Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Temps de chauffe e90 6L


Invité §all034wa

Messages recommandés

Invité §keu178Lk

 

:voyons:

 

 

Tu as une essence...

3000 tours reste correct mais pour un diesel 3000 tours ca fait beaucoup à froid :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ExS258Fj

Sur ma dernière essence, 306Xsi, je naviguais entre 2500 et 3000 à froid.

3000 à froid comme tu dis Keuvin sur un Diesel c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Perso ma e90 330d je la laisse chauffer environ 10 minutes avant de vouloir tirer un peu plus sur la mécanique mais tout dépend ce que tu faits pendant ces 10 minutes. Si tu le laisse tourner 10 minutes quand la voiture est à l'arrêt ça me paraît jsute, après en roulant 10 minutes normalement cela devrait suffir pour que le moteur soit chaud.

 

C'est quand même fou ça on a des capteurs de aprtour dans cette voiture et pas un qui nous donne la température de l'huile, même sur une clio dci de base on a la température.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Perso ma e90 330d je la laisse chauffer environ 10 minutes avant de vouloir tirer un peu plus sur la mécanique mais tout dépend ce que tu faits pendant ces 10 minutes. Si tu le laisse tourner 10 minutes quand la voiture est à l'arrêt ça me paraît jsute, après en roulant 10 minutes normalement cela devrait suffir pour que le moteur soit chaud.

 

C'est quand même fou ça on a des capteurs de aprtour dans cette voiture et pas un qui nous donne la température de l'huile, même sur une clio dci de base on a la température.

 

 

t'es sur une BMW avec un moteur ne necessitant pas de temps de chauffe.... ce petite bidule ne sert à rien

 

ceci dit si c'est comme la BVA avec son huile garantie à vie les moteurs des gens crédules vont vite mourir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

t'es sur une BMW avec un moteur ne necessitant pas de temps de chauffe.... ce petite bidule ne sert à rien

 

ceci dit si c'est comme la BVA avec son huile garantie à vie les moteurs des gens crédules vont vite mourir

 

 

Ces gens la seront plus souvent à la concession pour racheter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Tu as une essence...

3000 tours reste correct mais pour un diesel 3000 tours ca fait beaucoup à froid :W

 

 

mais on s'en fout, je parlais de ma voiture :bah: de toutes façons dans la pratique, c'est plutôt 2500 t/min max, puisque ma bva change les rapports assez tôt (entre 1800 et 2500 en mode éco) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

mais on s'en fout, je parlais de ma voiture :bah: de toutes façons dans la pratique, c'est plutôt 2500 t/min max, puisque ma bva change les rapports assez tôt (entre 1800 et 2500 en mode éco) :jap:

 

 

Rappel toi que l'on vit en France et qu'une majorité du pays roule au mazout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma e90 330d je la laisse chauffer environ 10 minutes avant de vouloir tirer un peu plus sur la mécanique mais tout dépend ce que tu faits pendant ces 10 minutes. Si tu le laisse tourner 10 minutes quand la voiture est à l'arrêt ça me paraît jsute, après en roulant 10 minutes normalement cela devrait suffir pour que le moteur soit chaud.

C'est quand même fou ça on a des capteurs de aprtour dans cette voiture et pas un qui nous donne la température de l'huile, même sur une clio dci de base on a la température.

 

 

 

 

+1!!!

 

Il est beau le progres! on nous virre les roues de secours pour des salloperies de Runflat, on vire les indicateurs de temperature, on va bientot rouler, à l'éléctrique,............

 

Bref, le progres n'est pas toujours bon, lorsque c'est pour se passer de choses essentielles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

5 minutes sans bouger ca pollue, et c'est inutile :bah:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif n'importe quoi :)

 

- ça pollue beaucoup moins que de tirer les rapports à froid comme un bourrin

- ça permet à la bva de se mettre doucement en température pour passer les rapports tôt et sans aucun a-coup sur mon modèle, comme sur tous ceux équipés de cette bva :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif n'importe quoi :)

 

- ça pollue beaucoup moins que de tirer les rapports à froid comme un bourrin

- ça permet à la bva de se mettre doucement en température pour passer les rapports tôt et sans aucun a-coup sur mon modèle, comme sur tous ceux équipés de cette bva :jap:

