Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 25/11/2023 à 20:50, Aymeric1 a dit :

Je suis surtout au sud de Lyon, Lyon de temps en temps et sinon la campagne. Je veux juste pas que ça devienne un stress pour rien 😅 car sinon il coche toutes les cases a mon futur besoin 

il existe des antivols si cela peut te rassurer....

 

Après quel idée d'habiter a Lyon ?? il faut te mettre au Vert...dans un chaudron 😁

 

geoffroy-guichard asse GIF by AS Saint-Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 20:53, dingdongtoy a dit :

il existe des antivols si cela peut te rassurer....

 

Après quel idée d'habiter a Lyon ?? il faut te mettre au Vert...dans un chaudron 😁

 

geoffroy-guichard asse GIF by AS Saint-Etienne

 

 

🤢 Je ne suis pas très foot mais rien que la Ville...

J'habite en dessous de Vienne même donc déjà a la "campagne", mais y a quand même du flux donc du risque

...

Justement les antivols ça ne me botte pas du tout ... Mais donc on est d'accord pas de MAJ pour éviter ces vols ? Bizarre que la Corolla soit pas aussi touché par ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 20:58, Aymeric1 a dit :

 

🤢 Je ne suis pas très foot mais rien que la Ville...

J'habite en dessous de Vienne même donc déjà a la "campagne", mais y a quand même du flux donc du risque

...

Justement les antivols ça ne me botte pas du tout ... Mais donc on est d'accord pas de MAJ pour éviter ces vols ? Bizarre que la Corolla soit pas aussi touché par ce souci...

la corolla représente moin de demande , le Rav 4 est tres rechercher dans les pays de l'est  ....

 

moi j'utilise celui ci

811bm3eHTaL._AC_SL1500_.thumb.jpg.6a8d46db880fb2824237abab07622202.jpg

 

sinon solution de type balise Coyote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 21:00, dingdongtoy a dit :

la corolla représente moin de demande , le Rav 4 est tres rechercher dans les pays de l'est  ....

 

moi j'utilise celui ci

811bm3eHTaL._AC_SL1500_.thumb.jpg.6a8d46db880fb2824237abab07622202.jpg

 

sinon solution de type balise Coyote...

Merci pour ton retour je vais donc continuer un peu à me tordre la tête pour trouver chaussure a mon pied :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je l'avais évoqué il y a un mois lors d'un de mes tout premiers messages sur ce forum, la "réflexionite" pour acquérir un RAV4 d'occasion était en cours...

Elle ne l'est plus ! 😉

Le véhicule est dans mon garage ... Bon, pas très neuf, un peu plus de 3 ans et un peu de km mais si la fiabilité est à la hauteur de la réputation, ce n'est pas un problème majeur d'autant plus que, retraités, nous roulons assez peu, 10 à 12 mkm par an. Le véhicule n'est pas PHEV  (hors budget même en occasion et pas convaincu d'amortir le surcoût même si j'aurais à coup sûr apprécié les km effectués en tout électrique), mais AWD quand même (je tracte un caravane de 1200 kg max) et finition Lounge pour avoir un appui lombaire réglable, nécessaire à mon vieux dos mal en point. Dommage que Toy soit un assez radin au point de ne pas équiper le siège passager à l'identique ...

La couleur, peu courante, rouge, nous plaît bien.

Nous sommes en mode découverte et il est bien sûr bien trop tôt pour avoir un avis "éclairé par l'expérience" sur le véhicule.

J'ai néanmoins une question que je soumets à l'avis de ceux qui auront la gentillesse de répondre...

J'ai pas mal discuté "technique" (j'aime) avec les différents interlocuteurs rencontrés chez Toyota. A ma question sur l'intérêt d'embarquer à bord un booster 12V en cas faiblesse de la batterie de servitude, la réponse finale a été : souci avec la batterie 12V moins fréquent sur le RAV4 que sur Yaris et Corolla, néanmoins vous serez plus tranquille avec un petit booster de chez Norauto...

