Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 17/06/2024 à 15:32, didou56 a dit :

Sur Myrenault tu peux faire une simulation des opérations que tu souhaites réaliser, en choisissant ton garage car les prix diffèrent en fonction des concessions ou plus petits garages.

Je te mets ci dessous le montant payé pour une révision il y a un an et changement de courroie d'accessoires pour une GT que  j'avais posté sur le topic Mégane GT :

 

 

Bonjour,

Voilà ma Mégane va bientôt avoir 6 ans - le 21 novembre 2023 exactement, j'ai fait faire sa révision au garage Renault.

 

1) Forfait Révision intégrale + RN17 / 5W30 avec Assistance : 415.00 euros TTC

Filtre habitacle

Filtre à air

Filtre à huile

Lave glace

Bougies d'allumage

Huile de vidange ELF RN TECH Elite 5W30

Révision véhicule

 

2) Remplacement kit courroie accessoires : 359.00 euros TTC

Courroie alternateur

Tens Assy-Accsy Belt

 

Avec la valorisation des déchets et le set de protection du véhicule le montant de cette révision atteint les 777.37 euros TTC, le prix à payer pour rouler tranquille avec une révision conforme aux préconisations.

Je n'ai pas fait faire ma révision chez mon Concessionnaire habituel mais chez un Garage Renault que je connais, ce qui m'a permis d'économiser 24 euros sur la révision et 10 euros sur la courroie accessoires, il n'y  pas de petites économies pour un travail réalisé identique en tout point à celui d'une plus grande concession.

 

Pas mal cette appli "my Renault"! Merci pour les liens.

Ils préconisent de changer les galets et la courroie quelque soit le kilométrage...le mien étant relativement faible, je m'abstiendrai de changer tout ça. Je vérifierai si la courroie est bonne et si les galets ont du jeu ou pas. J'économiserai 350 balles.

Je ferai faire juste la vidange et le filtre à huile histoire d'avoir un facture Renault... le reste, bougies et filtre habitacle, je m'en chargerai.

300 balles pour changer 4 bougies... lol... alors que tu as les 4 NGK 91510 à 100 balles sur oscaro.

De toute façon étant mécano de formation et connaissant bien l'envers du décors des concessions et garages, je préfère réaliser l'entretien de mes autos moi même.

Modifié par gti48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c’est sûr que les préconisations constructeur sont parfois abusées.

Mais c’est un gage de bon entretien, ça évite les tracasseries en cas de problème mécanique hors garantie, et rassure les acheteurs quand tu vends ta caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 18:42, fcl56 a dit :

Ah ben c’est sûr que les préconisations constructeur sont parfois abusées.

Mais c’est un gage de bon entretien, ça évite les tracasseries en cas de problème mécanique hors garantie, et rassure les acheteurs quand tu vends ta caisse 

Je suis d'accord, si l'acheteur n'a pas de notion en mécanique, il est rassurant pour lui de voir que les précos constructeurs sont respectées. Même si certaines sont abusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:50, 4RSTrophy a dit :

Je vais animé un peu et vous allez me dire ce que vous en pensez.

Voici le commentaire que j'ai laissé sur google au sujet de la concession avec qui je me dispute:

image.png.b2d40e928deaa3e462984b3b0f151b0c.png

 

Et voici le courrier recommandé que j'ai recu il y a quelques jours :

image.png.ad14aee9ae7ba362b7e4982f1d720831.png

 

Qu'en pensez vous? Tentative d'intimidation? C'est quoi ce méthodes? 

 

J'ai bien sur des photos de la consommation (au tableau de bord) et des captures d'écrans de l'application MyRenault montrant le kilométrage.

 

 

 

C'est plus que de l'intimidation... 

Si tu ne retires pas ou modifies pas ton message, ils vont t'attaquer... 

 

Cela veut dire que tu ne dois pas pouvoir prouver le tour de manège, tes photos d'après sont je suppose insuffisantes... 

 

As tu fais des photos avant de la laisser de l'odb ? 