 

 

Nan, mais 30s - 1 min, je veux bien, mais 5 minutes :/

 

Tu pollues plus a laisser l'auto tourner puis de conduire qu'a conduire comme un pépé pendant les 20 premieres minutes :oui:

Et c'est interdit en Allemagne pour cause de... pollution inutile :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Nan, mais 30s - 1 min, je veux bien, mais 5 minutes :/

 

Tu pollues plus a laisser l'auto tourner puis de conduire qu'a conduire comme un pépé pendant les 20 premieres minutes :oui:

Et c'est interdit en Allemagne pour cause de... pollution inutile :W

 

 

 

re - apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif c'est vraiment un pays spécial l'Allemagne :W interdit de laisser tourner ta caisse au ralenti parce que ça pollue...mais t'as le droit de rouler à 300 sur autobahn (sûr que ça pollue moins :buzz: ) bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

Nan, mais 30s - 1 min, je veux bien, mais 5 minutes :/

 

Tu pollues plus a laisser l'auto tourner puis de conduire qu'a conduire comme un pépé pendant les 20 premieres minutes :oui:

Et c'est interdit en Allemagne pour cause de... pollution inutile :W

 

 

 

Ce n'est pas tant la pollution que cela engendre qui est gênant :

 

En effet, en laissant tourner son moteur trop longtemps, l'huile finira par être chaude, mais toutes les autres pièces, non, donc si on 'tire' dedans aussitôt, le moteur n'aura peut-être rien, mais les autres organes mécaniques risquent eux de souffrir car ils ne seront pas à bonne température (boîte,...). :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Perso ma e90 330d je la laisse chauffer environ 10 minutes avant de vouloir tirer un peu plus sur la mécanique mais tout dépend ce que tu faits pendant ces 10 minutes. Si tu le laisse tourner 10 minutes quand la voiture est à l'arrêt ça me paraît jsute, après en roulant 10 minutes normalement cela devrait suffir pour que le moteur soit chaud.

 

C'est quand même fou ça on a des capteurs de aprtour dans cette voiture et pas un qui nous donne la température de l'huile, même sur une clio dci de base on a la température.

 

 

Faux !

C'est la t°C de LDR.

Par contre sur les 206 HDI 110 on a également la t°C d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif n'importe quoi :)

 

- ça pollue beaucoup moins que de tirer les rapports à froid comme un bourrin

- ça permet à la bva de se mettre doucement en température pour passer les rapports tôt et sans aucun a-coup sur mon modèle, comme sur tous ceux équipés de cette bva :jap:

 

 

le-ours a raison, le truc de faire chauffer 5 min a l'arret, ca me rappelle mon grand pere, c'est un mythe d'un autre age.

Ca veut dire que tu fais chauffer uniquement le moteur et pas le reste (boite - pont, trains roulant ... etc...)

 

Il est tout aussi efficace de rouler le 1er quart d'heure sous les 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

le-ours a raison, le truc de faire chauffer 5 min a l'arret, ca me rappelle mon grand pere, c'est un mythe d'un autre age.

Ca veut dire que tu fais chauffer uniquement le moteur et pas le reste (boite - pont, trains roulant ... etc...)

 

Il est tout aussi plus efficace de rouler le 1er quart d'heure sous les 2000 tours.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

le-ours a raison, le truc de faire chauffer 5 min a l'arret, ca me rappelle mon grand pere, c'est un mythe d'un autre age.

Ca veut dire que tu fais chauffer uniquement le moteur et pas le reste (boite - pont, trains roulant ... etc...)

 

Il est tout aussi efficace de rouler le 1er quart d'heure sous les 2000 tours.

