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147

[Présentation] Alfa 147 Ti 1.6 ts 120


loubilou
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Marque : Alfa Romeo

Modèle : 147

Année : 2006

Version : Ti

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 64000 kms

Carburant : Essence

 

Bonjour à tous :hello:

 

Il y a plus de 6 mois, j'ai demandé conseils ici pour trouver une 147 qui pourrait rentrer dans mon budget.

J'ai mis beaucoup de temps à la trouver, ayant stopper mes recherches pendant quelques mois aussi.

 

Mais voilà! Je l'ai depuis une semaine! :bien:

 

Il s'agit d'une 1.6 ts 120, en finition Ti, en 3 portes, et rouge alfa!

Bref, tout ce que j'aime.

 

La distribution a été faite il y a 4-5 mois, ce que me laisse du temps.

Il y a quelques petits défauts que j'ai bien l'intention de régler petit à petit!

 

Il faut que je fasse d'autres photos mais pour faire patienter, en voilà une! À l'ombre je trouve ce rouge encore plus beau!

 

À bientôt!

 

 

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  • Réponses 173
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Participants fréquents à ce sujet

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Merci les gars!

 

 

J'avoue elle est chouette cette petite Alfa. :bien:

Est-ce quelqu'un sait ou a déjà eu un problème pour ouvrir le capot moteur? J'ai lu sur un autre forum que ça arrive souvent sur ce modèle.

Le câble peut se détendre ou casser.

 

Je pense que le mien est détendu, il faudrait que je l'amène chez Alfa pour qu'ils me le retendent.

 

 

Deuxième petit problème, mon essuie glace arrière était orienté vers le haut. Quand je l'ai mis en route pour qu'il se remette en position normale couchée vers la droite, il s'est abaissé vers le bas! Normal il a fait un demi tour quoi. :bah:

Du coup je l'ai remis dans bonne position à la main, mais je n'ai pas osé remettre en route. Je ne sais pas si il est cassé, ou juste il s'était pas positionné ou bien encore est-il dévissé? :??:

 

Une petite photo prise ce midi... :lover:

 

 

 

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Invité §3lp558QL

A la limite, tu peux retirer l'essui glace arrière, pour ce que ça sert

En plus tu comptes faire le teintage, il servira encore moins :sol:

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Moi j'ai quand même l'habitude de m'en servir de temps en temps!

Je ne souhaite pas l'enlever.

 

Comme j'habite Nice, je me renseigne sur les garages spécialistes de la marque en Italie pas trop loin de la frontière.

Il y a un vrai savoir faire là bas, et pour une main d'œuvre plus raisonnable.

 

Si je trouve, j'y ferai faire ces 2 petits soucis, et j'ai aussi la glace côté conducteur qui fait du bruit une fois arrivée en butée lorsque je la descends complètement.

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Salut Erwan

Merci!

Oui elle est top. Mise à part des micro rayures un peu partout, je vais lui faire faire un lustrage dans un centre de detaling.

 

 

Ah nickel ça, ça va lui redonner une seconde jeunesse :D

Moi il faudrait carrément refaire j'en complète vu l'état de la peinture...

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Merci à toi ToxyMaTT.

A la lecture de ta signature je vois que tu es un véritable passionné de la marque! dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

 

Ah nickel ça, ça va lui redonner une seconde jeunesse :D

Moi il faudrait carrément refaire j'en complète vu l'état de la peinture...

 

 

Ah oui carrément, elle parait pourtant bien propre sur les photos... :??:

Dommage que l'on ne soit pas dans le même coin on aurait pû faire une demande groupée et avoir un meilleur prix!

J'ai découvert le detailing il y a peu et certains sont de vrais artistes! Mais bon, les meilleurs dans la discipline sont pas donnés aussi...

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Invité §3lp558QL

Idem pour la mienne, elle est remplie de pocs partout...

Il lui faudrait une peinture complète également, ou bien que quelqu'un se dévoue pour me la rayer entièrement :D

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Toi aussi on ne dirait pas! Moi je n'ai pas trop de poke.

Mais de belles micros rayures! L'ancien propriétaire a dû enlevé des tâches tenaces avec le grattoir d'une éponge! :fou:

 

Sinon je pensais que l'arrière avait peut être été repeint, couleur un peu plus fade sur le pare-choc et le becquet.

Et en fait, l'autre jour je vois une 156 (ou 159 :int: je ne me souviens plus) rouge comme la mienne. Et l'arrière le rouge était un peu fade sur les plastiques (Pare-choc)!

 

J'ai l'impression que les peintures Alfa ne sont pas de bonne qualité! Sans vouloir critiquer. J'ai déjà vu des peaux d'orange, des plastiques peints qui ternissent... C'est assez décevant.

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Ah oui carrément, elle parait pourtant bien propre sur les photos... :??:

Dommage que l'on ne soit pas dans le même coin on aurait pû faire une demande groupée et avoir un meilleur prix!

J'ai découvert le detailing il y a peu et certains sont de vrais artistes! Mais bon, les meilleurs dans la discipline sont pas donnés aussi...

 

 

Non il y a plein de défauts, quand j'aurais internet je mettrais un shoot que j'ai fait fin juillet sur mon topic et que je n'ai toujours pas pu poster et où j'ai fait des photos que détaillent également toutes les griffes que la voiture peut avoir, tu verras à ce moment là que la carrosserie n'est pas en super état :)

Mais pour l'instant je n'ai pas encore pu poster le shoot, soit je n'étais pas chez moi, soit je n'avais pas le temps soit je n'avais pas internet :lol:

Donc les photos attendent sur mon tel

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Oui j'ai eu quelques Alfa, là je me tâte à reprendre un V6 Arese, on verra dans quelle auto :D

 

Pour les peintures c'est surtout vrai pour les Rosso de cette époque (147/156/GTV/GT...), qui ne sont pas métallisé mais brillant direct. Donc avec le temps toutes les parties plastique sont bonnes à refaire ouais ...

