Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Oui mais la Seat sort 30 cv de plus et la 308 20 de moins sur un banc, pour la Megane on va attendre qu'elle y passe mais vu les chiffres annoncées, elle doit les avoir ses 280 cv ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pis avant la conduite autonome, on se servait du volant et des pédales...Si tu ne fais pas la différence entre des vitres électriques ou un ABS et la voiture qui conduit toute seule c'est qu'on a clairement pas le même centre d’intérêt. ;) C'est surtout le "dommage pour les piétons" qui m'a choqué en fait, ça fait penser aux pubs de neuneus genre pour la Polo mettant en scène des gens qui ne savent pas conduire au volant....enfin bref... :(

 

Ce qui me choque dans ton discours, c'est que tu te prends pour quelqu'un de supérieur, qui selon tes propos n'aura jamais d'accident avec un piéton ou ne se fera jamais renverser. Très bien, j'espère que tu as raison.

 

Mais chaque année, c'est environ 500 piétons qui sont tués et environ 10 000 piétons blessés ; en grande partie par des automobilistes.

 

Et avec des mentalité comme la tienne, ce n'est pas prêt de changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Hier une megane 4 qui me suit de nuit. Tain mais ces leds sont affreuses, j'avais jamais vu, j'aid'abord Cru que c'était un camion ... degeulasse.

 

 

Sur les MeganeIV il y a deux signatures visuelle avant, LED type guirlande à la style audi et les laser ;)

 

Oulala que ç est laid :ange:

 

7025C93D-7632-4EF4-8BF2-7DF8C7E4A45F.jpg

 

D00F84F9-A301-4CA1-A37E-35417FD1F054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pour moi les suspensions pilotées c'est comme les modes de conduites moteur sur papier c'est en effet une bonne idée mais dans les faits...

Perso sur la mienne au début je jonglais entre les mode maintenant 90% du temps je suis en éco le reste c'est normal ou sport quand je veux me faire une accélération ou un petit plaisir sur quelques virages ou dépassement rapide en montée .

 

J'imagine quand suspensions pilotées ça sera grande majorité mode confort et que le mode sport (dur) sera pour qq minutes par ci par là à l'occasion

 

Évidemment hors utilisation circuit en restant dans le cadre conduite de tous les jours

 

 

Pas trop d'accord non plus, ca va dépendre de ton type de trajet aussi et de ton état de forme. Sur tout le réseau secondaire qui représente l'essentiel du trajet, je suis en mode sport+. Sauf si j'arrive sur une section bosselée où je passe en confort.

 

Quand je suis vraiment lessivé par contre et que je ne veux pas me faire balloter, je roule aussi en confort. Mais en bonne forme, sur un bon revêtement et même en roulant doucement j'aime bien être en sport+.

 

Je n'ai pas essayé le 4C mais sur le papier j'aurais tendance à préférer une suspension pilotée. À voir à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une megane 4 qui me suit de nuit. Tain mais ces leds sont affreuses, j'avais jamais vu, j'aid'abord Cru que c'était un camion ... degeulasse.

 

 

Euh... Avant de ressembler à un camion la nouit... Elle ressemble à une Talisman, hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Euh... Avant de ressembler à un camion la nouit... Elle ressemble à une Talisman, hein !! :D

 

 

Ç était sûrement un camion dans son rétro mais étant allergique à Renault il n a pas fait la différence entre renault et renault truck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque dans ton discours, c'est que tu te prends pour quelqu'un de supérieur, qui selon tes propos n'aura jamais d'accident avec un piéton ou ne se fera jamais renverser. Très bien, j'espère que tu as raison.

 

Mais chaque année, c'est environ 500 piétons qui sont tués et environ 10 000 piétons blessés ; en grande partie par des automobilistes.

 

Et avec des mentalité comme la tienne, ce n'est pas prêt de changer :o

 

 

Si un piéton sors caché de derrière une voiture et se jette sous tes roues, t'auras beau avoir ton système automatique tu vas te le payer quand même si tu roulais pas de toi même à 30 km/h dans cette rue limitée à 50. Dans tous les cas, un minimum d'intelligence et d'attention doit venir du piéton comme de l'automobiliste sinon c'est l'accident. Apprendre à traverser une rue, c'est une des première chose qu'on apprend à un enfant et on le lâche pas tant que c'est pas maîtrisé normalement.

