Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Toyota ProAce Verso : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai608JF

Bonjour.

Livraison de mon Proace verso lounge en médium dans la semaine.

Hâte d’en prendre livraison.

Pour répondre à Quentin, pour un particulier il est sûrement préférable de choisir un véhicule de démonstration ou de direction.

Par contre pour un professionnel les remises sur un véhicule neuf sont TRÈS intéressantes. Je suis taxi et la remise sur le Proace est de 27% pour une société, remise sur laquelle j’ai réussi à gratter 2% de plus et quelques accessoires en supplément comme tapis caoutchouc écrous antivol et en grattant encore un peu plus sûr le barème de financement j’ai encore gagner entre 2 et 3000€ de plus sur la longueur du prêt.

Ce qui donne au finale un tarif très compétitif de 43000€ Pour un véhicule afficher à plus de 58000€

 

 

Salut,

Alors ça donne quoi ? Tes impressions ? Des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb238xh

Après 5 mois d’attente Enfin reçu mon proace en version lounge médium.

Ça valait le coup d’attendre, le malus écologique étant descendu à 1050€ alors qu’il était à près de 3000€ à la commande.

Plutôt très agréablement surpris par le confort et la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut. Merci pour ton retour.

Moi il est arrivé depuis 15 jours et pas de livraison car Arval ne sait pas faire d’immat’.

J’ai trop hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564mC

Bonjour,

je viens d'acheter un PROACE verso medium115 D4D d'occasion, est il normal qu'il n'y ai pas de carter sous le moteur ? et comment ouvrir la cage sous la voiture pour la roue de secours ou est le cric ?

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manuel, va voir p 291 pour le changement de roue.

 

Manuel ProAce Verso

 

 

 

Pour la faire courte, tu as un boulon près de la fermeture du hayon, plancher du coffre. Tu tournes 14 tours et le berceau qui supporte la roue descend.

Le cric + manivelle, tout est dans un coffret sous le siège conducteur.

Pour le carter, euh… aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Bon voilà ! J4ai pris livraison de mon proace rouge executive 150ch.

Je vous envoie des photos plus tard.

 

Premières impressions :

- le design est Top et la couleur aussi ! ca claque !

- confort ok

- Véhicule maniable et tenue de route OK

- Finition toujours en dessous de mes habitudes et attendes ... (fallait y penser avant de faire top d'enfants)

- Déception extrême du système Protouch. On ne peut rien configurer. Le carplay n'est pas dispo ... la cata. Le connectivité USB ne se fait pas

 

Quelques questions en urgence :

- Comment connecter son tel en USB pour écouter la musique (j'ai un apple)

- savez vous comment désativer le capteur avant qui se met à bipper à 10 km/h ... ca peut me rendre fou dans le bouchons.

 

Merci de votre sollicitude.

 

Xavier, un gars normal devenu routier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut à tous.

Je ne sais pas si ce sujet est toujours actif mais pour information, j'ai trouvé un support de téléphone bien adapté et pratique. Si vous souhaitez je peux prendre photo.

Aussi j'ai eu l'info que le système multimédia allait recevoir une mise à jour courant Juillet qui offrira le Apple Carplay ! Youpiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bonsoir à tous.

Après 3 semaines d’utilisation et 4500km (bah oui je suis taxi lol) voici mes impressions et interrogations sur mon Proace lounge médium moteur 180cv boîte auto:

Au niveau position de conduite en hauteur c’est plutôt déroutant au début mais passer cette sensation c’est carrément agréable.

La consommation est de 8,5litres/100 en moyenne ce qui me semble correct vue le gabarit du bestiaux.

Pour faciliter l’accessibilte A l’habitacle aux personnes âgées j’ai acheté un marche-pied pliable en alu qui ce case entre les 2 rangées de siège avant sans problème.

Au niveau des « défauts » constaté:

1) La qualité des plastiques de tableau de bord fait vraiment utilitaire même si c’est un peu plus soigné que Les version bétaillère.

2) Lorsque je met la marche arrière la vue du dessus sur l’ecran Me met une zone « zébrée » qui disparaît en reculant est ce normal?

3) quand il fait chaud au démarrage la commutateur start & stop ne sait plus Ou il en est et passe alternativement de ON a OFF pendant 4 à 5 seconde pour ce fixer sur off. Avez vous déjà eue cela?

Je vous met quelques photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut.

Point 1 : suis un peu déçu aussi.

Point 2 : j’ai la meme chose et c’est tout à fait normal.

Point 3 : étrange !! Je n’ai pas ce désagrément

 

Peux tu répondre à mes questions et partager ton expérience du système multimedia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Pas d’apple Car okay sur la mienne

 

 

 

 

Salut à tous.

