Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

 

 

je n'ai pas dit qu'il racontait des betises biensur qu'il est bien placé

 

mais chacun voit avec ses yeux

 

car on peut aussi s'etonner de voir des voitures avec 400 cv sur nos routes ,des suv,crossover,4x4 alors que la

plus part ne veront pas 10 kms de piste (ça marche aussi pour moi GLA),que dans les bouchons la pluspart des gens sont seul ect ect

que de debats hs attention

 

apres je ne le ferai pas non plus des faux logos mais si il y en a qui aime alleluia

 

 

Moi, c'est plutôt leurs explications/justifications "fumeuses" que je préfère, le dernier en date nous a justifié l'ajout de ses logos AMG en nous expliquant que son auto était "turbo"... (en fait c'était un CDI, donc il n'avait pas complètement tord) ;)

 

Après, pour les SUV qui ne verront jamais 10km de pistes, tu as raison, reste qu'au moins, ce sont des vrais 4X4 à transmission intégrale (chez M-B en tout cas !), à l'exception du GLA qui est proposé (et très diffusé) en 2RM traction mais ça n'est pas vraiment un SUV, plutôt une A (très/trop) légèrement surélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Moi, c'est plutôt leurs explications/justifications "fumeuses" que je préfère, le dernier en date nous a justifié l'ajout de ses logos AMG en nous expliquant que son auto était "turbo"... (en fait c'était un CDI, donc il n'avait pas complètement tord) ;)

 

Après, pour les SUV qui ne verront jamais 10km de pistes, tu as raison, reste qu'au moins, ce sont des vrais 4X4 à transmission intégrale (chez M-B en tout cas !), à l'exception du GLA qui est proposé (et très diffusé) en 2RM traction mais ça n'est pas vraiment un SUV, plutôt une A (très/trop) légèrement surélevée.

 

 

la je suis d'accord avec toi son explication etait un peu foireuse, le propre des optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, c'est plutôt leurs explications/justifications "fumeuses" que je préfère, le dernier en date nous a justifié l'ajout de ses logos AMG en nous expliquant que son auto était "turbo"... (en fait c'était un CDI, donc il n'avait pas complètement tord) ;)

 

Après, pour les SUV qui ne verront jamais 10km de pistes, tu as raison, reste qu'au moins, ce sont des vrais 4X4 à transmission intégrale (chez M-B en tout cas !), à l'exception du GLA qui est proposé (et très diffusé) en 2RM traction mais ça n'est pas vraiment un SUV, plutôt une A (très/trop) légèrement surélevée.

 

 

la je suis d'accord avec toi son explication etait un peu foireuse, le propre des optimistes

 

 

En même temps, quand tu assumes tu cherches à te justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quand tu assumes tu cherches à te justifier.

 

 

Pas nécessairement, je me souviens, il y a quelques mois d'un membre, adepte de ce genre de "transformation", qui avait reconnu sur le forum, que sa démarche était bel et bien de "duper" les gens.

 

Il l'assumait totalement, il n'avait pas les moyens d'acheter une vraie AMG et essayait de faire "paraitre" sa modeste auto comme tel.

 

Il est, à ma connaissance, le seul à avoir eu une démarche honnête à ce sujet.

 

Je lui passe d'ailleurs le bonjour, les autres, ils me font juste franchement marrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux propriétaires de GLA essence ....

 

Oui moi aussi je devrais me porter acquéreur en neuf d'une GLA 180 essence 122 cv ligne Sensation en 7G-DCT because je fais que 9'000 km / an

 

Magnifique Marron Oriente int Similicuir ARTICO Beige avec pas mal d'options

 

J'ai reçu une très bonne offre d'un CC y c avec ma reprise de la Golf VII série Cup de 2015 avec 8'900 km.

 

J'ai essayé la 180 - 122 cv en BM et après 2 km le couple est pas si mal

 

Pour le 122 cv en BA il y a 200 Nm à 5'000 tours

 

Votre avis en tenant compte que je ne suis pas un accroc de la perf..

