Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

Je confirme j'avais une Leon cupra 300 j'ai eu l'occasion de l'essayer une 308 Gti il y a un boulevard entre les deux :jap:

Hé ben t'as des bonnes expériences finalement, dommage que la plupart des posts se réduisent à des smileys :lol:

 

Y a deux classes dans ces compactes avec d'un côté la hyndai, la peugeot et la renault qui sont du meme ordre de perfs. De l'autre Leon, Civic, Golf, Ford, un peu au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Effectivement la Leon c'est très surprenant la puissance qu'elle délivre.

Mon cousin en possède une reprog à 350 cv, vraiment impressionnant comment ça pousse. La pluspart des gens sont surpris lorsqu'ils montent dedans car elle n'a pas l'allure d'une civic ou focus au quelle on s'attend à de la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

@romainrs2

 

Je pense pas que ça pose de souci sur une caisse qui va etre revendue d'ici un ou deux ans et qui sera toujours rare. Mais qu'en sera t'il d'ici 5 ans ?

En ce moment je regarde un peu les m3rs, je reve d'avoir une deuxieme bagnole pour éventuellement faire du circuit. Je me demande quel est l'attrait pour les versions sans chassis cup. Je sais pas qui recherche une MRS classique de 5 ans aujourd'hui, peut etre des tas, peut etre que je me trompe, mais je me dis que à part quelques uns intéressés par une bonne affaire y en aura pas bcp.

 

Monsieur de courtoisie nous disait que le chassis cup ne servirait pas à 90% des acheteurs mais à combien d'acheteurs vont servir 280ch ? C'est le même souci.

Autant certaines options sportives peuvent etre un peu pénibles, comme par exemple des recaros, autant certaines deviennent indispensables sur ce type de véhicule. Ce serait presque comme de voir une classe S avec des sieges en velour : ça sert à rien mais c'est indispensable, indisociable de ce genre de véhicule.

Y a t'il par exemple une concurrente de la MRS qui n'a pas de DGL de nos jours : la hyundai l'a, la civic l'a, la focus est 4 rm, la peugeot l'a, la LEON l'a, la GTI clubsport aussi....

 

 

100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben t'as des bonnes expériences finalement, dommage que la plupart des posts se réduisent à des smileys :lol:

 

Y a deux classes dans ces compactes avec d'un côté la hyndai, la peugeot et la renault qui sont du meme ordre de perfs. De l'autre Leon, Civic, Golf, Ford, un peu au-dessus.

 

 

 

Les écrits retransmettent rarement les émotions de plus je ne suis pas très à l'aise avec un ordinateur ;) de là les émoticônes :jap: un peu d'humour ne fait de mal à personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Les écrits retransmettent rarement les émotions de plus je ne suis pas très à l'aise avec un ordinateur ;) de là les émoticônes :jap: un peu d'humour ne fait de mal à personne ;)

Faudrait mettre cette expérience à contribution !

 

Avec toutes tes bagnoles tu pourrais faire une chaîne Youtube à la GMK.

 

Sinon, dans un style plus essais, et plus rural, tu pourrais faire genre "passion auto sport du var" (respectivement du haut-rhin).

 

Mais j'imagine ton truc c'est plutôt la discrétion et que tu ne préfères pas t'étaler publiquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Penchez vous sur les courbes moteurs du EA888 du groupe VW et du EP PSA vous comprendrez pourquoi ça pousse plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben t'as des bonnes expériences finalement, dommage que la plupart des posts se réduisent à des smileys :lol:

 

Y a deux classes dans ces compactes avec d'un côté la hyndai, la peugeot et la renault qui sont du meme ordre de perfs. De l'autre Leon, Civic, Golf, Ford, un peu au-dessus.

