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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Il y a 18 heures, LITTLEBIGTETAR a dit :

Bonsoir,

Quelqu'un a t il le numéro exacte de l'OTS et/ ou la manipulation à exécuter concernant le hayon qui touche le pare chocs ?

Merci d'avance.

Aymeric.

Pour info :

 

En déposant mon véhicule ce matin dû au problème de boîte, en faisant le tour du véhicule avec le conseiller, je lui ai précisé également ce défaut d'alignement.

 

D'après lui, c'est "rattrapable" mais ça arrive à se déregler avec le temps.

 

En revanche, aucune info liée au numéro de l'OTS mais il y a bien eu un rappel constructeur à ce sujet. J'essaierai de lui demander à l'occasion.

Modifié par BlaziinG45
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Je viens de tomber sur un site qui évoque les écarts de prix et d'équipement entre modèles GT belge, allemand et français. Didou parlait de 1850 euros d'écart entre modèles belge Vs. français et 2820 euros pour allemand Vs. français à équipement égal. On peut voir le détail sur ce site :

 

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

Aussi, Nix66 avait raison quant au prix en neuf des GT du temps de leur commercialisation. En-dessous de 22000 euros pour un modèle neuf sans option via un mandataire selon ce même site

Modifié par albandi
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il y a une heure, albandi a dit :

Je viens de tomber sur un site qui évoque les écarts de prix et d'équipement entre modèles GT belge, allemand et français. Didou parlait de 1850 euros d'écart entre modèles belge Vs. français et 2820 euros pour allemand Vs. français à équipement égal. On peut voir le détail sur ce site :

 

https://www.compacte-sportive.com/megane4gt/tarifs.html

 

Aussi, Nix66 avait raison quant au prix en neuf des GT du temps de leur commercialisation. En-dessous de 22000 euros pour un modèle neuf sans option via un mandataire selon ce même site

Rendons à Didou ce qui a été posté par Didou☺️

Ce lien je l'ai déjà posté le 25 mars en page 878 et bien avant aussi.

Le 31/12/2020 page 868 et le 18/02/2021 page 870.

Ce n'est pas faute de te l'avoir dit Alban pour l'explication que je fournissais concernant le tarif d'un Import et ces différences de prix, je pensais que tu avais vérifié en remontant ce topic...

Modifié par didou56
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Il y a 2 heures, BlaziinG45 a dit :

Pour info :

 

En déposant mon véhicule ce matin dû au problème de boîte, en faisant le tour du véhicule avec le conseiller, je lui ai précisé également ce défaut d'alignement.

 

D'après lui, c'est "rattrapable" mais ça arrive à se déregler avec le temps.

 

En revanche, aucune info liée au numéro de l'OTS mais il y a bien eu un rappel constructeur à ce sujet. J'essaierai de lui demander à l'occasion.

La mienne a "subi" cette opération dont je ne connais pas le N° OTS, alors que j'avais remarqué un léger frottement sur le pare choc arrière sans avoir de défaut d'alignement au niveau des feux ou autre.

 

Je pense que c'est plus lié au fait que le hayon est en plastique et que ça joue plus que s'il avait été en métal et du fait des suspensions plus typées Sport aussi je pense. Si ça devait se reproduire je mettrais aussi des pastilles caoutchoutées transparentes là ou ça frotte.

Il en existe des plates, bombées et de différentes tailles et épaisseurs que l'on trouve dans les rayons de bricolage.

Gouttes d'eau adhésives 5mm x 50 - Translucide - Pastille adhésive - Creavea
Lot 24 pastilles autocollantes blanches 30 mm étiquettes pour dés
Modifié par didou56
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Il y a 1 heure, didou56 a dit :

Rendons à Didou ce qui a été posté par Didou☺️

Ce lien je l'ai déjà posté le 25 mars en page 878 et bien avant aussi.

Le 31/12/2020 page 868 et le 18/02/2021 page 870.

Ce n'est pas faute de te l'avoir dit Alban pour l'explication que je fournissais concernant le tarif d'un Import et ces différences de prix, je pensais que tu avais vérifié en remontant ce topic...

