Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano616Iz

Moi , pour une noire , sièges alcantara , bose , jantes 19 noire , antenne requin, tapis de sol RS , rs monitor , livraison 2 mois 2 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Moi , pour une noire , sièges alcantara , bose , jantes 19 noire , antenne requin, tapis de sol RS , rs monitor , livraison 2 mois 2 mois et demi

 

félicitations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassis sport ou cup :??:

BM ou EDC :??:

 

 

Sport EDC y'a que ça de commandable pour le moment

10 000 € d'écart pour la 280 EDC entre France et Espagne ...

Y'a-t'il quelqu'un du Marketing Renault dans ce forum pour m'expliquer les raisons d'un tel "gouffre" ? :??:

 

 

Les tarifs sur le site Espagnol sont affichés HT en fait on dirait. Une fois la TVA ajoutée c'est équivalent à la Belgique, ce qui parait logique quand on regarde ce que propose les mandataires pour des Megane 4 venant de Belgique et d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui en Espagne pas de TVA (amusez vous a regarder le prix des clio Trophy) mais evidemment si l'importes ils faut rajouter les 20 % et faut pas réver j'imagine le malus aussi, trop compliqué désormais d'acheter directement, un mandataire s'occupe de la paperrasse pour nous, car il faut aussi l'homologuer ou obtenir le papier qui la certifie chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Attention souvent à l'etranger on perd des équipements, faut faire gaffe à la revente, j'ai vecu l'experience, c'est un pretexte pour les concessionnaires de te brader l'auto au cas d'une reprise. Heureusement l'apparition des sites de revente va raisonner tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616Iz

chassis sport ou cup :??:

BM ou EDC :??:

 

Sport Edc effectivement

C'était un véhicule sur chaîne encore modifiable jusqu'au 12 février

 

Le véhicule vient remplacer une Audi A7 bitdi

Je voulais un véhicule sportif et polyvalente

 

J'ai trouvée dans la nouvelles megane rs tous ce que je désirais.

 

Et surtout que madame a pris un SUV donc à moi le véhicule plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur piste il faut voir la température de la piste et la pression qui va bien c'est pas évident à trouver.

 

J'ai envie de dire en même temps on met pied dedans que roue droite quand on veut être propre :)

 

Si ta pression de pneu était trop élevée (une fois les pneus en température) ton pneu n'a plus un contact plan avec la route mais seulement sur la partie centrale du pneu. Donc moins d'adhérence et surtout tu surchauffes ton pneu et adieu l'adhérence.

 

Il faut différencier l'efficacité du train avant roues droites pied à fond, et relativement fortement braqué.

Dans ce cas oui peu importe la qualité du châssis le DGL est supérieur.

 

Je vois de plus en plus dans la presse des journalistes dirent : "milieu d'épingle on écrasé et la voiture accroche à la corde et vous catapulte pot sortir du virage grâce au DGL"

 

Alors oui un DGL c'est efficace. MAIS depuis quand passé le milieu d'une épingle avec une traction on écrase les gazs.. NON.

La conduite propre et efficace d'une traction n'a rien à voir avec une propulsion ou 4rm.

Il faut être doux et garder du frein plus longtemps.

 

C'est bien beau abs esp dgl pneu semi slick 4rd etc mais faudrait peut-être pas oublier les principes physiques de base !!

 

Une voiture à l'accélération déleste son train avant et charge son train arrière. Inversement au freinage.

Un pneu a une capacité limité de traction si une partie est utilisé pour faire du latéral (angle volant) ça en fait moins pour la traction pure.

 

Un très bon exercice simple en mettre en œuvre sur circuit pour les virages à gauche :

 

A l'arrêt, Mains sur le volant à l'horizontale, pied à fond sur l'accélérateur. Attachez une corde entre le volant(au niveau de la main droite) et l'accélérateur enfoncé. Laissez un peu (pas trop) de mou.

 

Allez rouler ;) à chaque fois que vous allez commencer à mettre de l'angle volant à gauche de manière proportionnelle l'accélérateur va se lever.

Miracle ça patine moins ou plus du tout.

 

Petit rappel des principes physiques auxquels on ne peut pas échapper.

Pendant les formations, je disais toujours de manière imagée: "si tu veux prendre 1 km/H, retire 1° d'angle au volant"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport Edc effectivement

C'était un véhicule sur chaîne encore modifiable jusqu'au 12 février

 

Le véhicule vient remplacer une Audi A7 bitdi

Je voulais un véhicule sportif et polyvalente

 

J'ai trouvée dans la nouvelles megane rs tous ce que je désirais.