 

Cela m'est arrivé avec la M3 jadis... C'est insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 07:31, Fripouille2 a dit :

 

C'est plus que de l'intimidation... 

Si tu ne retires pas ou modifies pas ton message, ils vont t'attaquer... 

 

Cela veut dire que tu ne dois pas pouvoir prouver le tour de manège, tes photos d'après sont je suppose insuffisantes... 

 

As tu fais des photos avant de la laisser de l'odb ? 

 

Cela m'est arrivé avec la M3 jadis... C'est insupportable !

C'est limite s'il ne faudrait pas faire un état des lieux du véhicule quand on le dépose au garage...

Perso je sais où est ma RS en temps réel...en décembre lors du changement de pompe à essence, j'avais bien remarqué un déplacement de 15km environ, en récupérant la voiture le mécano m'a expliqué être allé rouler pour vérifier que tout était ok, et je n'avais rien eu à dire sur ça, le garage étant sérieux, ils ne sont jamais allés profiter de la RS quand je la dépose pour des bricoles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4RSTrophy

Bonjour,

 

Je comprends ton inquiétude concernant ta voiture déposée pour intervention, on ne sait jamais si elle a pu servir à des essais de futurs clients intéressés par ce modèle.

Tu dis avoir fait une copie de ton Ordinateur de bord et tablette avant de déposer ta voiture.

Si tel est le cas tu dois pouvoir vérifier les différences avec les informations qu'elle affiche après intervention :

Kilométrage - consommation moyenne - vitesse moyenne

 

Si tu as déposé un avis négatif as tu au moins récupéré ta voiture correctement réparée, neiman et commodo si je ne me trompe pas?

 

Garde aussi à l'esprit qu'une voiture comme la tienne consomme au ralenti 0.6 litre de carburant à l'heure, par litre de cylindrée, soit 1.08 L/h concernant ta voiture.

Les mises à jour de la tablette se font voiture en stationnement mais moteur tournant ce qui peut justifier l'augmentation significative de ta consommation moyenne.

Lors d'une mise à jour de mon RLink2 ma consommation moyenne ODB assez récemment actualisée était passée de 6.5 L/100 km à 15L/100 km après 35 minutes en stationnement.😬

 

Pour les litiges qui t'opposent à un professionnel tu peux aussi saisir ta protection juridique si tu en as une de prévue dans ton contrat d'assurance voiture, à voir avec ton assureur pour les modalités d'application...

Saisir sa protection juridique ne veut pas toujours dire procès, la confrontation des deux parties qui s'opposent permet de trouver un accord amiable, via un expert mandaté par ton assureur.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:03, fcl56 a dit :

C'est limite s'il ne faudrait pas faire un état des lieux du véhicule quand on le dépose au garage...

Perso je sais où est ma RS en temps réel...en décembre lors du changement de pompe à essence, j'avais bien remarqué un déplacement de 15km environ, en récupérant la voiture le mécano m'a expliqué être allé rouler pour vérifier que tout était ok, et je n'avais rien eu à dire sur ça, le garage étant sérieux, ils ne sont jamais allés profiter de la RS quand je la dépose pour des bricoles

 

Désormais même pour ma vieille Rino, je prends en photos les infos odb avant et après... 

 

Pour la M3 qui était là pour de la peinture, aucune raison de l'essayer, juste l'apporter chez le carrossier puisque Pelras ne fait... 

"C'est loin ?"

"Non non juste derrière..."

Résultat environ 50l/100 sur 30 ou 40 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:34, didou56 a dit :

@4RSTrophy

Bonjour,

 

Je comprends ton inquiétude concernant ta voiture déposée pour intervention, on ne sait jamais si elle a pu servir à des essais de futurs clients intéressés par ce modèle.

Tu dis avoir fait une copie de ton Ordinateur de bord et tablette avant de déposer ta voiture.

Si tel est le cas tu dois pouvoir vérifier les différences avec les informations qu'elle affiche après intervention :

Kilométrage - consommation moyenne - vitesse moyenne

 

Si tu as déposé un avis négatif as tu au moins récupéré ta voiture correctement réparée, neiman et commodo si je ne me trompe pas?