A la réflexion, je me demande s'il vaut mieux un booster ou simplement un power bank 12V, plus compact qu'un booster. En effet, sauf erreur de ma part, il n'y a jamais de démarrage du thermique qui se fait en entraînant un démarreur en 12V comme sur un véhicule classique. Le 12V nécessaire au démarrage ne sert qu'à fermer (électriquement) le contacteur de puissance permettant à la batterie HT de débiter

- pour faire tourner MG1 qui démarre le thermique quand c'est nécessaire

- ou pour alimenter MG2 et faire avancer le véhicule si le thermique n'est pas trop froid et si la batterie HT est suffisamment chargée.

Donc pour actionner ce contacteur de puissance, la commande, en 12V, ne doit pas consommer grand-chose. Outre sa compacité, un power bank dans une version 12V/5V peut aussi être utilisé pour les recharges de smartphone, tablette ou autres APN ...

Alors, booster ou power bank, quel est votre avis ?  Des références à conseiller ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , deja pour les probleme de batterie , il arrive souvent après un long stockage du vehicule , mais si tu roule , la batterie ne va pas lâcher sur un trajet surtout si tu ne reste pas au Neutre ni n'utilise pas le mode accessoire..

Une powerbank suffit amplement , voir même un chargeur avec maintient de charge pour les stockage prolonger ...

après différent test que j'ai fait , la power bank sera vraiment le dernier recours car les résultat me deplaise un peut au niveau de la tension ....

 

Sinon j'ai ça
booster-nomad-power-400.thumb.jpg.00161c14d38d20e267601472819d57ac.jpg

et pour le chargeur j'ai celui ci
029378.jpg.fea15fa1b9fba7a04edddc6641c8dbcd.jpg

 

sinon oui le rouge est peu courant , mais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question => réponse, bing boum ! Merci Dingdongtoy, toujours aussi prompt pour répondre.

Pas indispensable, c'est vrai, si on roule tous les jours, pas de souci pour le 12V. Après il m'arrive de laisser le véhicule 8 jours à la maison sans rouler avec. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes non plus.

Par contre, parfois véhicule laissé 2 ou 3 semaines, pas forcément par choix mais par obligation. Là, un powerbank pourra servir...

En tout cas,  à nouveau merci pour ton retour quasi-immédiat ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 16:59, FL38 a dit :

Question => réponse, bing boum ! Merci Dingdongtoy, toujours aussi prompt pour répondre.

Pas indispensable, c'est vrai, si on roule tous les jours, pas de souci pour le 12V. Après il m'arrive de laisser le véhicule 8 jours à la maison sans rouler avec. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes non plus.

Par contre, parfois véhicule laissé 2 ou 3 semaines, pas forcément par choix mais par obligation. Là, un powerbank pourra servir...

En tout cas,  à nouveau merci pour ton retour quasi-immédiat ;

justement , en cas d’arrêt prolonger à la maison , favoriser le chargeur en mode maintien de charge plutôt que la powerbank ...

 

préfère encore utiliser mes câble pour démarrer que ces saloperie de powerbank (pointe de tension assez élever lors de l'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 17:26, Vinces a dit :

J'ai des chargeurs "intelligents" pour mes anciennes mais il parait que sur les voitures récentes l'électronique n'aime pas trop

aucun risque sauf à utiliser des chargeurs expresse a 5 €
par contre favoriser des chargeur capable de récupurer des batterie fortement décharger , souvent il se limite à 10V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

 

Fin novembre 2023 j'ai réceptionné mon nouveau Rav4. Le précédent datait de mai 2019. Je trouve qu'il a progressé en terme de qualité perçue, d'optimisation de l'usage de la batterie, de multimédia, mais là n'est pas le sujet.

Je suis, en effet, surpris de constater que le la fonction de verrouillage de direction a disparue. Sur mon précédent Rav4 lorsque je coupais le contact et que je tournais un peu le volant celui-ci se bloquait et il fallait remettre le contact pour déverrouiller la direction. Avec ce modèle la direction n'est plus verrouillée. Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose sur les véhicules livrés depuis septembre par exemple ? En contrepartie je bénéficie d'une alarme.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 17:12, whiplash a dit :

Pourquoi avoir changé, l'ancienne était déjà kilométrée ou alors tu changes tous les 4 ans (leasing ou autres...)?

