Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ben c'est sûr, pour poser devant Lidel et faire péter les watts, un mk3 avec l'échap sport et la sono bang&gouffresen ça le fait :D

Mais pour arsouiller sur une petite départementale, je préfère un train AV à la précision chirurchicale, une direction informative, une agilité hors pair et un freinage endurant :o

Quitte à sacrifier un peu mes oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est sûr, pour poser devant Lidel et faire péter les watts, un mk3 avec l'échap sport et la sono bang&gouffresen ça le fait :D

Mais pour arsouiller sur une petite départementale, je préfère un train AV à la précision chirurchicale, une direction informative, une agilité hors pair et un freinage endurant :o

Quitte à sacrifier un peu mes oreilles...

 

 

Faudrait que j'arsouille sur départementales peut être. Tiens ca serait marrant avec des lotus par exemple, bon, je les verrais s'eloigner inexeorablement au bout de deux virages :(

 

Mais, oh, wait, je l'ai fait en fait :D

 

Tu en as pensé quoi de l'arsouille au volant en ttrs sur départementales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

 

C'est tout récent alors je ne suis pas au courant.

 

J'ai des doutes quand même, essayes une r8 v10 au hasard ou une simple v8 avec tubistyle ou un simple ttrs d'ailleurs et une 991 tt apres, tu me diras ;)

 

 

Tu sais dider question mélomanie, avec un 981S et pse même un v10 n'a pas grand chose a lui envier ;) Ah si un moteur qui pousse !!

Le ttrs je l'ai essayé avec lechapp sport c'est vraiment pas mal mais un cran endessous du flat6 pse

Apres c'est très subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais dider question mélomanie, avec un 981S et pse même un v10 n'a pas grand chose a lui envier ;) Ah si un moteur qui pousse !!

Le ttrs je l'ai essayé avec lechapp sport c'est vraiment pas mal mais un cran endessous du flat6 pse

Apres c'est très subjectif ;)

Je parlais de la 991 TT, pas du 981 ou d'une simple 997 atmo qui font un bruit de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

http://www.zeperfs.com/duel6344-6234.htm

 

Ca fait mal.

 

Je pense que le cayman doit être plus cher à finition équivalente avec un 4 cylindre.

 

Faut vraiment vouloir le porte clé.

 

 

Bof, écart ridicule quand on sait que le Cayman fait 50 cv de moins. Quand la version GTS sortira, la TT-RS sera certainement derrière .. ne parlons même pas de circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Didier arrête tes conneries ^^ une 991 tt leur systeme dechappement est au point ok sur 997 cest un dyson mak 3 mais pas 991 !

Pour avoir le beurre et largent du beurre crémière incluse.

 

Il accorde moins d'importance au prélèvement automatique tu veux dire ^^

 

 

Nan nan didier a raison la 991 tt fait un bruit de merde ou pas de bruit si tu préfères

 

Il y a 1 an j'ai hésité entre un r8 v 10 et une 991tt. Essai de l'audi, puis de la porsche et confirmation que la porsche fait un bruit d'aspirateur, ce qui fut pour moi rédhibitoire au moment de signer le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

 

Bof, écart ridicule quand on sait que le Cayman fait 50 cv de moins. Quand la version GTS sortira, la TT-RS sera certainement derrière .. ne parlons même pas de circuit.

 

 

Je l'attends avec impatience ce gts !

 

Ya pire que de l''attendre avec une 997 turbo :)

 

Ok didier autant pour moi, alors non je ne l'ai conduis mais entendu partir du cp strasbourg et c'est vraiment top en cab ça doit être parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

La finition Porsche au dessus du TT, la vache, ça doit être terriblement excellent alors, parce que la nouvelle TT RS je suis monté dedans, c'est vraiment un intérieur exceptionnel pour moi ! Si Porsche fait mieux, c'est costaud... Mais en tout cas esthétiquement l'intérieur du TT me plait largement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, écart ridicule quand on sait que le Cayman fait 50 cv de moins. Quand la version GTS sortira, la TT-RS sera certainement derrière .. ne parlons même pas de circuit.

