Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 4 zen 75ch essence


clio-nice

Messages recommandés

Salut à tous :)

Ça y est, première voiture neuve achetée et ma première essence !!! je passe de 40.000 km/an à maxi 14.000 avec que des trajet de 9km pour le boulot, l'essence s'impose.

Passage d'une clio 2 1.9 dti si sport

D’ailleurs pour un petit moteur comme celui ci conseillez-vous plus du sp95 ou sp98

Livraison prévu dernière semaine de Décembre ou première de Janvier au plus tard vivement :jap:

Photo du même modèle exactement commandé comme je ne l'ai pas encore ^^

 

 

 

zen blanche.jpgCLio 4-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitation pour ta commande.

 

Concernant le choix entre SP95 et SP98, pour ma part je ne roule qu'au SP98 pour ma Clio IV et mes parents font pareil sur les voitures en essence.

 

Le SP95, on en trouve finalement que très peu aujourd'hui dans les stations services. C'est presque tout le temps du SP95-E10. J'ai essayé par le passé et comparé au SP98 et j'avais noté des consommation plus élevées sur le SP95-E10.

 

D'autant plus que certains moteurs essences un peu "poussés" ne supportent pas bien le 95-E10 (information communiquée par la commerciale quand j'avais pris livraison de ma DS4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brieuc :)

 

Je pense bien aussi mettre que du SP98, j'ai que les grandes surfaces qui vendent du SP95 et les GS je suis pas fan ou mon total acces n'a que le E10 et je suis pas fan aussi ^^

 

 

La DS4 elle est super, Citroën ils font fort avec la ligne DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonsoir clio-Nice,

 

Félicitation pour votre achat et bienvenue sur le forum,

 

Personnellement je mets du 98, supérieur car étant encore en rodage il est conseillé au départ de mettre une bonne qualité d'essence afin de roder correctement le moteur...

 

Par contre si je peux me permettre vous allez très déçu du 75 ch essence turbo.

 

Je possède une clio 4 Gtline de 90 ch essence turbo, et avec ce trois cylindres l'agrément de conduite en dehors de la ville c'est pas terrible.

 

Pour doubler, en sécurité c'est limite, seul (dans la voiture) et sans bagage....

 

Des fois j'évite carrément de doubler des voitures....

 

Il faut chercher haut le moteur. À haut régime déplus à mon avis pas expert mais votre plage maximale d'utilisation sera de 5000t/m maximum ,

 

moi sur le 90ch c'est jusqu'à 7000 t/mn.

Et j'arrive facilement à 4-500/5000 pour avoir une bonne monté du régime et donc de la motricité.

 

Dès que je peux je change pour plus puissant.

 

je vous déconseille fortement les autoroutes...les nationales à la limite...

Doubler à 130....je pense pas que la voiture puisse le faire, je peine déjà ...

 

J'espère ne pas vous avoir déçu de cette voiture mais je suis honnête à défaut de certains qui ne ferons pas de complaisances à votre égard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 5eme rapport est trop long comme sur toutes les voitures récentes actuelles. Du coup, à haute vitesse, il n'y a plus rien. Et pour doubler, tu fais comme sur un atmo, en tombant les rapports.

Avec mon ancienne clio 2 phase 2 1.6L 16V, déjà c'était un bon moteur atmo, et les rapports étaient bien étagés. A 150 compteur, j'étais à peine accéléré. Elle prenait 195 facile, à 50 j'étais déjà en 5eme et en reprise c'était de la balle. Là sur ma 207 VTI, plus lourde aussi, à 130 on accélère et ça monte haut en vitesse facilement.

 

J'ai l’impression que seul le puretech 110 ( pour rester dans ces puissances ) vaut le coup dans les productions actuelles.

