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[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Invité §Hen820gH

oui bien sûr , c’est le maintien dans la file , rien de plus.....centrage c’est une traduction littéraire.

Ben pas certain! :)

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Invité §Hen820gH

Puis j'ai la flemme de me replonger dans le mode d'emploi, mais je suis à peu près sûr qu'il y a une histoire de centrage!

Bon courage à ceux qui compulsent le mode d'emploi :D

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Invité §Hen820gH

En tout cas, je constate que le topic du Rav4 "("5" fait un tabac :D 55 pages en 4 mois,c'est pas mal :) comparé au Rav4"4" 74 pages en 5 ans!!!

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Invité §Hen820gH

Ha j'allais oublier!

Bravo pour les photos en attendant les miennes au mois d'août :D

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Le LTA c'est "Lane Tracing Assist", et ca cache plusieurs fonctions :

- l'alerte de franchissement de ligne (bip bip)

- la correction active de la direction en cas de franchissement

- le centrage dans la voie, en fonction des lignes si disponibles, ou en fonction du véhicule de devant

 

Chaque fonction est indiquée par différents logos (lignes vides, lignes pleines, lignes additionnelles bleues, pointillés au milieu, logo LTA blanc, logo LTA vert)

 

Je me suis coltiné les 640 pages du manuel :D

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Invité §Hen820gH

Juste 1 question, peux-tu désactiver le "centrage dans la voie" ou pas en gardant le reste ? :)

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Invité §Hen820gH

Je te demande ça, car je ne sais + ou j'ai lu que le centrage impliquait une sorte de louvoiement désagréable, mais je ne suis pas certain que ce soit pour le Rav 4 :)

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"Je voudrai bien avoir ton retour une fois tes applications installées car moi je panne rien :lol: :lol: :lol: Niveau config je suis parti exactement comme toi et je confirme également que la conduite est souple et vraiment agréable."

@zougaille > j'avance sur la config des services connectés

1) pour avoir le partage de connexion internet du telephone, il faut aller dans les paramètres du téléphone, sur un galaxy s8 c'est dans le menu "connexions" > "point d'accès mobile et modem" > "modem bluetooth" ==> activer

Il faut le faire avant que le telephone se connecte à la voiture (donc avant de mettre le contact)

n.b : pour eviter de devoir faire cette manip à chaque fois, il faut installer l'appli "blue car tethering" et selectionner "toyota touch", ca permettra d'activer le partage de données à chaque fois que le toyota touch se connecte au téléphone

 

2) dans la voiture, aller dans le menu de configuration > "en ligne" > "toyota online" > "compte web toyota" > "compte existant" ==> saisir ton identifiant et ton mdp (pour avoir le "point" ou le "@" il faut basculer sur le clavier "123")

 

3) depuis un PC, se logger sur matoyota, et là il y aura une page proposant de lier le touch and go à un véhicule saisi sur son compte.

Si le véhicule n'apparait pas dans la liste, il faut faire "sauter/ignorer cette étape", puis ouvrir la page "mon véhicule", puis bouton "systeme multimédia" ; là on pourra associer

 

Ensuite ca devrait être bon, sauf que dans mon cas je n'ai toujours pas accès aux applis gratuites (coyote, tomtomtrafic, ...) car j'ai le message suivant "Bonjour, vous avez une voiture connectée. Avant de pouvoir utiliser tous les services connectés disponibles pour votre voiture, vous devez vous rendre chez votre concessionnaire pour qu'il puisse les activer."

 

==> tu me diras ce que tu as !

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Juste 1 question, peux-tu désactiver le "centrage dans la voie" ou pas en gardant le reste ? :)

Oui, chaque fonction peut etre désactivée individuellement depuis le menu de config du LTA

Le manuel en PDF a été donné sur le forum il y a 2 semaines (en plus c'est toi qui les a donnés :D ), c'est page 151 :)

 

Toyota Rav4 V (2018)

Toyota Rav4 V (2018)

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"Je voudrai bien avoir ton retour une fois tes applications installées car moi je panne rien :lol: :lol: :lol: Niveau config je suis parti exactement comme toi et je confirme également que la conduite est souple et vraiment agréable."

