Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mer381Om

ENFIN !!! livraison programmée pour mercredi prochain !

 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

pour rappel:

 

 

GLA 220 CDI 4 MATIC Fascination argent polaire

- Pack Exclusif

- Pack Family

- Pack Innovation

- Pack Technologie

- Harman Kardon

- Keyless-start

- accoudoir AR

- Suppression monogramme

 

 

Félicitation !!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

:hap: :hap: :hap: :hap:

 

Maintenant il faut que je trouve un truc pour penser à autre chose car j'avoue que j'ai vraiment hâte d'aller la chercher...

 

:bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

C'est exactement ce genre de comportement qui consiste à chercher la petite bête qui fait que je m'abstiens d'intervenir sur ce forum.

 

Il est clair que le nombre de GLA en circulation augmente "rapidement" puisqu'il s'agit d'un modèle récent qui rencontre un certain succès.

 

Le nombre d'utilisateurs qui vont publier leurs résultats de consommation va suivre ce mouvement.

 

Je suis navré d'avoir osé intervenir. Ce sera la première et dernière fois.

 

 

 

1) Mercedes France a connu un très bon mois de janvier 2015 avec +61% en volume voitures particulières par rapport à janvier 2014.

2) La A, B et la C se sont toujours mieux vendues que la Gla en janvier 2015. 2 fois plus de A que de Gla.

3) Les ventes de la Gla n'ont elles pas décollées par rapport à la moyenne 2014 puisqu'il s'est vendu en janvier 422 Gla. Ce chiffre est même légèrement inférieur à la moyenne mensuelle de 2014 alors que 2014 n'était pas une année pleine de commercialisation de la Gla.

 

 

Donc,

Les ventes de Gla n'augmentent pas rapidement. Elles ne décollent pas en janvier 2015, elles régressent même légèrement alors que janvier a été un excellent mois pour Mercedes.

 

En mémoire de ceux qui trouvaient que je cherche la petite bête, qui m'ont insulté ou qui trouvaient que mes questions empêchent les gens de s'exprimer.

 

Ceci est la situation en France, on a vu que la situation en Suisse, et probablement en Europe, est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Ce message avait pour but de répondre aux 3 messages que j'avais reçu quand j'ai demandé d'où viennent les sources qui effectivement permettraient de vérifier que les ventes de Gla décollent / augmentent.

Pour ma part, je ne suis ni employé ni actionnaire de Mercedes et donc la santé de Mercedes m'indiffère (excuses moi Abasc). Je trouve, au vu des résultats, que c'est une belle entreprise, bien gérée et qui fait de beaux produits. point.

 

Exemple:

Grave, c'est chiant les mecs qui cherchent la petite bete.... Mais fau tpas s'abstenir de poster juste pour ca :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Comme tu me cites, j'aimerais bien avoir tes sources pour les chiffres que tu donnes plus haut, j'ai cherché sur google, j'ai pas vraiment trouvé de données mois par mois, ca m'interesse, surtout sur janvier (qui vient a peine de se terminer).

 

Si ya des sources fiables pour les chiffres de vente des marques, aussi rapidement, je prends! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre670gk

Les chiffres de vente de janvier sont ici http://www.ccfa.fr/Marche-auto [...] 015-144409

422 GLA et 811 Claase A vendus en janvier 2015.

 

Quand à Passemoilesel, il ne comprend pas la différence qu'il y a entre :

- le nombre de GLA va rapidement augmenter

- les ventes augmentent.

 

Même si les ventes stagnent, dans un an le nombre de GLA aura bien doublé.

