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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

il y a 5 minutes, didou56 a dit :

Tu n'as pas pris de photo du véhicule, la tablette tactile et le volant?

Non je n’ai pas pris de photo, mais le volant c’est bien le même que sur les francaises. La tablette c’est bien la petite 7 pouces et non la 8 pouces ..

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à l’instant, Fassi60150 a dit :

Non je n’ai pas pris de photo, mais le volant c’est bien le même que sur les francaises. La tablette c’est bien la petite 7 pouces et non la 8 pouces ..

Je te posais cette question car avec le volant on sait si régulateur de vitesse adaptatif, avec la tablette on voit les touches pour les sièges chauffants ou pas et l'easy park assist que tu dis ne pas avoir.

La caméra de recul est un plus pour moi.

Tu dis qu'elle est de juillet 2018, as tu va la carte grise et la date de 1ère mise en circulation?

Le plus est certainement le fait que ce soit un modèle 2018.

Et ton essai, tu en as pensé quoi?

 

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il y a 1 minute, didou56 a dit :

Je te posais cette question car avec le volant on sait si régulateur de vitesse adaptatif, avec la tablette on voit les touches pour les sièges chauffants ou pas et l'easy park assist que tu dis ne pas avoir.

La caméra de recul est un plus pour moi.

Tu dis qu'elle est de juillet 2018, as tu va la carte grise et la date de 1ère mise en circulation?

Le plus est certainement le fait que ce soit un modèle 2018.

Et ton essai, tu en as pensé quoi?

 

Non pas de régulateur adaptatif, oui il y a siège chauffant et pas d’Easy park. 
 

Oui il m’a montré l’historique du véhicule, fabrication juillet 2018 et MEC août 2018..

 

Franchement l’essai au top c’est la chose qui a faillit me faire craquer direct mais ma femme a su me résonner sur le fait des options et de la difficulté de revente.. du coup je suis perdu car je pense avoir réussi à bien négocier le prix quand même..

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Tu ne l'as pas encore achetée et tu penses déjà à la revente...

Tu as bien vu le logo 4 control sur les portes, car attention aux fausses GT, certains ici ont tout changé sur leur Mégane 1.3 TCE 140 cv façon GT, à s'y méprendre pour un non averti.

Les jantes sont en 17 pouces et pas en 18 pouces comme en France :

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Jantes sur modèle roumain 17 pouces

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Une photo du volant avec Régulateur Adaptatif :

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L'intérieur en Alcantara  et tablette 8.9 pouces :
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A toi de voir si tu te laisses tenter, il lui manque pas mal de choses...

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Modifié par didou56
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il y a 28 minutes, didou56 a dit :

Tu ne l'as pas encore achetée et tu penses à la revente :

Tu as bien vu le logo 4 control sur les portes, car attention aux fausses GT, certains ici ont tout changé sur leur Mégane 1.3 TCE 140 cv façon GT, à s'y méprendre pour un non averti.

Les jantes sont en 17 pouces et pas en 18 pouces 

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Jantes sur modèle roumain :

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Une photo du volant :

 

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L'intérieur en Alcantara  et tablette 8.9 pouces :
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Bah oui car je me dis que je vais galerer à le vendre s’il y’a si peu d’option et surtout à un prix bas.. 

Oui j’ai bien vérifié le 4control sur les portes et j’ai vérifié aussi les jantes c’était bien du 18 pouces Margny cours et non les 17 decaro.

 

L’interieur c’était bien en tissu genre un peu maillé et non de l’alcantara et ça ça me dérange beaucoup .. 

Modifié par Fassi60150
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Il est sur que l'ors d'une revente, une personne intéressée sera plus tentée par une full options.

Les jantes 18 pouces Magny Cours moi j'adore et ça change totalement le look.

Je ne sais quoi te dire de plus, si ce n'est que le choix t'appartient.

Comme je l'ai précisé, le prix est aussi fonction des options proposées.

Tu nous diras si tu as succombé après ton délai de réflexion🙂

Modifié par didou56
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il y a 8 minutes, Fassi60150 a dit :

Bah oui car je me dis que je vais galerer à le vendre s’il y’a si peu d’option et surtout à un prix bas.. 

Oui j’ai bien vérifié le 4control sur les portes et j’ai vérifié aussi les jantes c’était bien du 18 pouces Margny cours et non les 17 decaro.

 

L’interieur c’était bien en tissu genre un peu maillé et non de l’alcantara et ça ça me dérange beaucoup .. 