Mais t'as raison, reste chez toi dans une bulle avec ta famille en attendant que toutes les voitures soient autonomes alors. Mais fais attention (enfin non, fais pas attention, ça sert à rien, il faut absolument des machines pour faire attention pour toi) les accidents domestiques ça arrive aussi...

Et ton jugement de valeur, tu peux te le garder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un piéton sors caché de derrière une voiture et se jette sous tes roues, t'auras beau avoir ton système automatique tu vas te le payer quand même si tu roulais pas de toi même à 30 km/h dans cette rue limitée à 50. Dans tous les cas, un minimum d'intelligence doit venir du piéton comme de l'automobiliste sinon c'est l'accident.

 

 

 

Franchement je ne comprend vraiment pas ton raisonnement. Tous les jours je passe dans une rue avec un lycée puis un collège (rue limitée à 30) en sens unique avec stationnement des deux cotés, et pourtant il n'est pas rare, même en roulant à 30 d'être obligé de piler pour éviter soit un gamin qui traverse en courant pour rejoindre son copain sur le trottoir d'en face, soit la voiture des parents trop feignants pour se garer et qui préfèrent s'arrêter à la sauvage. A moins d'être un robot, il est compliqué (voire impossible) en étant de bonne foi de pouvoir affirmer à 100% que tu es en capacité d'appréhender en même temps l'ensemble des gamins sur le trottoir et les voitures devant toi. Alors si un système me permet (a moi, ou a un autre conducteur derrière moi) de ne pas emboutir une caisse qui s'arrête ou un gamin qui traverse, je ne vois vraiment pas le soucis de ce genre de système qui pour le coup, n'entrave en rien ta manière de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je suis plutôt d'accord avec vous, même si je suis pas trop dans le débat.

 

Petit apercçu des morts sur la route en suisse , quand j'ai vu ça ça m'a choqué.

216 morts dont :

 

75 en voiture de tourisme

50 piétons

43 à moto

33 en vélo

....

 

Je savais pas que les piétons étaient si "exposés"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est de penser que ce système est "magique". Encore une fois si y'a pas un minimum d'intelligence de la part de l'humain derrière le volant. Dans ton exemple Mikiller, qu'est ce qui t'empeche de rouler au pas dans ces conditions ? Les piétons on le droit de faire attention aussi. Après on rentre dans le Darwinisme...

Après si vous kiffez l'option, pas de soucis pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un piéton sors caché de derrière une voiture et se jette sous tes roues, t'auras beau avoir ton système automatique tu vas te le payer quand même si tu roulais pas de toi même à 30 km/h dans cette rue limitée à 50. Dans tous les cas, un minimum d'intelligence doit venir du piéton comme de l'automobiliste sinon c'est l'accident.

Mais t'as raison, reste chez toi dans une bulle avec ta famille en attendant que toutes les voitures soient autonomes alors. Mais fais attention (enfin non, fais pas attention, ça sert à rien, il faut absolument des machines pour faire attention pour toi) les accidents domestiques ça arrive aussi...

Et ton jugement de valeur, tu peux te le garder. ;)

 

 

Ayant fait également de l'ADAS (Autonomous Driving et de l'AEB), je peux affirmer que l'AEB en ville (AEB Pedestrian, Cyclist, etc.) est beaucoup plus efficace qu'une action humaine, à moins d'être au taquet et à 100% de concentration les 2 mains sur le volant et prêt à bondir sur les pédales à chaque seconde.

 

Avec les maj de l'Euro NCap et de l'évaluation 2018 et 2020, pour faire un bon score d'homologation il faut atteindre un objectif de décélaration sur les chocs piétons:

- de 20 à 40 km/h il ne faut pas shooter le piéton (il y a un marge car avec le décel appliquée il y a de la marge)

- à partir de 45 km/h, le résultat pris en compte est la vitesse d'impact, avec comme impératif une reduction de vitesse de mini 20 km/h entre le déclenchement du freinage et le choc.