 

 

Ben, c'est son problème si il fait 50 cv de moins, pas le mien. Et si, on peut parler de circuit, tu as des temps là:

 

http://www.zeperfs.com/duel634​4-6234.htm

 

Et on sait pertinemment qu'il est beaucoup plus facile d'aller vite sur circuit pour un non piote avec un ttrs qu'avec un boxter, sur route, c'est pire encore.

 

l'écart n'est pas le gros problème même si il est dans le mauvais sens, quand tu rajoutes le bruit, ca le fait pas, pour moi en tous cas.

 

Nan nan didier a raison la 991 tt fait un bruit de merde ou pas de bruit si tu préfères

 

Il y a 1 an j'ai hésité entre un r8 v 10 et une 991tt. Essai de l'audi, puis de la porsche et confirmation que la porsche fait un bruit d'aspirateur, ce qui fut pour moi rédhibitoire au moment de signer le bon de commande

 

 

ben oui même si je pense que la TT doit être un peu plus violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'attends avec impatience ce gts !

 

Ya pire que de l''attendre avec une 997 turbo :)

 

Ok didier autant pour moi, alors non je ne l'ai conduis mais entendu partir du cp strasbourg et c'est vraiment top en cab ça doit être parfait !

 

 

Si ce type de bruit te plait, c'est l'essentiel.

La finition Porsche au dessus du TT, la vache, ça doit être terriblement excellent alors, parce que la nouvelle TT RS je suis monté dedans, c'est vraiment un intérieur exceptionnel pour moi ! Si Porsche fait mieux, c'est costaud... Mais en tout cas esthétiquement l'intérieur du TT me plait largement plus...

 

 

Bon, je te rassure, je n'en crois pas un mot non plus :D

 

Enfin, en tous cas, la qualité de finition n'est certainement pas un argument pour acheter le boxster surtout vs le ttrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben, c'est son problème si il fait 50 cv de moins, pas le mien. Et si, on peut parler de circuit, tu as des temps là:

 

http://www.zeperfs.com/duel634​4-6234.htm

 

Et on sait pertinemment qu'il est beaucoup plus facile d'aller vite sur circuit pour un non piote avec un ttrs qu'avec un boxter, sur route, c'est pire encore.

 

l'écart n'est pas le gros problème même si il est dans le mauvais sens, quand tu rajoutes le bruit, ca le fait pas, pour moi en tous cas.

 

 

Je dis simplement qu'avec 50 cv de plus, la TT-RS fait à peine mieux. Je m'attendais à un écart beaucoup plus conséquent, surtout à la lecture de ton premier commentaire. Pour moi, le GTS doit se comparer au TT-RS (faut encore attendre quelques mois j'imagine avant de le voir débarquer), pas la simple version S.

Quant aux circuits, si je me réfère à mes dernières lectures (pilote pro of course), le Boxster/Cayman est toujours très largement en tête. Parfois de plus d'une seconde. Mais oui, c'est certain qu'avec un TT-RS un conducteur lambda ira plus vite, ça passe partout pied au planché .. ou presque.

Perso, je m'en fiche. Je pense que le TT-RS est plus plaisant à conduire du à son 5 cylindres bien expressif !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Après même le 718 gts restera en 4cylindre mais se rapprochera des perf en accélération de la ttrs. Après ya bcp d option quznd tu vois la qualité de l'audio de base chez porsche c'est juste honteux !

 

Perso si yave pas ce malus .. quand elle sera en neuf. Pour moi option obligatoire magnétique ride , échap sport après c'est que du plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Après même le 718 gts restera en 4cylindre mais se rapprochera des perf en accélération de la ttrs. Après ya bcp d option quznd tu vois la qualité de l'audio de base chez porsche c'est juste honteux !

 

Perso si yave pas ce malus .. quand elle sera en neuf. Pour moi option obligatoire magnétique ride , échap sport après c'est que du plus ..

 

 

Le MR doit être de série je pense, il l'est déjà sur la S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

En parlant de ça comparo sur évo caymans ttrs m2 qui va sortir.

 

 

Après on en revient souvent au même truc, 4RM VS Propulsion... Moi, je me sens plus à l'aise en 4RM, je pense que je ne passerai pas sur propulsion, pourtant la M2 par exemple j'adore, vraiment superbe ! La M4 idem... Mais je me sens pas de passer là dessus, je sais pas...

