Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

Pour l'avoir essayé, ca avance mais pas plus qu'une 330i 258 par exemple. Ce n'est pas non plus "démonstratif" jap.gif.3602be181de5b79270c715b9c672cccf.gif

 

 

Bon ben je confirme..de retour de visite chez BMW ce midi pourvoir le new X3 35d de mon boss (en attente de livraison)..une belle bête..le démarrage à froid de ce L6d est assez troublant..c'est très très bien pour un diesel je dois avouer.

Faudra attendre un minimum de rodage pour les impressions au volant mais avec 313ch/630Nm je pressens un SUV pas banal :D

 

En cadeau bonux l'excellent commercial nous a filé les clés de sa 328i F30 Sport neuve (en voiture collaborateur et déjà prévendue)..petit galop d'essai donc, j'ai pris le volant au retour. En résumé :

-Ambiance intérieur sympa avec les liseres rouges, bonne finition, on s'y sent très bien

-Gros gain en confort par rapport à la mienne, en Runflat 18 c'est sensiblement mieux que la mienne en thermogommes 17 non Runflat (330i E90 sport design pour mémoire). Là c'est assez bluffant.

-BVA8 comme d'hab' une pure merveille..ultra douce et pepère en eco pro, très vive et rapide en sport+.

-ça se conduit comme la mienne (encombrement, légèreté direction etc..)

-Le moteur ? coupleux et onctueux, il semble marcher très bien..comme la mienne à la louche..très silencieux même à haut régime et sonorité assez quelconque par contre là c'est assez bof..bref à choisir je prefère le mien pour son plaisir auditif :)

 

Voilou :

 

17022012421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW M Performance Parts and Original Accessories announced for Geneva

 

As tuning firms around the globe sell aftermarket styling and performance parts for BMW models, the Bavarian auto wants to catch up, especially since it's their own vehicles. In recent years, the aftersales products offered by BMW have been decent, but this year BMW is making a big push.

BMW has three new canvasses, the 1-, 3- and 5-Series, to work with, and as a result have announced a brand new line of Original BMW Accessories and BMW M Performance Parts programs ahead of their Geneva Motor Show public debuts in early March.

The Original BMW Accessories program offers all three trim lines (Sport, Modern or Luxury) with interior items such as all weather floor mats, color matched emergency brake handle, key fobs and rear storage and backrest bags. Outside, a lockable roof box or a snowboard holder is available plus a range of 20-inch wheels and fitted indoor/outdoor car covers.

For the BMW driving enthusiast M Performance Parts program provides increased performance and sportier styling with an aerodynamic package (front fascia with integrated splitter, diffuser inserts for the rear apron and side sills with M Performance inscription), 19-inch ro 20-inch light alloy wheels, brake system and top stripes. Other components include a rear spoiler, rear fins, carbon exterior mirror caps and black kidney grilles. Interior components include BMW M Performance steering wheel with Race Display, interior strips in Alcantara/carbon, BMW M Performance stainless steel pedals and the gearshift lever knob and handbrake handle with Alcantara gaiter.

The BMW M Performance Parts will roll out in the USA beginning this summer. BMW M Performance Parts and Original Accessories can be purchased and installed through authorized BMW dealers.

 

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/15541661501758365597.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/1572851446122330945.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/2071990881986394920.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/734091854519329418.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/716371923796092298.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/16855532811171445422.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/453158327900105900.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/218634676382152884.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/12984252971371652847.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/871821341527265753.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/7907151012050694351.jpg

http://cdn3.worldcarfans.co/2012/2/17/large/1190238460853785016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a osé présenter les accessoires ///M Performance sur une F30 dépourvue de xénons + angel eyes?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Peut-être pour essayer de marquer un tant soit peu de différence dans l'inconscient de l'acheteur et éviter une confusion avec la M335i/M340i qui devrait aussi être bientôt dévoilée aux médias?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_p011Ry

moi ce que j'attend c'est le prix du kit carbonne intérieur complet. je reviens de chez le concessionnaire pour changer les jantes et prendre les 20'' noir avec cerclage rouge style 361 et BING 4400€ !!! remisé à 3200€ mais quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_p011Ry

ouais au moins il m'en a fait une, 27% ça va avec le recul il se fout pas trop de moi et ça comprend les pneus et il me reste les jantes d'origine à revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