 

Sur une une voiture pneus bon état, freins entretenus, route correcte et bon système ADAS cela ne tape normalement pas trop ou pas jusqu'à 50 km/h, ou allez juste un bisous à 55 km/h si c'est un très bon système dans l'ensemble (fusion). Au-delà, selon le système (camera seule, radar + caméra ou Lidar + camera etc. etc. etc.) la réduction est suffisamment significative pour épargner un peu le pauvre piéton.

Donc je dirais que c'est un système plutôt fort utile aujourd'hui qui sera de toute facon à terme obligatoire pour homologuer.

 

Pour Renault, je pense surtout que cela est dû à un retard en ADAS par rapport à tous les concurrents, et toujours et surtout à un manque de ressources....

Concernant la Megane RS, je pense que le prix n'est pas du tout en adéquation avec ce que propose la voiture d'un point techno et techniques embarquées par rapport aux concurrents. J'ai plus l'impression , d'un point de vue client qu'il faut plus payer pour un "légendaire savoir-faire" Renault Sport qui arrive à faire un résultat pas mal avec ce qu'on leur donne ainsi que pour une gestion projet et des coûts pas forcéments au top.... Malheureusement la concurrence évolue et fait également du très très bon sur des supports plus à jour technologiquement! J'imagine également que la concurrence ne vend pas à perte pour être plus competiti.f

 

Pour moi les points bloquants sont:

- infotainment !!!

- La clim (je ne commenterai pas...)

- finition globale et qualité d'assemblage

- powertrain pas à jour face à la concurrence

 

Je sais, je suis méchant

 

PS: Possibilité de désactiver la fonction AEB ou l'inhiber si votre belle-mère roule dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est de penser que ce système est "magique". Encore une fois si y'a pas un minimum d'intelligence de la part de l'humain derrière le volant. Dans ton exemple Mikiller, qu'est ce qui t'empeche de rouler au pas dans ces conditions ? Les piétons on le droit de faire attention aussi. Après on rentre dans le Darwinisme...

Après si vous kiffez l'option, pas de soucis pour moi. :)

 

 

Je ne dis pas que le système est magique, tout comme l'ESP ou l'ABS n'est pas magique, cependant s'il permet d'apporter une aide sans entraver la conduite au quotidien, je ne vois pas tellement d'argument contre ce genre de système.

 

Et après si les piétons ont le droit de faire attention, si tu roules comme moi régulièrement en zone urbaine, tu as du t’apercevoir que c'est pas forcément toujours le cas, et perso j'aime autant que ma voiture freine seule plutôt que d'avoir tapé un gamin du fait de son inattention ou de la mienne. Quand au fait de rouler au pas, ça n'empêche pas tout, et à un moment donné tu ne vas pas non plus rouler au pas tout le temps.

 

Ce qui me "dérange" dans ton argumentaire, c'est que tu ne sembles pas laisser de place à l'imprévu. Personnellement, j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas infaillible, et qu'un moment d'inattention peut arriver à chacun (une personne que tu apercois sur un trottoir, ton gamin qui te parle a l'arrière, une moto qui arrive sur laquelle tu focalise ton attention, tout simplement avoir un moment ou tu te trouves "dans tes pensées"...). Comme le dit nounours, la personne qui me dit être concentré à 100% sur la route à longueur de trajet, soit il ne conduit jamais ou presque, soit il ment, soit il surestime très largement ses capacités.

 

Pour tout le propos de Nounours, je suis largement d'accord sur les points bloquants qu'il évoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de clim ?!

 

 

Ton point de vue est très enrichissant sinon merci :jap:

 

 

 

petite parenthèse qui m'a scotché sur la civic, je sais pas si certains ont le motorsport avec la sportive de l'année, et bien la civic fut la voiture qui passa le plus rapidement la chicane IMOLA sur magny cours GP et ce meme devant la derniere GT3, Maclaren jecplu, et AMG GT-R bidule:

File:Magny_Cours_1992.jpg

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] s_1992.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un piéton sors caché de derrière une voiture et se jette sous tes roues, t'auras beau avoir ton système automatique tu vas te le payer quand même si tu roulais pas de toi même à 30 km/h dans cette rue limitée à 50. Dans tous les cas, un minimum d'intelligence et d'attention doit venir du piéton comme de l'automobiliste sinon c'est l'accident. Apprendre à traverser une rue, c'est une des première chose qu'on apprend à un enfant et on le lâche pas tant que c'est pas maîtrisé normalement.

