Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bugatti

est ce que bugatti c'est français


Invité §goo182iU
 Partager

Messages recommandés

Juset pour la petite histoire, j'ai entendu dire qu'un (riche) américain en a commandé une. Et puis il a hésité sur le chois de la couleur. Alors il a rappelé la boite afin de lui changer la couleur. Cela fut possible bien sur. Mais il a quand même gardé la commande de la première.

J'avais bien dit riche non !!!

 

Dis m'sieu l'américain, tu peux pas m'en préter une ????

 

Son identité n'a cependant pas été dévoilée.

 

 

Ca fait un baille qu'on la connait celle la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Leb233Dw

Cet été lorsque j'ai voulu aller chez Bugatti à Molsheim, j'ai eu la mauvaise surprise d'aprendre que la fabrique avait était rachetée par les allemands, et que donc elle n'était plus visitable :cry: , y'a-t'il eu un changement depuis...bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

Pour moi Bugatti est "européen"

 

Je m'explique : un italien qui s'installe en alsace sous l'occupation allemande puis l'alsace est redevenue française.

 

De plus la Veyron est aussi "européenne" car le moteur est allemand, la boite de vitesse anglaise, la coque italienne et elle est assemblée en france

 

Voila pour mon point de vue

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération européenne, propriétaire allemand, drapeau français :)

Pour une fois qu'une marque de prestige qui cumule tous les superlatifs peut être liée à la france, ne renions pas notre chauvinisme :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil731HI

franco-italien,et le moteur de la veyron est faite entierement par des allemand,donc question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sle567OH

A 5miyons le cout de prod unitaire, c'est justifié oui :ddr:

 

Aaah non, j'y crois pas!!! http://cosgan.de/images/smilie/konfus/g040.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875UO

bugatti n'est pas francaise car elle a été racheté par volkswagen mais elle est fabriquée en alsace + précisément à molsheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ZG

Bugatti a été créée en 1909 et c'était français. Quand Ettore Bugatti est mort en 1947, la marque cessa d'exister. C'est en 1987 que 3 italiens achetèrent les droits pour redonner vie a la marque. Dès lors la marque fut italienne ( la eb 110 est italienne donc ). Puis en 1995 Volkswagen ce porta acquéreur de la marque qui devint allemande puisque rachetée a 100% par le groupe. Donc la veyron est bien allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ZG

Bugatti a été créée en 1909 et c'était français. Quand Ettore Bugatti est mort en 1947, la marque cessa d'exister. C'est en 1987 que 3 italiens achetèrent les droits pour redonner vie a la marque. Dès lors la marque fut italienne ( la eb 110 est italienne donc ). Puis en 1995 Volkswagen ce porta acquéreur de la marque qui devint allemande puisque rachetée a 100% par le groupe. Donc la veyron est bien allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx

les capitaux sont allemand. l'entreprise qui gère la marque est allemand. la marque, elle...

c'est un sujet sans fin. on peut considérer dans ce cas-ci qu'il y a +sieurs éléments pour determiner la 'nationalité' d'une marque : origine du fondateur (fr), siège de l'entreprise (fr), usine (all), historique (fr), gérant (all) (exit consonnance du nom, hors sujet). jusqu'a preuve du contraire, c'est ettore bugatti et sa vision 'rien n'est trop beau, rien n'est trop cher' qui a crée la marque et se qu'elle a été, donc ce qu'elle est... VW n'y ai pour rien si Bugatti se positionne en très haut de gamme. il n'ont inventé qu'une auto, l'esprit Bugatti, lui, existait déjà.

toujours est-il que le passé bugatti et tout ce qu'on lui doit a pied en France. depuis l'effondrement, le nom entamme une seconde vie ailleurs que sur notre sol grace à la Veyron et profite de son riche héritage . pour aller encore plus loin, on peut dire que la marque suit le même 'choix' (qui n'en est pas un) que son créateur : immigrer. c'est une marque à double nationalité sachant que son créateur a le c*l entre deux chaise. il a vécu 38 ans sur 66 (la froideur des chiffres..) dans une campagne francaise/allemande qui mélange les deux cultures. le + gros de sa production et de ses victoire en course ont été pensé et travaillé lorsque la région était francaise.

quoiqu'il en soit, la veyron confirme une fois de plus que le meilleurs de l'auto se trouve de ce côté de l'atlantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Mx

la veyron est bien allemande. La marque, son nom, sa notoriété ne l'est pas (mais je dis que c'est francais pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette question, il faut voir plutôt qui est à l'initiative de la Veyron et donc de la recréation de la marque Bugatti!

Le premier à en avoir eu l'idée (c'est-à-dire, pour rappel, créer une voiture capable de battre les 403Km/h de la Porsche 917 sur la ligne droite des Hunaudières) est un journaliste/photographe français lors d'une réception à Molsheim! à cette réception se trouvait le maire de Molsheim et la patron de VAG! il fait le pari à ces 2 personnes et c'est de là que l'idée à germée chez le patron de VAG. Le maire à accepter de redonner le nom Bugatti.

