Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Conseil achat 159 3.2


Invité §bil473Pt
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil473Pt

Bonjour/bonsoir,

 

Il y a 4 ans, au moment de changer de voiture, durant mes recherches j'étais tombé amoureux de la 159 SW.

Malheureusement à l'époque, mon budget n'était pas très élevé et je me suis rabattu sur ma Laguna 2 actuelle, dont je suis très content d'ailleurs.

J'ai eu le temps d'oublier la 159, d'autant qu'elles ne sont pas fréquentes.

Mais là surprise, dans ma rue je vois garée une 159 noire depuis peu, juste à coté de chez moi, comme pour me narguer.

 

2 options s'offrent donc à moi :

- Fermer les yeux en remontant ma rue, sachant qu'au bout il y a un boulevard assez emprunté, au risque de me retrouver à le traverser contre mon gré si je ne pense pas à rouvrir les yeux à temps. Un peu dangereux je pense

 

- Craquer et me mettre en quête d'une 159 SW et vivre ma vie pleinement sans être jaloux de mon voisin.

 

Seulement voilà, quand j'achète une auto, c'est un calvaire, il faut que je vérifie tout, que je sois au courant des problèmes potentiellement récurrents, savoir exactement ce qu'il faut regarder au moment de l'essai, sinon je passe 6 mois à psychoter à l'idée de m’être fait enfler.

 

Ce que je cherche exactement c'est :

 

- 3.2, tant qu'à faire, j'ai attendu 4 ans autant se faire plaisir, en plus j'ai vu qu'avec un reprogrammation elle digérait bien l'E85.

- Boite auto si possible, si tant est qu'elles soient réputées fiables et agréables à l'usage.

- Colorée de préférence, éviter noir, blanc, gris, mais ce n'est pas éliminatoire.

- Kilométrage : a priori ça se trouve autour de 150.000 km pour moins de 10.000€.

- Équipements : avec cette motorisation ça doit pas être trop mal à ce niveau. Un bon système de son serait bienvenue, j'ai du Cabasse dans la Laguna, je m'y suis habitué.

 

 

Elle roulera moins de 10.000 km par ans.

J'ai vu avec l'assurance, c'est dans mes cordes.

 

Du coup voici les questions :

- J'ai vu qu'il y avait des problèmes de chaines sur le 3.2 GM, c'est fréquent ou juste des gens qui ont pas de chance.

- Y a-t-il des points importants particuliers à vérifier lors de l'essai.

- La boîte auto est comment?

- D'autres problèmes connus?

 

 

Sachant que l'achat n'est pas pressé, ma Laguna a un contrôle fraichement réalisé et quasi vierge. J'ai le temps pour la bonne occase.

J'ai un budget de grand grand max 10K€ selon la vente de la Laguna (ça va être une sacrée paire de manche ça aussi d'ailleurs).

 

Merci d'avance, j'en oublie surement.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention car les problèmes de distribution sur le 3,2 coûtent une blinde, beaucoup plus cher que sur le 2,2 JTS.

 

Sinon, il y a la DA qui doit avoir un bocal de seconde génération (je ne me souviens plus comment le reconnaitre) sinon la direction peut lâcher.

 

Attention sur les phases 1, l'alu de la console centrale est fragile et marque facilement. Par contre, les phases 1 sont mieux finies.

 

Les VE arrières lâchent facilement, à vérifier.

 

La boite auto doit être vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui finalement le soucis de distribution semble plus courant que je ne le pensais.

Du coup j'ai abandonné l'idée, et même le 2.2 ne semble pas être épargné.

A priori il n'y a que le TBi qui est fiable, mais hors budget pour le moment, et puis le but était de prendre un atmo tant que ça existe encore.

Tant pis, je garde la Laguna pour le moment. Aucun autre break avec un bon V6 ne m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

A moins que quelqu'un aie une idée, même si chez Alfa je sais que ça ne le fera pas, la 156 est trop petite, déjà qu'à priori la 159 c'était plus que limite niveau taille avec 3 enfants.

 

Bref je cherche du coup un break avec une gueule sympa, un 6 cylindres essence de préférence, une voiture plaisir mais utilisable avec 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais chercher mon alfa le 18 mars

C est une 159 sw 3.2 v6 q4 de 2008 qui a 90000 km

Et par chance la distribution a été changée ainsi que le mécanisme de lève vitre et enfin la crémaillère de direction en bref tout les défauts récurrents de ce model ont été corrigés

J ai hâte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais chercher mon alfa le 18 mars

C est une 159 sw 3.2 v6 q4 de 2008 qui a 90000 km

Et par chance la distribution a été changée ainsi que le mécanisme de lève vitre et enfin la crémaillère de direction en bref tout les défauts récurrents de ce model ont été corrigés

J ai hâte !!!!

Sympa, phase 1 ou 2 ? Q4 ? Couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, SW en plus ! Collector ! Peut-être le dernier break alfa avec un V6 atmosphérique !

Belle couleur, très chic. Juste pas fan des rétro d’une couleur différente de la carrosserie.

Très bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, SW en plus ! Collector ! Peut-être le dernier break alfa avec un V6 atmosphérique !

Belle couleur, très chic. Juste pas fan des rétro d’une couleur différente de la carrosserie.

Très bel achat !

 

 

Merci le seul problème c est l attente interminable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...