Déjà 85000 kms, pas envie d'attendre plus longtemps et devoir débourser une grosse somme.

Modifié par auto77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 17:25, auto77 a dit :

Déjà 85000 kms, pas envie d'attendre plus longtemps pour avoir à débourser une grosse somme.

Une grosse somme pour quoi ? :voyons:

 

Tu n'as pas déboursé une grosse en rachetant le nouveau ? :ange:

Si non, je veux pas la méthode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma méthode pour ne pas tomber en rade de batterie quand la Prius dort plusieurs semaines dehors : un petit panneau solaire (entre 2 et 5W) branché directement sur la batterie, avec des pinces croco.

J'ai carrément collé le panneau au double-face sur la lunette arrière (à l'intérieur, et le panneau est petit et léger).

Je n'ai plus aucun problème de batterie depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun gère son budget comme il l'entends.

 

Je repose ma question :

Je suis surpris de constater que le la fonction de verrouillage de direction a disparue. Sur mon précédent Rav4 lorsque je coupais le contact et que je tournais un peu le volant celui-ci se bloquait et il fallait remettre le contact pour déverrouiller la direction. Avec ce modèle la direction n'est plus verrouillée.

Certains d'entre vous ont-ils constaté la même chose sur les véhicules livrés depuis septembre par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 17:25, auto77 a dit :

Déjà 85000 kms, pas envie d'attendre plus longtemps et devoir débourser une grosse somme.

Merci pour ta réponse, le mien est aussi de mai 2019 avec sensiblement le même kilométrage. En ce qui me concerne c'est un véhicule de fonction acheté en crédit classique et que j'amortis sur 5 ans . J'hésite à le changer au regard de l'évolution des technologies, des taxes et autres...donc je me renseigne pour savoir ce qui motive les autres propriétaires. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , voici le tarif feu vert avec garanti constructeur préserver  , si vous ajouter le bilan hybride à 50€ .........je paye 20€ de plus et c'est le tarif en concession pour moi

image.png.c563be30fa9191f71c07f44118a86137.png

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2023 à 16:08, FL38 a dit :

Bonjour à tous,

Comme je l'avais évoqué il y a un mois lors d'un de mes tout premiers messages sur ce forum, la "réflexionite" pour acquérir un RAV4 d'occasion était en cours...

Elle ne l'est plus ! 😉

Le véhicule est dans mon garage ... Bon, pas très neuf, un peu plus de 3 ans et un peu de km mais si la fiabilité est à la hauteur de la réputation, ce n'est pas un problème majeur d'autant plus que, retraités, nous roulons assez peu, 10 à 12 mkm par an. Le véhicule n'est pas PHEV  (hors budget même en occasion et pas convaincu d'amortir le surcoût même si j'aurais à coup sûr apprécié les km effectués en tout électrique), mais AWD quand même (je tracte un caravane de 1200 kg max) et finition Lounge pour avoir un appui lombaire réglable, nécessaire à mon vieux dos mal en point. Dommage que Toy soit un assez radin au point de ne pas équiper le siège passager à l'identique ...

La couleur, peu courante, rouge, nous plaît bien.

Nous sommes en mode découverte et il est bien sûr bien trop tôt pour avoir un avis "éclairé par l'expérience" sur le véhicule.

J'ai néanmoins une question que je soumets à l'avis de ceux qui auront la gentillesse de répondre...

J'ai pas mal discuté "technique" (j'aime) avec les différents interlocuteurs rencontrés chez Toyota. A ma question sur l'intérêt d'embarquer à bord un booster 12V en cas faiblesse de la batterie de servitude, la réponse finale a été : souci avec la batterie 12V moins fréquent sur le RAV4 que sur Yaris et Corolla, néanmoins vous serez plus tranquille avec un petit booster de chez Norauto...

