Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Oui tout est changé, d'après Renault, ils ont reçu la boîte déjà montée et entière donc avec les embrayages dessus, après je ne suis pas dans la boîte ;) 

En revanche, au sujet du défaut d'alignement du coffre, ils n'ont rien réussi à faire. Ils auraient pu essayer mais ils auraient pris le risque que cela frotte encore plus qu'actuellement. Donc pour ce problème, toujours aucune solution visiblement.

Et petit problème j'ai un craquement de plastique lors de descente de trottoir, chaussé déformé, etc au niveau de mon toit ouvrant.. je vais essayer d'investiguer sur ce point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour ce jour après un vrai parcours. La voiture ne se comporte absolument pas comme avant, la boîte est beaucoup plus réactive et n'hésite pas à descendre ou passer les rapports au bon moment.

 

Au sujet de mon craquement indiqué dans mon dernier post, il s'agit en fait du plafonnier de lampe arrière qui craque. J'ai déclipsé le plafonnier et depuis plus un seul craquement. Reste maintenant à trouver une solution pour remettre le plafonnier sans qu'il craque à nouveau ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BlaziinG45 a dit :

Petit retour ce jour après un vrai parcours. La voiture ne se comporte absolument pas comme avant, la boîte est beaucoup plus réactive et n'hésite pas à descendre ou passer les rapports au bon moment.

 

Salut BlazinG45 et merci pour ton retour suite aux interventions réalisées sur ta voiture.🙂

 

Tu avais précisé que tout serait pris en charge par Renault, tu confirmes que tout s'est passé comme prévu?

As tu eu une fiche d'intervention qui précise les références des éléments changés et sais tu si une mise à jour du Soft de boîte a été faite (ce qui semblerait logique).

 

Maintenant que tu as récupéré ton bolide je te souhaite à son volant beaucoup de plaisir, autant si ce n'est encore plus que celui que j'ai lorsque je roule avec ma GT.😍

Tiens nous au courant pour savoir si le problème est définitivement résolu, ce dont je ne doute pas, mais au moins nous aurons un avis complet de cette intervention qui pourra servir à d'autres le cas échéant.

 

En conclusion Renault et ton concessionnaire ont été à la hauteur pour ton problème et ont pris en considération ta réclamation légitime, que pouvait-on attendre de mieux pour toi...

Bonne route☺️

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @didou56,

 

En effet, je te confirme que Renault à bel et bien pris l'intégralité des frais liés à la boîte à leur charge. J'ai également eu une facture indiquant le changement de toutes les pièces (BDV, Vis, joint, etc) et le changement des bougies qu'ils m'ont préconisés de changer (mauvais démarrage ce matin d'ailleurs).

 

Au sujet du soft, ils m'ont dit qu'ils ont du reprogrammer l'ensemble, j'imagine pour faire identifier la nouvelle boîte, faire un bon apprentissage etc mais ils m'ont pas parlé d'une nouvelle mise à jour. 

 

Il est vrai que cette GT est très très agréable, j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire car je sors d'une Ibiza et ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids. Mais il est vrai que la direction est un pure régale, le moteur est très efficace pour s'insérer, doubler,etc. Et la boîte est vraiment très souple et douce depuis le changement et c'est un vrai plaisir ! Quant à l'ambiance à l'intérieur, le volant est très réussi, le son "Bose" est très bien, le toit ouvrant donne à mon sens un charme supplémentaire au véhicule (le côté teinté qui donne l'impression d'une nuance de couleur sur le toit). 

 

Je n'ai pas trop de défaut à lui trouver pour le moment, si ce n'est le start and stop qui à mon sens s'arrête pour rien parfois, exemple le temps que j'enclenche ma marche arrière, le moteur se coupe parfois et évidemment la fausse sortie de pot à l'arrière ;)

Modifié par BlaziinG45
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BlaziinG45 a dit :

Hello @didou56,

 

En effet, je te confirme que Renault à bel et bien pris l'intégralité des frais liés à la boîte à leur charge. J'ai également eu une facture indiquant le changement de toutes les pièces (BDV, Vis, joint, etc) et le changement des bougies qu'ils m'ont préconisés de changer (mauvais démarrage ce matin d'ailleurs).

 

Au sujet du soft, ils m'ont dit qu'ils ont du reprogrammer l'ensemble, j'imagine pour faire identifier la nouvelle boîte, faire un bon apprentissage etc mais ils m'ont pas parlé d'une nouvelle mise à jour. 

