Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Temps de chauffe e90 6L


Invité §all034wa

Messages recommandés

Invité §man873zi

simplement parcequ'il en manquait deja genre 0.9L et il attendait d'etre a 1L pour te le signaler..faut voir si ta verifer les niveaux quand tu as eu la voiture!

 

 

Peut-être, honnêtement je ne me souviens pas si j'avais vérifié ou non. :bah:

 

J'ose croire que la concession l'avait vérifié avant de me la vendre, mais rien n'est moins sûr. :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

 

ma bva passe très mal le second rapport lors d'un démarrage à froid :/ C'est un problème sans solution, qui touche tous les modèles équipés de cette bva. Concrètement: tu démarres à froid, tu passes en D, tu pars, et là, elle tire à + de 3000 t/min pour passer la seconde :o

5 minutes de chauffe avant le départ permettent d'annuler ce problème :bah: je précise qu'elle est en parfait état cette bva, avec une double vidange à la dexron III et crépine effectuée :jap:

 

 

5 minutes de chauffe, bah dis donc faut pas être pressé !

Ceci dit 3000 tours sur un essence, c'est pas non plus énorme,

c'est sur que si tu es en montée et que tu appuies comme un bourrin sur l'accérateur, c'est pas bon !

Mais en légère descente et sans forcer, ça me parait correcte, (ça ne fait quand même que la moitié de ses possibilités)

 

Pour amener une voiture à température :

- Rouler à faible charge moteur. Rouler avec un oeuf sous le pied, c.a.d. comme si votre arrière grand-mère était dans la voiture

- Surveiller la vitesse de rotation du moteur. Changer de rapport ni trop tôt ni trop tard : sur-régime et sous-régime sont néfastes

- Changer de rapport délicatement. Ne pas tirer comme un bourrin sur le levier de vitesse. Si la 1ère ne passe pas (fréquent à froid), débrayer, passer la 4 ou la 5 et essayer ensuite la 1ère, tout ça à l'arrêt bien sur !

 

La notion de vitesse n'intervient pas pour faire chauffer une voiture : il vaut mieux être à 130 sur une autoroute sur le dernier rapport qu'à 70 en 1ère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

Pour ma part, après 9000 kms parcourus depuis que je l'ai, je suis presque au mini.

Je n'ai pas encore fait l'entretient, je ne sais pas quelle huile a été mise lors de la précédente vidange.

En tout cas, elle consomme beaucoup moins que mon ancienne e46 320i!!

 

Dernière question: Tu mets du SP95 ou du 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Pour ma part, après 9000 kms parcourus depuis que je l'ai, je suis presque au mini.

Je n'ai pas encore fait l'entretient, je ne sais pas quelle huile a été mise lors de la précédente vidange.

En tout cas, elle consomme beaucoup moins que mon ancienne e46 320i!!

 

Dernière question: Tu mets du SP95 ou du 98?

 

 

J'ai eu deux 320i E46 (en 150 et 170ch), elles ne consommaient pas d'huile. :bah:

 

Pour savoir quelle huile a été mis, éventuellement il y a l'étiquette dans le compartiment moteur que collent souvent les concessions avec le type d'huile,...lors de la vidange.

 

Sinon, je mets du SP95, j'ai essayé avec le 98 et je ne perçois aucune différence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

dans le compartiment moteur j'ai aucune etiquette qui montre qu'il y a eu vidange..mais j'ai la facture de chez bmw qui est mieu mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

bref toujours est il que faire chauffer un 6L c'est dur!

 

toujours peur de tapez dedans du faite qu'il puisse etre encore froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah les 6L montent vite en température :bah:

 

Et puis, perso, même en restant à 2000/2500 tr/mins, j'en mets pas mal dans le vent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

ils chauffent vite en eau mais en huile?

 

et normale en 6eme a 2200trs tu est deja a 130kmh avec un 330d!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ils chauffent vite en eau mais en huile?

 

et normale en 6eme a 2200trs tu est deja a 130kmh avec un 330d!

 

Bah en huile, ça prends un peu plus de temps, oué, mais il faut moins d'une seconde pour que toutes les parties internes soient lubrifiés, donc en restant à 2000 max pendant 10/15 min, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en huile, ça prends un peu plus de temps, oué, mais il faut moins d'une seconde pour que toutes les parties internes soient lubrifiés, donc en restant à 2000 max pendant 10/15 min, ça devrait le faire.

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Il a pas tort, imagine ton moteur tourner 10 minutes sans lubrification :W

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

ouai mais bon le truc c'est quand tu fait 15min de route pour allé au taf elle est a peine chaude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'étonnez avec vos temps de chauffe!

J'ai la chance d'avoir encore un indicateur de température d'huile, et il me faut moins de 10 minutes en hiver sans dépasser les 2000 tours (5min en été) pour que l'huile arrive à température (càd 80-85°C).

 

Sinon, 15km pour que le moteur soit à température, c'est limite un blague, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Bah toi tu as un indicateur, nous on trempe le doigt dans l'huile pour savoir , alors on attend 15km pour évité de le faire 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bah toi tu as un indicateur, nous on trempe le doigt dans l'huile pour savoir , alors on attend 15km pour évité de le faire 2 fois

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bah toi tu as un indicateur, nous on trempe le doigt dans l'huile pour savoir , alors on attend 15km pour évité de le faire 2 fois

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi ces moteurs auraient une huile qui monte instantanément en t°C juste après le démarrage... Encore une connerie de BMW, tout comme les BVA soit disant lubrifiées à vie...

 

C'est vrai que sur les E9X, il n'y a plus de jauge de t°C de LDR ni de jauge de t°C d'huile au TDB, ce qui est assez embêtant pour savoir quand le moteur est réellement en température...

Sur ma 206CC 1.6 HDI, il y avait les 2!

 

A mon avis, il faut environ 15 min de roulage <2000 rpm pour que la température de l'huile soit stabilisée, et que la lubrification des pièces en mouvement soit optimale.

 

Ah bon ! [:malibuss:1] J'ai une E92 et j'ai une jauge de T° d'huile sur mon tdb :D

sans avoir besoin de trifouiller avec l'I-Drive aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all034wa

oui, mais ceux qui ont des jauges roule en essence!

 

nous c'est au gasoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah toi tu as un indicateur, nous on trempe le doigt dans l'huile pour savoir , alors on attend 15km pour évité de le faire 2 fois

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...