 

La question portait sur le nombre de proprétaires de GLA qui allaient mettre leurs résultats de consommations sur le site http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

 

Mais il aime bien chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Merci, avec la source ua moins c'est plus clair :D

 

Pour la comparaison avec les classe C, j'aimerais bien savoir quelle est la part des taxis la dedans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que le moteur 200CDI de 136 cv soit un moteur de la génération précédant celle du 220 CDI de 170cv (OM 651) . La cylindrée est la même, mais l'alésage/course sont différents. D'autre part, le 220 cdi est-il un bi-turbo comme sur mon GLK ? Je vois aussi que le couple du 220 CDI a été limité à 350 Nm, au lieu de 400 Nm sur le GLK, je suppose pour limiter les contraintes au niveau de la nouvelle BVA. Merci aux spécialistes de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que le moteur 200CDI de 136 cv soit un moteur de la génération précédant celle du 220 CDI de 170cv (OM 651) . La cylindrée est la même, mais l'alésage/course sont différents. D'autre part, le 220 cdi est-il un bi-turbo comme sur mon GLK ? Je vois aussi que le couple du 220 CDI a été limité à 350 Nm, au lieu de 400 Nm sur le GLK, je suppose pour limiter les contraintes au niveau de la nouvelle BVA. Merci aux spécialistes de m'éclairer

 

Joker :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il semblerait que le moteur 200CDI de 136 cv soit un moteur de la génération précédant celle du 220 CDI de 170cv (OM 651) . La cylindrée est la même, mais l'alésage/course sont différents. D'autre part, le 220 cdi est-il un bi-turbo comme sur mon GLK ? Je vois aussi que le couple du 220 CDI a été limité à 350 Nm, au lieu de 400 Nm sur le GLK, je suppose pour limiter les contraintes au niveau de la nouvelle BVA. Merci aux spécialistes de m'éclairer

 

 

Je ne suis pas spécialiste mais à ma connaissance les A/CLA/GLA en version 220 CDI n'ont qu'un seul turbo (à géométrie variable)contrairement au GLK 220/250CDI qui sont bi-turbo.

 

Le couple est effectivement limité à 350Nm avec la 7G-DCT, (même si dans la version 45AMG, une version optimisée de cette même BVA permet un couple de 450Nm), la 7G-Tronic elle, pouvant supporter des valeurs de couple bien plus importante (jusqu'à 1000Nm) sur le classe G 6.5 AMG.

 

 

Si tant est que je puisse donner ce genre d'infos sans être accusée de distiller mon venin sur les A et déclinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce GLA, est plutôt bien placé, tant en prix, équipement, taille...

Et en plus elle est belle.

 

De plus c'est beau de voir que MERCEDES va a contre courant en proposant des 2.2d propres dégonflés la ou les autres mettent des petites cylindrées avec plus de puissance.

 

La fiabilité et l’agrément devraient être au rdv.

 

Concernant les différentes versions du 2.2d, industriellement cela serait dommage de réaliser deux bloc distincts.

Et connaissant les capacités de standardisation des casques à pointes, c'est plutôt sur la ligne d'assemblage que le bloc passe en 136 ou 170 par adjonction de composants différents et d'une électronique adapté.

 

Par contre, n'y a t'il pas une version entrée de gamme 4x2 avec le moteur renault d, un peu comme ds la classe A?

GLA 180 ou 160? Est elle déjà en vente en FR? Qq1 l'a t'il essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce GLA, est plutôt bien placé, tant en prix, équipement, taille...

Et en plus elle est belle.

 

De plus c'est beau de voir que MERCEDES va a contre courant en proposant des 2.2d propres dégonflés la ou les autres mettent des petites cylindrées avec plus de puissance.

 

La fiabilité et l’agrément devraient être au rdv.

 

Concernant les différentes versions du 2.2d, industriellement cela serait dommage de réaliser deux bloc distincts.

Et connaissant les capacités de standardisation des casques à pointes, c'est plutôt sur la ligne d'assemblage que le bloc passe en 136 ou 170 par adjonction de composants différents et d'une électronique adapté.

 

Par contre, n'y a t'il pas une version entrée de gamme 4x2 avec le moteur renault d, un peu comme ds la classe A?

GLA 180 ou 160? Est elle déjà en vente en FR? Qq1 l'a t'il essayé?

 

 

Oui, le GLA 180CDI 1.5L (moteur Renault 1461cm3/109cv/260Nm à 1750T/m), pas essayé (enfin pas dans une M-B), j'imagine que pour "bouger" les 1T5 du GLA il doit falloir cravacher mais il a, parait-il, très bonne réputation au delà du "blocage psychologique" que certains font sur sa provenance.