 

Ne sait pas bien comment mettre mes photos sans devoir créer un album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Je ne pensais pas que coller des logos "AMG" sur mon GLA serait le début d'une polémique !!!

Mon avis sur la question est que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture et je persiste en disant que moi personnellement je trouve que ça donne un petit effet. J'allais quand même pas mettre des logos M, S-line, R-line, Renault F1, .... j'en ai plein d'autres, car j'en ai toujours mis sur mes précedentes voitures (cf mon profil).

Pour ce qui est des reflexions du genre "c'est pour faire croire qu'il a une AMG..." ou autres, c'est sans lié au côté "débile" de l'être humain.

Pour le côté sportif de l'auto, excusez-moi, mais même un 45 AMG n'est pas ce que j'appelle sportif et en tout cas pas vraiment au niveau par rapport à la Megane RS que j'ai possédé qui pour moi restera n° 1 des sportives que j'ai eu ou essayé (pour info, je suis pilote amateur).

Pour le prix d'un GLA 220d fascination, il est possible de prendre une bonne sportive !

Arrêtez aussi de vous la "pêter" avec votre marque premium, car le GLA est loin d'avoir une finition de cette catégorie, j'ai eu 2 Audi et là on est dans du premium.

L'objet de mon post était de vous montrer mes nouvelles jantes, dès fois que ça donnerai des idées à certains (c'est le principe du forum), mais bon un logo c'est plus important.

Pour ceux qui ont un 200 ou 220 (CDI ou d comme vous voulez), vous trouvez pas qu'il y a un trou lorsqu'on est en dessous de 1500 tr/mn ? Moi ce que je vais faire, c'est une petite reprog qui va corriger ce défaut, mais je ne vais pas en dire plus car ça va faire une polémique systématiquement enrichie et entretenue par toujours les mêmes pseudos.

Pour finir sur le sujet des logos, je ne décollerais pas mes logos et je ne suis fâché avec personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Le premier qui fait péter une alerte modo pour HS ou violence verbale agravée remporte un lot de logos AMGd

 

 

Bon bah on a un gagnant puisqu'on m'appelle à nouveau sur ce sujet axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

@paqui54 y a 4 sujets qui provoqueront toujours des débats plus ou moins virulents :

- essence vs diesel

- reprog vs stock

- tuning (carrosserie, logo, échappement...etc) vs stock

- Mercedes vs Audi

Donc ne soit pas étonné que ta photo crée du débat, ainsi que ton envie de reprog. Continuons juste à échanger dans le calme sans mots virulents. J'ai édité une petite partie de ton message au passage.

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas nécessairement, je me souviens, il y a quelques mois d'un membre, adepte de ce genre de "transformation", qui avait reconnu sur le forum, que sa démarche était bel et bien de "duper" les gens.

 

Il l'assumait totalement, il n'avait pas les moyens d'acheter une vraie AMG et essayait de faire "paraitre" sa modeste auto comme tel.

 

Il est, à ma connaissance, le seul à avoir eu une démarche honnête à ce sujet.

 

Je lui passe d'ailleurs le bonjour, les autres, ils me font juste franchement marrer ;)

 

Correction ... j'ai ripé.

 

En même temps, quand tu assumes tu cherches pas à te justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que coller des logos "AMG" sur mon GLA serait le début d'une polémique !!!

Mon avis sur la question est que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture et je persiste en disant que moi personnellement je trouve que ça donne un petit effet. J'allais quand même pas mettre des logos M, S-line, R-line, Renault F1, .... j'en ai plein d'autres, car j'en ai toujours mis sur mes précedentes voitures (cf mon profil).

Pour ce qui est des reflexions du genre "c'est pour faire croire qu'il a une AMG..." ou autres, c'est sans lié au côté "débile" de l'être humain.