 

Il est vrai que cette GT et très très agréable, j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire car je sors d'une Ibiza et ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids. Mais il est vrai que la direction est un peu régale, le moteur est très efficace pour s'insérer, doubler,etc. Et la boîte est vraiment très souple et douce depuis le changement et c'est un vrai plaisir ! Quant à l'ambiance à l'intérieur, le volant est très réussi, le son "Bose" est très bien, le toit ouvrant donne à mon sens un charme supplémentaire au véhicule (le côté teinté qui donne l'impression d'une nuance de couleur sur le toit). 

 

Je n'ai pas trop de défaut à lui trouver pour le moment, si ce n'est le start and stop qui à mon sens s'arrête pour rien parfois, exemple le temps que j'enclenche ma marche arrière, le moteur se coupe parfois et évidemment la fausse sortie de pot à l'arrière ;)

Merci pour tes précisions.

S'il ne te reste plus que les bougies à faire ce n'est pas grand chose, ton concessionnaire aurait du le faire quitte à te les facturer...

Pour le Stop and Start il y a le bouton mais il faut penser à le désactiver. 

Fais comme moi, tu roules en mode RS drive et là il est tout le temps désactivé...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été très clair dans mon post, mais les bougies ont étaient changées, et comme par hasard mauvais démarrage ce matin ... Après, cela peut arriver, mais si cela devient fréquent bof bof. 

D'ailleurs, il monte des bougies "Samsung", je ne savais même pas que cela existait !

Je dois aller récupérer des écrous antivol, j'en parlerai à mon "conseiller" à ce moment là. 

 

Le problème c'est qu'en RS Drive, j'ai trop tendance à vouloir accélérer alors je reste en neutre, mais merci du conseil ! :D 

Très dommage car sur toutes les voitures récentes on ne peut pas désactiver le start and stop définitivement si cela nous intéresse pas. Après, ça peut s'avérer utile parfois mais bon, personnellement j'en ai pas trop l'intérêt.

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BlaziinG45 a dit :

Hello @didou56,

 

En effet, je te confirme que Renault à bel et bien pris l'intégralité des frais liés à la boîte à leur charge. J'ai également eu une facture indiquant le changement de toutes les pièces (BDV, Vis, joint, etc) et le changement des bougies qu'ils m'ont préconisés de changer (mauvais démarrage ce matin d'ailleurs).

 

Au sujet du soft, ils m'ont dit qu'ils ont du reprogrammer l'ensemble, j'imagine pour faire identifier la nouvelle boîte, faire un bon apprentissage etc mais ils m'ont pas parlé d'une nouvelle mise à jour. 

 

Il est vrai que cette GT est très très agréable, j'ai encore beaucoup de mal à m'y faire car je sors d'une Ibiza et ce n'est pas le même gabarit, ni le même poids. Mais il est vrai que la direction est un pure régale, le moteur est très efficace pour s'insérer, doubler,etc. Et la boîte est vraiment très souple et douce depuis le changement et c'est un vrai plaisir ! Quant à l'ambiance à l'intérieur, le volant est très réussi, le son "Bose" est très bien, le toit ouvrant donne à mon sens un charme supplémentaire au véhicule (le côté teinté qui donne l'impression d'une nuance de couleur sur le toit). 

 

Je n'ai pas trop de défaut à lui trouver pour le moment, si ce n'est le start and stop qui à mon sens s'arrête pour rien parfois, exemple le temps que j'enclenche ma marche arrière, le moteur se coupe parfois et évidemment la fausse sortie de pot à l'arrière ;)

 

Sur la facture, l'embrayage est clairement mentionné ?

 

Combien le total facture stp ? 

 

Bravo Rino pour la prise en charge à 100% !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlaziinG45 a dit :

Je n'ai pas été très clair dans mon post, mais les bougies ont étaient changées, et comme par hasard mauvais démarrage ce matin ... Après, cela peut arriver, mais si cela devient fréquent bof bof. 

D'ailleurs, il monte des bougies "Samsung", je ne savais même pas que cela existait !

Je dois aller récupérer des écrous antivol, j'en parlerai à mon "conseiller" à ce moment là. 

 

Le problème c'est qu'en RS Drive, j'ai trop tendance à vouloir accélérer alors je reste en neutre, mais merci du conseil ! :D 

Très dommage car sur toutes les voitures récentes on ne peut pas désactiver le start and stop définitivement si cela nous intéresse pas. Après, ça peut s'avérer utile parfois mais bon, personnellement j'en ai pas trop l'intérêt.