BMW a osé présenter les accessoires ///M Performance sur une F30 dépourvue de xénons + angel eyes?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Peut-être pour essayer de marquer un tant soit peu de différence dans l'inconscient de l'acheteur et éviter une confusion avec la M335i/M340i qui devrait aussi être bientôt dévoilée aux médias?

et autant c'est un 318dwiwi91200.gif.7a5f9ec04526081039d1f19084d684ce.gif

 

Avec la plaque à l'endroit, ce serait mieux non ??? :D:D

Faut y penser quand on fait un miroir de l'image lol.gif.c6defe2e284142e64e19c58758f1d979.giflol.gif.c6defe2e284142e64e19c58758f1d979.gif

Au fait transformer les bandes noires en couleur n'est pas pas une mauvaise idée en soit, mais ça reste tuning quand même ;)

y'a du beau tuning!! :o

c'est rare mais ça existe.

regarde le tiens ;)

 

elles sont genial ces jantes !

arf', jsuis pas trop fan moi!!yonen76.gif.27a93aa357abc9ac9fbe74b9fda4b1f7.gif

 

ce bi-ton, pour le coup, ça fait tuning bas de gamme.

 

 

 

et sinon c'est un pack? ça ou seulement de l'aftermarket à rajouter ensuite?

lol.gif.9f3d455dbcfa7ab1c39104476b801291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'ait réagi à ce scoop

 

 

 

On voit pourtant que le hayon est bien plus incliné, tout comme le Hofmeister kink qui gagne énormément en fluidité depuis la E91 (comme de E61 à F11) et lui donne clairement un air de mini-F11 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour comparer :

 

 

 

 

Pas forcement une bonne nouvelle....

Ok pour le style, surtout de profil...

 

Mais du coup question chargement... ce n'était pas déjà le fort de l'E91 alors là...

Bref, cela confirme que les Tourings BMW sont clairement une alternative esthetique a la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcement une bonne nouvelle....

Ok pour le style, surtout de profil...

 

Mais du coup question chargement... ce n'était pas déjà le fort de l'E91 alors là...

Bref, cela confirme que les Tourings BMW sont clairement une alternative esthetique a la berline.

 

Je les vois comme une alternative non pour une question de volume du coffre (proche de celui de la berline puisque le PAF arrière est identique, comme chez Audi), d'autant que rares sont ceux qui chargent jusqu'au plafond, mais plutôt pour une question d'accessibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois comme une alternative non pour une question de volume du coffre (proche de celui de la berline puisque le PAF arrière est identique, comme chez Audi), d'autant que rares sont ceux qui chargent jusqu'au plafond, mais plutôt pour une question d'accessibilité :)

 

 

C'est ce que je disais....

 

Le côté pratique est sympa...

 

Et quelle ligne !!! La f11 est superbe, la F30 tres sympa, donc la F31 devrait être jolie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

j'ai ma reponse pour 6e avenue Concessionaire BMW 6e avenue Lyon en dessous de tout...

 

Pierre Maublanc à Vaise à l'air bon d'apres certain

 

qui connait la reputation de gauduel ?

 

Maublanc = Gauduel. Si tu aimes poireauter 15 minutes pendant le chef d'atelier papote, te voir facturer des prestations abusivement cours chez Gauduel.

Très sérieusement, Alain Verne a l'avantage d'être un garage BMW à taille humaine, dont le personnel est compétent pour un taux de main d'oeuvre inférieur aux concessions.

L'écran Gps ne s'encastre pas. Me trompe-je?

 

Pas bien, mal vu, mesquinerie, radinisme. En plein soleil sur le tableau de bord, et sûrement pas très lisible.

 

Il ne s'encastrait pas précédemment non plus. Pourquoi s'embêter avec un mécanisme qui finira par rendre l'âme ? Quant à la lisibilité, avec les écrans mats anti-reflets je ne vois pas où est le problème.

 

Bon ben je confirme..de retour de visite chez BMW ce midi pourvoir le new X3 35d de mon boss (en attente de livraison)..une belle bête..le démarrage à froid de ce L6d est assez troublant..c'est très très bien pour un diesel je dois avouer.

Faudra attendre un minimum de rodage pour les impressions au volant mais avec 313ch/630Nm je pressens un SUV pas banal :D

 

En cadeau bonux l'excellent commercial nous a filé les clés de sa 328i F30 Sport neuve (en voiture collaborateur et déjà prévendue)..petit galop d'essai donc, j'ai pris le volant au retour. En résumé :

-Ambiance intérieur sympa avec les liseres rouges, bonne finition, on s'y sent très bien

-Gros gain en confort par rapport à la mienne, en Runflat 18 c'est sensiblement mieux que la mienne en thermogommes 17 non Runflat (330i E90 sport design pour mémoire). Là c'est assez bluffant.