 

Plus fun, moins fun, plus efficace ou pas, plus de sensations ou pas, je m'en tape, j'aime bien être en confiance avant tout et pouvoir passer "fort" partout sans me faire peur, pour ça, Audi est tout à fait adapté.

 

Porsche y'a longtemps que l'idée me trotte aussi, mais si un jour j'en prend une, ce sera du 4S ou du Turbo, 4RM quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Le MR doit être de série je pense, il l'est déjà sur la S

 

 

 

non, d'ailleurs dans Motorsport ils avaient vivement recommandé de prendre l'option sinon c'était carrément inconduisible sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Après on en revient souvent au même truc, 4RM VS Propulsion... Moi, je me sens plus à l'aise en 4RM, je pense que je ne passerai pas sur propulsion, pourtant la M2 par exemple j'adore, vraiment superbe ! La M4 idem... Mais je me sens pas de passer là dessus, je sais pas...

 

Plus fun, moins fun, plus efficace ou pas, plus de sensations ou pas, je m'en tape, j'aime bien être en confiance avant tout et pouvoir passer "fort" partout sans me faire peur, pour ça, Audi est tout à fait adapté.

 

Porsche y'a longtemps que l'idée me trotte aussi, mais si un jour j'en prend une, ce sera du 4S ou du Turbo, 4RM quoi...

 

 

 

l'M5 qui va sortir sera Xdrive, débrayable en propulsion. Une caisse à 2 visages :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Après même le 718 gts restera en 4cylindre mais se rapprochera des perf en accélération de la ttrs. Après ya bcp d option quznd tu vois la qualité de l'audio de base chez porsche c'est juste honteux !

 

Perso si yave pas ce malus .. quand elle sera en neuf. Pour moi option obligatoire magnétique ride , échap sport après c'est que du plus ..

 

 

 

KW DDC, Akrapovic ou Sawashié avec bouton sport on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Bah merde, pourtant sur la S le MR est de série, cherchez l'erreur encore...

 

Pour l'échappement sport, c'est top, sur ma RS3 j'adore... J'ai juste mis un petit bypass Milltek, c'est juste bien... Pour 220 Eur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

l'M5 qui va sortir sera Xdrive, débrayable en propulsion. Une caisse à 2 visages :love:

 

 

Ca c'est pas mal ! Bonne solution finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ben, c'est son problème si il fait 50 cv de moins, pas le mien. Et si, on peut parler de circuit, tu as des temps là:

 

http://www.zeperfs.com/duel634​4-6234.htm

 

Et on sait pertinemment qu'il est beaucoup plus facile d'aller vite sur circuit pour un non piote avec un ttrs qu'avec un boxter, sur route, c'est pire encore.

 

l'écart n'est pas le gros problème même si il est dans le mauvais sens, quand tu rajoutes le bruit, ca le fait pas, pour moi en tous cas.

 

 

 

ben oui même si je pense que la TT doit être un peu plus violente.

 

 

face au chrono c'est kif kif, ceci dit la r8 de 4500 à 8500 tr pousse assez méchamment je trouve et est loin d'être anémique dans la première moitié du compte tour.

A la poussée, la r8 ajoute les hurlements du v10, en ce qui me concerne c'est nettement plus grisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, pourtant sur la S le MR est de série, cherchez l'erreur encore...

 

Pour l'échappement sport, c'est top, sur ma RS3 j'adore... J'ai juste mis un petit bypass Milltek, c'est juste bien... Pour 220 Eur !

 

 

 

Bypass? Tube à la place du silencieux intermédiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, écart ridicule quand on sait que le Cayman fait 50 cv de moins. Quand la version GTS sortira, la TT-RS sera certainement derrière .. ne parlons même pas de circuit.

Je vois bien un prochain GTS avec 370 Cv (histoire de laisser le lead au Spyder et au GT4) et un futur GT4 avec 400 Cv :o

 

Bref, pour rester sur le sujet du TT, sont pas pressés chez Taudi, de mettre le configurateur à jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Tubes à la place des seconds catalyseurs.