Franchement ce côté procédurier...excuse-moi de ne pas avoir lu l'intégralité des 883 pages de ce topic. Si tu en as eu le temps, tant mieux ! J'ai retenu ton dernier post mentionnant uniquement des écarts de prix France/Belgique/Allemagne, et comme je suis tombé par hasard sur un site qui me permet désormais d'en comprendre le détail, je fais le lien avec tes chiffres et je l'écris. Je ne prétends pas que tu n'as jamais posté le lien. A un moment il faut accepter l'idée qu'on peut s'intéresser à un sujet sans être au courant de tout, simplement parce que plein de personnes différentes postent et que le fil de discussion est très long. C'est pas comme si on trouvait l'info juste 2 ou 3 posts plus haut.

 

Donneur de leçons c'est toujours ce qui met la mauvaise ambiance sur un forum et cette fierté mal placée consistant à dire "hop hop hop c'est moi qui l'ai posté le premier, de plus je vais te préciser où et quand ! " excuse-moi j'ai passé l'âge. C'est pas faute de te l'avoir expliqué, un peu de tolérance avec les autres membres et tout se passera bien ! Pas faute non plus de t'avoir dit qu'il ne sert à rien de mettre en gras ou de souligner ses propres propos, nous ne sommes pas des demeurés et savons retenir la substantifique moelle de tes écrits. 

Bref, pour moi cela donne une teinte condescendante à des propos dont je conviens que le fond se veut objectif. Comme je ne serai jamais digne de ta rigueur j'arrête de me casser la tête avec toi.

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Ecoute Alban, je ne vois pas pourquoi tu le prends sur ce ton, tu as remarqué mon smiley au moins!

 

Je t'ai posté, lorsque tu précisais que tu ne comprenais pas ma logique concernant les différences de prix, que j'avais mis ce lien sur ce topic (il suffit de remonter un peu le sujet pour retrouver le message que je t'ai adressé) , cette info je l'ai donnée à plusieurs personnes qui s'interrogeaient concernant un achat via mandataire, je ne me voyais pas le reposter une quatrième fois alors qu'en remontant le topic on le retrouve.

 

Je ne donne de leçon à personne, je poste et j'étaye ma démonstration en postant le lien avec ce sur quoi je m'appuie, ça vaut mieux qu'un long discours d'autant plus que sur ce lien il y toutes les infos par date, modèle...quand je trouve une info intéressante je la partage, c'est l'essence même du forum.

 

Tu as dit que tu prenais le train en route en t'intéressant à la Mégane GT (il n'est pas nécessaire que je reprenne ton message), moi aussi je ne suis que depuis un an sur ce forum et j'ai du remonter sur beaucoup de posts pour trouver les infos que je souhaitais, et je n'en fais pas un drame.

 

Tu fais comme tu veux Alban, celui qui souhaite me poser une question (futur acquéreur de la GT) je suis là si je peux aider sur certains points, en tant que possesseur de cette voiture avec laquelle je roule depuis 2 ans.

 

Fin du HS.

 

 

Modifié par didou56
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Il y a 5 heures, BlaziinG45 a dit :

Pour info :

 

En déposant mon véhicule ce matin dû au problème de boîte, en faisant le tour du véhicule avec le conseiller, je lui ai précisé également ce défaut d'alignement.

 

D'après lui, c'est "rattrapable" mais ça arrive à se déregler avec le temps.

 

En revanche, aucune info liée au numéro de l'OTS mais il y a bien eu un rappel constructeur à ce sujet. J'essaierai de lui demander à l'occasion.

 

Merci pour ton retour.

Elle est déjà passée deux fois en concession pour ce problème en 2017 et 2018, bilan cela revient depuis cet hiver. Ils avaient juste fait un réglage avec un coup de peinture...

J'ai vu passé sur un forum la solution finale qui consiste il me semble à découper une partie du pare chocs pour le fixer plus bas...

Le petit garage Renault ou je fais mon entretien n'est pas agréé carrosserie et l'OTS ne ressort pas sur Megane 4 chez lui. Il veux bien me la prendre, mais il compte juste jouer sur les charnières.

Ma garantie s'arrête en octobre prochain donc je souhaiterais appliquer l'OTS final si possible.

Bonne soirée.

 

 

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Il y a 4 heures, didou56 a dit :

La mienne a "subi" cette opération dont je ne connais pas le N° OTS, alors que j'avais remarqué un léger frottement sur le pare choc arrière sans avoir de défaut d'alignement au niveau des feux ou autre.