A la réflexion, je me demande s'il vaut mieux un booster ou simplement un power bank 12V, plus compact qu'un booster. En effet, sauf erreur de ma part, il n'y a jamais de démarrage du thermique qui se fait en entraînant un démarreur en 12V comme sur un véhicule classique. Le 12V nécessaire au démarrage ne sert qu'à fermer (électriquement) le contacteur de puissance permettant à la batterie HT de débiter

- pour faire tourner MG1 qui démarre le thermique quand c'est nécessaire

- ou pour alimenter MG2 et faire avancer le véhicule si le thermique n'est pas trop froid et si la batterie HT est suffisamment chargée.

Donc pour actionner ce contacteur de puissance, la commande, en 12V, ne doit pas consommer grand-chose. Outre sa compacité, un power bank dans une version 12V/5V peut aussi être utilisé pour les recharges de smartphone, tablette ou autres APN ...

Alors, booster ou power bank, quel est votre avis ?  Des références à conseiller ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement à tous 

Hello ! 
Quel kilométrage à ton occasion et à quel prix l’a tu achetée ? MP si tu préfères :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Euhhh,

Il s'agit d'un Lounge 2020 avec option Premium, peinture métal, toit ouvrant et attelage amovible. 1ère main vendu et entretenu depuis l'origine par le même concessionnaire. 72000 mkm,  36,5 k€ avec 2 pneus neufs et la garantie 3 ans. Je trouve que c'est cher, mais je crois que c'est dans les prix de marché actuels pour ces RAV4 assez recherchés. Je précise que j'ai saisi l'occasion qui s'est présentée "à ma porte", je suis à peu de km du concessionnaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newskoda

Bonjour,

 

je suis possesseur d'un RAV4 hybride normal (pas plug in) je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait vidanger la boite ? si oui à combien de km/année etc...?

 

et si le sujet déjà abordé dites moi juste ou je peux chercher ce n'est pas évident ^^'

 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas mal lu ce sujet avant d'acheter mon rav4 V d'occasion. Merci à tous les contributeurs, j'ai pu repérer les choses à surveiller (pas de "cloc" sur les ralentisseurs, pas de bruit dans les montants avec l'option JBL, etc...), et demander des modifs bien agréables (augmentation du nombre de cligno à l'impulsion, ouverture/fermeture des vitres avec les clés), bref merci

 

Je viens d'un RAV4 IV et précédemment d'une Auris TS.

A deux doigts de passer à l'élec, ou hybride rechargeable je n'ai rien trouvé qui me faisait envie à 30k€ en SUV AWD, hormis le Jeep Compass 4XE, mais la micro garantie d'1 an en occasion et mes craintes sur la fiabilité du modèle m'ont fait rester chez Toyota  

J'ai donc pris un lounge AWD avec pack premium et toit pano, modèle 2020.

 

Je suis allé récupérer mon véhicule en concession à 230km de chez moi, départementales vallonnées dans les Pyrénées ariégeoises / Aude et Pyrénées Orientales, des traversées de villages, des rares portions à 110km/h

5.0L/100 tout pile, je suis bluffé (je faisais du 6.5L avec mon précédent RAV - 8L sur autoroute)

Le gros + par rapport à la précédente génération c'est le confort, les défauts de la route sont vraiment mieux absorbés, le comportement dans les virages grandement amélioré, le passage sur ralentisseurs plus doux

L'insonorisation est bien meilleure, les joints de portes sont peut-être + épais ? J'avais un bon bruit de tole quand je fermais la porte du rav4 IV, là c'est feutré

Sur les accélérations j'ai l'impression d'entendre toujours autant la mobylette, mais à vitesse stabilisée c'est top

 

Le son JBL est meilleur que ce que j'avais, mais j'espérais mieux. Cependant à volume un peu élevé tout tremblait dans le rav4 IV, là rien ne bouge.

Android Auto royal, le reste du système me convient bien, sobre et bien moins moche que le précédent.