 

Elle est vendue par quel pro ? Renault ?

Quelle garantie ?

Combien de tps prévois tu de la garder ? 

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il y a 15 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Elle est vendue par quel pro ? Renault ?

Quelle garantie ?

Combien de tps prévois tu de la garder ? 

Non vendue par Citroën, garantie 12 mois.

 

Je compte la garder minimum 3 ans..

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il y a 2 minutes, Fassi60150 a dit :

Non vendue par Citroën, garantie 12 mois.

 

Je compte la garder minimum 3 ans..

 

Elle est arrivée qd de Roumanie ? Neuve ou au km actuel ?

Rapport Histovec ? S'ils veulent te le faire cela ne leur prendra que 10 mn... 

Sais tu si elle a eu une vidange moteur à ses 2 ans ? Un début d'historique que Citroën doit pouvoir se procurer en contactant Renault (avec la plaque) ? 

Etat des pneus ? Si neufs, quelle marque ?

T'as touché les disques pour vérifier qu'ils quasi neufs ?

Accident, grave s'entend ? 

 

Sinon pour la config, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du... Tu dis toi même que tu l'achètes à bon prix et tu la revendras aussi légèrement en dessous du marché donc en terme de perte, pas gd chose à craindre, pour l'instant regarde plutôt l'économie que tu fais (2/3000€ je suppose) vs les équipements que tu perds... Et là c'est compliqué de trancher à ta place. 

 

NB : la marché des 200cv essence et plus baisse de moins en moins vite voire augmente pour certaines pour cause de disparition annoncée, donc même en étant en dessous du marché, tu ne devrais pas subir de décote prononcée... 

 

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il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Elle est arrivée qd de Roumanie ? Neuve ou au km actuel ?

Rapport Histovec ? S'ils veulent te le faire cela ne leur prendra que 10 mn... 

Sais tu si elle a eu une vidange moteur à ses 2 ans ? Un début d'historique que Citroën doit pouvoir se procurer en contactant Renault (avec la plaque) ? 

Etat des pneus ? Si neufs, quelle marque ?

T'as touché les disques pour vérifier qu'ils quasi neufs ?

Accident, grave s'entend ? 

 

Sinon pour la config, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du... Tu dis toi même que tu l'achètes à bon prix et tu la revendras aussi légèrement en dessous du marché donc en terme de perte, pas gd chose à craindre, pour l'instant regarde plutôt l'économie que tu fais (2/3000€ je suppose) vs les équipements que tu perds... Et là c'est compliqué de trancher à ta place. 

 

NB : la marché des 200cv essence et plus baisse de moins en moins vite voire augmente pour certaines pour cause de disparition annoncée, donc même en étant en dessous du marché, tu ne devrais pas subir de décote prononcée... 

 

Elle est arrivée neuve de Roumanie, 2500kms pour la première main et 7 000kms pour la seconde main. 
Pneu neuf mais marque inconnu donc ça doit pas être ouf, disque quasi neuf également.

 

Non pas de bruit suspect lors de l’essai.. pas d’historique particulier le vendeur Citroën a appelé un vendeur Renault pour l’historique il n’a pas trop su lui dire à part qu’elle a été produite en Roumanie le reste il m’a dit que c’était écrit en italien ou espagnol...

 

Oui je sais très bien que je ne peux pas tout avoir et que c’est et ça va devenir rare de trouver une bonne GT à un bon prix donc je suis partagé 😕 
 

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il y a 31 minutes, Fassi60150 a dit :

Elle est arrivée neuve de Roumanie, 2500kms pour la première main et 7 000kms pour la seconde main. 
Pneu neuf mais marque inconnu donc ça doit pas être ouf, disque quasi neuf également.

 

Non pas de bruit suspect lors de l’essai.. pas d’historique particulier le vendeur Citroën a appelé un vendeur Renault pour l’historique il n’a pas trop su lui dire à part qu’elle a été produite en Roumanie le reste il m’a dit que c’était écrit en italien ou espagnol...

 

Oui je sais très bien que je ne peux pas tout avoir et que c’est et ça va devenir rare de trouver une bonne GT à un bon prix donc je suis partagé 😕 
 

 

2 proprio en 9000 km, c'est pas réjouissant !! 

Arrivée neuve en France, c'est mieux !! 

 

Tu ne connais pas un Renault qui pourrait te sortir l'historique (puisque tu dois avoir la plaque) ?

