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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano582IR

Il n'y a pas cette fonction sur le précédent rav4, le frein de parking n'étant pas électrique.

 

 

Le hold est bien sûr le Rav4 2019. D’ailleurs je connaissais pas du tout cette fonction. J’ai enfin reçu mon Rav4 hier donc si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierai dit répondre au mieux

 

Je suis parti sur un Rav4 Dynamique blanc nacré avec les deux packs en option de dispo.

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Je pense que la fonction hold n'agit pas sur le frein de parking mais laisse les mâchoires des freins fermées sur les disques, comme quand on maintient la pédale de frein enfoncée. En tout cas la led du frein à main ne s'allume pas et on n'entend pas son activation non plus.

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Je pense que la fonction hold n'agit pas sur le frein de parking mais laisse les mâchoires des freins fermées sur les disques, comme quand on maintient la pédale de frein enfoncée. En tout cas la led du frein à main ne s'allume pas et on n'entend pas son activation non plus.

 

 

je pense comme toi!!

ma femme enclenche systématiquement la fonction "HOLD"

elle aime partir vite à un feu.

à tel point que les pneus avant du C-HR sont usés à 18000km :pfff: .

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Bon les gars vous aller finir par me rendre jaloux !!!!

Mais là si je dis à madame on rechange le rav4 qui a 9 mois

Je vois déjà la scène !! Mdr

Donc je ronge mon frein si je peux dire LOL

 

Si tu regarde sur le forum du RAV4 4, tu verras à un endroit que je t'avais conseillé d'attendre quelques mois pour commander la version 2019 qui est plus aboutie. Quand on achète un vh en fin de cycle, c'est pour le garder sinon la perte est colossale.

Pour te rassurer tu peux te dire que lorsque tu vas le remplacer il y aura de nombreux vh hybrides sur le marché et certains rechargeables.

La conséquence de la pléthore d'offres sera une meilleure concurrence et des prix en faveur des clients. Actuellement le RAV4 n'a presque pas de concurrents directs.

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Si tu regarde sur le forum du RAV4 4, tu verras à un endroit que je t'avais conseillé d'attendre quelques mois pour commander la version 2019 qui est plus aboutie. Quand on achète un vh en fin de cycle, c'est pour le garder sinon la perte est colossale.

Pour te rassurer tu peux te dire que lorsque tu vas le remplacer il y aura de nombreux vh hybrides sur le marché et certains rechargeables.

La conséquence de la pléthore d'offres sera une meilleure concurrence et des prix en faveur des clients. Actuellement le RAV4 n'a presque pas de concurrents directs.

 

Je re rassure je compte pas changer tout de suite mon véhicule même si il est certainement moins abouti que la dernière génération

J avais réussi à avoir une bonne négociation. Lors de mon achat

Sachant que la génération 5 allait bientôt arrivée

On ne peut pas tout avoir ...

Après dans quelques années il est certain que de nouveaux modèles arriveront encore mieux que mieux

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Invité §phi057pP

N'oubliez pas que le modele 2019 est tout neuf et donc meme si c'est une Toyota il y aura quelques soucis de début de carrière ( le CHR en a eu par exemple) alors qu'un modele 2016 lui semble promis à une fiabilité top niveau.

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Invité §phi057pP

Je pense que la fonction hold n'agit pas sur le frein de parking mais laisse les mâchoires des freins fermées sur les disques, comme quand on maintient la pédale de frein enfoncée. En tout cas la led du frein à main ne s'allume pas et on n'entend pas son activation non plus.

Ben du coup je comprend encore moins l'utilité de la fonction hold ! C'est difficile de garder le pied sur frein ? Ah oui quand on farfouille dans son sac à main ou qu'on téléphone on peut être distrait :ange: . C'est le genre qui reste planté au vert dans les carrefours avec feu de circulation... ;)

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Invité §phi057pP

Il n'y a pas cette fonction sur le précédent rav4, le frein de parking n'étant pas électrique.

mais du coup j'espère qu'on peut désactiver la fonction électrique si on ne veut pas de frein de parking ( inutile avec un HSD en fait) puisque ca consomme de l'électricité inutilement sinon !