 

Lorsque je démarre, couper le S&S fait partie de la procédure... C'est une habitude à prendre !! 

 

Bougies : NGK Irridium normalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'embrayage n'est pas mentionné malheureusement, c'est ce que j'expliqué dans un post où j'ai dis "Je ne suis pas dans la boîte" :D 

Dans le sens où, soit il est "intégré" dans la référence de la boîte, soit ils m'ont mentis. Mais à la vitesse où ils ont changé la boîte (moins d'un jour) je pense qu'ils ont déboulonné la vieille boîte toute entière et refixe directement la nouvelle avec déjà l'embrayage de monté etc. 

 

Total facture pour la boîte : 0 € aucunes indications sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fripouille2 a dit :

 

Lorsque je démarre, couper le S&S fait partie de la procédure... C'est une habitude à prendre !! 

 

Bougies : NGK Irridium normalement... 

Bah sur la facture, il y a écrit bougie "samsung" d'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de ne pas profiter du mode RS drive et des réglages qui lui sont associés, comme la direction plus réactive, la réponse à l'accélération, le 4 control...

Tu verras tu vas t'y faire en ayant le pied un peu moins lourd et après tu ne jureras que par ce mode et les palettes au volant, crois moi☺️

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didou56 a dit :

C'est un peu dommage de ne pas profiter du mode RS drive et des réglages qui lui sont associés, comme la direction plus réactive, la réponse à l'accélération, le 4 contol...

Tu verras tu vas t'y faire et après tu ne jureras que par ce mode et les palettes au volant, crois moi☺️

Tout dépend de la route que tu utilises, mais personnellement, de chez moi jusqu'à mon travail, je n'ai que 12KM. Quasi que des lignes droites, et des ronds points. Et évidemment, ça ne roule jamais au dessus de 70 km/h au lieu de 90. Donc ce mode pour moi serait extrêmement limité.

 

Mais lors d'un plus grand trajet, j'y penserai ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlaziinG45 a dit :

Non l'embrayage n'est pas mentionné malheureusement, c'est ce que j'expliqué dans un post où j'ai dis "Je ne suis pas dans la boîte" :D 

Dans le sens où, soit il est "intégré" dans la référence de la boîte, soit ils m'ont mentis. Mais à la vitesse où ils ont changé la boîte (moins d'un jour) je pense qu'ils ont déboulonné la vieille boîte toute entière et refixe directement la nouvelle avec déjà l'embrayage de monté etc. 

 

Total facture pour la boîte : 0 € aucunes indications sur les prix.

 

Vu que d'autres avaient payé une petite part (10 à 20%), eux ont donc eu une facture chiffrée vu que c'était le repère pour appliquer le %. 

Si embrayage non mentionné en toute logique, ils ne te l'ont pas changé !! Boite et embrayage sont 2 "pièces" bien distinctes donc je ne vois pas pourquoi ils auraient "fondu" les 2 ensembles même si tout reste possible... M'enfin le but d'une facture reste qd même de détailler les opérations faites. 

 

Exige un document de leur part sur l'embrayage puisque qd tu voudras la vendre, la question te sera posée par tes futurs acquéreurs potentiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BlaziinG45 a dit :

Bah sur la facture, il y a écrit bougie "samsung" d'où mon étonnement.

 

Oui mais pour le prochain changement !! Je ne connais pas les Samsung mais les NGK sont au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien NGK oui, c'est ce que je met sur la voiture dans ma compagne ;)

Pour l'embrayage, quand j'ai eu mon "conseiller" au téléphone, je l'ai entendu demandé au mécano si l'embrayage était bien fourni avec la boîte et il lui avait répondu : "Oui il est déjà monté dans la boîte, c'est un seul bloc"

 

Sur la facture il y a aussi écrit : "BVA ASS DW5 004" Ass = Assemblée peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BlaziinG45 a dit :

Je connais bien NGK oui, c'est ce que je met sur la voiture dans ma compagne ;)

Pour l'embrayage, quand j'ai eu mon "conseiller" au téléphone, je l'ai entendu demandé au mécano si l'embrayage était bien fourni avec la boîte et il lui avait répondu : "Oui il est déjà monté dans la boîte, c'est un seul bloc"

 

Sur la facture il y a aussi écrit : "BVA ASS DW5 004" Ass = Assemblée peut-être ? 

