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redemarrer une alfa 166 jtd 2,4


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bonjour à tous,

 

petit nouveau !

 

habitué de la mecanique moto, et voiture,

j'ai aujourd'hui l'opportunité de travailler sur une alfa 166 jtd 166 2,4

 

la voiture vient de mettre offerte, et apres un gros gros nettoyage je commence juste à la découvrir

204 000 km, assez jolie, pas de gros defaut, saine à première vue

bien sur je vais regarder de pres

 

la voiture n'a pas tournée depuis 5 ans,

je l'aime bien , elle à une de ses gueules

 

parait il qu'elle tournait tres bien, mais callait des que la temperature atteignait genre 90 degrés, pour ensuite redémarrer à froid

 

quelqu'un aurait il une idée sur le problème ? Une piste ? c'est courant peut etre sur les Alfa ?

 

Des que possible je vais

vidanger le moteur, et retirer le carter en dessous pour le nettoyer et jeter un œil

ensuite je change, fitre à huile, à air, à gaz oïl

puis, je pose une courroie de distri neuve,

je fais tourner le moteur à la main, en prenant soins de retirer les bougies pour passer un peu de degrippant, du gaz oïl puis un peu d'huile

pour degommer segment piston

apres forcement, batterie neuve, et je regarde aussi coté eservoir

si j'ai peu de gaz oïl, je remets 10 litre et je secoues

sinon s'il est trop plein , je suis bon pour vidanger

 

apres faudra reviser les freins

 

je suis preneur de toutes expériences de redémarrage de 166 !

enfin , parait que le modele 136 cv et moins bien que le 140

faut que je verifie le miens, la date de la carte grise dirait plustot 136 cv

alors que la puissance en kilo watt dirait plutôt 140 , mystere !!

 

merci à toussssssss

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Le 2,4 est un bon moteur, sans soucis excepté les périphériques donc ton histoire de coupure moteur ça va peut être demander le passage à la valise pour gagner du temps, sinon je suis ma 4ème alfa juste avec ce moteur et à 200 000 km tu auras surtout à regarder les trains roulants

 

Pour les modèles c'est toujours la même base je pense mais d'autres te le confirmeront, donc ton 136 était amené à devenir le 175 cv, je ne suis pas certain que ce soit exactement semblable aux 200 et 210 de la 159 mais sous le capot c'est très proche ;)

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