Parce que s'il y a des choses écrites, qd bien même en langues étrangères, il faut les lire... Cela peut être anodin (la vidange des 2 ans) comme t'expliquer qu'il y a eu un carton... 

 

Edit : demande leur de te sortir le rapport Histovec. 

Modifié par Fripouille2
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il y a une heure, didou56 a dit :

Il est sur que l'ors d'une revente, une personne intéressée sera plus tentée par une full options.

Les jantes 18 pouces Magny Cours moi j'adore et ça change totalement le look.

Je ne sais quoi te dire de plus, si ce n'est que le choix t'appartient.

Comme je l'ai précisé, le prix est aussi fonction des options proposées.

Tu nous diras si tu as succombé après ton délai de réflexion🙂

 

100% d'accord avec la 1ère phrase en gras,  moins convaincu par la 2ème, s'agissant d'un véhicule d'occasion.

 

il y a 37 minutes, Fassi60150 a dit :

Elle est arrivée neuve de Roumanie, 2500kms pour la première main et 7 000kms pour la seconde main. 
Pneu neuf mais marque inconnu donc ça doit pas être ouf, disque quasi neuf également.

 

Non pas de bruit suspect lors de l’essai.. pas d’historique particulier le vendeur Citroën a appelé un vendeur Renault pour l’historique il n’a pas trop su lui dire à part qu’elle a été produite en Roumanie le reste il m’a dit que c’était écrit en italien ou espagnol...

 

Oui je sais très bien que je ne peux pas tout avoir et que c’est et ça va devenir rare de trouver une bonne GT à un bon prix donc je suis partagé 😕 
 

 

Le prix concédé par Citron est acceptable pour une GT de 9500 km prête à rouler et garantie jusqu'en 04/2022. Maintenant à toi de voir si il lui manque des options déterminantes pour toi et si elle vaut ce prix en l'état.

Personnellement, je trouve que le plus important c'est d'avoir une GT sans problème. Dans cette optique, la date de fab en 07/2018 est un argument très solide. Veux-tu avoir un véhicule avant tout suréquipé ou tu fais la part belle au moteur et au comportement routier ?

Clair qu'il manque pas mal d'options "sympa" mais le toit ouvrant seul ne doit pas être une option donnée à l'achat en neuf. Les radars AV et AR et le Easy Park Assist c'est bien pratique mais es-tu sénile ? On n'est pas en train de parler d'une voiture sur laquelle il manquerait la direction assistée non plus.

Le temps, la patience quoi, est ton allié. Si une option que tu voulais absolument est absente, laisse tomber tout de suite. Si en revanche tu lui as trouvé des qualités certaines lors de l'essai et que le package te semble satisfaisant pour un usage au quotidien, poursuis la négo pour avoir le sentiment d'en avoir pour ton argent.

Je ne te sens pas forcément à cheval sur chaque option dispo sur cette GT, tu as juste noté qu'il en manquait pas mal.

Si on résume puisque tu hésites :

- Soit tu es vraiment tenté par le package mais le prix te fait douter

- Soit tu hésites parce qu'il manque des trucs "GT"  primordiaux pour toi et elle sera dans ce cas toujours trop chère

 

Donc je suis de l'avis de tous ici, on ne peut pas décider à ta place.

Et puis comme dit le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

 

 

Modifié par albandi
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J'ai pensé à ça aussi. C'est bête mais il y a aussi un gain de poids à considérer sur une voiture agile de base avec le 4Control, le poids de la GT étant plutôt gratiné pour un 1.6 essence.

Modifié par albandi
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Il y a 5 heures, Fassi60150 a dit :

Salut, 

 

Je viens de sortir de la concession pour voir la GT, bon niveau carrosserie, pneu tout niquel. Ça se complique niveau option du coup c’est bien un véhicule import de Roumanie donc elle a l’écran 7 pouces, elle n’a pas de caméra de recul ni de radar avant, siège en tissu et non alcantara, pas de son bose ni l’Easy park, elle a bien les jantes 18 pouces . Par contre elle a le TO et l’affichage tête haute, antenne requin. Du coup elle était affiché à 21 000 et j’ai réussi à négocier à 19 900€ CG comprise..

 

Je me laisse le temps du week end pour réfléchir et je voulais un peu avoir vos avis sur la question sachant que la date de fabrication est de juillet 2018 et  9 500kms au compteur. Je suis un peu perdu car la caméra de recul, + les sièges + les radar ça fait beaucoup je trouve mais après par rapport à l’année le kilométrage et l’état de la voiture je ne sais pas trop.. ce qui me fait peur c’est plutôt le prix à la revente...