 

C'est possible sauf que les codes internes aux constructeurs sont du chinois pour les consommateurs... Fais le toi clairement écrire et pas un truc manuscrit rajouté sur ta facture actuelle genre" embrayage inclus" que n'importe qui pourrait écrire... Mets toi à la place de ton futur acquéreur... Plus c'est limpide, plus cela facilitera ta future revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BlaziinG45 a dit :

Lors de ma prochaine visite, je demanderai s'il est possible d'avoir un écrit ;) 

 

Non, pas "s'il est possible", tu exiges que ce soit clairement mentionné. Puisqu'ils l'ont réellement changé, cela ne devrait leur poser aucun soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Fripouille l'acheteur d'occasion à qui personne ne veut avoir affaire!!! :vert:

 

Mais sinon un pt me semble bizarre "Oui il est déjà monté dans la boîte, c'est un seul bloc"

Ca vous paraît pas étrange, ça??? Il y a bien eu des cas où seul l'embrayage (ou les) a été changé, il me semble.... Et de la même manière des boîtes.... Hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

retour chez mon agent ce matin pour qu' il regarde `a nouveau cette histoire de régulateur `a contrôler.

Il ne voulait pas trop regarder si 'ca venait du contacteur de pédale de frein🙄 et comme rien ne sortait sur sa valise Diag, il a lancé une FIC. J' attends son retour...

 

Il pense que 'ca vient du détecteur et de la camera devant, je n' en suis pas si persuadé, vu que tout fonctionnait jusqu'à il y a deux semaines...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blek le roc a dit :

Ah ah Fripouille l'acheteur d'occasion à qui personne ne veut avoir affaire!!! :vert:

 

Mais sinon un pt me semble bizarre "Oui il est déjà monté dans la boîte, c'est un seul bloc"

Ca vous paraît pas étrange, ça??? Il y a bien eu des cas où seul l'embrayage (ou les) a été changé, il me semble.... Et de la même manière des boîtes.... Hum...

Personnellement, je ne fais que répéter ce qu'on ma dit.

Si j'ai entendu le mécano dire cela, alors qu'il avait la boîte neuve à côté de lui et qu'il a menti, je n'en suis pas responsable ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, il n'est pas "normal" d'avoir des embrayages neufs avec une boîte neuve sans reste à charge si seule la BV est reconnue défectueuse. Pas plus que d'avoir des bougies neuves à l'oeil puisque sans rapport avec le défaut BV. A moins que Renault ait identifié un 2nd vice caché qui justifie le remplacement des bougies. Si tu as eu droit à un tel traitement, franchement tant mieux pour toi BlaziinG !

En tout cas ça donne vraiment le sentiment que Renault soigne son image et ils espèrent peut-être une bonne pub !

 

Si tu fais mentionner le remplacement des embrayages par écrit l'intérêt est double :

 

- t'assurer que ça a bien été fait

- le prouver à un futur acquéreur de ta voiture en cas de revente et ainsi en tirer une plus-value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, albandi a dit :

Sur le principe, il n'est pas "normal" d'avoir des embrayages neufs avec une boîte neuve sans reste à charge si seule la BV est reconnue défectueuse. Pas plus que d'avoir des bougies neuves à l'oeil puisque sans rapport avec le défaut BV. A moins que Renault ait identifié un 2nd vice caché qui justifie le remplacement des bougies. Si tu as eu droit à un tel traitement, franchement tant mieux pour toi BlaziinG !

En tout cas ça donne vraiment le sentiment que Renault soigne son image et ils espèrent peut-être une bonne pub !

 

Si tu fais mentionner le remplacement des embrayages par écrit l'intérêt est double :

 

- t'assurer que ça a bien été fait

- le prouver à un futur acquéreur de ta voiture en cas de revente et ainsi en tirer une plus-value

Les bougies c'est parce que le véhicule à 50K km et qu'ils m'ont recommandés de le faire. Je n'allais pas dire non au vu de la boîte "gratos". J'ai payé de ma poche les bougies ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, l'histoire des bougies n'était pas limpide, pour reprendre le terme utilisé par la fripouille 🤪

 

Concernant les bougies, NGK c'est la référence. L'iridium, juste au cas où tu ne le saurais pas déjà, rallonge la durée de vie des bougies (pour s'en tenir à son principal avantage)

Bref, ce serait con que tu te retrouves avec des Samsung neuves qui marchent moins bien que tes NGK datées.