 

Pour la clio, 4, je crois fortement que c'est le 1.2L de 75cv atmo, équipant les anciennes clio 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seatibiza et rider,

 

Merci pour ces précision, j'avais pu essayer le modèle c'est vrai que ca m'avais fais peur le moteur mais il ne faira jamais d'autoroute seulement des petits trajets en ville heureusement il reste la voiture de ma femme pour les sorties. Elle sera remplacé dans 3 ans quand les finances s'allegerons avec un plus gros moteur c'est sur ^^, en plus je l'ai essayé le lendemain d'avoir conduis la clio 4 rs de mon frère on peux dire que ca calme les ardeurs la différence.

 

Oui c'est effectivement le moteur de la clio 2 et 3 comme me la précisé le commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seatibiza et rider,

 

Merci pour ces précision, j'avais pu essayer le modèle c'est vrai que ca m'avais fais peur le moteur mais il ne faira jamais d'autoroute seulement des petits trajets en ville heureusement il reste la voiture de ma femme pour les sorties. Elle sera remplacé dans 3 ans quand les finances s'allegerons avec un plus gros moteur c'est sur ^^, en plus je l'ai essayé le lendemain d'avoir conduis la clio 4 rs de mon frère on peux dire que ca calme les ardeurs la différence.

 

Oui c'est effectivement le moteur de la clio 2 et 3 comme me la précisé le commercial

Pour des petits trajets en ville, ça devrait te suffire. le cout d’entretien ne sera pas très élevé et la fiabilité devrait être bonne, vu que c'est un atmo.

 

Ils ont évidemment le retoucher ainsi que les rapports de boite pour l'adapter aux normes euro 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour,

 

Clio-nice, si c'est uniquement pour faire de la ville c'est suffisant comme moteur,

Moi en version 90ch c'est limite pour les trajets extra urbains,

 

Le puretech de Peugeot je l'avais essayé en 120 ch ce moteur est impressionnant de puissance,

Et d'agrément de conduire, tout l'inverse de ces 3 cylindres de Renault,

 

Le turbo est très poussif sur le moteur de 90 ch,

Sans le turbo il fait 62-68 ch donc pas terrible.....

 

Apres il va vous falloir un temps d'adaptation pour ce moteur 75 ch turbo c'est très différent d'un moteur atmosphérique.....

 

Si vous aviez pu faire un essai sur du 75ch et vous rendre compte de l'agrément de conduite,

C'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Clio-nice, si c'est uniquement pour faire de la ville c'est suffisant comme moteur,

Moi en version 90ch c'est limite pour les trajets extra urbains,

 

Le puretech de Peugeot je l'avais essayé en 120 ch ce moteur est impressionnant de puissance,

Et d'agrément de conduire, tout l'inverse de ces 3 cylindres de Renault,

 

Le turbo est très poussif sur le moteur de 90 ch,

Sans le turbo il fait 62-68 ch donc pas terrible.....

 

Apres il va vous falloir un temps d'adaptation pour ce moteur 75 ch turbo c'est très différent d'un moteur atmosphérique.....

 

Si vous aviez pu faire un essai sur du 75ch et vous rendre compte de l'agrément de conduite,

C'est très bien.

 

 

Vous me rassurez, malgré que je l'ai essayé vite fais j'ai eu un petit coup de stress,

 

Ah oui même le 90ch est limite :non: je pensé qu'il soit déjà dynamique pour cette version, ce qu'il a de bien c'est la chaîne à la place de la courroie

 

Vous venez de m'apprendre qu'il y a un turbo sur ce moteur, je pensé qu'il n'en n'avais pas ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Clio-Nice

 

Sur votre version 75ch c'est bien un 4 cylindres atmosphérique et non pas un 3 cylindres turbo comme pour le 90 ch.

 

En effet le moteur tce90 traîne des pieds, il faut chercher un haut régime pour avoir une motricité convenable.

 

Apres en ville le 90ch est bien mais sortir de la ville c'est pas trop ça.

Niveau consolation pour mon 90ch je suis à 4.5-5l/100 en conduite douce, mais en conduite plus nerveuse

6-8l/100

 

Effectivement il y a une chaîne de distributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio-Nice

 

Sur votre version 75ch c'est bien un 4 cylindres atmosphérique et non pas un 3 cylindres turbo comme pour le 90 ch.