Pour le côté sportif de l'auto, excusez-moi, mais même un 45 AMG n'est pas ce que j'appelle sportif et en tout cas pas vraiment au niveau par rapport à la Megane RS que j'ai possédé qui pour moi restera n° 1 des sportives que j'ai eu ou essayé (pour info, je suis pilote amateur).

Pour le prix d'un GLA 220d fascination, il est possible de prendre une bonne sportive !

Arrêtez aussi de vous la "pêter" avec votre marque premium, car le GLA est loin d'avoir une finition de cette catégorie, j'ai eu 2 Audi et là on est dans du premium.

L'objet de mon post était de vous montrer mes nouvelles jantes, dès fois que ça donnerai des idées à certains (c'est le principe du forum), mais bon un logo c'est plus important.

Pour ceux qui ont un 200 ou 220 (CDI ou d comme vous voulez), vous trouvez pas qu'il y a un trou lorsqu'on est en dessous de 1500 tr/mn ? Moi ce que je vais faire, c'est une petite reprog qui va corriger ce défaut, mais je ne vais pas en dire plus car ça va faire une polémique systématiquement enrichie et entretenue par toujours les mêmes pseudos.

Pour finir sur le sujet des logos, je ne décollerais pas mes logos et je ne suis fâché avec personne !

 

Abasc a dû faire un AVC :D ... après tout dépend de tes critères pour définir le caractère sportif d'une auto, parfois un autocollant bien posé suffit ;) .

 

Pas de raison que tu retires ce qui te fais plaisir, personne n'a donné non plus de signe d'être fâché avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux propriétaires de GLA essence ....

 

Oui moi aussi je devrais me porter acquéreur en neuf d'une GLA 180 essence 122 cv ligne Sensation en 7G-DCT because je fais que 9'000 km / an

 

Magnifique Marron Oriente int Similicuir ARTICO Beige avec pas mal d'options

 

J'ai reçu une très bonne offre d'un CC y c avec ma reprise de la Golf VII série Cup de 2015 avec 8'900 km.

 

J'ai essayé la 180 - 122 cv en BM et après 2 km le couple est pas si mal

 

Pour le 122 cv en BA il y a 200 Nm à 5'000 tours

 

Votre avis en tenant compte que je ne suis pas un accroc de la perf..

 

Ne sait pas bien comment mettre mes photos sans devoir créer un album

 

Elle te suffira, surtout avec la DCT, dans le traffic et les limitations.

Très sympa la couleur, et l'intérieur clair qui va bien avec.

Le couple est constant de 1250 à 4000T

Appuie sur photo et va chercher tes photos, elles s'afficheront quand tu valideras.

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Abasc a dû faire un AVC :D ... après tout dépend de tes critères pour définir le caractère sportif d'une auto, parfois un autocollant bien posé suffit ;) .

 

Pas de raison que tu retires ce qui te fais plaisir, personne n'a donné non plus de signe d'être fâché avec toi :jap:

 

 

C'est pas le fait d'être fâché ou non, mais c'est saoulant de lire toujours les mêmes commentaires lorsqu'on aborde certains points récurrents

 

Effectivement, j'ai pas précisé ce qu'est la notion de voiture sportive pour moi. Dans mon cas, c'est aller faire du circuit en toute sécurité afin de me vider la tête. J'ai essayé (pas pour l'acheter) un 45 AMG et ce que j'ai retenu c'est que dans les virages appuyés, il a tendance à balancer du cul (pour un 4x4 c'est quand même fort !). De plus, après quelques tours, il y a plus de freins et enfin, il a une forte tendance au roulis (comme le Q3 RS que j'ai également essayé plusieurs fois). Comparé à une Meg 2 RS (220 ch seulement) y a un gouffre en terme de tenue de route. Si je compare ce même GLA avec une autre sportive que j'ai utilisé sur circuit (Golf 6 GTI reprog 360 ch) alors là oui, le GLA sort vainqueur, car une Golf en utilisation sportive à du mal à encaisser les virages serrés et freine encore moins bien.

