Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

 

Je persiste et signe d'ou sort tu une anerie pareille :non:

 

et avant de critiquer des préparateurs de renom comme MTM, ABT, oettinger, qui sont les préparateurs reconnu par le TUV Audi

participant aux améliorations de leur moteur, tu crois franchement qu' ils prendraient le risque de monter les puissances en s'en tamponnent le coquillard, pour utiliser tes mots

et pour ton info, il garantissent leur prépa deux ans, alors, avant d'avancer n'importe quoi, va au renseignement

 

:jap:

 

 

Ils garantissent la prépa' certes, mais est-ce qu'il prenne en charge une casse moteur à cause de la prépa' effectuée ? :D Je ne pense pas.

 

Après, toutes les prépa' auront des conséquences sur le long terme, c'est quasi sûr.

 

Les préparateurs ou reprogrammateurs estiment une force maximal pour une piece, celle qui est à la limite de son rendement max. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs limites le couple ou autre; il laisse donc bien entendu une marge de sécurité pour éviter les problèmes de fiabilité. ;) Cette marge de sécurité et ensuite réduite à 0 quand les préparateurs travail sur le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour ma part, les marges de sécurité sont largement dépassées sur les préparations.

 

Ces mêmes contraintes sont dépassées dans certaines conditions sur les véhicules totalement de série (démarrage sportif, traction de remorque, usage circuit... etc.).

 

J'ai travaillé sur des boites de vitesse plusieurs années chez différents constructeurs (mais pas Audi, il est vrai) et je peux vous assuré que les marges de sécurité ne sont pas si importantes que vous pourriez l'imaginer.

 

Je partage donc l'avis de filou90000 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA
Invité §jay044Xh

Question à 2 balles du jours ! A quoi va servir le bouton de l'aileron dans l'habitacle du TTRS vu qu'il va être fixe ?

 

Siège éjectable ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Sortie du parachute pour freinage d'urgence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sortie du parachute pour freinage d'urgence

 

 

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Peut-être déjà publié dans les pages précédentes ? Désolé, mais c'est plus fort que moi... :ange:

 

Quelle sonorité ce 5 cylindres TFSI !!! :love:

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Oui , déja publié ;)

 

 

Je m'en douais un peu vu le nombre de passionnés qu'il y a ici ! :D

 

A quand la commercialisation de ce bijou ? Pour l'été ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

 

 

A quand la commercialisation de ce bijou ? Pour l'été ?

 

 

 

je ne sais pas !

en tout cas dès cette semaine je vais faire un tour chez audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

 

 

Je persiste et signe d'ou sort tu une anerie pareille :non:

 

et avant de critiquer des préparateurs de renom comme MTM, ABT, oettinger, qui sont les préparateurs reconnu par le TUV Audi

participant aux améliorations de leur moteur, tu crois franchement qu' ils prendraient le risque de monter les puissances en s'en tamponnent le coquillard, pour utiliser tes mots

et pour ton info, il garantissent leur prépa deux ans, alors, avant d'avancer n'importe quoi, va au renseignement

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

pfff, Moi je persiste à dire que tu mélanges tout.

 

Au départ, je parle de technique automobile, tu me parles préparateurs...

j'émets des faits, à savoir la gamme de boite de vitesses pour moteurs transversaux, ça c'est du concret ça, non?

toi, tu me parles tuning...

 

Je demande "Combien garantissent leurs prépa 3ans ou 100000Km".

Tu me réponds "pour ton info, il garantissent leur prépa deux ans, alors, avant d'avancer n'importe quoi, va au renseignement"

Donc, je te réponds : Apprends à lire avant de poster STP.

 

De plus, ils garantissent la préparation et aucunement les pièces d'origine non modifiées, donc si t'explose la boite, tu peux aller te brosser... y compris auprès du constructeur puisque les pièces d'origine sont contrôlées et validées selon des tolérances très précises. Le fait d'apporter des modifications techniques sans respecter ces tolérances annulera le contrat de garantie.

Les préparateurs font leur business, ils modifient mais ne conçoivent pas, la nuance est de taille.

Peu leur importe que tu rencontres des soucis de boite par la suite (pour ne prendre que cet exemple, vu que mon sujet de départ concernait les boites en non les prépa...).