Mais t'as raison, reste chez toi dans une bulle avec ta famille en attendant que toutes les voitures soient autonomes alors. Mais fais attention (enfin non, fais pas attention, ça sert à rien, il faut absolument des machines pour faire attention pour toi) les accidents domestiques ça arrive aussi...

Et ton jugement de valeur, tu peux te le garder. ;)

 

 

Tu commets une erreur dans ton raisonnement...

 

D'abord, oui "la machine" ne pourra pas parer à tous les risques, là t'as raison.

 

Mais... posséder ce type d'option n'est pas synonyme de ne plus faire attention... Personne ne roule en se disant je peux y aller les yeux fermés puisque j'ai "l'anti collision".

 

Mais surtout l'erreur de raisonnement consiste à reporter la responsabilité sur l'autre, ici "mini d'intelligence doit venir du piéton" ("comme de l'automobiliste", j'ai pas oublié) et "apprendre à traverser une rue, c'est la 1ère chose qu'on apprend à un enfant"...

 

Alors oui c'est vrai ce que tu écris, mais de le penser peut finalement amener à la même erreur que ce que tu dénonces toi même, à savoir l'excès de confiance...

 

Perso, je me dis le contraire... Je pense surtout que l'homme n'est pas infaillible, a fortiori un enfant donc, et qu'il peut commettre une erreur à tout moment, donc j'anticipe une éventuelle erreur plutôt que d'anticiper un comportement d'autrui irréprochable...

 

La 1ère chose qu'on apprend à l'auto école, c'est de mettre son clignotant, et pourtant... Je me souviens encore d'un 806 déboîtant devant moi sur l'autoroute au dernier moment sans cligno et quand je le double, je m'aperçois qu'il était EN PLUS en train de lire le journal... In croy able !! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

 

Ne te sens surtout pas jugé ou accusé, des fautes de conduite et d'inattention, en 2300000 km, j'en ai fait surement plus que toi... Mais chaque faute, chaque erreur te mène à la réflexion, chaque erreur, chaque accident te fait grandir et te fait ensuite voir la route à chaque fois un peu différemment...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç était sûrement un camion dans son rétro mais étant allergique à Renault il n a pas fait la différence entre renault et renault truck :D

 

 

Pourquoi dis tu que je suis allergique a Renault ?

Déduction à 2 balles.

je m'interresse à la mégane 4 rs c'est tout, je n'avais juste jamais encore vu une mégane 4 de près Avec ces LEDs excuse moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

 

 

koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif ... Ironie !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

"Dégueulasse"... C'pas que je trouve la signature lumineuse extra ordinaire, m'enfin de là à la trouver dégueulasse... Je me dis surtout que les "critiqueurs", les déçus et mécontents ne savent plus quoi inventer pour la dénigrer. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec les points "bloquants" que nounours évoque pour Renault

 

+1 pour le problème de temps et moyens accordés au développement.

En considerant le matériel/contraintes/temps/personnels le résultat chez RS ou Alpine est je trouve plutôt bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un piéton sors caché de derrière une voiture et se jette sous tes roues, t'auras beau avoir ton système automatique tu vas te le payer quand même si tu roulais pas de toi même à 30 km/h dans cette rue limitée à 50. Dans tous les cas, un minimum d'intelligence et d'attention doit venir du piéton comme de l'automobiliste sinon c'est l'accident. Apprendre à traverser une rue, c'est une des première chose qu'on apprend à un enfant et on le lâche pas tant que c'est pas maîtrisé normalement.

Mais t'as raison, reste chez toi dans une bulle avec ta famille en attendant que toutes les voitures soient autonomes alors. Mais fais attention (enfin non, fais pas attention, ça sert à rien, il faut absolument des machines pour faire attention pour toi) les accidents domestiques ça arrive aussi...