 

Ce qui manque sur mon GLA, qui a pour seule vocation de m'amener au boulot, c'est un peu plus de couple et surtout de l'avoir plus tôt. Chez BM, ma 120d sortait 380 Nm pour 184 ch, chez VAG, le TDI 180 sortait aussi 380 Nm, mais chez MB, il n'y en a que 350, donc ça manque un peu malgré une cylindrée légèrement supérieure.

 

En aucun cas j'essaie de me justifier de quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on rigole ici, c'est vrai quoi, AMG c'est nul... on se demande même pourquoi mettre un autocollant AMG finalement. Moi je vais me commander un autocollant "Type R", ça c'est de la sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc a dû faire un AVC :D ... après tout dépend de tes critères pour définir le caractère sportif d'une auto, parfois un autocollant bien posé suffit ;) .

 

 

En effet, mais bon après lu le message il semble que ce soit un troll, il ne peut pas en être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil357qP

Pour ce qui est d'une reprogrammation, j'y pense également sérieusement sur mon GLA180 qui arrive le mois prochain.

 

C'est passer de 122 à 175cv et de 200 à 310nm. De retour de proches, aucun soucis à déplorer, aucune remarque du concessionnaire et je ne vais pas relancer le débat stérile du retournement à 540° de l'assurance en cas d'accident grave avec des morts décédés...

 

A titre informatif, ce qui m'a été conseillé:

 

- Attendre 500 à 1000km, non pas pour une question de rodage mais plutôt pour s'assurer qu'un panne moteur au "déballage" n'est pas à déplorer.

 

- Passage au banc d'essai histoire d'objectiver l'avant/après

 

- Faire appel à une personne qui ne travaille pas avec des reprogs toutes faites mais qui va faire joujou avec les différents paramètres de la voiture en fonction de son passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on rigole ici, c'est vrai quoi, AMG c'est nul... on se demande même pourquoi mettre un autocollant AMG finalement. Moi je vais me commander un autocollant "Type R", ça c'est de la sportive !

 

 

Je sens bien un kit stickers Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une reprogrammation, j'y pense également sérieusement sur mon GLA180 qui arrive le mois prochain.

 

C'est passer de 122 à 175cv et de 200 à 310nm. De retour de proches, aucun soucis à déplorer, aucune remarque du concessionnaire et je ne vais pas relancer le débat stérile du retournement à 540° de l'assurance en cas d'accident grave avec des morts décédés...

 

A titre informatif, ce qui m'a été conseillé:

 

- Attendre 500 à 1000km, non pas pour une question de rodage mais plutôt pour s'assurer qu'un panne moteur au "déballage" n'est pas à déplorer.

 

- Passage au banc d'essai histoire d'objectiver l'avant/après

 

- Faire appel à une personne qui ne travaille pas avec des reprogs toutes faites mais qui va faire joujou avec les différents paramètres de la voiture en fonction de son passage au banc.

 

 

Tant qu'il n'y a pas de soucis durant la garantie le concessionnaire ne vas pas bouger, surtout s'il ne remarque pas la reprogrammation ou si tu ne le met pas au courant. Par contre s'il y a un problème sur la voiture j'imagine que ça sera sans doute différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une reprogrammation, j'y pense également sérieusement sur mon GLA180 qui arrive le mois prochain.

 

C'est passer de 122 à 175cv et de 200 à 310nm. De retour de proches, aucun soucis à déplorer, aucune remarque du concessionnaire et je ne vais pas relancer le débat stérile du retournement à 540° de l'assurance en cas d'accident grave avec des morts décédés...

 

A titre informatif, ce qui m'a été conseillé:

 

- Attendre 500 à 1000km, non pas pour une question de rodage mais plutôt pour s'assurer qu'un panne moteur au "déballage" n'est pas à déplorer.

