Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi j'en ai suivi une pendant 5 kms tout à l'heure, véhicule de la concession, de loin j'ai cru à une Série 5! C'est flagrant avec les feux. Par contre au plus je la regardais, au plus je me disais que l'arrière de la 5 est quand même plus beau je trouve. De profil elle est sympa, elle devait être en 18. Par contre, la grosse verrue se confirme, l'échappement tuyau unique sur la 320d ca fait très cheap, à l'opposé de l'image du véhicule qui est cencé être dynamique... Une belle double sortie type 328i aurait eu plus de gueule, là c'est laid.

 

Il faut bien que les 320i/320d aient l'air un peu moins haut de gamme que les 325i/328i/325d/330d qui auront 2 pots accolés, sinon celles-ci perdraient en attractivité, or il faut au contraire que l'attractivité croisse avec le niveau de gamme pour pousser les clients à dépenser plus.

 

Alors certes ils ont préféré cette logique reprise de la 1 que celle de la 5 sur laquelle même les 520 ont un double pot. Mais ça c'est sûrement parce que vu l'aspect très cossu de la 5 un pot unique ferait trop gringalet, et aussi parce que BMW veut clairement rapprocher d'un côté les gammes 1 et 3 (planche de bord, système des Line, pots...), et d'un autre les gammes 5 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Il faut bien que les 320i/320d aient l'air un peu moins haut de gamme que les 325i/328i/325d/330d qui auront 2 pots accolés, sinon celles-ci perdraient en attractivité, or il faut au contraire que l'attractivité croisse avec le niveau de gamme pour pousser les clients à dépenser plus.

 

Alors certes ils ont préféré cette logique reprise de la 1 que celle de la 5 sur laquelle même les 520 ont un double pot. Mais ça c'est sûrement parce que vu l'aspect très cossu de la 5 un pot unique ferait trop gringalet, et aussi parce que BMW veut clairement rapprocher d'un côté les gammes 1 et 3 (planche de bord, système des Line, pots...), et d'un autre les gammes les gammes 5 et 7.

 

Sinon il fallait faire comme chez Audi et mettre des doubles sorties partout histoire de faire plaisir à tout le monde ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il fallait faire comme chez Audi et mettre des doubles sorties partout histoire de faire plaisir à tout le monde ... :D

 

Tout le monde, sauf les proprio's des motorisations généreuses, qui se retrouvent alors avec les mêmes que des 318d de base. roll.gif.ea2791700bc8d9a1e61f828e49afd754.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déconne pas, c'est une des plus grandes voix du 20ème siècle bah.gif.c8e22f19ee77b4fed21b7629645dd3ae.gif

 

 

 

 

alors là je peux pas laisser passer ça kaola.gif

 

whitney c'était la lara fabian version black/U.S., c'est un premium

 

si tu veux l'une des plus grandes voix du XX° / XXI°, une ferrari c'est ça... pas besoin de brailler pour être la plus belle voix :

 

 

 

et la version live avec son lot de frissons à elle aussi :

 

 

 

c'est du H.S. mais ça fait pas de mal un peu de culture musicale! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lors là je peux pas laisser passer ça kaola.gif

 

whitney c'était la lara fabian version black/U.S., c'est un premium

 

si tu veux l'une des plus grandes voix du XX° / XXI°, une ferrari c'est ça... pas besoin de brailler pour être la plus belle voix :

 

 

 

et la version live avec son lot de frissons à elle aussi :

 

 

 

c'est du H.S. mais ça fait pas de mal un peu de culture musicale! :o

 

J'aime vraiment beaucoup Portishead, mais bon, c'est quand même bien difficile de mettre Beth Gibbons face à Whitney Houston, c'est pas vraiment le même style, donc bon courage pour les comparer... bah.gif.87846181e638c93a480697a09105cb65.gif

Si tu ne l'as pas, je te conseille le live à Roseland, qui est proprement génial! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

"Third" (suis complètement fan de "We carry on" ) est très très bon aussi, il rend une ambiance nettement plus "sombre", "pesante", que les productions précédentes, je trouve. oui.gif.622fca4b79e01f3dd24908750619608b.giflover.gif.2c6ce23cdd39df9cf8dbf7c3bc09b406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Tout le monde, sauf les proprio's des motorisations généreuses, qui se retrouvent alors avec les mêmes que des 318d de base. roll.gif.b112b6214d766b0d74f7d131536a3311.gif

 

C'est clair,alors que jusqu'ici on pouvait reconnaitre le modèle en fonction de la sortie d'échappement, chose qui devient impossible (comme tu le dis à juste titre) si l'on tombe dans cet excès ... jap.gif.3f667ace2b0a7aaeb5a97d6c67a6f68c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben dans ce cas on peut aussi parler de la symphonie des chants plaintifs d'Henryck Gorecki et des soprano féminines qui l'ont interprétées...

 

 

mais c'est encore moins comparable même si, qu'il s'agisse de beth gibbons ou de dawn upshaw, elles ne braillent pas, elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben dans ce cas on peut aussi parler de la symphonie des chants plaintifs d'Henryck Gorecki et des soprano féminines qui l'ont interprétées...

 

 

mais c'est encore moins comparable même si, qu'il s'agisse de beth gibbons ou de dawn upshaw, elles ne braillent pas, elles...