@zougaille > j'avance sur la config des services connectés

1) pour avoir le partage de connexion internet du telephone, il faut aller dans les paramètres du téléphone, sur un galaxy s8 c'est dans le menu "connexions" > "point d'accès mobile et modem" > "modem bluetooth" ==> activer

Il faut le faire avant que le telephone se connecte à la voiture (donc avant de mettre le contact)

n.b : pour eviter de devoir faire cette manip à chaque fois, il faut installer l'appli "blue car tethering" et selectionner "toyota touch", ca permettra d'activer le partage de données à chaque fois que le toyota touch se connecte au téléphone

 

2) dans la voiture, aller dans le menu de configuration > "en ligne" > "toyota online" > "compte web toyota" > "compte existant" ==> saisir ton identifiant et ton mdp (pour avoir le "point" ou le "@" il faut basculer sur le clavier "123")

 

3) depuis un PC, se logger sur matoyota, et là il y aura une page proposant de lier le touch and go à un véhicule saisi sur son compte.

Si le véhicule n'apparait pas dans la liste, il faut faire "sauter/ignorer cette étape", puis ouvrir la page "mon véhicule", puis bouton "systeme multimédia" ; là on pourra associer

 

Ensuite ca devrait être bon, sauf que dans mon cas je n'ai toujours pas accès aux applis gratuites (coyote, tomtomtrafic, ...) car j'ai le message suivant "Bonjour, vous avez une voiture connectée. Avant de pouvoir utiliser tous les services connectés disponibles pour votre voiture, vous devez vous rendre chez votre concessionnaire pour qu'il puisse les activer."

 

==> tu me diras ce que tu as !

 

Merci pour ton retour. :sol:

 

--> Tout est bon pour moi a part que mon vendeur ma enregistré le "Touch & Go 2" au lieu du "Touch & Go" pendant la mise en route du véhicule. Du coup je vais retourner le voir pour savoir si ça va poser un problème pour plus tard car c'est bien le "Touch & Go" qui est bien installé sur le RAV4.

 

--> Puis une fois tes applications téléchargées tu pourras me dire si tu les voix dans ton raccourcie "application" de ton RAV4 ? Car moi je ne voie que mon Coyote et le eShop. (Apparemment pour les autres applications elle ne s'affiche pas mais sont bien installées). Bizarre .... :??:

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Merci pour les réponses au sujet du LTA et les premières photos. Quant aux « applis Toyota » intégrées ça sent un peu l’usine à gaz et je m’interroge sur leur utilité ? Les premiers bénéficiaires nous le diront sans doute prochainement.

:jap:

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Invité §Hen820gH

Oui, chaque fonction peut etre désactivée individuellement depuis le menu de config du LTA

Le manuel en PDF a été donné sur le forum il y a 2 semaines (en plus c'est toi qui les a donnés :D ), c'est page 151 :)

 

Toyota Rav4 V (2018)

Toyota Rav4 V (2018)

Ha ha merci :D j'avais "vaguement" :) recherché mais rien trouvé!

Bref, je crois que ça ira beaucoup mieux dans 4 mois, quand je tripatouillerai tous les boutons! parce que le manuel utilisateur seul, ça va un moment....

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Invité §Ano840Zs

Bonjour à tous.

J’ai commandé mon Rav4 Lounge AWD que je devrais recevoir en mai.

J’ai été attiré par son style extérieur (il a de la gueule !) et lors de l’essai au volant (même ma femme a été séduite).

Pour info, j’avais une Volvo XC90 (plus grand, plus gros et surtout plus glouton). Je suis impatient d’avoir mon joujou

J’ai une question : avec l’attelage, l’ouverture du hayon au pied semblerait désactivé. Est ce quand il y a la boule ? Ou si on enlève la boule, cela fonctionne ? Ou c’est tout simplement à l’installation de l’attelage que Toyota désactive définitivement l’ouverture au pied (ce qui serait dommage)

Merci de vos retours

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Bonjour à tous.

J’ai commandé mon Rav4 Lounge AWD que je devrais recevoir en mai.

J’ai été attiré par son style extérieur (il a de la gueule !) et lors de l’essai au volant (même ma femme a été séduite).

Pour info, j’avais une Volvo XC90 (plus grand, plus gros et surtout plus glouton). Je suis impatient d’avoir mon joujou

J’ai une question : avec l’attelage, l’ouverture du hayon au pied semblerait désactivé. Est ce quand il y a la boule ? Ou si on enlève la boule, cela fonctionne ? Ou c’est tout simplement à l’installation de l’attelage que Toyota désactive définitivement l’ouverture au pied (ce qui serait dommage)

Merci de vos retours

C'est tout simplement pas compatible .

Je pense que l'attelage doit cacher le détecteur .

Après la commande est sur le hayon et il est électrique .

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Bonjour à tous.

J’ai commandé mon Rav4 Lounge AWD que je devrais recevoir en mai.