 

- Passage au banc d'essai histoire d'objectiver l'avant/après

 

- Faire appel à une personne qui ne travaille pas avec des reprogs toutes faites mais qui va faire joujou avec les différents paramètres de la voiture en fonction de son passage au banc.

 

Reprogrammer une auto neuve...

 

No comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil357qP

 

Tant qu'il n'y a pas de soucis durant la garantie le concessionnaire ne vas pas bouger, surtout s'il ne remarque pas la reprogrammation ou si tu ne le met pas au courant. Par contre s'il y a un problème sur la voiture j'imagine que ça sera sans doute différent.

 

 

Je pense aussi et c'est une donnée qu'il faut prendre en considération (et c'est d'ailleurs la seule qui me fait encore hésiter).

 

Et même s'il s'agit d'une marque premium, il est évident que personne n'est à l'abris d'un soucis moteur...

 

Maintenant, je ne connais pas les statistiques, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le pourcentage de GLA toujours sous garantie ayant nécessité une intervention de M-B durant laquelle il était vérifié qu'une reprogrammation n'était pas à l'origine du problème sous jacent... sous peine de ne pas la voir prise en charge entièrement par le constructeur. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Les soucis que j'ai relevé ici était plus de l'ordre du bruit au niveau de l'habitacle, de l'étanchéité des phares xenon, de problèmes de joints, mais j'ai peut-être raté l'un ou l'autre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil357qP

Reprogrammer une auto neuve...

 

No comment ;)

 

 

A chacun ses choix et positions.

 

D'un point de vue mécanique, c'est toutefois le meilleur moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que coller des logos "AMG" sur mon GLA serait le début d'une polémique !!!

Mon avis sur la question est que chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture et je persiste en disant que moi personnellement je trouve que ça donne un petit effet. J'allais quand même pas mettre des logos M, S-line, R-line, Renault F1, .... j'en ai plein d'autres, car j'en ai toujours mis sur mes précedentes voitures (cf mon profil).

Pour ce qui est des reflexions du genre "c'est pour faire croire qu'il a une AMG..." ou autres, c'est sans lié au côté "débile" de l'être humain.

Pour le côté sportif de l'auto, excusez-moi, mais même un 45 AMG n'est pas ce que j'appelle sportif et en tout cas pas vraiment au niveau par rapport à la Megane RS que j'ai possédé qui pour moi restera n° 1 des sportives que j'ai eu ou essayé (pour info, je suis pilote amateur).

Pour le prix d'un GLA 220d fascination, il est possible de prendre une bonne sportive !

Arrêtez aussi de vous la "pêter" avec votre marque premium, car le GLA est loin d'avoir une finition de cette catégorie, j'ai eu 2 Audi et là on est dans du premium.

L'objet de mon post était de vous montrer mes nouvelles jantes, dès fois que ça donnerai des idées à certains (c'est le principe du forum), mais bon un logo c'est plus important.

Pour ceux qui ont un 200 ou 220 (CDI ou d comme vous voulez), vous trouvez pas qu'il y a un trou lorsqu'on est en dessous de 1500 tr/mn ? Moi ce que je vais faire, c'est une petite reprog qui va corriger ce défaut, mais je ne vais pas en dire plus car ça va faire une polémique systématiquement enrichie et entretenue par toujours les mêmes pseudos.

Pour finir sur le sujet des logos, je ne décollerais pas mes logos et je ne suis fâché avec personne !

 

TKT paqui, pas de polémique, on discute poliment et on échange, rien de plus.

 

Tu as raison lorsque tu dis que cela donne un petit effet, (un effet grotesque pour les uns, un effet sympa pour les autres) dans tous les cas ça produit un "effet", apparemment tu es coutumier du fait (c'est toi qui le dis par rapport à tes anciennes autos), il n'y avait donc aucune raison que ton GLA y échappe.