 

Garde aussi à l'esprit qu'une voiture comme la tienne consomme au ralenti 0.6 litre de carburant à l'heure, par litre de cylindrée, soit 1.08 L/h concernant ta voiture.

Les mises à jour de la tablette se font voiture en stationnement mais moteur tournant ce qui peut justifier l'augmentation significative de ta consommation moyenne.

Lors d'une mise à jour de mon RLink2 ma consommation moyenne ODB assez récemment actualisée était passée de 6.5 L/100 km à 15L/100 km après 35 minutes en stationnement.😬

 

Pour les litiges qui t'opposent à un professionnel tu peux aussi saisir ta protection juridique si tu en as une de prévue dans ton contrat d'assurance voiture, à voir avec ton assureur pour les modalités d'application...

Saisir sa protection juridique ne veut pas toujours dire procès, la confrontation des deux parties qui s'opposent permet de trouver un accord amiable, via un expert mandaté par ton assureur.

image.thumb.png.e3f7c29d08a97f0480e143eccfebc9ba.png

 

Voici le relevé de l'ordinateur de bord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:34, didou56 a dit :

@4RSTrophy

Bonjour,

 

Je comprends ton inquiétude concernant ta voiture déposée pour intervention, on ne sait jamais si elle a pu servir à des essais de futurs clients intéressés par ce modèle.

Tu dis avoir fait une copie de ton Ordinateur de bord et tablette avant de déposer ta voiture.

Si tel est le cas tu dois pouvoir vérifier les différences avec les informations qu'elle affiche après intervention :

Kilométrage - consommation moyenne - vitesse moyenne

 

Si tu as déposé un avis négatif as tu au moins récupéré ta voiture correctement réparée, neiman et commodo si je ne me trompe pas?

 

Garde aussi à l'esprit qu'une voiture comme la tienne consomme au ralenti 0.6 litre de carburant à l'heure, par litre de cylindrée, soit 1.08 L/h concernant ta voiture.

Les mises à jour de la tablette se font voiture en stationnement mais moteur tournant ce qui peut justifier l'augmentation significative de ta consommation moyenne.

Lors d'une mise à jour de mon RLink2 ma consommation moyenne ODB assez récemment actualisée était passée de 6.5 L/100 km à 15L/100 km après 35 minutes en stationnement.😬

 

Pour les litiges qui t'opposent à un professionnel tu peux aussi saisir ta protection juridique si tu en as une de prévue dans ton contrat d'assurance voiture, à voir avec ton assureur pour les modalités d'application...

Saisir sa protection juridique ne veut pas toujours dire procès, la confrontation des deux parties qui s'opposent permet de trouver un accord amiable, via un expert mandaté par ton assureur.

image.thumb.png.8b93574657cb042e21662f7a69aa7a3e.png

 

voici quelques screenschots de l'appli, 13 km pour aller faire le plein généreusement offert ...

J'ai aussi des photos des rayures, photos faites à la concession, mais comme je les ai signalés ultérieurement, ce n'est pas recevable...

Je n'ai pas vu les rayures car la voiture était sale, pleine de feuilles et de dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place j'en remettrais une couche ! 😂 Tu créés autant d'adresse gmail que nécessaire pour laisser autant d'avis que tu souhaites. Sur les 8 avis que j'ai laissé à mon ancien employeur, un seul a été retiré par Google, et encore 4 ans après !

Par contre, tout ce que j'ai écrit était vrai, malgré que ce soit très dérangeant. 

Modifié par Cup2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 22:43, Romain_RS2 a dit :

Hello,

Petit changement pour ma part : jantes Fuji peinture perso et S007 RS. On va voir ce que ça donne par rapport aux S001. 😛

 

large.mrs_trophy_fujii_0424.jpg.e60373cb83ad1488b568455f41e8dc60.jpg

Alors tu en penses quoi de ces gommards "sur mesure" ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...