Dommage qu'on ne puisse pas utiliser android auto et sa musique sur clé usb

J'aimais bien le comodo pour le régul du rav IV, mais je me ferai à la commande au volant, j'ai testé vite fait le maintien dans la file sans être convaincu

Les caméras sont une cata... j'ai l'impression que c'était mieux avant 😶(à voir de jour et après nettoyage des lentilles)

 

Ah et deux détails que j'avais sur l'Auris, disparue sur le rav4 IV et que je retrouve enfin : les rétros qui se rabattent à la fermeture (j'ai toujours un doute sur le fait d'avoir bien fermé !! là un coup d'oeil et ok), et le petit bilan en fin de trajet (distance, temps, conso)

 

Dans les projets de "modif" :

- mettre une roue de secours

- tester un système android auto sans fil (type aawireless, certains ont testé ?)

- les feux de croisement me paraissent bien bas

 

Mon retour comporte plein de points négatifs, mais le mouton à 5 pattes que je cherchais n'existe pas ! Je suis très content, hâte d'aller dans la neige avec 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 10:39, dingdongtoy a dit :

Salut , Sur les dynamic et dynamic buisness , la roue de secours , c'est une roue galette en alu

 

a voir dans les casse

 

https://ovoko.fr/auto/tan80285-toyota-rav-4-xa50-2020-benzinas-elektra-131kw

Super merci, j'avais lu tes interventions sur le sujet et gardé les réfs de la galette

A voir l'emplacement disponible sur le lounge une fois qu'on retire leur "organiseur" en plastique permettant de ranger le kit crevaison

Modifié par glouish
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement du kit doit être le même que celui des autres, et dans ce cas pas de soucis.

Sur mon RAV4 de 2019, j'ai même mis une vraie roue de secours identique à celles de la voiture  à la place de la galette sans pb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 12:50, rcmd a dit :

L'emplacement du kit doit être le même que celui des autres, et dans ce cas pas de soucis.

Sur mon RAV4 de 2019, j'ai même mis une vraie roue de secours identique à celles de la voiture  à la place de la galette sans pb.

oui possible qu'une roue "normal" passe ..

il on juste enlever la roue de secours pour gagner le surpoids de certain équipement rajouter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, une roue c'est idéal, mais une galette c'est déjà royal... vraiment pas confiance en ces kits crevaison 

dans le weekend je vois la place dispo 🤞

et ne pas oublier un cric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 13:58, glouish a dit :

Merci à vous deux, une roue c'est idéal, mais une galette c'est déjà royal... vraiment pas confiance en ces kits crevaison 

dans le weekend je vois la place dispo 🤞

et ne pas oublier un cric !

le tout c'est de ne pas non plus y mettre trop de sous , car potentiellement cette roue ne servira peut être jamais

sur la voiture de madame , jante tôle acheter chez Bestdrive et pneus d'occasion en cadeau ....

 

Après un kit fera le Job dans 90% des cas , même si pour ma part , je préfère ne pas utiliser le produit et regonfler plusieurs fois si nécessaire , le temps de ralier un garage ....

éviter aussi de serrer ses roue comme un ours quand vous êtes a la maison , car après , sur le bord de la route , cela complique les chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai souvenir d'avoir lu que certains avaient un double bip sans raison.

J'ai la même chose sur mon rav4, et j'avais ça aussi sur mon auris, il s'agit de l'avertisseur de radar du GPS Toyota (ou de "danger" ?), et comme le GPS a des infos moyennement à jour ... en tout cas chez moi ça bip toujours au mêmes endroits,  c'est forcément lié à la localisation 

j'ai cherché vite fait et pas trouvé pour le désactiver

 

en dehors de ça, je trouvais le système CVT bruyant... en tout cas + que sur mon rav4 IV, ce qui est un comble !

j'ai ouvert le capot, et oh surprise, pas de cache plastique sur le moteur et pas de feutrine isolante sous le capot

ce sera pris en garantie, j'espère pas un miracle, mais au moins un léger mieux 🙂

 

J'ai également investi dans un AAWireless, j'ai des micro coupures de flux audio toutes les 30sec, que ce soit spotify ou autre, c'est un peu désagréable, j'ai contacté le sav, dommage ça a l'air de bien fonctionner en dehors de ça.

Je vais tester le Motorola MA1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...