 

Pour ta question à propos du "trou" sous les 1500T/m, c'est sûrement parce que le gros du couple arrive justement à partir de ce régime ;)

 

ps: Je te remercie de ton support, car tu illustres plutôt bien, ce que j'ai écris à propos des explications "fumeuses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Reprogrammer une auto neuve...

 

No comment ;)

 

Je ne te suis pas.

La question se pose à l'inverse, pour moi !

Pourquoi payer plus cher pour moins bien ?

Les constructeurs te sortent des moteurs " bingo " , ou " bonus ", qu'ils brident de différentes manières pour te les vendre à différents prix.

 

exemple : le bloc 1.6 turbo est vendu sous

122 cv / 200 Nm ou

156 cv / 250 Nm et

développe en fait 175 cv / +/-310 Nm si on l'optimise.

 

Je ne vois pas en quoi son raisonnement serait idiot ou même dangereux .

Il y a des risques, il les connait sans doute et si il les assume, où est le mal ?

 

 

Tu remarqueras que j'ai très courageusement écrit " il ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Même si j'ai dit que je n'aborderai pas le sujet, je le fait quand même !

C'est pas une reprog qui est dangereuse pour la mécanique ou l'humain, mais l'usage qu'on en fait

Je me souvient de la remarque du professionnel qui m'avait fait la reprog de la GTI. Il m'a dit "n'abusez pas des relances en 6ème, car l'embrayage va avoir une usure prématurée". En effet, à 130 km/h en 6ème, il suffisait d'appuyer fort sur l'accélérateur pour décoller. Même si c'était "grisant" j'ai suivi son conseil et jamais eu de souci, bon, j'ai pas gardé la voiture assez longtemps pour juger dans la durée.

Mon GLA, je le reprog dès que je reviens des vacances

 

 

Au fait, merci boella pour ton dernier post me concernant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te suffira, surtout avec la DCT, dans le traffic et les limitations.

Très sympa la couleur, et l'intérieur clair qui va bien avec.

Le couple est constant de 1250 à 4000T

Appuie sur photo et va chercher tes photos, elles s'afficheront quand tu valideras.

Bonne route :)

Merci Prepus

 

Je vais certainement passer à la signature demain , c'est en fait un modèle exposé en rappel une A 180 ess. 122 cv en boîte auto

couleur brun Oriente et simili cuir beige int - superbe

 

Tes impressions en conduite dynamique ..?

20160316_170149.jpg

20160316_170140.jpg

20160316_170129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te suffira, surtout avec la DCT, dans le traffic et les limitations.

Très sympa la couleur, et l'intérieur clair qui va bien avec.

Le couple est constant de 1250 à 4000T

Appuie sur photo et va chercher tes photos, elles s'afficheront quand tu valideras.

Bonne route :)

Merci Prepus

 

Je vais certainement passer à la signature demain , c'est en fait un modèle exposé en rappel une A 180 ess. 122 cv en boîte auto

couleur brun Oriente et simili cuir beige int - superbe

 

Tes impressions en conduite dynamique ..?

20160316_170149.jpg

20160316_170140.jpg

20160316_170129.jpg

 

 

Verifie si c'est un modele 2016 ou précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

C'est pas le fait d'être fâché ou non, mais c'est saoulant de lire toujours les mêmes commentaires lorsqu'on aborde certains points récurrents

 

Effectivement, j'ai pas précisé ce qu'est la notion de voiture sportive pour moi. Dans mon cas, c'est aller faire du circuit en toute sécurité afin de me vider la tête. J'ai essayé (pas pour l'acheter) un 45 AMG et ce que j'ai retenu c'est que dans les virages appuyés, il a tendance à balancer du cul (pour un 4x4 c'est quand même fort !). De plus, après quelques tours, il y a plus de freins et enfin, il a une forte tendance au roulis (comme le Q3 RS que j'ai également essayé plusieurs fois). Comparé à une Meg 2 RS (220 ch seulement) y a un gouffre en terme de tenue de route. Si je compare ce même GLA avec une autre sportive que j'ai utilisé sur circuit (Golf 6 GTI reprog 360 ch) alors là oui, le GLA sort vainqueur, car une Golf en utilisation sportive à du mal à encaisser les virages serrés et freine encore moins bien.