 

J’attends vos réponses pour m’aider à faire mon choix.. 

 

Merci d’avance ;) 

Bonjour. Je trouve le prix négocié correct, compte tenu de l'année de construction et du faible kilométrage, malgré l'équipement... bizarre : au toit ouvrant et à l'antenne requin, j'aurais préféré la caméra de recul et les radars avant. À chacun ses priorités, bien sûr, mais la caméra de recul n'est pas un luxe sur une voiture offrant une aussi piètre visibilité arrière. C'est à mon avis le seul équipement vraiment lacunaire ; je parie que toutes les connexions sont présentes et qu'il est possible de faire installer une caméra dans le logement prévu. Je te suggère de négocier et de te faire offrir cet équipement quasi indispensable !

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Il y a 3 heures, albandi a dit :

J'ai pensé à ça aussi. C'est bête mais il y a aussi un gain de poids à considérer sur une voiture agile de base avec le 4Control, le poids de la GT étant plutôt gratiné pour un 1.6 essence.

Le  poids il est connu  (1400 kg) 4 control compris et non optionnel, et les performances annoncées aussi.

 

Le toit ouvrant, option à 800 euros, devrait encore alourdir la voiture....par contre ce ne sont pas les autres  options qui vont rajouter du poids au véhicule...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le prix de vente en occasion, 1850 euros supplémentaires pour un véhicule Belge et 2820 euros pour un véhicule Allemand encore moins bien équipé pour "rattraper" la version Française mieux dotée d'origine, ça joue forcément sur le prix de vente, certes en tenant compte de la vétusté mais forcément incidence sur le prix.

 

Pour la Roumaine elle est dépourvue de caméra de recul et de radars avant et latéraux et d'autres choses aussi...tu te passerais d'une caméra de recul sur ton véhicule actuel?

 

Je préfère personnellement en avoir plus que moins, les options qui ne t'intéressent pas tu peux toujours ne pas les utiliser.

 

Maintenant tout dépend des attentes de chacun, apparemment Fassi est attaché aux sièges en Alcantara, je peux comprendre que lui et son épouse aient une certaine hésitation quant à la dotation ce ce véhicule Roumain.

 

Je trouve aussi que deux propriétaires en 9000 km c'est un peu étrange, pourvu que ce ne soit pas un véhicule de location ou de démonstration en concession, le risque de l'occasion.

 

Modifié par didou56
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Là tu marques 1 point : le TO grève le poids de l'auto de façon non négligeable. Je ne dirais pas que les autres options ne grèvent pas le poids de l'auto mais face au TO, je peux te concéder que l'impact est probablement moindre.

 

il y a 44 minutes, didou56 a dit :

1850 euros supplémentaires pour un véhicule Belge et 2820 euros pour un véhicule Allemand encore moins bien équipé pour "rattraper" la version Française mieux dotée d'origine, ça joue forcément sur le prix de vente, certes en tenant compte de la vétusté mais forcément incidence sur le prix.

Je n'ai pas bien compris le parallèle : un modèle belge ou allemand plus cher et moins équipé que le modèle français donc, mais vendu où ? en France ou en Belgique / Allemagne ? Quant à la valeur résiduelle des options négligeable en occasion, c'est je le répète une généralité. Vaut mieux tabler sur l'attractivité/facilité de revente du modèle que sur une valeur résiduelle supérieure liée aux options. Ce que tu dis est logique mais dans les faits c'est essentiellement le "tronc commun" qui fixe la cote d'un modèle. Je n'invente rien, le marché automobile et de la moto fonctionne ainsi depuis des lustres. DAns le cas précis de la Megane GT, on peut ajouter que la cote est influencée par la faible durée de commercialisation et la techno spécifique mais présente de base (4Control)

il y a 44 minutes, didou56 a dit :

Je préfère personnellement en avoir plus que moins, les options qui ne t'intéresse pas tu peux toujours ne pas les utiliser.

 

En effet, mais à condition de ne pas les payer ou d'être sûr de les valoriser lors de la revente ! En neuf, si je les prends, c'est un peu bête de débourser pour, en occasion selon la logique évoquée plus haut, pourquoi pas !

 

il y a 44 minutes, didou56 a dit :

tu te passerais d'une caméra de recul sur ton véhicule actuel?