 

 

Exact ! Ca coute deux fois rien, et le résultat est très sympa... J'avais déjà monté sur mon 1er TT-RS.

bon mon 2ème TT RS était en ligne full race décata, là c'est encore un autre délire, un de ses bordels !!! :ange::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je vois bien un prochain GTS avec 370 Cv (histoire de laisser le lead au Spyder et au GT4) et un futur GT4 avec 400 Cv :o

 

Bref, pour rester sur le sujet du TT, sont pas pressés chez Taudi, de mettre le configurateur à jour :o

 

 

Si c'est le configurateur TT RS dont tu parles, tu peux encore attendre un moment ! Production en stand by, pas d'infos officielles même chez les concessionnaires... A priori soucis de fiabilité du nouveau bloc alu... Mais pas trop d'infos finalement.

RS3 berline idem, surement pour les mêmes raisons... J'ai l'impression que ça va être long... :??: :??: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que la prod soit en stand by je veux bien mais c'est indépendant du configurateur non ? Je veux dire, les prix sont fixés et les options connues donc bon...

C'est curieux tout de même, toute la presse a déjà reçu des modèles de démo et ils s'en rendent compte que maintenant ? Les moteurs sont pas censés être testés plusieurs dizaines/centaines de milliers de km avant le lancement en prod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je viens de lire le dernier EVO : TTRS vs M2 vs cayman S

 

Toutes les 3 obtiennent une note de 4.5/5.

 

Ils mettent la cayman S tout de même vainqueur pour son agilité et son touché de route supérieur par contre agrément moteur naze vs les 2 autres.

Testées en conditions humides, ils ont notés un bon en avant niveau châssis de la TTRS par rapport à l'ancienne (train arrière joueur).

Niveau perfs la TTRS enterre les 2 autres qui font jeu égal derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je viens de lire le dernier EVO : TTRS vs M2 vs cayman S

 

Toutes les 3 obtiennent une note de 4.5/5.

 

Ils mettent la cayman S tout de même vainqueur pour son agilité et son touché de route supérieur par contre agrément moteur naze vs les 2 autres.

Testées en conditions humides, ils ont notés un bon en avant niveau châssis de la TTRS par rapport à l'ancienne (train arrière joueur).

Niveau perfs la TTRS enterre les 2 autres qui font jeu égal derrière.

 

 

 

Ca me parait assez logique comme verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ben que la prod soit en stand by je veux bien mais c'est indépendant du configurateur non ? Je veux dire, les prix sont fixés et les options connues donc bon...

C'est curieux tout de même, toute la presse a déjà reçu des modèles de démo et ils s'en rendent compte que maintenant ? Les moteurs sont pas censés être testés plusieurs dizaines/centaines de milliers de km avant le lancement en prod ?

 

 

On ne sais pas trop ce qui se trame, mais t'avouera, ça traine, et pas d'infos ! Même en concession Audi, on me dit partout qu'ils ne savent pas quoi / quand / comment ... Et les bruits de fiabilités du bloc alu vont bon train...

Quelle autre raison pour retarder autant le lancement des commandes ?! Je ne vois pas trop...

Bref, clairement si j'avais le budget, je n'achèterai pas celles sur le marché pour le moment, tant que ces histoires de fiabilité ne seront pas tirées au clair, trop risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

De toute façon hors de question de payer 100k pour une tt rs neuve ça reste un châssis classique . Je suis désolé mais la ligne est bcp moins sympa que r8 ou 718. A voir en occaz car 65 70k oui ! Ou alors si remise mandataire ++++ l'année prochaine mais probablement pas. Juste un commentaire sur évo test en condition humide et boîte manu pour la porsche je crois donc forcément à la traîne de base .. vous auriez 70k vous prendriez quoi aujourd'hui en cab ? Neuve ou occaz .. ( 997 turbo, r8 v10 spyder un peu au dessus et j'ai peur des frais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon hors de question de payer 100k pour une tt rs neuve ça reste un châssis classique . Je suis désolé mais la ligne est bcp moins sympa que r8 ou 718. A voir en occaz car 65 70k oui ! Ou alors si remise mandataire ++++ l'année prochaine mais probablement pas. Juste un commentaire sur évo test en condition humide et boîte manu pour la porsche je crois donc forcément à la traîne de base .. vous auriez 70k vous prendriez quoi aujourd'hui en cab ? Neuve ou occaz .. ( 997 turbo, r8 v10 spyder un peu au dessus et j'ai peur des frais...)

 

 

C7, c'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...