Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes Classe CLA AMG [C117/X117] (2013-2019)


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §oma035zI
  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc730FQ

Bonjour à tous de Corse, inscrit depuis qq temps sur ce forum, je possède depuis 6 ans un C30 coupé AMG, je pense acheter très bientôt le CLA 45 AMG, je suis actuellement en négociation avec plusieurs concessions Mercedes, si quelqu’un a des infos sur les remises que l'on peut obtenir, ça serait sympa, je vous tiens au courant pour ce qui est des délais proposés....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861CU

Bonjour à tous de Corse, inscrit depuis qq temps sur ce forum, je possède depuis 6 ans un C30 coupé AMG, je pense acheter très bientôt le CLA 45 AMG, je suis actuellement en négociation avec plusieurs concessions Mercedes, si quelqu’un a des infos sur les remises que l'on peut obtenir, ça serait sympa, je vous tiens au courant pour ce qui est des délais proposés....

Merci.

 

 

Salut, personnellement, j'ai obtenu un royal 5% et aucune remise supplémentaire en la passant en société. A voir de ton coté si tu fais mieux. Ce ne doit pas être très difficle. Au niveau délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc730FQ

 

Salut, personnellement, j'ai obtenu un royal 5% et aucune remise supplémentaire en la passant en société. A voir de ton coté si tu fais mieux. Ce ne doit pas être très difficle. Au niveau délai ?

Salut, finalement j'ai pu décrocher une remise, d'environ 5% sur le prix de base, et comme le vehicule était était en précommande , et 4100€ de remise supplémentaire pour patienter un peu ...(véhicule de direction), il sera disponible courant mai,... reste plus qu'a patienter :bounce: en rêvant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de cette CLA AMG :love:

Je la préfère finalement à l'A45, de l'extérieur elle fait vraiment plus classe, rien à dire.

Je suis passé la voir en concession, ça m'a conforté mon "choix" par rapport aux photos.

Non vraiment, si je devais acheter une merco aujourd'hui, ce serait mon choix. Dommage que ça ne soit qu'un 4cyl, j'aurais bien vu un V6 sous le capot et ça aurait bien mieux correspondu au "status" de la voiture :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis d'accord avec toi cjauss mais le son est plutôt pas mal pour un 4 pattes :love:

Claire qu'elle est belle cette cla45 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aal443SJ

Bonjour à tous.

Cela fait déjà un certain temps que je viens sur ce forum sans m'être jamais inscrit, maintenant c'est fait :-)

Je viens, pour ma part, de commander la CLA45AMG Edition 1 en gris montagne.

Livraison attendue début juin.

Je suis un peu déçu qu'on parle beaucoup moins de la CLA que de la A sur ce forum, quoique qu'elles ne diffèrent que très peu au final..

Il me reste encore un peu de temps pour changer quelques options si je le désire et j'aurais quelques questions:

 

- Pensez-vous que l'ILS est vraiment indispensable par rapport aux phares bi-xénon? Esthétiquement c'est bien la même chose non?

- Concernant les enceintes Harman Kardon, en valent-elles également la peine ou le son d'origine est déjà largement suffisant?

- Et enfin, avec le pack exclusif AMG, les sièges sont en cuir avec des petites perforations rouges. Si quelqu'un a déjà vu ces sièges en vrai, est-ce que ces perforations ne font pas de trop?

J'aime les petite touches rouge un peu partout sur la Edition 1 mais j'ai peur que ça fasse de trop.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aal443SJ

Je n'en doute pas! :)

Mais je me demandais si ces 800 euros d'options supplémentaires en valaient vraiment le coup.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix :)

L'ILS n'apporte rien esthétiquement par rapport aux phares d'origine. Par contre, la techno est top. Le passage automatique feux de route/pleins phares est très bien pensé, quand tu tournes l'éclairage s'adapte, bref c'est franchement une option à prendre surtout si tu fais bcp de route de nuit ;) Je te conseille de prendre le pack "innovations plus", qui apporte en plus les diverses aides à la conduite (régul adaptatif, avertissement franchissement de ligne et angle mort). Pour à peine plus de 2000€, ça apporte un confort impressionnant pour la route et l'autoroute ;)

 

Je ne connais pas le son d'origine mais effectivement, le son du H&K est top. Rien à dire de ce côté là, c'est puissant, bonnes basses et de bonne qualité avec de nombreux HP. De série sur l'édition 1, sinon je sais pas.