 

Ce qui manque sur mon GLA, qui a pour seule vocation de m'amener au boulot, c'est un peu plus de couple et surtout de l'avoir plus tôt. Chez BM, ma 120d sortait 380 Nm pour 184 ch, chez VAG, le TDI 180 sortait aussi 380 Nm, mais chez MB, il n'y en a que 350, donc ça manque un peu malgré une cylindrée légèrement supérieure.

 

En aucun cas j'essaie de me justifier de quoi que ce soit

 

 

Fait attention avec la reprog ( je vais pas rentrer dans le debat des risques au niveau de la loi ou chez Mercedes, si tu sais tout cela et que tu assumes.. ) j'ai déjà vu des courbes bien sale sur 220 CDI avec certes un couple dispo tout de suite mais après plus rien. En gros à 1500 il etait au max alors qu'avant reprog c'était à 2600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas.

La question se pose à l'inverse, pour moi !

Pourquoi payer plus cher pour moins bien ?

Les constructeurs te sortent des moteurs " bingo " , ou " bonus ", qu'ils brident de différentes manières pour te les vendre à différents prix.

 

exemple : le bloc 1.6 turbo est vendu sous

122 cv / 200 Nm ou

156 cv / 250 Nm et

développe en fait 175 cv / +/-310 Nm si on l'optimise.

 

Je ne vois pas en quoi son raisonnement serait idiot ou même dangereux .

Il y a des risques, il les connait sans doute et si il les assume, où est le mal ?

 

 

Tu remarqueras que j'ai très courageusement écrit " il ".

 

Au vu de ton argumentaire (que j'ai lu jusqu'au bout), je vois bien que tu ne me suis pas, je vais donc préciser mon avis.

 

Non, la reprog ne génère pas forcément des problèmes moteurs (en fait ce serait plus les périphériques qui morfleraient).

 

Oui, les constructeurs abusent un peu en proposant différents types de puissance pour une même moteur, attention toutefois, il existe des différences mécaniques souvent méconnues entre ces mêmes blocs au rendement différents (qui vont bien au delà de la "bride" pur et simple), par exemple, sur le GLK que je connais bien, le 200CDI (2143cm3) est à simple TGV (turbo à géométrie variable) alors que le 220CDI est bi-turbo et le 250CDI est à simple turbo mais à double étage (un peu comme le 335D BMW en son temps), tu reconnaitras, dans ce cas, que cela va bien au delà d'un simple réglage de la cartographie, sans parler de l'embrayage (entre autres) qui est propre à chaque version.

 

Donc dire que se sont exactement les mêmes combo moteur/boite est souvent faux.

 

Mais le problème n'est pas là, le problème majeur est qu'un 1.6 turbo (pour reprendre ton exemple) "homologué" à 122cv aux mines, à la préfecture (pour la puissance administrative etc...) et à l'assurance, c'est un 122cv, un 156cv, c'est un 156cv etc...

 

L'auto, dans ce cas, est validée comme telle, donc si tu modifie après coups ton auto, tu te mets en "faute" auprès de ces organismes (constructeurs inclut) avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

 

Alors, quand tu dis que le conducteur "assume", moi je veux bien, mais assumera t-il lorsque l'assurance refusera de le couvrir ? assumera t-il lorsque le constructeur refusera d'appliquer la garantie ?, notamment avec une bagnole à 50k ;)

 

Si tu crois une seconde que le constructeur te fera une fleur pour te changer ton moteur qui a cassé à 15.000km (même si la reprog n'y est pour rien) tu rêves, si tu crois une seconde que ton assurance couvrira les dégâts sur ton auto ou sur des tiers, alors qu'elle n'est pas conforme, tu rêves, si tu crois une seconde que les experts automobile sont des baltringues qui ne verront pas la reprog, tu rêves :clin: .