J’ai été attiré par son style extérieur (il a de la gueule !) et lors de l’essai au volant (même ma femme a été séduite).

Pour info, j’avais une Volvo XC90 (plus grand, plus gros et surtout plus glouton). Je suis impatient d’avoir mon joujou

J’ai une question : avec l’attelage, l’ouverture du hayon au pied semblerait désactivé. Est ce quand il y a la boule ? Ou si on enlève la boule, cela fonctionne ? Ou c’est tout simplement à l’installation de l’attelage que Toyota désactive définitivement l’ouverture au pied (ce qui serait dommage)

Merci de vos retours

Bonjour,

 

Félicitations.

 

Tu as juste commandé et on te donne mai pour la livraison? pour un 4*4?

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Invité §Ano333wY

j ai commandé un collection awd mi mars pour une livraison prévue entre le 1er et 30 juillet.

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Au sujet de l’annulation de l’ouverture du coffre au pied j’ai eu l’explication par le technicien qui venait de poser « une boule » sur un Rav. Il se trouve que la cellule de détection du mouvement est située juste à l’endroit où doit être boulonnée la platine de la « boule ». Il est donc impératif de supprimer cette cellule. D’après ce même technicien Toyota aurait pu être plus avisé en plaçant ce boîtier ailleurs que juste au milieu à cet endroit précis :(

:jap:

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Je l’ai commandé vers le 10 février. Pour la livraison, ils m’ont dit mai sans être précis sur le jour

J'ai commandé fin février et on m'a annoncé mi-septembre :jap:

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Invité §Hen820gH

Moi, j'ai commandé un AWD le 5 mars, livraison max 31 juillet

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@Lounge61

Merci pour l’info. Toyota a pas réfléchit sur ce coup là !

Et d'après vos retours, je m’estime chanceux pour la réception de mon Rav4....si la date de mai est maintenue ☺️

Quand je suis allé voir le RAV4 mi-janvier on était sur mai pour le 4*4. Début février : juillet (la rançon du succès). Le 27/02 on m'a annoncé septembre. Après comme le contrat lie le garage, je pense qu'il sont intérêt à ne pas mettre la date de livrasion trop tôt (sinon un client peut se désister passé un certain temps de retard).

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Au sujet de l’annulation de l’ouverture du coffre au pied j’ai eu l’explication par le technicien qui venait de poser « une boule » sur un Rav. Il se trouve que la cellule de détection du mouvement est située juste à l’endroit où doit être boulonnée la platine de la « boule ». Il est donc impératif de supprimer cette cellule. D’après ce même technicien Toyota aurait pu être plus avisé en plaçant ce boîtier ailleurs que juste au milieu à cet endroit précis :(

:jap:

Je ne trouve pas que ce soit mal pensé . Imagine un instant donné un coup de genou dans la boule de l'attache remorque . :lol:

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C'est quand même le top niveau consommation pour un SUV :sol: [:runflat:4 [:runflat:4 :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/4/6/1823046/7754894/img-77548948fa.jpg?v=1

 

Ça c est clair !!!! Déjà avec mon neuf ancien model je suis assez satisfait de sa conso dans l ensemble

Mais la génération 5 wawww ils ont vraiement tout change !

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Invité §Mul643DV

C'est quand même le top niveau consommation pour un SUV :sol:runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gifrunflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif:sol:

 

IMG_0721.jpg

 

 

Oui mais ça c’est la moyenne du trajet en cours donc ça peut très vite être excellent sur certains trajets notamment en ville. Mais c’est vrai que les consos sont très intéressantes.

 

Sur la Prius en changeant le kilometrage sur le bouton du trip : on avait la moyenne totale, la moyenne du trip A, B, la moyenne de la distance en cours. Bref c’était bien plus complet et sans devoir passer par plusieurs menus ou écrans.

 

J’ai entendu dire qu’il allait prochainement y avoir une mise à jour du système multimédia pour tous dans le but de corriger certains bugs.

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Ça c est clair !!!! Déjà avec mon neuf ancien model je suis assez satisfait de sa conso dans l ensemble

Mais la génération 5 wawww ils ont vraiement tout change !

 

Attention à une chose : ton vh consomme mois mais tu le paye plus cher. C'est comme une assurance vie, il y a des frais d'entrée mais apres tu es gagnant sur le long terme.

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Essai effectué ce soir, venant d'un Tiguan 2 TDI 150 DSG et possédant une Yaris hybrid.