Et ton jugement de valeur, tu peux te le garder. ;)

 

Ridicule. Je n'ai même pas besoin de te répondre, les messages ci-dessus montrent à quel point tu n'as rien compris à la sécurité routière.

 

Je maintiens donc mon jugement de valeur à ton encontre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif ... Ironie !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

"Dégueulasse"... C'pas que je trouve la signature lumineuse extra ordinaire, m'enfin de là à la trouver dégueulasse... Je me dis surtout que les "critiqueurs", les déçus et mécontents ne savent plus quoi inventer pour la dénigrer. :W

 

 

Ah oui non mais la tu va chercher trop loin aussi... Pour rappel du personnage, le mec te vante les mérites de sa caisse pendant des mois, avant te sortir du jour au lendemain qu'il va la revendre et que "c'est une vraie Daube", alors en terme de jugement, y a plus fiable freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je maintiens donc mon jugement de valeur à ton encontre :)

On peut être en desaccord mais pourquoi en venir au jugement de valeur sur l'autre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

le contexte n'est pas facile à décrire, en gros un soir la semaine dernière en ville j'ai failli me prendre un môme déboulant du trottoir en trottinette

coupant en diagonale le carrefour et s'y arrêtant en plein milieu pour déplacer la lanière de son engin qui devait le gêner

au moment où je contrôlais visuellement à l'opposé en amorçant mon tournant !

Heureusement j'ai par miracle senti sa présence et ai pu donner un coup de volant pour l'éviter tout en freinant, l'avant l'ayant dépassé,

il s'est retrouvé collé à la voiture au niveau de ma vitre, je n'ai pas eu le temps de l'engueuler, vraiment effrayé s'étant rendu compte

de sa connerie et d'où il s'était arrêté, il a vite regagner le trottoir pour sa sécurité.

Mon véhicule aurait été équipé d'un système anti-collision cela aurait été évidemment bien moins chaud,

le véhicule ce serait arrêté avant le gamin et avant de pouvoir me rendre compte de sa présence.

J'avais au préalable contrôlé dans sa direction, une seconde avant il n'y était pas !

C'est sûr prévoir qu'un môme d'une douzaine d'années puisse être assez étourdi pour couper en diagonale un croisement de rue

tout en s'y arrêtant en plein milieu alors qu'un véhicule avec clignotant est en train de tourner vers lui n'est pas à la portée de tout le monde …

En plus je pense que c'est un gamin de ma résidence, je n'ai pas encore croisé sa maman mais si confirmation, y aura remontage de bretelles !

 

Autre cas souvent chaud, le chien ou le chat traversant à raz entre deux voitures garées donc invisible

et parfois le temps de chopper le frein c'est trop tard, la collision n'a pu être évitée …

 

Ce type d’équipement est plutôt utile sur un daily mais est-ce la raison d'être d'une RS ? En option pourquoi pas …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Ce type d’équipement est plutôt utile sur un daily mais est-ce la raison d'être d'une RS ? En option pourquoi pas …

.

 

Que ce soit un daily ou pas, cette voiture va etre amenee a rouler en ville et donc etre confrontee a des situations telle que tu les decris. Ce genre de "gadget" me parait plus utile que la detection du franchissement de ligne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un daily ou pas, cette voiture va etre amenee a rouler en ville et donc etre confrontee a des situations telle que tu les decris. Ce genre de "gadget" me parait plus utile que la detection du franchissement de ligne par exemple

 

 

Plus non surement pas mais autant, oui bien sûr.

 

L'AFIL, c'est qd tu t'endors !! :D

 

Ces 2 options sont par contre autrement plus importantes que l'ATH. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

+1 :)

 

 

1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

 

 

koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif ... Ironie !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

"Dégueulasse"... C'pas que je trouve la signature lumineuse extra ordinaire, m'enfin de là à la trouver dégueulasse... Je me dis surtout que les "critiqueurs", les déçus et mécontents ne savent plus quoi inventer pour la dénigrer. :W

 

 

306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif

 

Bon redevenons serieux et recommençons à cracher sur l’EDC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...