 

 

:lol: mais ma bmw EST d'un autre âge! 1993 :buzz: et en pluSSe de la laisser chauffer à froid, je roule doucement les 20 premières minutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif n'importe quoi :)

 

- ça pollue beaucoup moins que de tirer les rapports à froid comme un bourrin

- ça permet à la bva de se mettre doucement en température pour passer les rapports tôt et sans aucun a-coup sur mon modèle, comme sur tous ceux équipés de cette bva :jap:

 

:lol: mais ma bmw EST d'un autre âge! 1993 :buzz: et en pluSSe de la laisser chauffer à froid, je roule doucement les 20 premières minutes :jap:

 

 

Ça sert à rien de faire tourner le moteur sur place pour chauffer. :o

 

Et faire tourner son moteur sans rouler y a rien qui pollue autant sinon plus par KM... vu que tu bouges pas. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

De plus ta BVA voit quand même son arbre primaire tourner donc elle va chauffer, mais mal, car une bonne montée en t° doit être homogène. Et à l'arrêt, ce n'est pas le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ça sert à rien de faire tourner le moteur sur place pour chauffer. :o

 

Et faire tourner son moteur sans rouler y a rien qui pollue autant sinon plus par KM... vu que tu bouges pas. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

De plus ta BVA voit quand même son arbre primaire tourner donc elle va chauffer, mais mal, car une bonne montée en t° doit être homogène. Et à l'arrêt, ce n'est pas le cas. ;)

 

 

ma bva passe très mal le second rapport lors d'un démarrage à froid :/ C'est un problème sans solution, qui touche tous les modèles équipés de cette bva. Concrètement: tu démarres à froid, tu passes en D, tu pars, et là, elle tire à + de 3000 t/min pour passer la seconde :o

5 minutes de chauffe avant le départ permettent d'annuler ce problème :bah: je précise qu'elle est en parfait état cette bva, avec une double vidange à la dexron III et crépine effectuée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

ma bva passe très mal le second rapport lors d'un démarrage à froid :/ C'est un problème sans solution, qui touche tous les modèles équipés de cette bva. Concrètement: tu démarres à froid, tu passes en D, tu pars, et là, elle tire à + de 3000 t/min pour passer la seconde :o

5 minutes de chauffe avant le départ permettent d'annuler ce problème :bah: je précise qu'elle est en parfait état cette bva, avec une double vidange à la dexron III et crépine effectuée :jap:

 

Les joies de la Gu3z attitude. turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le-ours a raison, le truc de faire chauffer 5 min a l'arret, ca me rappelle mon grand pere, c'est un mythe d'un autre age.

Ca veut dire que tu fais chauffer uniquement le moteur et pas le reste (boite - pont, trains roulant ... etc...)

 

Il est tout aussi efficace de rouler le 1er quart d'heure sous les 2000 tours.

 

 

;)

 

 

 

 

Ça sert à rien de faire tourner le moteur sur place pour chauffer. :o

 

Et faire tourner son moteur sans rouler y a rien qui pollue autant sinon plus par KM... vu que tu bouges pas. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

De plus ta BVA voit quand même son arbre primaire tourner donc elle va chauffer, mais mal, car une bonne montée en t° doit être homogène. Et à l'arrêt, ce n'est pas le cas. ;)

 

 

 

re - apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif c'est vraiment un pays spécial l'Allemagne :W interdit de laisser tourner ta caisse au ralenti parce que ça pollue...mais t'as le droit de rouler à 300 sur autobahn (sûr que ça pollue moins :buzz: ) bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

veedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gifveedub.gif.10fac691818493f29bdf7f2d182a6a23.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

On parle temps de chauffe :o

 

 

Les preliminaires durent bien longtemps alors :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

Les preliminaires durent bien longtemps alors :sic:

 

Arrêtes, tu vas le chauffer tout rouge. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Je ne vois pas pourquoi ces moteurs auraient une huile qui monte instantanément en t°C juste après le démarrage... Encore une connerie de BMW, tout comme les BVA soit disant lubrifiées à vie...

 

C'est vrai que sur les E9X, il n'y a plus de jauge de t°C de LDR ni de jauge de t°C d'huile au TDB, ce qui est assez embêtant pour savoir quand le moteur est réellement en température...

 

Sur ma 206CC 1.6 HDI, il y avait les 2!

 

A mon avis, il faut environ 15 min de roulage <2000 rpm pour que la température de l'huile soit stabilisée, et que la lubrification des pièces en mouvement soit optimale.

 

 

335i et M3 ont la température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

D'après BMW, les ingénieurs ont mis au point une pompe à huile qui 'chauffe' l'huile (à vérifier).

 

Sur une 'i' en E9x, il y a un moyen de savoir si l'huile est chaude avec l'I-drive, mais pas avec une 'd'.