 Je ne l'ai pas (comme plein d'autres équipements de confort) mais c'était un choix à l'achat de mon véhicule actuel

 

il y a 44 minutes, didou56 a dit :

Je trouve aussi que deux propriétaires en 9000 km c'est un peu étrange, pourvu que ce ne soit pas un véhicule de location ou d'essai en concession.

 

Oui, une vraie zone d'ombre, alors que la dotation est comme le poids de l'auto, elle est connue, ou du moins identifiable par Fassi.

Modifié par albandi
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Bon comme on dit la nuit porte conseil et je pense que je vais patienter quitte à attendre 3 ou 6 mois et avoir vraiment les options que je désire au minimum car c’est quand même un budget et ce serait dommage de prendre une voiture par dépit car j’ai hâte de l’avoir. Donc je vais arrêter de faire l’impatient et je vais continuer gentiment à arpenter les sites d’annonces.. 

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Il y a 15 heures, Fassi60150 a dit :

Salut, 

 

Je viens de sortir de la concession pour voir la GT, bon niveau carrosserie, pneu tout niquel. Ça se complique niveau option du coup c’est bien un véhicule import de Roumanie donc elle a l’écran 7 pouces, elle n’a pas de caméra de recul ni de radar avant, siège en tissu et non alcantara, pas de son bose ni l’Easy park, elle a bien les jantes 18 pouces . Par contre elle a le TO et l’affichage tête haute, antenne requin. Du coup elle était affiché à 21 000 et j’ai réussi à négocier à 19 900€ CG comprise..

 

Je me laisse le temps du week end pour réfléchir et je voulais un peu avoir vos avis sur la question sachant que la date de fabrication est de juillet 2018 et  9 500kms au compteur. Je suis un peu perdu car la caméra de recul, + les sièges + les radar ça fait beaucoup je trouve mais après par rapport à l’année le kilométrage et l’état de la voiture je ne sais pas trop.. ce qui me fait peur c’est plutôt le prix à la revente...

 

J’attends vos réponses pour m’aider à faire mon choix.. 

 

Merci d’avance ;) 

Sans les sièges en alcantara, c'est déjà mort pour moi. Sans ça, jamais je ne l'aurai pas acheté. Alors le petit écran en plus, c'est rédhibitoire. Impossible à revendre sans casser le prix ! 

 

il y a 8 minutes, Fassi60150 a dit :

Bon comme on dit la nuit porte conseil et je pense que je vais patienter quitte à attendre 3 ou 6 mois et avoir vraiment les options que je désire au minimum car c’est quand même un budget et ce serait dommage de prendre une voiture par dépit car j’ai hâte de l’avoir. Donc je vais arrêter de faire l’impatient et je vais continuer gentiment à arpenter les sites d’annonces.. 

Bon choix, j'espère que tu ne vas pas en changer ! Il y en aura d'autres des annonces de GT et des "vraies". 

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Il y a 21 heures, albandi a dit :

Je n'ai pas bien compris le parallèle : un modèle belge ou allemand plus cher et moins équipé que le modèle français donc, mais vendu où ? en France ou en Belgique / Allemagne ? Quant à la valeur résiduelle des options négligeable en occasion, c'est je le répète une généralité.

Je parle du marché de l'occasion français où se côtoient voitures françaises et voitures d' importations.

De base les GT françaises de Renault sont mieux équipées, j'ai posté un lien sur le forum.

Cela justifie le prix plus intéressant du véhicule importé que voulait acheter Fassi comparé à un autre modèle mieux doté, pour la comparaison il faut partir des mêmes bases.

 

Nous avons deux "philosophies" d'achat différentes, tu privilégies le moteur et le châssis et je te rejoins sur ce point, là où nos avis divergent c'est sur les options.

J'aurais personnellement été très déçu d'avoir essayé une GT Française mieux équipée de base et me retrouver avec un import dépourvu de caméra de recul, d'Ecran 8.9 pouces, de sièges alcantara remplacé par un tissu plus basique, de jantes 18 pouces....

 

Les qualités intrinsèques du véhicule restent les mêmes mais les options apportent selon moi un plus sur une voiture dite plus technologique, et j'apprécie.

D'ailleurs Fassi me rejoins un peu sur ce point, il ne donne pas suite.

La voiture trouvera son acquéreur,  ça ne fait aucun doute.🙂

Modifié par didou56
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il y a 24 minutes, Fassi60150 a dit :

Comme ça on sait que c'était bien une GT 😜 

Si tu veux une GT à ton goût et que tu es prêt à te déplacer pour aller la chercher, éventuellement à l'étranger, cela doit pouvoir se faire rapidement. Que la cote descende dans les mois à venir, il ne faut pas trop y compter à mon avis...