 

Les GLA 180/200 essence et 180 CDI ne sont pas commercialisées en version 4Matic à ma connaissance (en France en tout cas).

 

A titre informatif le bloc diesel M-B (2143cm3) est un 2.1L pas un 2.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat375lL

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'habite en Belgique (personne n'est parfait) et je viens de commander ma toute première Mercedes. Une GLA en l'occurance. J'avoue qu'après 5 Audi d'affilée cela représente pour moi un sacré changement. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite. :)

Patbeach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'habite en Belgique (personne n'est parfait) et je viens de commander ma toute première Mercedes. Une GLA en l'occurance. J'avoue qu'après 5 Audi d'affilée cela représente pour moi un sacré changement. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite. :)

Patbeach1

 

 

bienvenu a toi,tres bon choix le gla je sais ce n'est pas objectif

et nous non plus on est pas parfait (les francais) tu t'en rendra compte a force de frequenter ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'habite en Belgique (personne n'est parfait) et je viens de commander ma toute première Mercedes. Une GLA en l'occurance. J'avoue qu'après 5 Audi d'affilée cela représente pour moi un sacré changement. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite. :)

Patbeach1

 

 

 

Bienvenu à toi,

 

T'inquiètes, le forum est fréquenté par beaucoup de Belges.

 

En ce qui concerne ton choix (le GLA) tu ne seras pas déçu, si j'en crois la tendance générale du forum, on enregistre très peu de mauvais feed-back sur cette auto, toutes motorisations confondues, c'est vraisemblablement une réussite.

 

Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'habite en Belgique (personne n'est parfait) et je viens de commander ma toute première Mercedes. Une GLA en l'occurance. J'avoue qu'après 5 Audi d'affilée cela représente pour moi un sacré changement. Je ne manquerai pas de vous informer de la suite. :)

Patbeach1

 

Bonjour ami Belge, ne t'inquiète pas le forum est aussi fréquenté par des Suisses :)

Qu'est ce qui t' as poussé à quitter Audi et motivé pour le MB GLA?

Quelle est la configuration que tu as prise?

Bienvenue sur le forum en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas spécialiste mais à ma connaissance les A/CLA/GLA en version 220 CDI n'ont qu'un seul turbo (à géométrie variable)contrairement au GLK 220/250CDI qui sont bi-turbo.

 

Le couple est effectivement limité à 350Nm avec la 7G-DCT, (même si dans la version 45AMG, une version optimisée de cette même BVA permet un couple de 450Nm), la 7G-Tronic elle, pouvant supporter des valeurs de couple bien plus importante (jusqu'à 1000Nm) sur le classe G 6.5 AMG.

 

 

Si tant est que je puisse donner ce genre d'infos sans être accusée de distiller mon venin sur les A et déclinaisons.

 

Merci Boella pour ces précisions. J'ignorais que la boîte 7G-DCT pouvait encaisser autant de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boella pour ces précisions. J'ignorais que la boîte 7G-DCT pouvait encaisser autant de couple.

 

 

 

En fait, pas tant que ça, 350Nm étant assez courant aujourd'hui (surtout sur les moteurs diesel), c'est la version optimisée (par les ingénieurs AMG d'Affalterbach) de la 7G-DCT qui peut "encaisser" jusqu'à 450Nm, ce qui, dans l'absolu n'est pas non plus une valeur exceptionnelle aujourd'hui.

 

M-B n'est pas la seule marque à avoir des problèmes de couple avec les BVA double embrayage, Audi semble avoir le même problème, en effet les modèles très puissant de cette marque utilisent la DPF ou la TipTronic, pas la S-Tronic, en revanche BMW arrive elle, à faire passer beaucoup de couple dans sa ZF8 (double embrayage) qui n'est pas une boite "maison" (on l'a trouve chez Land-Rover/Volvo/Jaguar etc...).

