sa « vieille » batterie Ni-mh de 1,31 kWh, la japonaise garde l’avantage sur la coréenne qui dispose pourtant d’un accumulateur lithium-ion polymère (1,56 kWh) de dernière génération."

 

 

Que dire d'autre ?

 

 

Que dire d'autre ? As-tu conduis L'Ioniq de la même façon et dans les mêmes circonstances que ta Prius ?

 

si oui, je vais te répondre comme ian51, c'est que tu ne sais pas conduire une Ioniq hybride. Sur le chemin du travail, je descends régulièrement sous les 3 L/100 Km.

Pour ce qui concerne la Prius, qui n'a jamais été mon sujet de comparaison vu que je ne l'ai jamais conduite, elle pourrait consommé 2L/100 km en moins que je ne l'achèterais jamais.

La Prius donne l'impression de moins hurler, ce résultat est obtenu à grand renfort de matériaux insonorisants et grâce à, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, un effet de patinage atténué.

Enfin, un utilisateur qui admet un effet de patinage avec cette transmission !

 

C'est cet effet de patinage, bien présent sur les autres modèles hybrides Toyota, que je n'arrête pas qualifier de désagréable.

 

Il faut croire que cette vieille batterie devient obsolète, vu que Toyota installe maintenant une lithium-ion dans la Prius Plug-in et qu'aux Etats-Unis, le modèle haut de gamme de la Prius hybride est aussi équipée d'une telle batterie.

 

Concernant les chiffres, en voici d'autres, résultats des tests de consommation aux USA, tu découvriras que l'Ioniq est classée devant la Prius.

 

 

https://www.fueleconomy.gov/feg/PowerSearch.do?action=noform&year1=2016&year2=2018&minmsrpsel=0&maxmsrpsel=0&city=0&hwy=0&comb=0&YearSel=2016+-+2018&make=&model=&mclass=&vfuel=&vtype=Hybrid&trany=&drive=&cyl=&MpgSel=&SortBy=City&Units=&url=SearchServlet&opt=new&minmsrp=0&maxmsrp=0&rowLimit=10&sortBy=Comb&tabView=0&pageno=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Que dire d'autre ? As-tu conduis L'Ioniq de la même façon et dans les mêmes circonstances que ta Prius ?

 

 

A vrai dire je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, car dans l'immédiat je n'ai pas besoin de racheter de voiture( voir dans ma signature) Mais il semble clair que la prius 4 fonctionne mieux que la ioniq hybride, c'est une constante dans quasi totalité des essais. La conso semble clairement plus faible ce qui est un point capital pour une hybride. Et pour la fiabilité, le eCVT toyota est légendaire, on ne peut pas en dire autant des boites DCT en général.

Le compteur central de la prius est à mon avis un gros plus: C'est pareil sur sur verso, et je trouve ça bien plus confortable que des compteurs placés le volant.

 

Enfin bref, cette discussion un peu stérile me permet tout de meme de mieux cerner ce qu'il y a sur le marché de l'hydrid pour quand je remplacerai le verso CVT...C'est au déja ca !

Avec un peu de chance je le remplacerai quand la prius 4 sera en fin de vie et du coup je pourrai peut être négocier une bonne remise...A voir aussi la nouvelle auris ! Vu que ma yaris HSD me convient deja très bien, je ne devrais pas etre decu avec la nouvelle génération d'hybrid toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, car dans l'immédiat je n'ai pas besoin de racheter de voiture( voir dans ma signature) Mais il semble clair que la prius 4 fonctionne mieux que la ioniq hybride, c'est une constante dans quasi totalité des essais. La conso semble clairement plus faible ce qui est un point capital pour une hybride. Et pour la fiabilité, le eCVT toyota est légendaire, on ne peut pas en dire autant des boites DCT en général.

Le compteur central de la prius est à mon avis un gros plus: C'est pareil sur sur verso, et je trouve ça bien plus confortable que des compteurs placés le volant.

 

Enfin bref, cette discussion un peu stérile me permet tout de meme de mieux cerner ce qu'il y a sur le marché de l'hydrid pour quand je remplacerai le verso CVT...C'est au déja ca !

Avec un peu de chance je le remplacerai quand la prius 4 sera en fin de vie et du coup je pourrai peut être négocier une bonne remise...A voir aussi la nouvelle auris ! Vu que ma yaris HSD me convient deja très bien, je ne devrais pas etre decu avec la nouvelle génération d'hybrid toy.

 

 

Voilà toute la différence entre nous deux. De mon côté, je base mes commentaires sur du vécu ne se limitant pas à une journée d'essai d'un journaliste aussi sérieux fut-il, toi au travers de tes lectures.

 

Entre les commentaires des journalistes et la réalité, il y a parfois ?, souvent ?, toujours ? une différence. Je laisse le choix, quoique, en vous lisant à propos de l'e-CVT, c'est toujours.

 

Tu sais parfaitement que:

 

1) les modèles essayés ne sont jamais les mêmes. Différence de kilométrage, équipements différents, monte pneumatique différente.

 

2) les conditions de l'essai ne sont jamais les mêmes.

 

3) les essais son parfois réalisés par des journalistes différents.

 

Même dans le cas de l'Ioniq, je suis certain qu'au volant de la finition Premium, ma consommation serait différente de celle obtenue au volant de mon Executive.

 

Pour être capable de comparer correctement les consommations de deux modèles, il faudrait le faire soi-même, pendant une période plus longue, sur nos parcours habituels. Je sais, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et déjà quand je regarde les caractéristique

 

la hunday est à comparé a l'Auris et non la prius :heink:

de plus on est en 2017 et il monte encore du 15 pouce? :spamafote:

Je suppose que tu voulais écrire qu'il faut comparer l'Ioniq à la Prius ?

 

Je base toujours mes comparaisons au regard de ce que je connais. A savoir les deux Auris que j'ai possédées et l'Ioniq que je possède.

 

Je ne connais pas la Prius, donc je m'abstiens. Connais-tu l'Ioniq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...