 

Et surtout que madame a pris un SUV donc à moi le véhicule plaisir :-)

 

Hello

Que peux tu nous dire à propos de ton bitdi ? Il paraît que c"est redoutable en terme de motorisation ? En revanche 2 tonnes, 5 metres ... sumo plutot que danseuse. Ça va te changer la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616Iz

J'avais fait une review détaillé il y a 2 ans quand je l'ai reçu sur le forum audipassion

 

C'était une phase une donc 313 ch

 

Effectivement le moteur est coupleu a souhait, les lunch control sont dingue , c'est une excellente familiale , avec un petit en bas age c'est parfait

 

Après effectivement le coté sportif est a mille lieux , elle succédé a un x6 40d , et elle ma fait de suite oublier celui ci

 

Dsl pour le HS , revenons à la mégane je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Espagne pas de TVA (amusez vous a regarder le prix des clio Trophy) mais evidemment si l'importes ils faut rajouter les 20 % et faut pas réver j'imagine le malus aussi, trop compliqué désormais d'acheter directement, un mandataire s'occupe de la paperrasse pour nous, car il faut aussi l'homologuer ou obtenir le papier qui la certifie chez nous.

 

 

Non, le prix inclus bien la TVA !

En faisant une configuration et en téléchargeant sa récap, il est précisé concernant le prix :

PVP recomendado en Península y Baleares para particular o autónomo que realicen un pedido del 01/02/2018 hasta el 28/02/2018. El precio incluye IVA, impuesto de matriculación, transporte, descuentos promocionales y financiación a través de RCI banque S.A, sucursal en España (Importe mínimo a financiar 7.000€

 

Je laisse les pro de la langue espagnole traduire mais "el precio incluye TVA", tout le monde comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le prix inclus bien la TVA !

En faisant une configuration et en téléchargeant sa récap, il est précisé concernant le prix :

PVP recomendado en Península y Baleares para particular o autónomo que realicen un pedido del 01/02/2018 hasta el 28/02/2018. El precio incluye IVA, impuesto de matriculación, transporte, descuentos promocionales y financiación a través de RCI banque S.A, sucursal en España (Importe mínimo a financiar 7.000€

 

Je laisse les pro de la langue espagnole traduire mais "el precio incluye TVA", tout le monde comprendra...

 

 

"Prix de vente public en péninsule et Baléares pour particulier ou "autonome" (?) qui passent commande du 01.02.18 jusqu'au 28.02.18. Le prix inclus la TVA, les frais d'immatriculation, le transport, la remise promotionnelle et le financement via la banque... (montant mini pour financement 7000€)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Interressant cet essai, on apprend la vitesse de passage, donc 100 ms, un progrés par rapport à la Clio, le RS diff qui se desactive pas, la boite est améliorée mais encore une fois (on va dire que je m'acharnne) les essayeurs preferent le chassis cup et ce largement, donc les discours sur sa non utilité n'ont pas de valeurs, il faut le torsen c'est indispensable pour l'efficacité, le plaisir et biensur la revente; Renault a beau communiquer sur son chassis qui n'est pas au rabais, c'est pas ce qui ressort de tous les essayeurs (c'est malheureux de devoir rajouter 1500€ pour être au niveau de la concurrence) j'ai jamais lu de critiques sur le chassis des concurrentes qui l'ont...

 

Et surtout l'autre boite, surtout pour ce que je mets souvent en avant (ressenti, puissance du moteur ...) c'est flagrant et ça ressort de tous les test et me fait encore plus raler sur les choix imposés recemment de la marque, cette version selon eux est donc la rivale désignée de la Golf R ou GTI et leur DSG vraiment le seul interet de cette version qui sera évidemment boudée par les plus puristes des renaullistes. Bon et bien si pour le moment seule cette version est dispo a la commande, pas la peine que je me deplace pour une offre, elle ne me conviendra pas du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Interressant cet essai, on apprend la vitesse de passage, donc 100 ms, un progrés par rapport à la Clio, le RS diff qui se desactive pas, la boite est améliorée mais encore une fois (on va dire que je m'acharnne) les essayeurs preferent le chassis cup et ce largement, donc les discours sur sa non utilité n'ont pas de valeurs, il faut le torsen c'est indispensable pour l'efficacité, le plaisir et biensur la revente; Renault a beau communiquer sur son chassis qui n'est pas au rabais, c'est pas ce qui ressort de tous les essayeurs (c'est malheureux de devoir rajouter 1500€ pour être au niveau de la concurrence) j'ai jamais lu de critiques sur le chassis des concurrentes qui l'ont...