MTM & Co peuvent bien annoncer 50MKg de couple, ça j'm'en tape, je parle pas de ça; je parle de pièces d'origine constructeurs. POINT

 

Le fait qu'aucune voiture particulière de marque VW, Audi, Seat ou skoda (non tunée) étant équipée d'un moteur transversal ne propose au jour d'aujourd'hui plus de 350Nm ne t'aie jamais mis la puce à l'oreille peut me laisser croire que tu n'y connais pas grand chose, voilà tout.

 

Et donc, je persiste là encore à dire que l'AUDI TTRS possède une toute nouvelle boite, puisque son couple est de 450Nm, c'est tout, c'est net, ça se passe de tout commentaire visant à dire que je dis des "âneries".

 

Mon premier poste, à ce sujet, traitait de cet état de fait, pas de tuning et autres préparateurs quelconques.

 

Là, maintenant, va juste falloir me lâcher avec tes préparateurs, OK?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Ca a pas l'air d'être joueur... pas une seule petite dérive, pas même au freinage... dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ca a pas l'air d'être joueur... pas une seule petite dérive, pas même au freinage... dommage.

 

 

L'efficacité ne passe pas par un comportement "joueur". Et puis le pilote n'est certainement pas un débutant... ;)

 

Mais, peut-être qu'il en est autrement sans les aides électroniques ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

 

 

 

 

 

 

pfff, Moi je persiste à dire que tu mélanges tout.

 

Au départ, je parle de technique automobile, tu me parles préparateurs...

j'émets des faits, à savoir la gamme de boite de vitesses pour moteurs transversaux, ça c'est du concret ça, non?

toi, tu me parles tuning...

 

Je demande "Combien garantissent leurs prépa 3ans ou 100000Km".

Tu me réponds "pour ton info, il garantissent leur prépa deux ans, alors, avant d'avancer n'importe quoi, va au renseignement"

Donc, je te réponds : Apprends à lire avant de poster STP.

 

De plus, ils garantissent la préparation et aucunement les pièces d'origine non modifiées, donc si t'explose la boite, tu peux aller te brosser... y compris auprès du constructeur puisque les pièces d'origine sont contrôlées et validées selon des tolérances très précises. Le fait d'apporter des modifications techniques sans respecter ces tolérances annulera le contrat de garantie.

Les préparateurs font leur business, ils modifient mais ne conçoivent pas, la nuance est de taille.

Peu leur importe que tu rencontres des soucis de boite par la suite (pour ne prendre que cet exemple, vu que mon sujet de départ concernait les boites en non les prépa...).

MTM & Co peuvent bien annoncer 50MKg de couple, ça j'm'en tape, je parle pas de ça; je parle de pièces d'origine constructeurs. POINT

 

Le fait qu'aucune voiture particulière de marque VW, Audi, Seat ou skoda (non tunée) étant équipée d'un moteur transversal ne propose au jour d'aujourd'hui plus de 350Nm ne t'aie jamais mis la puce à l'oreille peut me laisser croire que tu n'y connais pas grand chose, voilà tout.

 

Et donc, je persiste là encore à dire que l'AUDI TTRS possède une toute nouvelle boite, puisque son couple est de 450Nm, c'est tout, c'est net, ça se passe de tout commentaire visant à dire que je dis des "âneries".

 

Mon premier poste, à ce sujet, traitait de cet état de fait, pas de tuning et autres préparateurs quelconques.

 

Là, maintenant, va juste falloir me lâcher avec tes préparateurs, OK?

 

 

 

 

 

Alors ici tu es sur un forum de discution

 

1 er comme sont nom l'indique c'est ici que l'on discute de TT et non d'obliger les autres utilisateurs à penser comme toi

 

2e revois encore ta copie, des préparateurs comme ABT, MTM ect... font partit du tuv

Ce qui leur donne le droit d'etre reconnu par la marque au anneaux je te

l'accorde pas en FR pour le moment

 

3e avant d'avancer des informations attend en premier temps les information technique sur le modèle

 

4e Audi ne propose pas pour le moment de boite de plus de 350Nm peu etre simplement car il n'avait pas d'utilitée.

 

5e non ce genre de chose ne me met pas la puce à l'oreille,

 

6e non je suis trop con, pour y connaitre quoi que ce soit peut me laisser croire que tu n'y connais pas grand chose, voilà tout.

 

 

7 Là, maintenant, va juste falloir me lâcher avec tes préparateurs, OK?

si cela te dérange d'etre mis en opposition et d'en discuter librement, je pense

que ce forum n'est pas pour toi

 

Et j'arreterai la pour la suite

 

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

La braise est chaude, qui a amené les saucisses ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

@brun66

 

1) Discuter oui, mais encore faut-il parler de la même chose

2) Je n'ai pas à revoir de copie puisque je parle pas des préparateurs, je parle des constructeurs.