Modifié par albandi
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Il y a 9 heures, Fassi60150 a dit :

Merci pour le lien.

Au vu des photos elle a :

Régulateur de vitesse adaptatif

Ecran 7 pouces au lieu du 8.9 pouces

Affichage tête haute

Sièges tissus chauffants

Toit ouvrant

 

Elle n'a pas :

Sièges Alcantara

Easy Park Assist avec détecteurs avant et coté

Bose système avec ampli numérique et caisson de basse dans le coffre

Caméra de recul d'après ce que tu dis 

Modifié par didou56
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Comme dis plus haut, si ils pouvait te mettre la caméra de recul...

Il manque un peu de techno sympa mais ça vaudrait le coup si c est le prix le plus important

 

Moi j achèterai pas car easy park as dit et 8,7 pouces important à mes yeux. Et le TO inutile pour moi et alourdi le tout.

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il y a 54 minutes, didou56 a dit :

Je parle du marché de l'occasion français où se côtoient voitures françaises et voitures d' importations.

De base les GT françaises de Renault sont lieux équipées, j'ai posté un lien sur le forum.

Cela justifie le prix plus intéressant du véhicule importé que voulait acheter Fassi comparé à un autre modèle mieux doté, pour la comparaison il faut partir des mêmes bases.

 

Nous avons deux "philosophies" d'achat différentes, tu privilégies le moteur et le châssis et je te rejoins sur ce point, là où nos avis divergent c'est sur les options.

J'aurais personnellement été très déçu d'avoir essayé une GT Française mieux équipée de base et me retrouver avec un import dépourvu de caméra de recul, d'Ecran 8.9 pouces, de sièges en tissu plus basiques, de jantes 18 pouces....

 

Les qualités intrinsèques du véhicule restent les mêmes mais les options apportent selon moi un plus sur une voiture dite plus technologique, et j'apprécie.

D'ailleurs Fassi me rejoins un peu sur ce point, il ne donne pas suite.

La voiture trouvera son acquéreur,  ça ne fait aucun doute.🙂

Oui, nous avons des philosophies d'achat différentes de base, mais pour cette MGT je trouve aussi qu'il doit y avoir un minimum d'équipements pour être en phase avec sa philosophie justement.

J'entends ton explication mais je ne vois pas comment tu as établi les écarts de prix de 1850 euros et 2820 euros puisque précisément tu dis que pour comparer il faut partir sur les mêmes bases d'équipement.

Puisque je comprends le fond de ce que tu expliques je vais tenter un raisonnement par l'absurde  :

Tu as donc un modèle belge et je dirais même belge optionné. C'était un moyen d'avoir un modèle très bien doté et surtout, conforme en tous points à tes attentes. Comme le modèle belge est 1850 euros plus cher (?) tout en étant moins bien doté que le modèle "français" (tout sort de la même usine mais admettons que l'un soit importé, l'autre non...), ça veut dire que pour un modèle dans l'absolu très bien équipé, tu auras été obligé de banquer plus que de raison. Du moins plus que si tu avais pu trouver un modèle "français" équipé exactement comme ton modèle belge.

 

Conclusion : c'est donc bien l'attractivité d'un modèle (par rapport à sa dotation s'entend) plus que son prix qui a conditionné ton acte d'achat. Je ne dis pas qu'on marche sur la tête mais le prix de vente seul est loin de déterminer l'achat d'une M4GT.

Modifié par albandi
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La différence de prix ce n'est pas moi qui l'ait établie je l'ai trouvée sur le net, j'ai posté sur le forum le lien qui précise les différences entre un véhicule Français - Belge et Allemand, ne fais pas l'idiot Alban🙂je te sais plus pertinent.

 

Renault ne vend pas ses Voitures au même prix en France et à l'étranger et pour cause elles ne sont pas toutes dotées de base de la même façon, et lorsqu'elles le sont les différences de prix sont conséquentes.

 

Je ne saurais dire exactement par quel moyen les mandataires arrivent à faire baisser les prix (achats groupés de véhicules stockés, TVA, prix de vente plus bas dans les pays à plus faible pouvoir d'achat...), mais ils y arrivent et pour preuve on trouve des Mégane GT dotées comme en France 20 à 30 % moins chères.