 

Bilan : Coté moteur ça le fait sans pb, pourtant j'ai effectué de l'autoroute, des relances et du dénivelé.

Coté conso, à la fin de l'essai sur 30kms, j’étais à 7,1L depuis le départ.

Surement pas mieux que le TDI 150 mais c'est très correct quand même.

Au niveau douceur et confort, c'est très bien.

Coté niveau sonore c'est parfait jusqu'à 100 km/h, au delà les bruits d'air sont supérieurs au Tiguan (mais pas rédhibitoire).

Par contre coté ergonomie Allo !!!, c'est retour dans le passé de 10 ans.

L’écran digital dans le compteur bien fade par rapport à l'AID de VW.

La finition un bon cran en dessous (le rétro vibre à la fermeture de la porte), bref sur ce point c'est du toyota (finition moyenne).

Le commercial ne connait pas la difference d'efficacité entre les leds du Dynamique et des finitions au dessus (je crois même que je lui ai appris la difference).

Les phares leds dynamique du Tiguan 2 sont excellents pour moi c'est un détail important (il faut avoir essayer pour comprendre).

Ce qui me frein le plus, c'est la politique des équipements, si je veux les LEDs des finitions hautes mais pas le cuir c'est le Collection.

Mais les jantes noires du Collections, c'est pas possible, comme les éléments noirs nacrés de la carrosserie (à cause de l'entretien et la fragilité).

Et le RAV4 Collection coté prix, ça commence à faire très cher (remise à 2000€ max dixit le vendeur).

 

Bref, je passe mon chemin, d'autres concurrents arrivent dans les mois à venir.

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Invité §Ano582IR

Essai effectué ce soir, venant d'un Tiguan 2 TDI 150 DSG et possédant une Yaris hybrid.

 

Bilan : Coté moteur ça le fait sans pb, pourtant j'ai effectué de l'autoroute, des relances et du dénivelé.

Coté conso, à la fin de l'essai sur 30kms, j’étais à 7,1L depuis le départ.

Surement pas mieux que le TDI 150 mais c'est très correct quand même.

Au niveau douceur et confort, c'est très bien.

Coté niveau sonore c'est parfait jusqu'à 100 km/h, au delà les bruits d'air sont supérieurs au Tiguan (mais pas rédhibitoire).

Par contre coté ergonomie Allo !!!, c'est retour dans le passé de 10 ans.

L’écran digital dans le compteur bien fade par rapport à l'AID de VW.

La finition un bon cran en dessous (le rétro vibre à la fermeture de la porte), bref sur ce point c'est du toyota (finition moyenne).

Le commercial ne connait pas la difference d'efficacité entre les leds du Dynamique et des finitions au dessus (je crois même que je lui ai appris la difference).

Les phares leds dynamique du Tiguan 2 sont excellents pour moi c'est un détail important (il faut avoir essayer pour comprendre).

Ce qui me frein le plus, c'est la politique des équipements, si je veux les LEDs des finitions hautes mais pas le cuir c'est le Collection.

Mais les jantes noires du Collections, c'est pas possible, comme les éléments noirs nacrés de la carrosserie (à cause de l'entretien et la fragilité).

Et le RAV4 Collection coté prix, ça commence à faire très cher (remise à 2000€ max dixit le vendeur).

 

Bref, je passe mon chemin, d'autres concurrents arrivent dans les mois à venir.

 

 

Et oui il ne peut pas plaire à tout le monde .

En tout cas le peut de personnes que j’ai emmené est plutôt conquis

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Essai effectué ce soir, venant d'un Tiguan 2 TDI 150 DSG et possédant une Yaris hybrid.

 

Bilan : Coté moteur ça le fait sans pb, pourtant j'ai effectué de l'autoroute, des relances et du dénivelé.

Coté conso, à la fin de l'essai sur 30kms, j’étais à 7,1L depuis le départ.

Surement pas mieux que le TDI 150 mais c'est très correct quand même.

Au niveau douceur et confort, c'est très bien.

Coté niveau sonore c'est parfait jusqu'à 100 km/h, au delà les bruits d'air sont supérieurs au Tiguan (mais pas rédhibitoire).

Par contre coté ergonomie Allo !!!, c'est retour dans le passé de 10 ans.

L’écran digital dans le compteur bien fade par rapport à l'AID de VW.

La finition un bon cran en dessous (le rétro vibre à la fermeture de la porte), bref sur ce point c'est du toyota (finition moyenne).

Le commercial ne connait pas la difference d'efficacité entre les leds du Dynamique et des finitions au dessus (je crois même que je lui ai appris la difference).