 

Et surtout l'autre boite, surtout pour ce que je mets souvent en avant (ressenti, puissance du moteur ...) c'est flagrant et ça ressort de tous les test et me fait encore plus raler sur les choix imposés recemment de la marque, cette version selon eux est donc la rivale désignée de la Golf R ou GTI et leur DSG vraiment le seul interet de cette version qui sera évidemment boudée par les plus puristes des renaullistes. Bon et bien si pour le moment seule cette version est dispo a la commande, pas la peine que je me deplace pour une offre, elle ne me conviendra pas du tout. :jap:

 

 

Attention avec le chiffre de 100 ms c'est un chiffre annoncé par Renault mais dans le cas le plus favorable. Montée ou descente c'est pas pareil type de montée ou descente c'est pas pareil non plus, 6-5 ou 6-4 pas pareil vu que le second est sur le même arbre de boîte etc etc. (Enfin maintenant tu sais vu que tu suis le topic dédié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

En effet au vu des vidéos on peut voir que la boite EDC se comporte plutôt bien. Un progrès vis à vis de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté aussi dans l'essai que les réglages moteur semblaient différents entre BVM et EDC : le moteur répond apparemment mieux en BVM...

Peut-être pour "prendre soin" de l'EDC qui serait plus "fragile" ?

En fait, il faudrait les essais des 4 versions à la fois sur route et sur circuit pour être mieux éclairé car pour l'instant, ils disent du bien de la version Sport boite auto et prennent leurs pieds sur circuit avec la Cup BVM.

Que vaut une Sport BVM ? Sur route et sur circuit.

Que vaut une Cup EDC sur route et sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Espagne pas de TVA (amusez vous a regarder le prix des clio Trophy) mais evidemment si l'importes ils faut rajouter les 20 % et faut pas réver j'imagine le malus aussi, trop compliqué désormais d'acheter directement, un mandataire s'occupe de la paperrasse pour nous, car il faut aussi l'homologuer ou obtenir le papier qui la certifie chez nous.

 

 

 

Ca n'a rien de compliqué, il faut juste demander un certificat de conformité européen. Tu passes aux impôts régler la TVA et avec ton quitus tu vas faire la CG. Bon maintenant qu'on ne peut plus aller en préfecture avec l'ANTS c'est peut être la merde mais au pire tu fais faire la démarche d'immat par un pro, à partir du moment où tu as tous les papiers ça ne doit pas leur poser de problème.

 

 

Non, le prix inclus bien la TVA !

En faisant une configuration et en téléchargeant sa récap, il est précisé concernant le prix :

PVP recomendado en Península y Baleares para particular o autónomo que realicen un pedido del 01/02/2018 hasta el 28/02/2018. El precio incluye IVA, impuesto de matriculación, transporte, descuentos promocionales y financiación a través de RCI banque S.A, sucursal en España (Importe mínimo a financiar 7.000€

 

Je laisse les pro de la langue espagnole traduire mais "el precio incluye TVA", tout le monde comprendra...

 

 

Ca me parait étrange quand tu vois le prix des mandataires sur les Mégane 4 en provenance d'Espagne et de Belgique. Ca voudrait dire qu'un mandataire n'a pas de remise par rapport au prix catalogue en Espagne ?... :ange:

Vu que ma belle famille est espagnole, j'essayerai de tirer ça au clair de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

J'ai noté aussi dans l'essai que les réglages moteur semblaient différents entre BVM et EDC : le moteur répond apparemment mieux en BVM...

Peut-être pour "prendre soin" de l'EDC qui serait plus "fragile" ?

En fait, il faudrait les essais des 4 versions à la fois sur route et sur circuit pour être mieux éclairé car pour l'instant, ils disent du bien de la version Sport boite auto et prennent leurs pieds sur circuit avec la Cup BVM.

Que vaut une Sport BVM ? Sur route et sur circuit.

Que vaut une Cup EDC sur route et sur circuit ?

 

 

Dans ce cas là, je ne sais pas de quoi il en retourne mais à chaque fois que j'ai pu essayer une voiture en BVM et BVA/DCT j'ai toujours eu la sensation que la BVM poussait un peu plus.

 

Dans un autre article concernant la RS j'ai lu que les frictions légèrement supérieures de l'EDC etait peut être à l'origine de cette sensation. Comme dis Invité courtoisie, l'EDC fait jeu égal avec ses concurrentes mais peut être que la conception même d'une BVM garantit dans tous les cas moins de friction et donc permet de sauver quelques çv en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'ai noté aussi dans l'essai que les réglages moteur semblaient différents entre BVM et EDC : le moteur répond apparemment mieux en BVM...

Peut-être pour "prendre soin" de l'EDC qui serait plus "fragile" ?

En fait, il faudrait les essais des 4 versions à la fois sur route et sur circuit pour être mieux éclairé car pour l'instant, ils disent du bien de la version Sport boite auto et prennent leurs pieds sur circuit avec la Cup BVM.

Que vaut une Sport BVM ? Sur route et sur circuit.

Que vaut une Cup EDC sur route et sur circuit ?