Modifié par didou56
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Bon du coup avec tout ça je suis un peu perdu car ça faisait plus d’un mois que je cherchais dans mon coin bien sûr car avec le Covid difficile de se déplacer de département et encore pire de région... du coup je ne sais pas si je dois laisser tomber pour le moment en attendant la fin du confinement ou si je dois continuer à arpenter tous les sites ... 

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Il y a 2 heures, didou56 a dit :

La différence de prix ce n'est pas moi qui l'ait établie je l'ai trouvée sur le net, j'ai posté sur le forum le lien qui précise les différences entre un véhicule Français - Belge et Allemand, ne fais pas l'idiot Alban🙂je te sais plus pertinent.

 

Renault ne vend pas ses Voitures au même prix en France et à l'étranger et pour cause elles ne sont pas toutes dotées de base de la même façon, et lorsqu'elles le sont les différences de prix sont conséquentes.

 

Je ne saurais dire exactement par quel moyen les mandataires arrivent à faire baisser les prix (achats groupés de véhicules stockés, TVA, prix de vente plus bas dans les pays à plus faible pouvoir d'achat...), mais ils y arrivent et pour preuve on trouve des Mégane GT dotées comme en France 20 à 30 % moins chères.

 

En fait ma démonstration était tout ce qu'il y a  de sincère. Le hic ? J'ai mal compris ce que tu as écrit plus haut, à savoir :

Il y a 19 heures, didou56 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le prix de vente en occasion, 1850 euros supplémentaires pour un véhicule Belge et 2820 euros pour un véhicule Allemand encore moins bien équipé pour "rattraper" la version Française mieux dotée d'origine, ça joue forcément sur le prix de vente, certes en tenant compte de la vétusté mais forcément incidence sur le prix.

 

J'avais compris ceci : un modèle belge est plus cher en neuf qu'un modèle français tout en étant moins équipé et ce surcoût se retrouve partiellement en achat d'occasion une fois la vétusté prise en compte. 

Ma démonstration faite derrière était fonction de ce postulat. Et cette démonstration a au moins le mérite de montrer l'absurdité de ce que j'avais compris 🤪

 

Pour les remises de mandataires sur des modèles dits "import", je valide évidemment tes %ages de remise.

Je note aussi que tu as acheté un véhicule belge, très fortement optionné du coup, d'occasion chez Renault. J'imagine que Renault ne t'a pas fait profiter indirectement du %age qu'un achat en neuf via mandataire de ce même modèle aurait permis d'obtenir. Ton modèle n'a peut-être même pas été vendu à son premier propriétaire par un mandataire en France après tout ! Mais vu que toi-même tu l'as acheté en France, c'est possible. Et dans pareil cas, un qui du faire une bonne opération c'est le concessionnaire Renault qui s'est procuré ton modèle (à l'achat, à la vente ou peut-être les 2). Bref, je me dis simplement qu'un modèle belge vendu en France n'est pas neutre question business.

 

Et des modèles belges sur notre territoire, heureusement qu'il y en a, sans ça il t'aurait été plus difficile de tomber sur une MGT dont la dotation cochait toutes les cases pour toi.

Bref, tout le monde y trouve son compte !

Modifié par albandi
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Il y a 3 heures, Fassi60150 a dit :

Bon du coup avec tout ça je suis un peu perdu car ça faisait plus d’un mois que je cherchais dans mon coin bien sûr car avec le Covid difficile de se déplacer de département et encore pire de région... du coup je ne sais pas si je dois laisser tomber pour le moment en attendant la fin du confinement ou si je dois continuer à arpenter tous les sites ... 

Bah continue de chercher dans ton coin, c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça veut pas dire que tu ne trouveras pas en persévérant.

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hello tout le monde

 

Fassi je pense que tu as bien fait de ne pas acheter cette GT, en effet le manque de certains équipements style la caméra ou les sièges alcantara sont un désavantage certain à la revente, il y a quand même de nombreuses GT à vendre et certaines sont full options.

 

D'expérience mieux est équipée ta voiture et plus vite elle part. Je n'ai même pas mis un mois à vendre ma 1ère M4 GT( ne me manquait que l'ATH et le Bose) et ma Skoda octavia break RS( TO-Caméra-DSG6 etc).

 

Mon actuelle est quasi full option aussi, il doit me manquer l'easy park assist et c'est tout, donc je ne m'inquiète pas trop de la revente, même si c'est un diesel.

 

Par contre le full option se paye plus cher c'est un fait, mais tu galères moins à la revente.