 

 

Théoriquement (chiffres constructeurs) la Mégane a le niveau de perfs de la Civic et de la Léon. La Focus est devant grâce aux 4RM en d.a. Mais selon les chronos presse en lancé elle est un peu derrière la Civic qui est un poil derrière la Léon. (sauf au dessus de 220 j'imagine)

Y en a qui parle de confort sur la 308, j'ai eu l'occasion d'essayer la 208 GTI BPS, effectivement j'ai trouvé l'amortissement plus "souple" que ma M4GT.

 

 

Bizarre il me semblait avoir lu que c'était tape cul en BPS.

Penchez vous sur les courbes moteurs du EA888 du groupe VW et du EP PSA vous comprendrez pourquoi ça pousse plus

 

 

Et la courbe de couple de la Mégane n'est pas théoriquement pas aussi bien remplie avec ses 390 Nm écretés sur une large plage ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les courbes théoriques

On compare des accélérations sur voiture donc on veut de la pratique donc faut comparer les courbes réelles et pas théorique fournie dans le joli document de concession ou les courbes sont des lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penchez vous sur les courbes moteurs du EA888 du groupe VW et du EP PSA vous comprendrez pourquoi ça pousse plus

 

 

J'osais pas le dire...

De plus la S-Tronic/DSG marche plutôt bien et c'est bien plus efficace dans les phases d'accel que le passage manu des vitesses. Il n'y a donc pas match sur ce critère.

Après en condition de roulage sportif route/circuit, tout est à la charge de l'exploitant des 2 engins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je viens de jeter un œil dans la phase de plateau du couple (entre 2500 et 5000 grosso modo) la 308 est entre 300 et 330 Nm tandis que la Léon est entre 380 et 400 Nm... Sacré différence, même si l'étagement de boîte joue pas mal sur l'accélération , vu qu'on fait la chasse au CO2 on peut moins jouer du coup Un écart pareil ça se rattrape pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655hP

ça fait vraiment chère :hum: j'espère que ça ne va pas (trop) nuire à son succès. en tout cas ce prix pour une mégane moi je ne peux pas ( et encore il manque les jantes et aide parking et angles morts)

 

 

Mais c'est clair! Pour moi, Renault c'est loupé niveau tarif...On verra d'ici 1 ou 2 ans...mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407iO

Je viens de jeter un œil dans la phase de plateau du couple (entre 2500 et 5000 grosso modo) la 308 est entre 300 et 330 Nm tandis que la Léon est entre 380 et 400 Nm... Sacré différence, même si l'étagement de boîte joue pas mal sur l'accélération , vu qu'on fait la chasse au CO2 on peut moins jouer du coup Un écart pareil ça se rattrape pas

 

 

 

Concernant le MR18 les courbes réelles sont elles satisfaisaient pour être digne de remplacer le F4R ? La version 300/420 sera peut être plus « caractérielle » ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre cette expérience à contribution !

 

Avec toutes tes bagnoles tu pourrais faire une chaîne Youtube à la GMK.

 

Sinon, dans un style plus essais, et plus rural, tu pourrais faire genre "passion auto sport du var" (respectivement du haut-rhin).

 

Mais j'imagine ton truc c'est plutôt la discrétion et que tu ne préfères pas t'étaler publiquement :jap:

 

 

 

nadiya07.gif.b858ac6f8dfa7ed5922f0cdafedbe8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

D'ici 1 ou 2 ans, la Golf 8 GTi sera sortie... Plus technologique, moins chère et avec le 4rd :o

 

 

Elle sera hybride, niveau moins cher on repassera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courbes théoriques

On compare des accélérations sur voiture donc on veut de la pratique donc faut comparer les courbes réelles et pas théorique fournie dans le joli document de concession ou les courbes sont des lignes

 

 

Et les chiffres de perfs constructeur, c'est aussi du théorique ? :D

C'est triste d'avoir la confirmation que la voiture marche moins bien qu'elle le devrait. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera hybride, niveau moins cher on repassera

 

A l'utilisation, tu récupères...