 

Je pense que c'est plus lié au fait que le hayon est en plastique et que ça joue plus que s'il avait été en métal et du fait des suspensions plus typées Sport aussi je pense. Si ça devait se reproduire je mettrais aussi des pastilles caoutchoutées transparentes là ou ça frotte.

Il en existe des plates, bombées et de différentes tailles et épaisseurs que l'on trouve dans les rayons de bricolage.

Gouttes d'eau adhésives 5mm x 50 - Translucide - Pastille adhésive - Creavea
Lot 24 pastilles autocollantes blanches 30 mm étiquettes pour dés

Après son deuxième passage en carrosserie, j'ai mis des tampons feutre pour chaise, 6 sur toute la longueur, j'avais posté la photo, je l'ai supprimer tellement j'avais honte lol... Bilan 2 ans après retour du problème.

En tout cas merci pour ton retour.

Bonne soirée.

 

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Appel de mon garagiste ce matin.

Remplacement de la boîte de vitesse et prise en charge intégrale de Renault.

J'ai demandé si les embrayages seraient également changer mais ils attendent de recevoir la boîte aujourd'hui pour savoir s'il est déjà monté entièrement ou non.

Quel soulagement, je n'y croyais pas !!

 

La boîte sera donc changé aujourd'hui mais il préfère garder le véhicule jusqu'à mardi-mercredi pour faire tous les contrôles nécessaires.

 

  • Merci 1
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il y a 3 minutes, BlaziinG45 a dit :

Appel de mon garagiste ce matin.

Remplacement de la boîte de vitesse et prise en charge intégrale de Renault.

J'ai demandé si les embrayages seraient également changer mais ils attendent de recevoir la boîte aujourd'hui pour savoir s'il est déjà monté entièrement ou non.

Quel soulagement, je n'y croyais pas !!

 

La boîte sera donc changé aujourd'hui mais il préfère garder le véhicule jusqu'à mardi-mercredi pour faire tous les contrôles nécessaires.

 

 

100% alors qu'elle n'est plus sous garantie, c'est inespéré et parfait de la part de Renault et ce d'autant plus que tu ne l'as pas achetée ds le réseau...  Super !! :bien:

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En effet, excellente nouvelle, heureux pour toi BlaziinG !

 

Elle aura coûté cher à Renault cette GT vu la durée de commercialisation et le nombre de reprises faites sur la boîte et/ou embrayage...

Modifié par albandi
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Merci pour vos messages!  😀

 

J'espère que je ne rêve pas et que mardi je pourrai récupérer mon véhicule sans débourser le moindre centimes comme expliqué au téléphone (véhicule qui passe sous OTS donc sous rappel constructeur).

 

Pour les embrayages j'espère également qu'ils vont être changé car d'après beaucoup d'avis recueillis à droite à gauche, il semblerait qu'il y ai eu une nouvelle référence début 2017 et carrément une nouvelle architecture de la pièce, donc si on me laisse l'ancienne, beaucoup de chance qui le bruit refasse surface. Mais je vois mal les gars de Renault tout changer en laissant des embrayages d'origine, c'est pas impossible, mais bon..

 

 

  • Merci 1
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OK, la marque n'est donc pas conciliante, elle applique juste le rappel officiel finalement. Etonnante et rapide volte-face de Renault après avoir dit que les arguments de ton concessionnaire n'étaient pas recevables...

 

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J'ai pas compris ton message @albandi

Ma concession a été très réactif sur ce coup et j'ai beaucoup de chance de m'en sortir comme ça.

Mais étant très pessimiste, je préfère rester dans la méfiance jusqu'à ce que je récupère le véhicule. 

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J'ai cru comprendre qu'au départ, les infos remontées par ton concessionnaire (basées sur tes propres infos) avaient été jugées insuffisantes par Renault pour finalement aboutir très rapidement à cette conclusion favorable.

Je confonds ?

Ca sent bon quand même ton histoire  !

Modifié par albandi
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Au début, j'ai déposé le véhicule, dès le 1ère essai, le technicien m'a confirmé qu'il y avait bien un problème.