 

Mais comme tu le dis si bien, chacun fait ce qu'il veut.

 

Donc, son raisonnement est-il idiot ? la réponse est non, mais son raisonnement est-il dangereux ? la réponse est oui (surtout pour lui), pour le tiers d'en face, il existe des fonds spéciaux chez les assurances prévus à cet effet ;)

 

Je vous souhaite, néanmoins, une bonne "reprog" à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 100% avec Boella, qui a bien résumé l'aspect technique, j'ai du mal à croire que la seule différence entre le 122 et 156 CV, c'est la cartographie... Et qui plus est, la reprogrammation est une fraude fiscale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 100% avec Boella, qui a bien résumé l'aspect technique, j'ai du mal à croire que la seule différence entre le 122 et 156 CV, c'est la cartographie... Et qui plus est, la reprogrammation est une fraude fiscale!

 

 

Moi aussi, je suis d'accord avec Boella à 100%... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

 

Fait attention avec la reprog ( je vais pas rentrer dans le debat des risques au niveau de la loi ou chez Mercedes, si tu sais tout cela et que tu assumes.. ) j'ai déjà vu des courbes bien sale sur 220 CDI avec certes un couple dispo tout de suite mais après plus rien. En gros à 1500 il etait au max alors qu'avant reprog c'était à 2600.

 

 

Je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas d'obtenir le couple maxi à 1500 tr/mn mais obtenir un peu plus de couple.

A la lecture des données du constructeur, le 220 d (ex CDI) à son couple maxi à 2000 tr/mn, alors qu'après reprog il sera à 2400 tr/mn, donc plus haut. Comme mathématiquement le couple et la puissance sont liés (on va pas faire de math hein !) et bien on va gagné en agrément (pour faire simple).

Je suis d'accord avec toi, il y a reprog (pro) et reprog (maimaillou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas d'obtenir le couple maxi à 1500 tr/mn mais obtenir un peu plus de couple.

A la lecture des données du constructeur, le 220 d (ex CDI) à son couple maxi à 2000 tr/mn, alors qu'après reprog il sera à 2400 tr/mn, donc plus haut. Comme mathématiquement le couple et la puissance sont liés (on va pas faire de math hein !) et bien on va gagné en agrément (pour faire simple).

Je suis d'accord avec toi, il y a reprog (pro) et reprog (maimaillou)

 

 

Ni reprog "pro", ni reprog "maimaillou" (je ne connais pas cette expression), il y a reprog et pas reprog, tout court mon ami.

 

Je t'invite à lire mon post ci- dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Je me suis mal expliqué. Il ne s'agit pas d'obtenir le couple maxi à 1500 tr/mn mais obtenir un peu plus de couple.

A la lecture des données du constructeur, le 220 d (ex CDI) à son couple maxi à 2000 tr/mn, alors qu'après reprog il sera à 2400 tr/mn, donc plus haut. Comme mathématiquement le couple et la puissance sont liés (on va pas faire de math hein !) et bien on va gagné en agrément (pour faire simple).

Je suis d'accord avec toi, il y a reprog (pro) et reprog (maimaillou)

 

 

Je sais très bien que tu ne veux pas le couple maxi à 1500.. Mais c'est ce qu'il peut y arriver !

 

Le problème est bien là, la reprogrammation tu auras une augmentation des cv et des Nm, après la courbe fait ce qu'elle veut :D avant reprog tu peux avoir un couple maxi à 2500 ( environ 375nm au banc ) et après reprog à 1500 ! ( plus de 400nm ). Bien-sûr tu sera content des chiffres, mais à la conduite.. Ok t'auras plus de trou sous les 1500 mais tu en auras après les 1500. ;)

 

Passe la d'abord au banc pour connaître un peu plus l'auto, ensuite tu verras pour une possible reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...