 

Les exemples que j'ai choisie sont super belles, ce qui ne gâche rien :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Tu risque trés gros en postant des photo de merdospaces ici.

 

Ici c'est la F30, pas un topic de merde en barrejap.gif.2a04c51f1aeab5e39782734377b0e7e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

maaah.gif.f82ed7e9ebde657bb4807d7374f67ce0.gif je roule en E90 depuis 4 ans.

 

Quand au passé des marques, je m'en bat les flancs pour rester poli.

J’achète une voiture parce qu'elle me plaît et que j'ai envie de la conduire tous les jours pour aller au boulot.

Pour l'histoire, y a les musées ;)

 

+1 pour l' histoire il y'a les musées, et si tu vas dans les musées c'est que t' es vieux, et si t' es vieux tu roule en CITRONlol.gif.df1202d6ea9b90c644283b708fb1142e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

les autres clients avec qui j'ai discuté pensaient la même chose. Ses tarifs sont très proche de la série 5.

 

Pas d' accord, les tarifs de base des 3 et 5 sont éloignés, là une serie 3 a 55000 euros tu as dejà un équipement correcte, si tu optionne un petit peu une serie 5, c'est tout de suite 70000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Peux-tu citer une autre voiture de la même catégorie (quoiqu'il soit dur de catégoriser la DS5...) qui offre un style aussi original, un équipement aussi fourni à ce niveau de prix (équipements électroniques, superbe cuir en bracelet de montre, poignées en vrai alu bouchonné, hybride diesel...) ? Ou penses-tu que Citroën peut offrir encore plus pour un prix serré? Ou qu'ils peuvent pratiquer des prix de premium?? Non, ils le peuvent pas avant d'avoir redoré leur image, ce qu'ils font parfaitement avec ces nouveaux produits qui assurent bien plus que niveau image. Niveau qualité perçue (intérieur, carrosserie...) la DS5 fait clairement premium, d'ailleurs la DS3 marche fort en Europe, et toutes ces nouvelles DS plaisent globalement car elles ont une touche de charme tout en assurant niveau qualité. Ca m'étonnerait pas que la DS5 cartonne en Allemagne...

 

Par contre il est vrai que la ligne des DS est pas mal du tout et comme tu le dis la DS3 se vend meme mieux que la mini en EUROPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Le comparatif que j'ai fait entre une 320 E90 Pack Luxeen 2005 et une 320d F30 Luxury en 2012 montre une augmentation de 4,8% en 7 ans (sans compter les éléments de série sur la F30 qui n'existaient même pas sur l'E90) je ne vois donc pas ce qui empecherait cette voiture de faire un carton au niveau des ventes ... ;)

 

Moi je suis persuader quelle va faire un carton et que TAUDI n' existe plus dans 6 moissol.gif.1de1670bb5fcf844158251169ad56902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

alors là je peux pas laisser passer ça kaola.gif

 

whitney c'était la lara fabian version black/U.S., c'est un premium

 

si tu veux l'une des plus grandes voix du XX° / XXI°, une ferrari c'est ça... pas besoin de brailler pour être la plus belle voix :

 

 

 

et la version live avec son lot de frissons à elle aussi :

 

 

 

c'est du H.S. mais ça fait pas de mal un peu de culture musicale! :o

 

 

tu peux pas test:

 

http://www.youtube.com/watch?v=CttF4YjBraI?version=3&hl=fr_FRange.gif.a600d0f882435cb8c88ea46e870cb91e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' accord, les tarifs de base des 3 et 5 sont éloignés, là une serie 3 a 55000 euros tu as dejà un équipement correcte, si tu optionne un petit peu une serie 5, c'est tout de suite 70000 euros.

 

Clairement. Entre une 3 et une 5 à option et équipements équivalents tu auras facilement 10k€ d'écart.

D'autant plus que dans une série 5 tu auras tendance à avoir plus d'option, classe de voiture oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

je suis contant pour cette marque prestigieuse. maintenant mettre un bouchon allu et une électronique digne d'un Rafale, ça ne donne pas une image de marque tout le monde le fait même opel (c'est dire), juste un coup commerciale.

 

quand a l'hybride diesel c'est du peugeot, et il le fait payer très cher. a voir si une bonne tdi ou 318/320 d ne font pas mieux en conso. on le voit avec la toyota prius qui consomme plus que ma golf (bon je fais pas de ville).

 

mais je ne peux pas effectivement cracher sur citron, j’espère qu'ils vont réussir leur paris. mais j'écoutais des camarades, qui étaient au chômage technique, a Rennes se poser des questions sur ces orientations.

 

Tu écris j' écoutais des camarades, tu es de la CGT ou FO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé : pneus RFT ou classique sur cette nouvelle série 3 ?

 

D' apres ce que je sais, c'est RFT sur 328i et 335i de serie, et RFT en option sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Toujours RFT, il suffit d'aller sur le configurateur BMW, on peut décocher RFT mais à chaque fois on a le même message cette action n'est pas possible sur votre configuration :??:

 

Non EX, RFT en serie pour certaines et options pour d' autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Les exemples que j'ai choisie sont super belles, ce qui ne gâche rien :D:D

 

En vieillissant la vue baisse car c'est surtout des pots de peinturelol.gif.577754732a4f89af7c248603864050dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...