 

En effet le moteur tce90 traîne des pieds, il faut chercher un haut régime pour avoir une motricité convenable.

 

Apres en ville le 90ch est bien mais sortir de la ville c'est pas trop ça.

Niveau consolation pour mon 90ch je suis à 4.5-5l/100 en conduite douce, mais en conduite plus nerveuse

6-8l/100

 

Effectivement il y a une chaîne de distributions.

 

 

Merci :), oui j'ai cherché sur le forum la meilleur façon a peu près d'utiliser le moteur avec le passage de vitesse au 3500 tours apparemment lorsqu'il n'y a pas besoin de pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Toujours surpris de lire que le Tce90 est tout juste un moteur pour la ville :lol: J'ai roulé 8ans avec le 1.2 16v sur un Kangoo de 2004, pas un foudre de guerre le moins que l'on puisse dire, et encore l'étagement de boite était plus avantageux que maintenant je pense. Malgré tout en tapant un peu dedans, au prix d'une conso et d'un bruit élevés, et en prévoyant large pour dépasser, je ne me trainais pas trop sur la route tant que le relief était raisonnable évidemment. Aujourd'hui, pour avoir le Tce90 sur ma Sandero, je peux vous dire qu'il y a un fossé béant entre les deux moteurs :love: Il est assez pêchu, volontaire, monte bien dans les tours, certes les reprises sont moyennes en 5ème mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports et on traine pas à doubler croyez-moi. Très suffisant pour dépasser les vitesses légales aussi, merci le régulateur, et une conso de 5.6L/100 pour ma part, franchement je l'adore :sol: Les gens habitués à conduire des diesels souvent plus coupleux sont surement un peu perdus en repassant à l'essence, mais n'oubliez pas que vous pouvez jouer de la boite de temps en temps hein, c'est fait pour ça. Quand un gazoul régule à 3500/4000 un essence à encore de la ressource jusqu'à 6000trs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour,

 

Clio-niche

 

Tonton seboun 962klg a vide Dacca sandero

 

1162 Klg à vide clio 4

 

Il y a légèrement 200klg de moins pour ta dacia, il est normal qu elle est plus de pêche,

Mais 200kl de plus pour la clio 4 et le comportement change de tout au tout.

 

c'est comme si à ta dacia tu avais une remorque de 200 Klg à tirer,

Et tu peux donc te dire, oui je n'aurai pas la même puissance qu avec ma dacia vide.

 

Je trouve sincèrement que la clio 4 en 90 poneys avance pas, et quand il faut dépasser,

Il faut bien calculer et faire hurler le moteur.

 

Ps tonton seboun, je vous invite à essayer une clio 4 90 ch essence en concession pour voir la différence avec votre dacia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CG je suis à 1051 (G.1 , poids à vide national). Il y a certes une différence de poids entre Clio et Sandero mais ça ne fait pas de la Renault une voiture sous-motorisée, bon dans le Captur je ne dis pas par contre, encore que ... J'avais essayé la Clio Tce avant de pouvoir tester la Sandero avec ce moteur, la voiture avait 5000km au compteur donc libérée et j'avais déjà bien aimé sa vivacité ce qui m'avait décidé pour la suite d'ailleurs ;) Mais bon on a pas les mêmes référentiels ni les mêmes attentes je suppose. Une chose est sûr, je ne reviendrais pour rien au monde au 1.2 16v :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un comble pour des moteurs censés avoir la pêche à bas régime. Ah oui quand même 1162kg, vu le gabarit de la caisse ( plus longue que ma 207 encore ). avant une clio 2 http://www.fiches-auto.fr/essa [...] 4-_-98.php marchait bien mieux qu'une clio 4 de maintenant http://www.fiches-auto.fr/essa [...] e-_-90.php Peugeot a rectifié le tir avec sa 208 mais pas renault. Mais tout dépend ce qu'on recherche. La puissance à haut régime d'un atmo ou le couple des turbo essence de maintenant.