 

 

L'EDC encaisse 450 Nm, la BVM par contre 400Nm en ayant été renforcée sur certaines pièces interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là, je ne sais pas de quoi il en retourne mais à chaque fois que j'ai pu essayer une voiture en BVM et BVA/DCT j'ai toujours eu la sensation que la BVM poussait un peu plus.

 

Dans un autre article concernant la RS j'ai lu que les frictions légèrement supérieures de l'EDC etait peut être à l'origine de cette sensation. Comme dis Invité courtoisie, l'EDC fait jeu égal avec ses concurrentes mais peut être que la conception même d'une BVM garantit dans tous les cas moins de friction et donc permet de sauver quelques çv en plus.

 

 

Il y a largement assez de doigts sur 1 main pour compter le % de perte qu'il y a à travers la boîte dans le pire des cas. ( Par exemple pour l'EDC7 on compte dans le pire pire et pire des cas environ 4%). De plus la boîte EDC fait des requêtes de couple auxquelles le moteur obéit.

Donc je ne suis pas d'accord avec cette notion. 1Nm en manu c'est 1Nm en BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sauf quand le moteur obéis pas et qu'il décide d'en envoyer + ou - selon ses envies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez VAG la DSG améliore en général sensiblement les chronos d'accélération par rappoert à leur BVM, et que ce n'est pas le cas chez Renault pour la RS; une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pas les même fournisseurs, pas les mêmes réglages, hydraulique, moteur,...

 

il y a des multitudes de facteurs à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez VAG la DSG améliore en général sensiblement les chronos d'accélération par rappoert à leur BVM, et que ce n'est pas le cas chez Renault pour la RS; une explication ?

 

Pour le cas de la MRS4, on ne peut pas se prononcer sur le fait que l'EDC ferait perdre ou gagner un poil au niveau des accelerations. Pour le moment, on a juste des ressentis de certains journalistes essayeurs indiquant que la BVM donnerait un peu plus de sensation, ce qui est complètement différent.

 

Chez VAG, les DSG en effet ameliorent legerement les chronos, surement par leur temps de passage bcp plus rapide, et peut-etre un peu par l'etagement legerement different que celui de la BVM, mais au niveau des sensations, il n'est pas impossible que la BVM en fournisse malgré tout plus, du fait qu'elle lisse moins les passages de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez VAG la DSG améliore en général sensiblement les chronos d'accélération par rappoert à leur BVM, et que ce n'est pas le cas chez Renault pour la RS; une explication ?

 

 

Qu'on me montres des chronos réellement différents entre bvm et bva sur m4rs .

 

Des dires de journalistes pour l'instant , aucune mesure propre à ma connaissance de la part de ces journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pour le cas de la MRS4, on ne peut pas se prononcer sur le fait que l'EDC ferait perdre ou gagner un poil au niveau des accelerations. Pour le moment, on a juste des ressentis de certains journalistes essayeurs indiquant que la BVM donnerait un peu plus de sensation, ce qui est complètement différent.

 

Chez VAG, les DSG en effet ameliorent legerement les chronos, surement par leur temps de passage bcp plus rapide, et peut etre un peu par l'etagement legerement different que la BVM, mais au niveau des sensations, il n'est pas impossible que la BVM en fournissent malgré tout plus, du fait qu'elle lisse moins les passages de rapports.

 

 

Effectivement la rupture de couple est bien plus marquée en manuelle.

 

D'ailleurs il semble que les DCT pourrait être plus douce encore mais que pour préserver les sensations les ruptures de couple sont plus ou moins marquées. En disant ça je repense aux boite SMG où on avait l'impression qu'on aller laisser le Pont sur la route quelque fois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Il y a largement assez de doigts sur 1 main pour compter le % de perte qu'il y a à travers la boîte dans le pire des cas. ( Par exemple pour l'EDC7 on compte dans le pire pire et pire des cas environ 4%). De plus la boîte EDC fait des requêtes de couple auxquelles le moteur obéit.

Donc je ne suis pas d'accord avec cette notion. 1Nm en manu c'est 1Nm en BVA...

 

 

Comme je dis c'est un ressenti peut être lié à d'autres paramètres. Tu parles de 4% pour l'EDC mais quid de la BVM du coup ? Enfin j'imagine que vu les 4% que tu annonces, le différentiel est limité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez VAG la DSG améliore en général sensiblement les chronos d'accélération par rappoert à leur BVM, et que ce n'est pas le cas chez Renault pour la RS; une explication ?

Le poids de la boîte? (on sait l'EDC, plus lourde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la boîte? (on sait l'EDC, plus lourde)

 

 

Ben j'imagine que ses concurrentes ont aussi un sur poids généré par leur boite à double embrayage...

 

De plus 23 kg sur 1430 kg, c'est 1.6% du poids total, j'ai comme un doute que cela soit ça qui compense la rapidité de l'edc vs une bvm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...