 

Pour revenir à M-B, tous les modèles de la gamme (à l'exception des A et déclinaisons) utilisent eux, la 7G-tronic+ (à convertisseur de couple) et bientôt la 9G-Tronic toujours à convertisseur de couple.

 

Pour avoir conduit les deux, je dirais que la 7G-DCT est un (petit) cran au dessus en terme de réactivité (notamment au "kick down"), la 7G-Tronic+ restant plus douce en l'utilisation quotidienne (c'est un avis qui n'engage, bien évidemment, que moi, et je m'excuse par avance d'avoir eu l'audace de le donner....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat375lL

@pebbevd

Les raisons qui m'ont décidé à "abandonné Audi" au profit de Mercedes sont variées. Très fidèle à la marque j'ai pourtant longuement hésité avant de franchir le pas. La qualité des finitions, le confort, les sensations de conduite, le service en concession tout ça pour un prix très raisonnable des entretiens ça fait réfléchir. Après 25 années à rouler en Audi j'avais d'une part envie de changement, envie de tester une autre marque. Et puis d'autre part, je ne me voyais plus reprendre une 3ème A3 Sportback surtout que le dernier modèle me plaît beaucoup moins. A la recherche d'une alternative nous nous sommes rendu au Salon de l'auto de Bruxelles et c'est sur le stand de Mercedes que nous avons trouvé la voiture qui correspondait le plus à nos attentes. Après 2 essais et de longues négociations auprès du concessionnaire nous nous sommes finalement décidés à la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pebbevd

Les raisons qui m'ont décidé à "abandonné Audi" au profit de Mercedes sont variées. Très fidèle à la marque j'ai pourtant longuement hésité avant de franchir le pas. La qualité des finitions, le confort, les sensations de conduite, le service en concession tout ça pour un prix très raisonnable des entretiens ça fait réfléchir. Après 25 années à rouler en Audi j'avais d'une part envie de changement, envie de tester une autre marque. Et puis d'autre part, je ne me voyais plus reprendre une 3ème A3 Sportback surtout que le dernier modèle me plaît beaucoup moins. A la recherche d'une alternative nous nous sommes rendu au Salon de l'auto de Bruxelles et c'est sur le stand de Mercedes que nous avons trouvé la voiture qui correspondait le plus à nos attentes. Après 2 essais et de longues négociations auprès du concessionnaire nous nous sommes finalement décidés à la commander.

 

Et du coup, quelle est la config que tu as commandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Bienvenu à Patbeach1 !!! la livraison est prévue pour quand???

 

Pour ma part, il ne me reste plus qu'une nuit à dormir dans mon lit... après ce sera dans... mon garage !!! lol

 

Ma livraison est toujours programmée pour demain... ce soir je mets en charge mon APN pour vous faire un petit reportage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat375lL

Et du coup, quelle est la config que tu as commandé?

 

 

Bonjour,

 

Voici la configuration telle que commandée en Belgique.

 

Remarque: Les Packs promotionnels à l'occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles ont une durée limitée jusqu'au 28 février

 

- GLA 200 CDI BV manuelle

- Gris montagne (qui a visiblement beaucoup de succès)

- Ligne AMG

- Pack Confort (promotionnel à 1210 Euros) comprenant: Pack rétros + Pack confort des sièges + Soutien lombaires + Sièges chauffants + Thermotronic + Tempomat

- Pack Design (promotionnel à 3388 Euros) comprenant: La ligne AMG + Phares bi-xenon.

- Pack Professional (promotionnel à 1694 Euros) comprenant: Peinture métalisée + Becker Map Pilot + Pack visibilité + Caméra de recul.

- Pack exclusif AMG (Cuir noir perforé Red Cut)

- Toit ouvrant panoramique

- Système ILS

- Assistant adaptif des feux de route

- Autoradio numérique DAB

- Vitres latérales et lunette arrière assombris

- Pack système d'alarme

- Pack rangement

- Pack Compartiment de chargement

- Lave glace chauffant

- Suppression des sigles sur le coffer

 

Livraison prévue fin mai - début juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

:bien: :bien: :bien:

 

l'ILS ça marche avec les phares Xenon? je croyais que c'était avec les Led...