Curieux quand même ce choix et puis dans l'absolu, tu ne venais pas pour changer tes bougies. Je te comprends, ça aurait fait mesquin de refuser la préco de Renault mais si c'est pour faire moins bien, Renault pouvait s'abstenir...En tout cas, il y a une garantie d'1 an sur les travaux effectués sur ton véhicule, si tes démarrages à froid deviennent laborieux, tu y retournes et tu demandes des NGK iridium si c'est la monte d'origine.

Juste pour info, j'ai eu sur mon ancienne moto le même jeu de bougies NGK non iridium pendant 50.000 km. Comme tu peux imaginer, le moteur d'une moto tourne plus vite que celui d'une auto et donc les bougies sont plus sollicitées.

 

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'ai appelé pour en savoir plus sur les embrayages s'ils avaient été changé ou non et j'ai aussi parlé pour mon problème de démarrage.

J'ai RDV dans 30 min pour un passage à la valise ainsi que m'en dire plus sur la réparation du véhicule et donc si oui ou non l'embrayage a bien été changé et si oui, je demanderai un document.

 

Je vous tiens informé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blek le roc a dit :

Ah ah Fripouille l'acheteur d'occasion à qui personne ne veut avoir affaire!!! :vert:

 

Mais sinon un pt me semble bizarre "Oui il est déjà monté dans la boîte, c'est un seul bloc"

Ca vous paraît pas étrange, ça??? Il y a bien eu des cas où seul l'embrayage (ou les) a été changé, il me semble.... Et de la même manière des boîtes.... Hum...

 

Ben oui tout à fait, boite et embrayage sont des éléments clairement dissociés donc étonnant, comme de ne pas avoir le détail indiqué sur la facture... P'être que le code l'indique mais pour nous consommateur, c'est du chinois !! 

 

Justement, je le briefe de suite, comme ça il pourra apporter des réponses à la hauteur de l'exigence de l'acheteur potentiel... Qui ne sera pas moua !! :vert:

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà les news

Pour mon problème de démarrage rien à signaler à la valise, surement une interférence d'après eux.

Et pour les embrayages, en fait, via la référence de la boîte notée sur la facture, il suffit de communiquer la référence dans n'importe quel Renault en France, et cette référence stipule bien que la boîte est fournie complète avec les embrayages déjà montés.

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, rien de choquant pour moi que l'EDC intègre les 2 embrayages neufs.

Et pour les bougies c'est probable aussi, ou tout simplement l'antiparasite. Rien de méchant ou de difficile à régler au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fcl56 a dit :

S'il fallait attendre que Fripouille daigne acheter nos voitures, on les emporterait avec nous au paradis🙄🤭

 

 

C'est surtout que ma vieille gueuse me donne entière satisfaction !! :biggrin:

 

Après, oui, les pb qu'elle a connu, ça fait un peu peur... Si un jour je prends une "4", ce sera une RS... Mais absolument pas d'actualité !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlaziinG45 a dit :

Alors, voilà les news

Pour mon problème de démarrage rien à signaler à la valise, surement une interférence d'après eux.

Et pour les embrayages, en fait, via la référence de la boîte notée sur la facture, il suffit de communiquer la référence dans n'importe quel Renault en France, et cette référence stipule bien que la boîte est fournie complète avec les embrayages déjà montés.

 

Ok, super !! Pas possible d'avoir un écrit manifestement mais tu seras où trouver pour apporter des réponses !! 

 

Et encore plus super qu'ils n'aient même pas compté de décote pour la prise en charge de la boite ni même du double embrayage et alors même que tu ne l'as pas achetée chez eux d'occasion... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlaziinG45 a dit :

Alors, voilà les news

Pour mon problème de démarrage rien à signaler à la valise, surement une interférence d'après eux.

Et pour les embrayages, en fait, via la référence de la boîte notée sur la facture, il suffit de communiquer la référence dans n'importe quel Renault en France, et cette référence stipule bien que la boîte est fournie complète avec les embrayages déjà montés.

Boîte de vitesses et embrayages neufs, te voilà rassuré, et sur un véhicule de 50 000 km qui n'est plus sous garantie et sans reste à charge, merci Renault et ton Concessionnaire qui ont mené à bien cette prise en charge exemplaire, il faut bien le souligner...

Je suis ravi pour toi, profite bien de ta voiture...☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...