C'est dommage car une Alfa Rosso c'est quand même superbe :love:

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Oui j'ai eu quelques Alfa, là je me tâte à reprendre un V6 Arese, on verra dans quelle auto :D

 

Pour les peintures c'est surtout vrai pour les Rosso de cette époque (147/156/GTV/GT...), qui ne sont pas métallisé mais brillant direct. Donc avec le temps toutes les parties plastique sont bonnes à refaire ouais ...

C'est dommage car une Alfa Rosso c'est quand même superbe :love:

 

 

Excuse mon ignorance mais qu'est qu'un v6 "ARESE"?

Ce sont ceux montés sur les GTV/Spider?

 

Alors j'ai été voir un pro du detailing ce matin. Et il est formel, seule l'aile arrière aurait été repeinte, il mesure ça avec un appareil qui mesure l'épaisseur de la peinture. :eek:

 

Concernant le rouge plus mate des plastiques et l'impression de peau d'orange par endroit ce serait... d'origine! Paraît-il que les spécialistes de la peau d'orange en sortie d'usine seraient même (tenez vous bien!) BMW!

 

Je pense qu'il s'y connaît et si vous aviez vu les voitures qui lui font confiance, j'avais l'air bien ridicule avec ma p'tite alfa!

 

Bon concernant le lustrage complet il demande 900 euros quand même... J'espère qu'il va baisser son prix.

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Alors si je ne dis pas de bêtises les V6 aArese sont les V6 d'origine alfa qui étaient montés entre autres sur gtv 916, alfa 147 et 156 GTA et peut-être les 166, et 164 je ne sais pas...

A la différence des V6 montés sur brera ou 159 qui sont des holden si mes souvenirs sont bons et qui ne sont pas d'origine alfa toujours si mes souvenirs sont bons, toxy confirmera ou non tout ceci :)

Sinon pour ton devis effectivement ça fait mal...

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Oui le devis est vraiment élevé.

 

Mais il m'a expliqué la différence entre les pseudos lustrages que tu peux avoir dans des centres de lavages lambdas à 300-400 euros et qui ne sont que temporaires, et ce qu'il fait lui.

 

En réalité, les centres de lavage utilisent un produit qui s'appelle AIO (All In One) qui donnent un aspect acceptable mais qui en fait est temporaire et ne fait masquer, là où lui corrige.

 

Je ne le ferai pas si il maintient ces tarifs. À 500 euros, je me laisserai tenté...!

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erwan254, est-ce que ton capot moteur s'ouvre facilement?

Le mien est semble t-il un peu grippé. Je pensais que le câble était cassé mais non, c'est l'ouverture du capot qu'il faut que je graisse manifestement... :int:

 

Première fois que je vois ça!

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Alors si je ne dis pas de bêtises les V6 aArese sont les V6 d'origine alfa qui étaient montés entre autres sur gtv 916, alfa 147 et 156 GTA et peut-être les 166, et 164 je ne sais pas...

A la différence des V6 montés sur brera ou 159 qui sont des holden si mes souvenirs sont bons et qui ne sont pas d'origine alfa toujours si mes souvenirs sont bons, toxy confirmera ou non tout ceci :)

 

 

Oui c'est exactement ça !

L'arese, ou busso, etait aussi monté sur toutes les Alfa V6 avant les 147/156/GT ... donc 166, 164, 155, SZ, GTV116 etc ...

Reconnaissable aux pipes d'admissions chromées

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Petite anecdote

 

Après ma visite chez le spécialiste du polissage lustrage, je me suis rendu à quelques kilomètres où il y a un garage spécialiste alfa.

Je suis allé pour les 2-3 bricoles qui faut que je corrige, dont le capot moteur qui s'ouvre difficilement.

 

J'en parle au patron, un vrai passionné de la marque, mais je suis garé à l'extérieur à ce moment là.

Ça semble moyennement l'intéresser ce que je lui raconte. :mouais:

 

Et puis il finit par sortir voir ma voiture.

Et là il change d'attitude. "Ah mais c'est une Ti ?!"

Moi un peu surpris "Heu oui..." (Dans ma tête, ça change quoi?)

"Ah sympa! En plus elle est en super état! C'est rare que l'assise ait gardé ce maintien! Le volant est comme neuf." Et bla-bla-bla

"Mais vous l'avez achetée à qui??" LOL

"Vous l'avez achetée chère?" Re LOL

 

J'ai vu le coup qu'il allait me dire "j'vous la rachète!" :lol:

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Salut à tous,

 

Avez vous des embouts d'échappement sur vos belles?

J'en ai repéré 2 qui pourraient m'intéresser.

 

Plutôt rond ou ovale pour vous?

 

 

Moi j'ai un silencieux plus d'origine, l'ancien proprio a mis un inox suite a la mort de celui de base et il est oval, j'aime bien ;)

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Moi j'ai un silencieux plus d'origine, l'ancien proprio a mis un inox suite a la mort de celui de base et il est oval, j'aime bien ;)

 

 

Oui ça ça serait encore mieux c'est sûr.

Tu as juste le silencieux? Ou l'intermédiaire aussi en inox?

Ça ronronne bien?

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