Courbe de puissance du

 

- TCE 90 : rien ne sert de monter à plus de 5000tr/min http://www.planeterenault.com/ [...] 68_1_6.jpg

 

- TCE 130 http://www.planeterenault.com/ [...] TCe130.jpg pareil, la puissance max est obtenue à 5500tr/min. ensuite ça s'effondre.

 

- 1.2L 75 CV : max 5500tr/min https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] pleD4F.jpg

 

si vous voulez du 6000tr/min c'est plus vers les anciens 1.4L 98cv et 1.6L 16V 110 qu'il fallait se tourner : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] .6_16v.jpg ou le 1.4L VTI 95 http://www.feline207.net/media [...] s/4911.jpg

 

Pour l'avoir eu ce 1.6L 16V 110, à 5800tr/min, ça confirme ce que la courbe dit, la puissance commençait à chuter légèrement ( en 1ere et seconde on ne le sentait pas ). En 3eme c'était 125km/h max. Renault fait plus des moteurs ronds et coupleux que chez PSA, dans ces puissances là. En comparaison, le VTI 120 monte à 6000-6500 comme une fleur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma CG je suis à 1051 (G.1 , poids à vide national). Il y a certes une différence de poids entre Clio et Sandero mais ça ne fait pas de la Renault une voiture sous-motorisée, bon dans le Captur je ne dis pas par contre, encore que ... J'avais essayé la Clio Tce avant de pouvoir tester la Sandero avec ce moteur, la voiture avait 5000km au compteur donc libérée et j'avais déjà bien aimé sa vivacité ce qui m'avait décidé pour la suite d'ailleurs ;) Mais bon on a pas les mêmes référentiels ni les mêmes attentes je suppose. Une chose est sûr, je ne reviendrais pour rien au monde au 1.2 16v :p

 

 

:??: Qu'est ce que c'est mou comme truc. Les 90cv atmo euro 4 max c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

bonjour,

 

Pour moi le 90 ch essence 3 cylindres ne me convient pas, pas assez de couple,

Même en étant seul dans la voiture, je trouve que sa n'avance pas, surtout en 4 et 5 moteur anémique,

obliger de rétrograder, pour obtenir de la puissance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour clio-nice

 

En effet le poid d'une voiture à vide dépend de la motorisation et de ses équipements.

 

J'espère que votre version en 75 ch vous conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

bonjour clio-nice,

 

en effet varois, et toi des alpes maritimes ,,,?

 

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Clio-nice bonsoir

 

Ah d accord, C est cool ou dans le Var ? Moi pas loin de Toulon...Et toi ?et quand ta voiture te sera livrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Sympa la look, vivement les photos :)

Sinon j'ai le 1.2 16v 75 ch sur Clio III, mais bon assez déçu, c'est vraiment mou, et une conso élevée :bah:

 

Vivement tes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je suis proche de Fréjus, livraison prévu le 29 décembre, au plus tard première semaine de janvier ahhhh

 

Oui Djo vivement que je la reçoive pour les photos et vous faire par de mon retour avec le rodage tout ça ^^

 

J'ai cherché un peu sur le net des personnes qui ont le même moteur sur clio 3 ou 4 principalement certain arrive a être pile a 6 litres/100 même en montant dans les tours quand il y a besoin

J'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour clio-Nice,

 

Ah d'accord c'est pas très loin, d'où j'habite.

 

Dès que tu la recevra tu pourra nous donner tes impressions sur ce moteur de 75 ch en usage reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Salut @clio-nice

J'ai lu depuis le début et bienvenue dans le monde de l'essence ! En effet vous avez enfin je te tutoi, tu as fait un bon choix, enfin j'espère que tu seras pas déçu.

Moi je porte mon avis car enfaite j'ai le même moteur 1.2 16v 75 ch sauf que j'ai 5 ch fiscal sur la carte grise. Ma voiture est une clio campus de 2007 j'en suis entièrement satisfait de ce moteur il a de la pèche ! Je double sans aucun soucie, je tiens pas mal de diesel avec ma clio campus notamment Mégane dci 110, alfa romeo 147 jtd 120,

Je met exclusivement du sp98 le moteur tourne très bien elle est nerveuse. J'espère que sa te donneras une idée cliomax.gif.edb349098e9f21ed50dc0cd9958c3078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 (75-1 =74)

ou

-2 (75-2 =73)

ou encore en lecture "brute" 54 kW = 73.44 ch

 

Disons 74 ch, on coupe la poire en 2 !