Suite à cela, ils ont gardés le véhicule vendredi dernier et me l'on fait reprendre le soir même. Or mardi, on m'appelle pour me dire que les enregistrmeents audio effectués n'ont pas été assez satisfaisant pour la techline de Renault et qu'il va falloir re-déposer le véhicule jeudi (hier).

Suite à cela, ce matin, on m'appelle pour me dire qu'il faut changer la boîte de vitesse et que celle-ci devrait passer sous rappel constructeur et donc en théorie, rien à payer de ma poche ! :)

 

Voilà pour le bref résumé qui fini plutôt bien si rien ne change ! :) 

  • J'aime 1
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Très clair, merci. Je n'avais pas fait la nuance au départ entre Renault qui voulait plus de billes et Renault qui refusait toute prise en charge.

Donc tu as raison, leur attitude ne souffre aucune critique, bien au contraire !

Rassure-toi tu ne paieras pas. Le seul truc qui pourrait arriver s'ils changent les embrayages par des neufs, c'est qu'ils appliquent une vétusté fonction du kilométrage compteur actuel de ta voiture. Et encore c'est même pas sûr !

Mais des embrayages neufs contre un petit billet t'es d'accord que ça vaudrait le coup au pire ?

 

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Je viens d'avoir à l'instant le service client Renault que j'avais au préalable appeler pour me renseigner sur une prise en charge. Il vient bien me confirmer que la boîte est bien prise en chargé intégralement par Renault et qu'ils viennent de la recevoir.

 

Je viens donc d'appeler mon garagiste qui m'informe que la boîte a été livrée complète avec les embrayages à l'intérieur 🥳

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Il y a 17 heures, LITTLEBIGTETAR a dit :

Après son deuxième passage en carrosserie, j'ai mis des tampons feutre pour chaise, 6 sur toute la longueur, j'avais posté la photo, je l'ai supprimer tellement j'avais honte lol... Bilan 2 ans après retour du problème.

En tout cas merci pour ton retour.

Bonne soirée.

 

Au moins tu auras tenté le système D mais c'est peut être un peu épais ces feutres pour chaises, là où tu les avais placés ils ne devaient pas se voir le coffre étant fermé😊

Je pense que des butoirs réglables auraient été un plus mais Renault en a décidé autrement.

Bonne journée à toi.

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Il y a 19 heures, BlaziinG45 a dit :

Je viens d'avoir à l'instant le service client Renault que j'avais au préalable appeler pour me renseigner sur une prise en charge. Il vient bien me confirmer que la boîte est bien prise en chargé intégralement par Renault et qu'ils viennent de la recevoir.

 

Je viens donc d'appeler mon garagiste qui m'informe que la boîte a été livrée complète avec les embrayages à l'intérieur 🥳

Bonne nouvelle ne reste plus qu'à attendre mercredi pour récupérer ton bolide, merci pour tes infos et au plaisir de lire tes nouveaux posts pour nous faire part de tes conclusions suite à cette intervention.

Modifié par didou56
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Invité JulienFpv

Bonjour à tous, 
Sur ma Megane GT j’ai un problème de claquement aléatoire (côté gauche je pense), ça va claquer sur marche avant et marche arrière avec bonne accélération. 
Sur des accoups, des grosses accélérations, frein moteur. 
On l’entend à basse vitesse seulement, à grande vitesse on ne l’entend pas avec le vent.  
Je l’ai emmené chez Renault pour ça 3 fois, a chaque fois ils disent que c’est le cardan, ils resserrent la vis du moyeu sans grand changement malheureusement...
Quelqu’un a déjà eu cela et le plus important a réussi à trouver une solution ? 
Merci 😃

 

 

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il y a 6 minutes, Invité JulienFpv a dit :

Bonjour à tous, 
Sur ma Megane GT j’ai un problème de claquement aléatoire (côté gauche je pense), ça va claquer sur marche avant et marche arrière avec bonne accélération. 
Sur des accoups, des grosses accélérations, frein moteur. 
On l’entend à basse vitesse seulement, à grande vitesse on ne l’entend pas avec le vent.  
Je l’ai emmené chez Renault pour ça 3 fois, a chaque fois ils disent que c’est le cardan, ils resserrent la vis du moyeu sans grand changement malheureusement...
Quelqu’un a déjà eu cela et le plus important a réussi à trouver une solution ? 
Merci 😃

 

 

Hello,

 

Cela ne le fait pas aussi sur chaussée dégradée ?