 

Une photo de la mienne qui vit ses derniers jours en pneus hiver:

 

megane.jpg

 

bonne journée

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Oui c’est vrai les options sont très importantes j’aurais vraiment eu du mal à me passer de la caméra de recul. Idem pour les sièges ça m’embêtait vraiment. Tant pis si ce n’est pas elle ce sera une autre. Merci à tous pour vos retours en tout cas ;) 

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Le 27/03/2021 à 20:04, Fassi60150 a dit :

Elle est arrivée neuve de Roumanie, 2500kms pour la première main et 7 000kms pour la seconde main. 
Pneu neuf mais marque inconnu donc ça doit pas être ouf, disque quasi neuf également.

 

Non pas de bruit suspect lors de l’essai.. pas d’historique particulier le vendeur Citroën a appelé un vendeur Renault pour l’historique il n’a pas trop su lui dire à part qu’elle a été produite en Roumanie le reste il m’a dit que c’était écrit en italien ou espagnol...

 

Oui je sais très bien que je ne peux pas tout avoir et que c’est et ça va devenir rare de trouver une bonne GT à un bon prix donc je suis partagé 😕 
 

 

C'est à dire? Avec si peu de km ça doit être la monte d'origine, donc c'est bizarre non!?

 

Il y a 22 heures, LagunaGT4Control a dit :

Sans les sièges en alcantara, c'est déjà mort pour moi. Sans ça, jamais je ne l'aurai pas acheté. Alors le petit écran en plus, c'est rédhibitoire. Impossible à revendre sans casser le prix ! 

 

Bon choix, j'espère que tu ne vas pas en changer ! Il y en aura d'autres des annonces de GT et des "vraies". 

 

Oui les sièges alcantara ont l'air top, ça m'embêterait beaucoup aussi.....

 

Il y a 21 heures, drosophile a dit :

Comme dis plus haut, si ils pouvait te mettre la caméra de recul...

Il manque un peu de techno sympa mais ça vaudrait le coup si c est le prix le plus important

 

Moi j achèterai pas car easy park as dit et 8,7 pouces important à mes yeux. Et le TO inutile pour moi et alourdi le tout.

 

Marrant, moi c'est pile l'inverse! :vert:

 

il y a 10 minutes, Fassi60150 a dit :

Oui c’est vrai les options sont très importantes j’aurais vraiment eu du mal à me passer de la caméra de recul. Idem pour les sièges ça m’embêtait vraiment. Tant pis si ce n’est pas elle ce sera une autre. Merci à tous pour vos retours en tout cas ;) 

 

Oui, faut prendre son temps.... Et puis bon, la couleur de celle-ci.... Quand j'ai vu l'annonce, c'était LE critère rédhibitoire.....

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il y a 27 minutes, Fassi60150 a dit :

Oui c’est vrai les options sont très importantes j’aurais vraiment eu du mal à me passer de la caméra de recul. Idem pour les sièges ça m’embêtait vraiment. Tant pis si ce n’est pas elle ce sera une autre. Merci à tous pour vos retours en tout cas ;) 

Pour la caméra de recul que tu disais inexistante, après que tu aies posté l'annonce, voilà ce que j'ai trouvé dans la description, erreur de Citroën qui vend ce véhicule?

Ne serait ce pas un copié collé d'une autre annonce?

Description

ABS Accoudoir arrière Accoudoir central AV avec rangement AFIL Aide au démarrage en côte Aide au freinage d urgence Airbag conducteur Airbag passager Airbag passager déconnectable Airbags latéraux avant Airbags rideaux AV et AR Antidémarrage électronique Antipatinage Arrêt et redémarrage auto. du moteur Bacs de portes arrière Bacs de portes avant Banquette 1 3-2 3 Banquette AR rabattable Banquette arrière 3 places Blanc Glacier??? Boite à gants fermée Boucliers AV et AR couleur caisse Caméra de recul Capteur de luminosité Capteur de pluie Ceinture de vitrage chromée Ceintures avant ajustables en hauteur Chassis Sport Clim automatique bi-zones Commande du comportement dynamique Commandes du système audio au volant Commandes vocales Compte tours Contrôle de freinage en courbe Contrôle élect. de la pression des pneus Démarrage sans clé Direction assistée électrique EBD Echappement à double sortie Eclairage au sol Eclairage d ambiance Ecran multifonction couleur Ecran tactile ESP Essuie-glace arrière Feux arrière à LED Feux de jour à LED Filtre à Pollen (SOISSONS)

 

Modifié par didou56
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