 

Je pensais naïvement que cette M4RS aurait un Kers ou quelque chose du genre... :ange:

 

Rien, même pas un équipement technologique supplémentaire, par rapport à la GT. Elle perd même un rapport en EDC :non:

 

Juste un 1.6L de Clio/Juke réalésé :non:

Même pas réalésé en fait, c'est juste un allongement de la course, vraiment pas terrible.

Et un amortisseur dans l'amortisseur, comme si on allait aux butées tous les jours :o Ou est la suspension pilotée ?

Il n'y a même pas d'anti-collision en ville (tant pis pour les piétons) et l'Autonomous Driving 1.0 est totalement absent (alors qu'on parle déjà des versions 2.0, 2.1, 3.0 et 3.1 chez Renault).

 

La pilule (le tarif) a vraiment du mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Et les chiffres de perfs constructeur, c'est aussi du théorique ? :D

C'est triste d'avoir la confirmation que la voiture marche moins bien qu'elle le devrait. :cry:

 

 

Elle marche pas moins bien, la fiche technique est homologué donc vérifié par une certaine température.

En été en France t'es déjà bien au dessus de cette température donc tu perds en perfo et c'est vrai pour tous.

Encore une fois y'a la théorie le papier les homologation et le terrain dans la vraie vie.

 

C'est comme les conso entre annoncés et dans la pratique en fonction de la route de la météo des bouchons c'est pas du tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

A l'utilisation, tu récupères...

 

Je pensais naïvement que cette M4RS aurait un Kers ou quelque chose du genre... :ange:

 

Rien, même pas un équipement technologique supplémentaire, par rapport à la GT. Elle perd même un rapport en EDC :non:

 

Juste une 1.6L de Clio/Juke réalésé :non:

Même pas réalésé en fait, c'est juste un allongement de la course, vraiment pas terrible.

Et un amortisseur dans l'amortisseur, comme si on allait aux butées tous les jours :o Ou est la suspension pilotée ?

Il n'y a même pas d'anti-collision en ville (tant pis pour les piétons) et l'Autonomous Driving 1.0 est totalement absent (alors qu'on parle déjà des versions 2.0, 2.1, 3.0 et 3.1 chez Renault).

 

La pilule (le tarif) à vraiment du mal à passer.

 

 

J'aimerais bien voir dans la vrai vie quand on récupère le surcoût et surpoids de l'hybride :D

 

Pourquoi il faudrait une suspension pilotée ? Si c'est bien réglé je vois pas l'utilité d'embarquer plus de poids.

 

Y'a plus que juste une différence de course entre mr16 et mr18 et la différence à la conduite est vraiment notable.

 

Pour ce qui est autonomous driving, il faut penser à tout les capteurs actionneurs en plus et la quantité d'informations à traiter en plus = changement d'architecture véhicule

Donc ça se fait pas comme une taille de jantes en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

L'arrière est vraiment réussi si ce n'est ces feux de croisement que je trouve moche de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ben y a matière à nuance qd même !!

 

Le dgl est dispo, certes en option mais il est DISPONIBLE !!

 

Les 280 cv... Ben si tout le monde s'en sert en ligne droite... :ange:

 

 

Le débat n'est pas là.

 

Quand tu vois les prix d'occasion d'une Megane 3 RS châssis sport sans les recaro...Pour peu qu'elle ait les 18, il faut donner de l'argent pour s'en débarrasser. Je caricature évidemment mais il Faut bien se poser la question avant de chercher à économiser 1000 balles pour celui qui achète en neuf.

 

Apres le DGL est dispo mais pas avec le châssis sport. Je me suis déjà exprimé sur ce point quelques pages en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien voir dans la vrai vie quand on récupère le surcoût et surpoids de l'hybride :D

 

Pourquoi il faudrait une suspension pilotée ? Si c'est bien réglé je vois pas l'utilité d'embarquer plus de poids.