ça fait trop longtemps que je me suis penché sur la doc... j'ai oublié trop de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voici la configuration telle que commandée en Belgique.

 

Remarque: Les Packs promotionnels à l'occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles ont une durée limitée jusqu'au 28 février

 

- GLA 200 CDI BV manuelle

- Gris montagne (qui a visiblement beaucoup de succès)

- Ligne AMG

- Pack Confort (promotionnel à 1210 Euros) comprenant: Pack rétros + Pack confort des sièges + Soutien lombaires + Sièges chauffants + Thermotronic + Tempomat

- Pack Design (promotionnel à 3388 Euros) comprenant: La ligne AMG + Phares bi-xenon.

- Pack Professional (promotionnel à 1694 Euros) comprenant: Peinture métalisée + Becker Map Pilot + Pack visibilité + Caméra de recul.

- Pack exclusif AMG (Cuir noir perforé Red Cut)

- Toit ouvrant panoramique

- Système ILS

- Assistant adaptif des feux de route

- Autoradio numérique DAB

- Vitres latérales et lunette arrière assombris

- Pack système d'alarme

- Pack rangement

- Pack Compartiment de chargement

- Lave glace chauffant

- Suppression des sigles sur le coffer

 

Livraison prévue fin mai - début juin

 

 

Où est l'intérêt d'avoir un mazout anémique maquillé en AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Voici la configuration telle que commandée en Belgique.

 

Remarque: Les Packs promotionnels à l'occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles ont une durée limitée jusqu'au 28 février

 

- GLA 200 CDI BV manuelle

- Gris montagne (qui a visiblement beaucoup de succès)

- Ligne AMG

- Pack Confort (promotionnel à 1210 Euros) comprenant: Pack rétros + Pack confort des sièges + Soutien lombaires + Sièges chauffants + Thermotronic + Tempomat

- Pack Design (promotionnel à 3388 Euros) comprenant: La ligne AMG + Phares bi-xenon.

- Pack Professional (promotionnel à 1694 Euros) comprenant: Peinture métalisée + Becker Map Pilot + Pack visibilité + Caméra de recul.

- Pack exclusif AMG (Cuir noir perforé Red Cut)

- Toit ouvrant panoramique

- Système ILS

- Assistant adaptif des feux de route

- Autoradio numérique DAB

- Vitres latérales et lunette arrière assombris

- Pack système d'alarme

- Pack rangement

- Pack Compartiment de chargement

- Lave glace chauffant

- Suppression des sigles sur le coffer

 

Livraison prévue fin mai - début juin

 

 

Où est l'intérêt d'avoir un mazout anémique maquillé en AMG ?

 

 

Le jugement est brutal ! Juste peut-être que ca lui plait et correspond à son besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où est l'intérêt d'avoir un mazout anémique maquillé en AMG ?

 

 

peut être pour le plaisir... d'avoir de belles jantes, de belles jupes et bas de caisse, des seuils de portes éclairés, une calandre sympa, un interieur qui correspond à ses attentes... en gros tout un tas d'options qui te coute bien plus cher les unes cumulées aux autres, que dans un pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat375lL

 

peut être pour le plaisir... d'avoir de belles jantes, de belles jupes et bas de caisse, des seuils de portes éclairés, une calandre sympa, un interieur qui correspond à ses attentes... en gros tout un tas d'options qui te coute bien plus cher les unes cumulées aux autres, que dans un pack...

 

 

Merci! C'est tout à fait ça. :) On peut se faire plaisir tout en restant dans des normes acceptables. Certains roulent en configuration de carrosserie AMG avec le 180CDI Renault. Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour assouvir un temps soit peu son rêve.

J'ajouterai que ce moteur de 136CV qui donne déjà de chouettes sensations correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin compte tenu des limitations de vitesse très contrôlées, des taxes astronomiques de mise en circulation (1x à l'immatriculation) et taxes de circulation (annuelle) imposées en Belgique en fonction de la puissance et de la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...