3) Je n'ai avancé aucune info, hormis le fait que j'ai mentionné une nouvelle boite, ce qui est évident. Mais là, tu es têtu, borné et ton cas est désespéré pour ce qui me concerne.

4) Élémentaire mon cher Watson...

5) ...les chiens aboient... :ange:

6) Je n'ai jamais dit ce genre de chose, c'est toi qui extrapole...

7) Cela ne me dérange aucunement d'être mis en opposition, mais encore faut-il parler de la même chose ce qui n'est manifestement pas le cas ici...

 

 

Franchement, je préfère en rester là au niveau de cette discussion puisque tu t'obstines à me remettre sans cesse les préparateurs sur le tapis.

C'est le genre de discussion stérile qui n'en finira jamais, donc stop en ce qui me concerne sur cet épineux sujet.

 

Mais sans rancune, on n'est pas obligé de se bouffer le nez pour si peu, il y a des choses plus grave dans la vie; ne crois-tu pas?

Allez, à tchao bonne journée (ou bonne nuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Pour ce qui est de la sonorité du 5 cylindres TFSI, il me fait penser, à une certaine Quattro S1 groupe B, il en possède des intonations.

Moi perso, j'adore cette mélodie jouée par ce quintette à pistons en do majeur. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

@brun66

 

1) Discuter oui, mais encore faut-il parler de la même chose

2) Je n'ai pas à revoir de copie puisque je parle pas des préparateurs, je parle des constructeurs. :lol:

3) Je n'ai avancé aucune info, hormis le fait que j'ai mentionné une nouvelle boite, ce qui est évident. Mais là, tu es têtu, borné et ton cas est désespéré pour ce qui me concerne. :jap:

4) Élémentaire mon cher Watson...

5) ...les chiens aboient... :ange:

6) Je n'ai jamais dit ce genre de chose, c'est toi qui extrapole... :non:

7) Cela ne me dérange aucunement d'être mis en opposition, mais encore faut-il parler de la même chose ce qui n'est manifestement pas le cas ici... :non:

 

 

Franchement, je préfère en rester là au niveau de cette discussion puisque tu t'obstines à me remettre sans cesse les préparateurs sur le tapis.

C'est le genre de discussion stérile qui n'en finira jamais, donc stop en ce qui me concerne sur cet épineux sujet. pour moi elle ne l'ai pas apres chacun sont avis

 

Mais sans rancune, on n'est pas obligé de se bouffer le nez pour si peu, il y a des choses plus grave dans la vie; ne crois-tu pas? je ne bouffe personne, je discute :p

Allez, à tchao bonne journée (ou bonne nuit) bonne nuit également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Pour ce qui est de la sonorité du 5 cylindres TFSI, il me fait penser, à une certaine Quattro S1 groupe B, il en possède des intonations.

Moi perso, j'adore cette mélodie jouée par ce quintette à pistons en do majeur. :D

 

 

 

+1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

J'adore aussi la sonorité du 5 cylindres! :p

 

Vous pensez que ce retour aux 5 cylindres provient de l'entrée de Porsche dans le groupe ou c'est vraiment une idée 100% Audi?

 

J'espère que Porsche ne va pas trop perturber l'identité d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

J'espère également, mais en meme temps Porsche ne risque pas grand chose, ce n'est pas la meme clientèle a mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Hormis l'aileron, elle est sublime !

 

L'avant fait moins "too much" sur ces photos par contre les jantes font plus basiques que celles de la S :D

 

En revanche, le seul moyen pour supprimer l'aileron au profit d'un amovible serait de remplacer le hayon... ou de laisser sans rien mais je pense que l'appui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

Pour plus de facilité, voici les photos du lien que Juliencar a posté !

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04822.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04820.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04824.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04823.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04821.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04825.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04830.jpg

 

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Audi/JAD04831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

N'empêche, j'imagine bien le PC arrière sur une TT V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

J'accroche pas trop sur les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

J'accroche pas trop sur les jantes !

 

 

 

bof si c'est que ça , les jantes ça se changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

N'empêche, j'imagine bien le PC arrière sur une TT V6 :D

 

 

 

Sauf que l'échappement n'est pas le meme et qu'il va etre difficile d'avoir le meme rendu

 

je préfère le Sline carbone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

le seul truc laid c'est l'aileron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...