 

Car sur de nombreux modèles Mégane 4 (y compris Estate) et couple Scénic 4 et Grand Scénic 4, ils changent les biellettes de barres stabilisatrices par un modèle avec une référence différente, renforcée apparemment.

 

À voir si tu as d'autres avis.

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il y a 47 minutes, Invité JulienFpv a dit :

Bonjour à tous, 
Sur ma Megane GT j’ai un problème de claquement aléatoire (côté gauche je pense), ça va claquer sur marche avant et marche arrière avec bonne accélération. 
Sur des accoups, des grosses accélérations, frein moteur. 
On l’entend à basse vitesse seulement, à grande vitesse on ne l’entend pas avec le vent.  
Je l’ai emmené chez Renault pour ça 3 fois, a chaque fois ils disent que c’est le cardan, ils resserrent la vis du moyeu sans grand changement malheureusement...
Quelqu’un a déjà eu cela et le plus important a réussi à trouver une solution ? 
Merci 😃

 

 

Bonjour, as-tu essayé de secoué la voiture au niveau des ailes avants. Pour moi les biellettes avaient un jeu que rien que secouer la voiture, on entendait un claquement.

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et ils ne sont pas capables de te le changer ce cardan, pour voir si c' est vraiment 'ca??

Les biellettes c' est assez classique aussi, je les avais fait changer sur ma laguna 3

 

Sinon, lors du changement de pneus la semaine dernière j' ai demandé `a mon agent de regarder le régulateur adaptatif d'défectueux, il a refait un 'étalonnage.

 

Ca semblait fonctionner jusqu'à ce que j' ai les messages'' régulateur `a contrôler'' et '' freinage actif déconnecté''... je vais retourner le voir, il devrait faire une FIC mais pff, quelqu' un a déjà eu 'ca?

 

edit : j’ai trouvé une piste : le capteur de pédale de frein 

Modifié par fcl56
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Salut Julien,

 

Peut-être comme dis précédemment les bielettes de barre stabilisatrice ou alors les silent bloc de celle-ci  ce qui ferait qu'elle gigote ? 

 

Pour un mécano, ça ne devrait pas être bien dur à trouver d'où cela vient. Tu devrais voir un autre Renault pour qu'il te trouve le problème ça ne doit pas bien être sorcier de trouver cette panne avec un pont. 

 

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Le 02/04/2021 à 14:01, BlaziinG45 a dit :

Au début, j'ai déposé le véhicule, dès le 1ère essai, le technicien m'a confirmé qu'il y avait bien un problème.

Suite à cela, ils ont gardés le véhicule vendredi dernier et me l'on fait reprendre le soir même. Or mardi, on m'appelle pour me dire que les enregistrmeents audio effectués n'ont pas été assez satisfaisant pour la techline de Renault et qu'il va falloir re-déposer le véhicule jeudi (hier).

Suite à cela, ce matin, on m'appelle pour me dire qu'il faut changer la boîte de vitesse et que celle-ci devrait passer sous rappel constructeur et donc en théorie, rien à payer de ma poche ! :)

 

Voilà pour le bref résumé qui fini plutôt bien si rien ne change ! :) 

 

Apres de nombreux cas comme ça, force est de constater que Renault est dans une période plutôt généreuse. Sans doute de la reconquête des clients déçu entre 2013 et 2017. 

Apres ça peut aussi être une négociation avec le fournisseur de la boite, je suppose qu'ils participent.

Vu le nombre de boites que le groupe achète, Getrag doit pas être mécontent

 

ça fait plaisir que plein de M4GT soient remise en état comme ça

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Salut à tous,

 

Véhicule récupéré ce jour. Plus de bruit au passage de vitesse, et une voiture agréablement plus souple ! 

Je ne ressens plus le sentiment d'hésitation de la boîte parfois lors de sortie de rond point etc.. A voir dans le temps ! 

 

Je vais enfin pouvoir profiter de cette beauté, quand le confinement sera levé 😅

Modifié par BlaziinG45
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Le 02/04/2021 à 14:40, BlaziinG45 a dit :

Je viens donc d'appeler mon garagiste qui m'informe que la boîte a été livrée complète avec les embrayages à l'intérieur 🥳

 

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