______________________________________________________________________________

http://www.ma-carte-grise.com/ [...] 2-16v-75ch

[h2]Plus d'informations sur les Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch)[/h2]C'est une berline de 74 chevaux (soit 54 kw) et de 1055 Kg. Elle dispose, dans sa version Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch) d'une boite manuelle à 5 rapports.

Cette Renault consomme en moyenne mixte 5,5l/100km et 4,7l/100km en extra urbain.

Sa consommation urbaine est elle de 7l/100km

En plus du prix de la carte grise de votre Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch) , pensez si vous l'achetez neuve, que vous n'aurez ni bonus ni malus à payer pour ce véhicule. Cette version de Renault émet en effet 127 grammes de C02 au km et un taux de NOx de 0,048 g/km.

Pensez également au coût de l'assurance de votre Renault Nouvelle Clio Nouvelle 1.2 16V (75Ch). Les 4 chevaux fiscaux, les 74 chevaux DIN et la boite manuelle à 5 rapports rentrent entre autres en compte pour le prix de l'assurance.

 

 

 

Bon à savoir : cette Renault peut avoir les codes CNIT : M10RENVP168S820 et les type mines suivants : 5R0G0H

______________________________________

 

Rapports de boîte :

En km/H par 1000 tr/min

 

 

1 - 7,0

2 - 12,7

3 - 18,7

4 - 25,3

5 - 32,8

 

Rapport 5 cohérent au regard de la puissance de ce moteur, et des contraintes CO2

.

80 à 120 en 5 : 24.8 sec <-> En 4 c'est mieux, chiffre de 15.4 sec (9,4 sec... Ce qui n'est pas rien)

 

_______________________

 

http://www.renault.fr/e-brochu [...] ullPDF.pdf

 

Caractéristiques en page 41 : 1.2 16 soupapes (4 cylindres 16 soupapes, (alésage 69.0 - course 76.8 )

74 ch à 5500 tr/min | 107 Nm à 4250 tr/min | 0 à 100 km/h en 14.5 sec | etc...

 

 

Poids : Donnée pour 1055 kg à droite

et à gauche 977 kg !

[:quicksi @ 29:18] Ce serait pertinent de savoir ce qui est spécifié sur la carte grise : Logiquement c'est 1055 kg, avec le conducteur bien sûr)

 

____________________

 

Bonne route en Clio IV - 4 cylindres

parce que la Clio III, elle n'avait pas droit aux 3 cylindres qui existent sur Clio IV (On a reconnu bien sûr la version turbo de 90 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut renault passion for life et wankelis :)

 

Merci pour ce retour de ta clio campus :), je ne mettrai que du sp98 aussi parce que j'ai un total acces à coté de chez moi et que le sp95 et disponible que en grande surface et pour 7 centimes d'écart donc temps pis ^^.

 

Wankelis sympa toute les informations apportées effectivement en assurance je vais gagné pas mal quand même elle me couté vachement cher la clio que j'avais je trouve en plus.

Oui effectivement le poids des clio 4 sous une tonne c'est sans le conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