 

Je te conseille aussi le pack Exclusif Performance AMG. Pour 1600€, t'as de superbes sièges chauffants (non les perforations rouges ne sont pas de trop), du cuir et surtout le système de démarrage sans clé. Une fois que tu as connu ça, tu peux plus t'en passer :p

 

Sinon oui Danny, la sonorité de ce 4 pattes est clairement excellente, mais avec un V6 ça aurait été encore mieux, et on en veut toujours plus :D Cela dit, l'avantage de ce moteur c'est qu'il reste sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

oui quand je vois la conso en mixte (7.9l il me semble) :D bon d'accord pour avoir un truc réel il faut rajouter 3l donc bon on est a 11l mixte et 13 peut être en ville, ça a l'air beaucoup mais pour nous proprios de 6.3 bah c'est rien du tout :non: , car moi en ville c'était 23/24l au 100 donc je m'en sert peu en ville depuis 1 an environ. Et si c'est pour être dans les bouchons ça sert a rien un gros cube de 6.2 de cylindré :lol: c'est même ridicule je dirais :lol:

Alors sur ce truc de conso et autonomie bah cette CLA45 est top top et super jolie en plus :o le seul truc qui ùme derange c'est peut etre la place a l'arriere qui peut etre juste pour les plus de 1.80m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi globalement, sur toutes les voitures que j'ai eu, ma conso est celle annoncée par les constructeurs en mixte. Mais c'est en conduisant cool hors aglo sinon c'est pas la peine. Donc j'arriverai à faire ces 8L je pense. 50% de moins que ce que je fais avec le C63 :lol:

Faut vraiment que je demande un essai à ma concess :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Moi globalement, sur toutes les voitures que j'ai eu, ma conso est celle annoncée par les constructeurs en mixte. Mais c'est en conduisant cool hors aglo sinon c'est pas la peine. Donc j'arriverai à faire ces 8L je pense. 50% de moins que ce que je fais avec le C63 :lol:

Faut vraiment que je demande un essai à ma concess :)

 

Si tu l'essaye tu devras revendre le 6.3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la ligne extérieure, et de la présentation intérieure, avec les magnifiques sièges AMG red/cut, j'ai déjà craqué :rs:

Super classe et indiscutablement plus moderne que la C63, même en ph2. Y a guère que les 4 sorties d'échap de la C que je pourrais regretter.

Après pour le moteur, il n'égalera pas la sonorité du V8 donc je demande à voir :) Pour ce qui est des perfs, en reprise, la CLA fait jeu égal avec mon ancienne Focus RS500. C'est donc sensiblement moins performant que la C63 mais largement suffisant.

De toute façon je pense pas la garder plus d'1 an encore, j'aime bien changer souvent :D Donc pourquoi pas pour une CLA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aal443SJ

Félicitations pour ton choix :)

L'ILS n'apporte rien esthétiquement par rapport aux phares d'origine. Par contre, la techno est top. Le passage automatique feux de route/pleins phares est très bien pensé, quand tu tournes l'éclairage s'adapte, bref c'est franchement une option à prendre surtout si tu fais bcp de route de nuit ;) Je te conseille de prendre le pack "innovations plus", qui apporte en plus les diverses aides à la conduite (régul adaptatif, avertissement franchissement de ligne et angle mort). Pour à peine plus de 2000€, ça apporte un confort impressionnant pour la route et l'autoroute ;)

 

Je ne connais pas le son d'origine mais effectivement, le son du H&K est top. Rien à dire de ce côté là, c'est puissant, bonnes basses et de bonne qualité avec de nombreux HP. De série sur l'édition 1, sinon je sais pas.

 

Je te conseille aussi le pack Exclusif Performance AMG. Pour 1600€, t'as de superbes sièges chauffants (non les perforations rouges ne sont pas de trop), du cuir et surtout le système de démarrage sans clé. Une fois que tu as connu ça, tu peux plus t'en passer :p

 

Sinon oui Danny, la sonorité de ce 4 pattes est clairement excellente, mais avec un V6 ça aurait été encore mieux, et on en veut toujours plus :D Cela dit, l'avantage de ce moteur c'est qu'il reste sobre.

 

 

 

Merci pour tes réponses et explications.

Je pense que je vais prendre l'ILS. Et j'ai également pris le pack exclusif AMG.

Par contre le H&K n'est pas de série sur l'édition 1, du moins pas en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en Belgique c'est comme en Allemagne, tout est en option. Le HK est de série chez nous, mais en option à 800€ chez vous.

Prends l'assistant feux de route aussi vu que c'est pas compris dans l'ILS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi globalement, sur toutes les voitures que j'ai eu, ma conso est celle annoncée par les constructeurs en mixte. Mais c'est en conduisant cool hors aglo sinon c'est pas la peine. Donc j'arriverai à faire ces 8L je pense. 50% de moins que ce que je fais avec le C63 :lol:

Faut vraiment que je demande un essai à ma concess :)

C'est ça : pour réussir le mixte UE annoncé, il faut rouler le pied léger et hors agglo.