 

Donc, on peut considérer qu'elle est autant française que allemande! la france donne les locaux et le nom, et l'allemagne les sousous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de Ferdinand (quelle drole d'idée d'usurper cette identité soi dit en passant)

La marque Bugatti actuelle n'a pas de légitimité à mes yeux: ce n'est qu'une opération marketing pour que VW ait quelque chose qui brille à mettre sur sa devanture à l'époque ou Lambo etait encore dans le giron de Chrysler.

 

La precedente tentative de relancer la marque en Italie s'etait soldée par l'echec qu'on connait preuve que non une poignée de riches ne suffit pas à justifier des tarifs délirants. Les Bugatti actuelles se veulent superlatives jusqu'à l'absurde: moteurs aussi monstrueux qu'inutiles, prix exorbitant pour la frime...il ne suffit pas de greffer une calandre en fer à cheval sur un bidule hors de prix pour aire une oeuvre d'art ou pérpetrer une tradition.

 

Je pense que les vrais amoureux d'automobiles devraient mieux être écoeurer de ces débauches de moyen mis en oeuvre pour éapter la gallerie avec un machin sans pedigree et affublée du logo Bugatti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux être cocardier il ne nous reste plus grand chose depuis que les fabuleuses Venturi ont été reprises par un autre mec trop friqué à Monaco qui n'en fait rien hormis des voiturettes electriques ridicules...un point commun entre les 2: des délires invendables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred441 je conteste ta version de la gentille reception ou on se lance des paris fous. VW n'a pas eu à demander poliment la permission d'utiliser le nom Bugatti, il l'a acheté car cette marque appartenait à Messier Bugatti!

Ensuite VW etait en mal de reconnaissance et de notorieté et s'est donc enqueri d'avoir un porte drapeau. C'etait avant le rachat de Lambo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghr408Ig

Je sais que bugatti a été acheté pas audi et comme audi est une marke allemande bugatti doit letre aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe716RO

dsl mon message n'avait rien faire ici. une erreur du site.

je l'ai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser577Qs

une marque automobile est désignée par la nationalité de son créateur sinon lamborghini serait un groupe allemand... sinon, pour une société on prend non pas l'origine des capitaux mais l'adresse du siège sociale, comme il y a une société bugatti qui appartient a volkswagen, c'est une soiété française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

bugatti c est français un point c est tout etore etait né en italie mais il eu la nationalité apres avoir construit son usine en france avec des travailleurs et autres ingenieurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che305zi
une marque automobile est désignée par la nationalité de son créateur sinon lamborghini serait un groupe allemand... sinon, pour une société on prend non pas l'origine des capitaux mais l'adresse du siège sociale, comme il y a une société bugatti qui appartient a volkswagen, c'est une soiété française.

Tout a fait d'accord!

 

Ce n'est pas parce qu'une marque est rachetée par un groupe d'un autre pays qu'elle change de nationalité.

 

La general Motor à racheté Opel, Daewoo, Saab.... et ça n'en a pas fait des voitures américaines!

 

 

PAR CONTRE

 

Ettore Bugatti est né et à grandi a Milan, et c'est là qu'il à construi sa première voiture à l'age de 20ans: la Bugatti Type 2 (4 cylindres, 3000 cm3, 60 km/h, boite 4 vitesses + 1 marche arrière).

Il est parti en Alsace en 1902 car il à été engagé par l'entreprise alsacienne De Dietrich, mais il n'a pas changé de nationnalité! Il est italien.

 

Il a quitté De Dietrich en 1904 mais est resté en Alsace et à créé sa marque de voitures.

 

Précisons qu'a cette époque, l'Alsace est Allemande, donc Bugatti n'a ni été créé en France, ni par un Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag113sV

Ça se serait un plus pour relancer les ventes de la Veyron !! fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

aaah oui mais en break diesel si possible :D:D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis574pw

Il ne reste rien du prestige d'avant guerre, rien de rien. Tout ce cirque ne sert qu'à satisfaire l'égo de quelques milliardaires.

 

 

Alors la c'est irrespectueux à mes yeux de descendre dans l'estime général le prestige d'avant guerre... M'enfin bon

Je ne suis pas milliardaire et pourtant cette vitrine technologique me fait rêver, bien que certains diront "Coller 2 moteurs v8 a coté pour en faire un W16 c'est pas bien compliqué pour des ingénieurs..."

Mais enfin pour répondre quand même au sujet, je dirais que Bugatti est une marque Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons qu'a cette époque, l'Alsace est Allemande, donc Bugatti n'a ni été créé en France, ni par un Français...

 

 

Dans ce cas, la marque est devenue française avec l'annexion de l'Alsace en 1919, et également quand E. Bugatti a obtenue la nationalité française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...