 

Y'a plus que juste une différence de course entre mr16 et mr18 et la différence à la conduite est vraiment notable.

 

Pour ce qui est autonomous driving, il faut penser à tout les capteurs actionneurs en plus et la quantité d'informations à traiter en plus = changement d'architecture véhicule

Donc ça se fait pas comme une taille de jantes en option.

 

Je suis d'habitude quasiment toujours d'accord avec toi, cependant la je ne suis pas tout à fait en phase:

Si je suis d'accord qu'une suspension bien réglée fait le boulot, la plupart des (bonnes) suspensions pilotées permettent tout de même d'avoir vraiment un véhicule à la carte, et donc quand même plus polyvalent, surtout à la rigueur pour une version "sport" sans DGL. Et le problème c'est que comme tu le dis, ça embarque du poids supplémentaire dont la Megane se passerai bien : elle est finalement plus lourde que la concurrence qui embarque pourtant les équipements dont la Megane est dépourvue. Un peu dommage sur ce point je trouve.

 

 

"Comment vous faisiez avant le système anti-collision pour ne pas écraser les piétons ??"

"Ca s’appelait conduire gamin !!!"

 

Oui, pi avant l'ABS, on arrivait à freiner aussi, avant la clim on ouvrait les fenêtres, avant les fenêtres électriques on les ouvrait à la poignée... Reste que maintenant, c'est un équipement que tu trouves sur une C3, c'est un peu dommage qu'une caisse à pas loin de 50K€ en full options ne puisse en être équipé, ça reste un plus, proposé d'ailleurs sur une grande partie de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le débat n'est pas là.

 

Quand tu vois les prix d'occasion d'une Megane 3 RS châssis sport sans les recaro...Pour peu qu'elle ait les 18, il faut donner de l'argent pour s'en débarrasser. Je caricature évidemment mais il Faut bien se poser la question avant de chercher à économiser 1000 balles pour celui qui achète en neuf.

 

Apres le DGL est dispo mais pas avec le châssis sport. Je me suis déjà exprimé sur ce point quelques pages en arrière.

 

 

Il serait intéressant de connaître la répartition des ventes sur M3RS châssis Sport vs Cup.

 

Si la Mégane 3 ou 4 RS se vend neuf en châssis Sport, je pars du principe qu'il existera aussi une clientèle pour la racheter d'occasion. Par exemple si 30% des ventes se sont faites en châssis Sport, je pense que 3 acheteurs de M3RS sur 10 seront intéressés.

 

Et j'en fais partie. Seul le dgl pourrait me pousser vers une Cup mais clairement je veux initialement la moins raide des 2 !!

 

Ça existe une M3RS bradée ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant de connaître la répartition des ventes sur M3RS châssis Sport vs Cup.

 

Si la Mégane 3 ou 4 RS se vend neuf en châssis Sport, je pars du principe qu'il existera aussi une clientèle pour la racheter d'occasion. Par exemple si 30% des ventes se sont faites en châssis Sport, je pense que 3 acheteurs de M3RS sur 10 seront intéressés.

 

Et j'en fais partie. Seul le dgl pourrait me pousser vers une Cup mais clairement je veux initialement la moins raide des 2 !!

 

Ça existe une M3RS bradée ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

bah ouai les 3rs chassis sport ça vaut rien

 

apparement tres confort la 4rs en cup d apres une connaissance qui a pu la tester a jerez

donc je penses qu on doit etre sur un truc comme ta gt et bien plus confort que la 3rs cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai les 3rs chassis sport ça vaut rien

 

apparement tres confort la 4rs en cup d apres une connaissance qui a pu la tester a jerez

donc je penses qu on doit etre sur un truc comme ta gt et bien plus confort que la 3rs cup

 

 

C'est sûr que la GT220, c'est raide !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour moi les suspensions pilotées c'est comme les modes de conduites moteur sur papier c'est en effet une bonne idée mais dans les faits...