Les phares leds dynamique du Tiguan 2 sont excellents pour moi c'est un détail important (il faut avoir essayer pour comprendre).

Ce qui me frein le plus, c'est la politique des équipements, si je veux les LEDs des finitions hautes mais pas le cuir c'est le Collection.

Mais les jantes noires du Collections, c'est pas possible, comme les éléments noirs nacrés de la carrosserie (à cause de l'entretien et la fragilité).

Et le RAV4 Collection coté prix, ça commence à faire très cher (remise à 2000€ max dixit le vendeur).

 

Bref, je passe mon chemin, d'autres concurrents arrivent dans les mois à venir.

Bonjour, merci pour ton retour.

 

Je roule couramment en Tiguan 2, je travaille dans l'automobile (...) je trouve excellents les LED sur le Tiguan moi aussi, je n'ai pas testé ceux de la version premium que j'ai commandée sur le Rav4.

 

Par contre, il faut comparer au bas mot le TIguan en 190 CV, car le Rav4 fait 218 voire 222 cv en 4*4. Tout trajet urbain comparé donne une diférence de conso flagrante. Et si on comapre un Tiguan 2 essence avec le Rav 4...

 

Les sièges du TIguan sont plus durs, la finition est en effet plus allemande. Le coffre est un peu plus petit sur le TIguan et mieux fini sur le Tiguan.

 

La suspension est plus dure aussi sur le Tiguan.

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Invité §mac285Tu

Vu aussi le RAV4.

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer avec le Tiguan à prix équivalent.

Mon avis et que pour le même prix, voire moins cher, on a mieux sur un RAV4 pour peux qu'on fasse l'impasse sur deux trois trucs technologique qui en affichent plus qu'ils n'en imposent. Ok le virtual cockpit du Tiguan est superbe, mais bon, ce ne sont que des aiguilles qui se baladent sur un écran (bon, et aussi le GPS mais perso, je m'en fou un peu de ça).

 

Question reprise, le RAV4 ça marche plus fort en 220 ch que le Tiguan 190 mais ça ne se ressent pas. Le bruit, l'effet mobylette, bof, par rapport à un Tiguan en Diesel... kifkif. C'est pas le meme genre de bruit (le tiguan passe des vitesses) mais ça en fait pas vraiment plus. Par contre, sur route, dans l'ensemble et à vitesse stabilisée, le Tiguan est clairement plus silencieux.

Coffre et accueil sont meilleurs sur le RAV4, mais finition, y'a pas photo, le Tiguan est un vrai gros cran au dessus. Confort, alors là, question de gout, mais le RAV4 est très très confortable. Par contre, ça amène au comportement routier et là, le Tiguan me parait plus sûr. Perso, j'ai des suspensions pilotées et je suis très souvent en mode sport, donc très dur, ceci explique peut-être cela.

Pour l'éclairage, je peux pas dire, mais sur le Tiguan, c'est effectivement merveilleux la nuit ! Sur les consos... bah, VW ça consomme et ça pollue, no comment ! Sur la fiabilité, je vais pas faire un dessin quand ma boite DSG et mes cardans ont pété à 50M km seulement.

 

En résumé, je ne suis pas totalement conquis par le RAV4, je suis conquis par son rapport q/p. C'est, pour moi, peut-être bien le SUV au meilleur Q/P qui existe, tout simplement. On en a vraiment pour son argent (un tiguan est trop cher pour ce que c'est).

Je suis malheureusement déçu par les finitions proposées, la version Collection avec le noir, trop de probleme de carrosserie à prévoir (surtout en LLD !).

 

Cela dit, il y aurait eu le modèle Adventure en vert à la concession, je serai reparti avec, là, je vais encore me laisser le temps de la reflexion et voir ce que les autres marques vont sortir dans les mois à venir.

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Invité §Ram155Se

Bonjour,

 

Savez-vous combien de temps avant la date de livraison estimée le concessionnaire a des informations sur le véhicule?

Autrement dit, mon véhicule doit être livré fin mai, cela vaut-il la peine que je contacte le concessionnaire pour un état d'avancement de la fabrication du véhicule ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Par ailleurs, en Belgique, je viens de voir que les finitions style et premium étaient devenus style plus et premium plus avec un supplément de 2.520 € pour la version premium plus.

Hors, je ne trouve pas de différence ou d'options en plus. Sans remise, celui que j'ai commandé coutait 47.250 € et maintenant, pour la même chose, il coute 49.770 €. J'ai loupé quelque chose ?

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