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Invité §Mul643DV

Et voilà second plein : 40l pour 684km soit 5,86l/100 pour 5,9 annoncés par l’ordinateur de bord et 150km restant. Beaucoup de voies rapides, de l’autoroute, un peu de route et ville le tout aux limitations en vigueur. En comparaison avec la Prius 4 je pense que ça n’aurait fait qu’un petit litre d’ecart.

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Invité §FRE862PA

Et voilà second plein : 40l pour 684km soit 5,86l/100 pour 5,9 annoncés par l’ordinateur de bord et 150km restant. Beaucoup de voies rapides, de l’autoroute, un peu de route et ville le tout aux limitations en vigueur. En comparaison avec la Prius 4 je pense que ça n’aurait fait qu’un petit litre d’ecart.

 

 

 

C'est quand même un sacré score vu la taille du bestiau. Ce Rav 4 a fait un bond en avant au niveau conso.

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Rav4 recu ce week end ! :love:

Dynamique + pack techno + pack design, en blanc nacré

 

Par rapport à la prius 3, si j'ai perdu le HUD et le park assist, j'ai gagné tellement plus !

Le safety sense marche vraiment bien, et largement amélioré par rapport à la Prius4 qui détectait mal les panneaux et dont on ne pouvait pas activer le régulateur avant 50km/h.

Là les panneaux sont bien détectés, peu d'erreurs constatées sur autoroute (confusion avec les panneaux des sorties). Le régulateur adaptatif marche super bien, et le lien avec la detection des panneaux est hyper pratique, en 1 clic on y va !

Le LTA marche également vraiment bien, que ce soit sur autoroute ou route de campagne, la voiture suit sa voie de facon douce, comme on le ferait manuellement ; ca soulage et il suffit d'accompagner le volant.

 

Bilan conso hyper positif : 5.6L/100 sur route de campagne ; 7L/100 sur autoroute à 130km/h, qui est tombée à 6.1L/100 après avoir fait 1h en région parisienne (bouchons modérés)

 

Il me reste maintenant à connecter le compte toyota pour utiliser les applis et le trafic en ligne.

 

 

 

20190406_183202.jpg

 

20190407_113041_sp_tr.jpg

 

 

 

20190407_175658.jpg

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Invité §Ano423iR

Magnifiqud le blanc nacré. Patite question esthétique: la signature lumineuse led sur les phares avant fait-elle le contour du phare ou juste un coin du phare? J'ai un doute la dessus, peut êtte cela diffère selon la version. J'attends un lounge awdi bleu pour aout.

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Invité §Ano423iR

Magnifique le blanc nacré. Petite question esthétique: la signature lumineuse led sur les phares avant fait-elle le contour du phare ou juste un coin du phare? J'ai un doute la dessus, peut êtte cela diffère selon la version. J'attends un lounge awdi bleu pour aout.

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Magnifiqud le blanc nacré. Patite question esthétique: la signature lumineuse led sur les phares avant fait-elle le contour du phare ou juste un coin du phare? J'ai un doute la dessus, peut êtte cela diffère selon la version. J'attends un lounge awdi bleu pour aout.

 

Merci !

La signature lumineuse sur le Dynamic est un "v" dans les coins hauts extérieurs, alors que sur le lounge ça fait tout le tour sauf le côté vertical intérieur

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Ton Mazda aurait certainement eu un meilleur comportement en 18'' surtout par route mouillée, je ne parle même pas de neige.

pour ce gabarit c'est amplement suffisant

Chez Mazda, c'est du 225 en 17, et 19p. Pas plus large. C'est un des principes du Skyactiv, rester avec des pneus offrant le minimum de résistance....

 

Pour avoir eu des jantes hiver et pneus en 17P sur mon premier Cx5, puis des pneus 19P en 22555r19 sur les deux suivants... au premier virage, il n'y a pas photo, les 19p offrent plus de contôle....et de précision.

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Rav4 recu ce week end ! :love:

Dynamique + pack techno + pack design, en blanc nacré

 

Par rapport à la prius 3, si j'ai perdu le HUD et le park assist, j'ai gagné tellement plus !