Perso sur la mienne au début je jonglais entre les mode maintenant 90% du temps je suis en éco le reste c'est normal ou sport quand je veux me faire une accélération ou un petit plaisir sur quelques virages ou dépassement rapide en montée .

 

J'imagine quand suspensions pilotées ça sera grande majorité mode confort et que le mode sport (dur) sera pour qq minutes par ci par là à l'occasion

 

Évidemment hors utilisation circuit en restant dans le cadre conduite de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les suspensions pilotées c'est comme les modes de conduites moteur sur papier c'est en effet une bonne idée mais dans les faits...

Perso sur la mienne au début je jonglais entre les mode maintenant 90% du temps je suis en éco le reste c'est normal ou sport quand je veux me faire une accélération ou un petit plaisir sur quelques virages ou dépassement rapide en montée .

 

J'imagine quand suspensions pilotées ça sera grande majorité mode confort et que le mode sport (dur) sera pour qq minutes par ci par là à l'occasion

 

Évidemment hors utilisation circuit en restant dans le cadre conduite de tous les jours

 

 

 

C'est également mon mode d'utilisation :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pi avant l'ABS, on arrivait à freiner aussi, avant la clim on ouvrait les fenêtres, avant les fenêtres électriques on les ouvrait à la poignée... Reste que maintenant, c'est un équipement que tu trouves sur une C3, c'est un peu dommage qu'une caisse à pas loin de 50K€ en full options ne puisse en être équipé, ça reste un plus, proposé d'ailleurs sur une grande partie de la concurrence.

 

 

Ouais pis avant la conduite autonome, on se servait du volant et des pédales...Si tu ne fais pas la différence entre des vitres électriques ou un ABS et la voiture qui conduit toute seule c'est qu'on a clairement pas le même centre d’intérêt. ;) C'est surtout le "dommage pour les piétons" qui m'a choqué en fait, ça fait penser aux pubs de neuneus genre pour la Polo mettant en scène des gens qui ne savent pas conduire au volant....enfin bref... :(

 

bah ouai les 3rs chassis sport ça vaut rien

 

apparement tres confort la 4rs en cup d apres une connaissance qui a pu la tester a jerez

donc je penses qu on doit etre sur un truc comme ta gt et bien plus confort que la 3rs cup

 

 

C'est un peu dur de se faire un avis sur le confort d'une voiture en l'essayant juste sur circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais pis avant la conduite autonome, on se servait du volant et des pédales...Si tu ne fais pas la différence entre des vitres électriques ou un ABS et la voiture qui conduit toute seule c'est qu'on a clairement pas le même centre d’intérêt. ;) C'est surtout le "dommage pour les piétons" qui m'a choqué en fait, ça fait penser aux pubs de neuneus genre pour la Polo mettant en scène des gens qui ne savent pas conduire au volant....enfin bref... :(

 

 

Oui enfin je te dirai aussi qu'il y a une différence entre la conduite autonome et le freinage d'urgence pour pieton. Un gamin qui traverse en courant sans regarder, ca existe, et tu pourra mettre n'importe qui au volant qu'il pourrait se faire piéger, si la voiture peut avoir d'elle même une réaction plus rapide et efficace, faudra que tu m'explique ou est le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils annoncent des chiffres de confort Renault ?

 

Sinon dans le même genre de jugement spécieux : j'ai un pote vendeur en concession Renault, passionné aussi, il a une Mégane 3 RS Trophy. Il discute donc toujours avec les clients qui ont des caisses sportives. La dernière fois il parle avec un qui a une 308 GTi BPS, le mec lui disait qu'il avait récemment essayé une Léon Cupra, il avait l'impression d'avoir 500 cv tellement ça poussait plus que sa 308. :lol:

La leon sc cupra descend sous les 24 s AU 1000 m départ arrêté mesuré (zeperf ). De 23,6 s à 23,9 s c'est sur c'est un avion ,impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...