Toujours surpris de lire que le Tce90 est tout juste un moteur pour la ville :lol: J'ai roulé 8ans avec le 1.2 16v sur un Kangoo de 2004, pas un foudre de guerre le moins que l'on puisse dire, et encore l'étagement de boite était plus avantageux que maintenant je pense. Malgré tout en tapant un peu dedans, au prix d'une conso et d'un bruit élevés, et en prévoyant large pour dépasser, je ne me trainais pas trop sur la route tant que le relief était raisonnable évidemment. Aujourd'hui, pour avoir le Tce90 sur ma Sandero, je peux vous dire qu'il y a un fossé béant entre les deux moteurs :love: Il est assez pêchu, volontaire, monte bien dans les tours, certes les reprises sont moyennes en 5ème mais il suffit de tomber 1 ou 2 rapports et on traine pas à doubler croyez-moi. Très suffisant pour dépasser les vitesses légales aussi, merci le régulateur, et une conso de 5.6L/100 pour ma part, franchement je l'adore :sol: Les gens habitués à conduire des diesels souvent plus coupleux sont surement un peu perdus en repassant à l'essence, mais n'oubliez pas que vous pouvez jouer de la boite de temps en temps hein, c'est fait pour ça. Quand un gazoul régule à 3500/4000 un essence à encore de la ressource jusqu'à 6000trs :lol:

 

 

Je suis d'accord à 200% avec toi Tonton Seboun ! ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Salut renault passion for life et wankelis :)

 

Merci pour ce retour de ta clio campus :), je ne mettrai que du sp98 aussi parce que j'ai un total acces à coté de chez moi et que le sp95 et disponible que en grande surface et pour 7 centimes d'écart donc temps pis ^^.

 

Wankelis sympa toute les informations apportées effectivement en assurance je vais gagné pas mal quand même elle me couté vachement cher la clio que j'avais je trouve en plus.

Oui effectivement le poids des clio 4 sous une tonne c'est sans le conducteur :)

 

Pas de soucie clio-nice , avec plaisir ! Le 1.2 16v est un moteur plutôt sympathique dans ma clio je n'ai aucun soucie pour doubler, et je sens bien les 16v ! La mienne elle dépote puis je l'ai habitué pour qu'elle dépote ! Comme sa les gens sont surpris hahaha :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je mets du 98, supérieur car étant encore en rodage il est conseillé au départ de mettre une bonne qualité d'essence afin de roder correctement le moteur...

 

Par contre si je peux me permettre vous allez très déçu du 75 ch essence turbo.

 

Je possède une clio 4 Gtline de 90 ch essence turbo, et avec ce trois cylindres l'agrément de conduite en dehors de la ville c'est pas terrible.

 

Pour doubler, en sécurité c'est limite, seul (dans la voiture) et sans bagage....

 

Des fois j'évite carrément de doubler des voitures....

 

 

moi sur le 90ch c'est jusqu'à 7000 t/mn.

Et j'arrive facilement à 4-500/5000 pour avoir une bonne monté du régime et donc de la motricité.

 

Dès que je peux je change pour plus puissant.

 

je vous déconseille fortement les autoroutes...les nationales à la limite...

Doubler à 130....je pense pas que la voiture puisse le faire, je peine déjà ...

 

 

 

Voiture neuve, température très basses, le SP 98 de station service s'impose. :jap:

Moi je roule soit au SP98 TOTAL Excelium ou alors lorsqu'il y a trop de monde à la pompe je fais un plein chez AVIA access.

 

Le SP 95 E5 peut faire l'affaire si une station près du domicile ou du boulot en délivre, il me semble que chez AVIA où je vais parfois, il y en a.

 

Si c'est le moteur 1.2L 16v 75 cv c'est un atmosphérique, il n'y a pas de turbo, donc le moteur tourne plus vite, c'est une particularité des moteurs atmo 16v.

 

Pourquoi il faudrait absolument doubler la voiture devant en agglomération ?

Perso avec ma Clio 3 TCe 100 je double vraiment lorsque la voiture se traine vraiment en dessous la vitesse autorisé ou pour ne pas suivre un tracto...

 

Concernant un long trajet sur autoroute le 1.2L 16v atmo de 75 cv est un peu juste sur la Clio 4 tout comme sur la Clio 3 mais j'ai eu ce moteur sur mon ex Clio 2 et je le trouvais sympa.

 

Je voudrais dire aussi que même si on prend les autoroutes limités à 130 km/h rien nous empêche de rouler sur la file de droite à 110 ou 120 km/h :bah:

 

Pour conclure je pense que le moteur TCe 90 aurait été préférable et plus agréable sur la Clio 4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...