Le safety sense marche vraiment bien, et largement amélioré par rapport à la Prius4 qui détectait mal les panneaux et dont on ne pouvait pas activer le régulateur avant 50km/h.

Là les panneaux sont bien détectés, peu d'erreurs constatées sur autoroute (confusion avec les panneaux des sorties). Le régulateur adaptatif marche super bien, et le lien avec la detection des panneaux est hyper pratique, en 1 clic on y va !

Le LTA marche également vraiment bien, que ce soit sur autoroute ou route de campagne, la voiture suit sa voie de facon douce, comme on le ferait manuellement ; ca soulage et il suffit d'accompagner le volant.

 

Bilan conso hyper positif : 5.6L/100 sur route de campagne ; 7L/100 sur autoroute à 130km/h, qui est tombée à 6.1L/100 après avoir fait 1h en région parisienne (bouchons modérés)

 

Il me reste maintenant à connecter le compte toyota pour utiliser les applis et le trafic en ligne.

 

 

 

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20190407_113041_sp_tr.jpg

 

 

 

20190407_175658.jpg

Belle voiture :love:

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Rav4 recu ce week end ! :love:

Dynamique + pack techno + pack design, en blanc nacré

 

Par rapport à la prius 3, si j'ai perdu le HUD et le park assist, j'ai gagné tellement plus !

Le safety sense marche vraiment bien, et largement amélioré par rapport à la Prius4 qui détectait mal les panneaux et dont on ne pouvait pas activer le régulateur avant 50km/h.

Là les panneaux sont bien détectés, peu d'erreurs constatées sur autoroute (confusion avec les panneaux des sorties). Le régulateur adaptatif marche super bien, et le lien avec la detection des panneaux est hyper pratique, en 1 clic on y va !

Le LTA marche également vraiment bien, que ce soit sur autoroute ou route de campagne, la voiture suit sa voie de facon douce, comme on le ferait manuellement ; ca soulage et il suffit d'accompagner le volant.

 

Bilan conso hyper positif : 5.6L/100 sur route de campagne ; 7L/100 sur autoroute à 130km/h, qui est tombée à 6.1L/100 après avoir fait 1h en région parisienne (bouchons modérés)

 

Il me reste maintenant à connecter le compte toyota pour utiliser les applis et le trafic en ligne.

 

 

Je voudrai bien avoir ton retour une fois tes applications installées car moi je panne rien :lol: :lol: :lol:

Niveau config je suis parti exactement comme toi et je confirme également que la conduite est souple et vraiment agréable. :love:

 

IMG_0707.jpg

IMG_0706.jpg

[/quotemsg]

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En visionnant les nombreuses vidéos sur le RAV4 2019 j'ai trouvé comment faire apparaitre le Menu (caché) de service,

voici la procédure:

 

Appuyer sur Touche "Menu"

Appuyer (en bas à droite) sur "Affichage"

Appuyer sur "Ecran éteint"

L'écran devient tout noir

Balayer tout l'écran de gauche à droite avec un doigt 5 fois de suite

Balayer tout l'écran de droite à gauche avec un doigt 5 fois de suite

et le menu apparait !

Un appui sur n'importe quelle touche de l'encadrement fait réapparaitre l'affichage normal.

 

La video originale est ici :

 

Ce service menu était déjà disponible sur l'ancien modèle:

 

Service Menu Rav4-IV

Contact mis, tenir appuyé le bouton "CAR" et rapidement

passer la commande des phares de off --> plein phare --> off

3 fois de suite et le menu apparait.

 

Voici à quoi il ressemblait:

 

Menu-service.jpg

N'ayant pas (encore) le nouveau modèle, un heureux possesseur pourrait-il valider la procédure ?

Merci d'avance.

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Invité §Hen820gH

C est le maintien dans les lignes.

Centrage du véhicule. Mdr !

:D c'est vrai que "centrage du véhicule" peut prêter à rire! mais je crois bien qu'il y a (compris dans le LTA) un truc dans le genre centrage que l'on peut activer ou désactiver

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