 

Selon moi, il faut attendre un bon quart d'heure/15 km avant de 'tirer' dedans, et pendant ce laps de temps ne pas dépasser 2000 trs/min sur un gazole (3000 trs/min pour une 'i'), c'est chiant mais c'est mieux pour la longévité du moteur. :bah:

 

Car même si l'huile est chaude (toujours d'après BM), les autres pièces en mouvement elles ne le sont pas, et donc il vaut mieux attendre que tout soit bien lubrifié (ce n'est pas un propos salace). ;)

 

 

 

 

 

 

Salut

 

Quelle est la manip à faire via l'i drive pour savoir si l'huile est chaude?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

c'est une grosse manip et il s'enleve des qu'on coupe le contact donc casi inutile!

 

j'espere pas abimé la mecanique en allant a 90kmh a froid en 6e je suis a 1300trs je croi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

 

 

Salut

 

Quelle est la manip à faire via l'i drive pour savoir si l'huile est chaude?

 

 

Simple, mais que sur une 'i' (donc non équipée de jauge à huile manuelle, donc sans tirette), ne fonctionne pas sur une 'd'.

 

Cela fonctionne avec le contrôle du niveau d'huile moteur :

 

-tu laisses la voiture sur place, au bout de quelques minutes l'ODB te dit qu'elle quantité d'huile moteur reste.

 

Ou, tu roules :

 

-sans I-drive : Il faut appuyer sur le bouton du commodo des clignotants jusqu'à avoir la mention 'Oil'.

 

Après avoir appuyer sur la touche située à l'extrémité du commodo, le niveau d'huile apparait.

 

A noter qu'en roulant le niveau n'apparait que si l'huile est chaude, donc tant que le niveau n'apparait pas et bien l'huile n'est pas à température.

 

-Avec I-drice : Il faut appuyer sur la molette Menu 'I', puis il faut aller dans 'Service', appuyer sur la molette dans 'Maintenance Requise', puis à droite dans 'niveau d'huile moteur' , une fois l'huile chaude, le niveau apparait à l'aide carrés verts.

 

Tant que ces carrés n'apparaissent pas, l'huile n'est pas 'chaude', je le rappelle le tout en roulant, ce n'est pas vrai à l'arrêt.

 

 

Voilà, j'espère avoir été exhaustif et clair, si tel n'est pas le cas, je suis prêt à répondre aux questions. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

OK

 

Donc ce n'est pas un indicateur "réel" de température d'huile, mais plutôt une déduction faite via le niveau d'huile...

 

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre l'apparition du niveau d'huile et sa montée en température...

 

A propos, quelle est ta conso d'huile avec ton 2.5L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

avec le respect des limitations de vitesse ; mon huile n'arrive jamais à température :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

OK

 

Donc ce n'est pas un indicateur "réel" de température d'huile, mais plutôt une déduction faite via le niveau d'huile...

 

Je n'avais jamais fait le rapprochement entre l'apparition du niveau d'huile et sa montée en température...

 

A propos, quelle est ta conso d'huile avec ton 2.5L ?

 

 

normalement sa consomme pas d'huile..si???

 

 

Oui, c'est une déduction puisqu'en roulant, la mesure ne peut se faire que huile 'chaude'.

 

La consommation et bien sur la mienne, c'est un peu 'bizarre'.

 

Je m'explique, j'ai acheté l'auto elle avait presque 60 000 km, vidange faite à 50 000 km, quelques 5000 kms environ après l'achat, l'I-drive me dit de rajouter un litre d'huile, je file en centre-auto, et je ne trouve pas de 0w30, je prends de la castrol 0w40 et en rajoute presqu'un litre.

 

Pas de problème, à 68000 km je fais faire la vidange en concession (en février 2009) avec de la 0w30 Castrol, et depuis je n'ai rien rajouté, j'ai toujours le max au niveau de la jauge électronique et la voiture a 74800 kms. :jap:

 

Donc dire ce qu'elle consomme en huile est difficile à dire, peut-être n'ais-je pas la même conduite, ni les mêmes parcours que le premier proprio, en tous cas, depuis février elle ne consomme pas d'huile (comme mes anciennes BM du reste).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

simplement parcequ'il en manquait deja genre 0.9L et il attendait d'etre a 1L pour te le signaler..faut voir si ta verifer les niveaux quand tu as eu la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...