-BVA8 comme d'hab' une pure merveille..ultra douce et pepère en eco pro, très vive et rapide en sport+.

-ça se conduit comme la mienne (encombrement, légèreté direction etc..)

-Le moteur ? coupleux et onctueux, il semble marcher très bien..comme la mienne à la louche..très silencieux même à haut régime et sonorité assez quelconque par contre là c'est assez bof..bref à choisir je prefère le mien pour son plaisir auditif :)

 

Sais-tu si elle était équipée des suspensions pilotées ou des "normales" ? Les essais presse ne concernaient que des modèles à suspensions pilotées biaisant à mon sens l'amélioration par rapport à l'E90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si elle était équipée des suspensions pilotées ou des "normales" ? Les essais presse ne concernaient que des modèles à suspensions pilotées biaisant à mon sens l'amélioration par rapport à l'E90.

 

 

Pour ma part j'ai pu essayer la 320d en suspensions normales et la 328i Sport avec système variable de l'amortissement. Dans tous les cas le gain en confort est impressionnnant, tout est bien filtré, un très léger bémol pour le maintien de caisse en virage sur la 320d absent sur 328i. Sincèrement, les progrès par rapport à la E90 sont notables jap.gif.a4bee578cd77fc31101f5d1a1783fe18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Le précédent, donc sur E9x est sous casquette. Grosse différence.

 

A vérifier, mais 60° le plastoc au soleil, et sûrement très mauvaise lisibilité. Sans parler des reflets. Non, radinisme.

 

C'est aussi un parti pris en matière de style, sur la mouvance des iPad et autres. Y'a le même genre dans la Mercedes Classe B.

Et pour avoir testé une F20 équipée de la navigation Pro un jour de soleil, je n'ai pas trouvé la lisibilité moins bonne que l'E90 ;-)

 

Pour ma part j'ai pu essayer la 320d en suspensions normales et la 328i Sport avec système variable de l'amortissement. Dans tous les cas le gain en confort est impressionnnant, tout est bien filtré, un très léger bémol pour le maintien de caisse en virage sur la 320d absent sur 328i. Sincèrement, les progrès par rapport à la E90 sont notables jap.gif.56a9f9982ebb17160fa9414bb255a926.gif

 

En ayant eu deux E90 avec des petites roues de 16 pouces le confort n'a jamais posé problème. En étant de facto en 17 pouces sur les finitions hautes de la F30, c'est une excellente nouvelle si c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

Maublanc = Gauduel. Si tu aimes poireauter 15 minutes pendant le chef d'atelier papote, te voir facturer des prestations abusivement cours chez Gauduel.

Très sérieusement, Alain Verne a l'avantage d'être un garage BMW à taille humaine, dont le personnel est compétent pour un taux de main d'oeuvre inférieur aux concessions.

 

donc parmis tous les garages BMW de lyon il n'y a que Alain Verne qui tienne la route

 

je saurais m'en souvenir , merci

 

 

par contre je voulais savoir quels sont les delais d'attente moyen pour avoir un rdv?

 

et si ils pretent une voiture systematiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un parti pris en matière de style, sur la mouvance des iPad et autres. Y'a le même genre dans la Mercedes Classe B.

Et pour avoir testé une F20 équipée de la navigation Pro un jour de soleil, je n'ai pas trouvé la lisibilité moins bonne que l'E90 ;-)

 

En ayant eu deux E90 avec des petites roues de 16 pouces le confort n'a jamais posé problème. En étant de facto en 17 pouces sur les finitions hautes de la F30, c'est une excellente nouvelle si c'est encore mieux :)

 

La 320d de mon essai était en 18P et la 328i 19P jap.gif.e3645d333f5406ed14f200e6740e57ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

donc parmis tous les garages BMW de lyon il n'y a que Alain Verne qui tienne la route

 

je saurais m'en souvenir , merci

 

 

par contre je voulais savoir quels sont les delais d'attente moyen pour avoir un rdv?

 

et si ils pretent une voiture systematiquement ?

 

C'est l'expérience que j'en ai. Ce n'est pas forcément généralisable :)

 

Une semaine de délai chez Verne généralement.

 

La 320d de mon essai était en 18P et la 328i 19P jap.gif.60a13d122ba1db8e631582088fe2085a.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...