Moi, j'ai toujours tourné à +20% de la conso annoncée en essence. La conso normalisée permet de se faire une idée de la conso, à moduler selon son style de conduite et son parcours.

 

Après la FRS500 et la C63 (2 voitures particulièrement sensationnelles d'un point de vue moteur), tu n'as pas peur d'être très déçu des sensations ?

Niveau perf, les 3 restent proches (même si la C63 est évidemment un peu plus rapide, mais surtout à haute vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, niveau perfs, la CLA se compare directement à la RS500, du moins en reprise. Le 80-180 mini est quasi identique sur les 2. Le moteur de la CLA est plus performant intrinsèquement mais l'auto est plus lourde...

La C63 est tout de même au dessus. Quand j'avais la RS500 en plus de la C63, j'ai roulé avec les 2 la même journée et y avait pas photo, ça poussait nettement moins avec la FRS.

Après pour ce qui est des sensations, c'est autre chose. Les 2 se valent même si c'est différent. Si on met le prix dans l'équation, y a plus de match, la FRS gagne largement. La sonorité y est moins étouffée et le bruit du 5 cyl est vraiment jouissif. Et l'auto est plus légère donc plus agile sur route.

Donc évidemment, en passant de la C63 à une CLA je m'attends pas à retrouver des sensations similaires. On autre son plaisir dans autre chose...Confort, équipement, ligne, présentation intérieure etc...

Si je pouvais, je prendrais une F-Type coupé V8R. Avec ça on a tout. Les sensations, une sonorité dantesque, les perfs, la ligne, la finition, le plaisir sportif d'une auto agile, l'exclusivité....

Mais pour le moment c'est pas possible et si je devais acheter une voiture aujourd'hui en remplacement de la C63, je me verrai bien dans cette CLA.

Bref c'est pas d'actualité pour le moment de toute façon, je viens à peine d'avoir la C, je vais pas changer maintenant. Dans 6 mois-1 an je me reposerai la question. Pourquoi pas une Corvette C7, j'aime bien cette auto également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu n'a pas besoin de place arrière ?

 

Vous savez a combien est la remise pour une CLA45 AMG chez merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de place AR. En temps normal nous sommes que 2, même si occasionnellement une stricte 2 places limitera forcément les trajets. Par contre je tiens à avoir un coffre de taille respectable. Celui de la FRS était immense, je trouve celui de la C plus petit. En tout cas il me semble moins bien agencé. Enfin rien de bien rédhibitoire.

Chez Merco tu dois pouvoir espérer 5% pour une CLA mais pas bcp plus, la voiture est trop récente. Elite auto fait 10% sur la A45AMG par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

 

 

Merci pour tes réponses et explications.

Je pense que je vais prendre l'ILS. Et j'ai également pris le pack exclusif AMG.

Par contre le H&K n'est pas de série sur l'édition 1, du moins pas en Belgique.

 

 

J'ai choisi les feux ILS au dernier moment, j'ai aucun regret, ça marche super bien et difficile de s'en passer quand on la eu, pareil pour les pleins phare auto, c'est super réactif j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, niveau perfs, la CLA se compare directement à la RS500, du moins en reprise. Le 80-180 mini est quasi identique sur les 2. Le moteur de la CLA est plus performant intrinsèquement mais l'auto est plus lourde...

La C63 est tout de même au dessus. Quand j'avais la RS500 en plus de la C63, j'ai roulé avec les 2 la même journée et y avait pas photo, ça poussait nettement moins avec la FRS.

Après pour ce qui est des sensations, c'est autre chose. Les 2 se valent même si c'est différent. Si on met le prix dans l'équation, y a plus de match, la FRS gagne largement. La sonorité y est moins étouffée et le bruit du 5 cyl est vraiment jouissif. Et l'auto est plus légère donc plus agile sur route.

Donc évidemment, en passant de la C63 à une CLA je m'attends pas à retrouver des sensations similaires. On autre son plaisir dans autre chose...Confort, équipement, ligne, présentation intérieure etc...

Si je pouvais, je prendrais une F-Type coupé V8R. Avec ça on a tout. Les sensations, une sonorité dantesque, les perfs, la ligne, la finition, le plaisir sportif d'une auto agile, l'exclusivité....

Mais pour le moment c'est pas possible et si je devais acheter une voiture aujourd'hui en remplacement de la C63, je me verrai bien dans cette CLA.

Bref c'est pas d'actualité pour le moment de toute façon, je viens à peine d'avoir la C, je vais pas changer maintenant. Dans 6 mois-1 an je me reposerai la question. Pourquoi pas une Corvette C7, j'aime bien cette auto également.

 

:jap:

La perf pure ne peut pas se convertir directement en sensation.

 

La C7 en occase dans un an sera plus proche du prix de la F-Type V8 que de la A45AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...