Je ne sais pas si ce sujet est toujours actif mais pour information, j'ai trouvé un support de téléphone bien adapté et pratique. Si vous souhaitez je peux prendre photo.

Aussi j'ai eu l'info que le système multimédia allait recevoir une mise à jour courant Juillet qui offrira le Apple Carplay ! Youpiii!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Pas d’apple Car okay sur la mienne

 

 

 

 

Salut à tous.

Je ne sais pas si ce sujet est toujours actif mais pour information, j'ai trouvé un support de téléphone bien adapté et pratique. Si vous souhaitez je peux prendre photo.

Aussi j'ai eu l'info que le système multimédia allait recevoir une mise à jour courant Juillet qui offrira le Apple Carplay ! Youpiii!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/...

2) Lorsque je met la marche arrière la vue du dessus sur l’ecran Me met une zone « zébrée » qui disparaît en reculant est ce normal?

3) quand il fait chaud au démarrage la commutateur start & stop ne sait plus Ou il en est et passe alternativement de ON a OFF pendant 4 à 5 seconde pour ce fixer sur off. Avez vous déjà eue cela?

…/...

 

La caméra AR reconstitue, par logiciel, une sorte de vue 3D au fur et à mesure que la voiture bouge. Mais au départ, elle n'a pas d'info et "grise" la zone".

Le Start / Stop a un temps de latence. Si tu vas trop vite, la touche n'a pas eu le temps d'activer la fonction. Tu réappuies à nouveau et tu es revenu au point de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence AdBlue

Pour certains, c'est déjà habituel, pour moi, une première.

 

Vers 13000 km, icône au Tableau de Bord genre "il reste moins de 2400 km d'AdBlue" (pour rappel, le réservoir est de 22 l).

Direction le super U breton le plus proche. J'achète ça, pour 12€ env. de mémoire.

 

adblue.jpg

Contenance, 10 l. IL y en a de 20l, genre 20€, mais sans l'adaptateur Bec verseur Start/Stop avec valve antirefoulement, qui me semble bien pratique, car le liquide est très corrosif… C'est versé tout propre en qq secondes et le tout est réutilisable.

 

On trouve ce produit partout, et même à la pompe dans certaines stations.

Consommation vacances, toujours surprenante pour moi : 4 adultes, 120 kg de vélo électriques + matos, 120 kg de bagages, 2700 km dont 2000 d'autoroutes (à 115 kmh) : 6,8 litre/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut,

Merci pour ces retours et belles photos.

Pour ta conso jeff je reste sans voix. Je suis seul et ... 8,5 l/100

Bon il est neuf et va peut être se stabiliser à la baisse ...

Sinon sais tu connecté ton téléphone par USB ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Salut,

Merci pour ces retours et belles photos.

Pour ta conso jeff je reste sans voix. Je suis seul et ... 8,5 l/100

Bon il est neuf et va peut être se stabiliser à la baisse ...

Sinon sais tu connecté ton téléphone par USB ?

Merci

 

 

Quel motorisation à tu?

Le 150cv boîte Manu semble moins gourmand que le 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le 150 est le plus performant en conso, puisqu'il est même en dessous du 115 CV. Il faut aussi dire que -venant de l'hybride- je suis assez sensibilisé à une conduite peu gourmande. Pour info, sur mes 6700 derniers km, je suis à 6,2l en moyenne...

 

En ville/péri urbain, ce moteur est vraiment sobre. Sur autoroute, on peut en discuter des heures, mais sur mon forum Hybride, tous ceux qui se tiennent comme moi au 115 maxi gagnent 20 % par rapport à ceux qui tiennent à la vitesse maxi. Alors, avec une boite auto, en plus, ca te coûte un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Re,

J’ai un 150 boite manu.

Par contre je roule a 130 réel donc 137 compteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok473uM

Magnifique post, jeffmail74 !

Merci pour toutes ces infos. Moi qui suis en pleine réflexion je suis bien content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

CFF2D1D8-B13F-4158-A839-FC725BD95D55.jpg

 

Toujours aussi sympa le Proace mais par contre je suis maniaque et le noir c’est de l’entretien pour l'avoir Toujours nickel.

J’ai essayé les cycles anti trace et lustrage au karcher et toujours un voile grisâtre ou des coulures.

Du coup J’utilise ça tout les jours ou presque pour un nettoyage impeccable

La nenette pour enlever la poussière et un coup de produit à vitre avec un gant de lavage auto à frange.

Le produit à vitre sèche très vite et évite les traces.

Voilà....

c’est peut être pas une nouveauté pour certains mais pour ceux qui connaissent pas c’est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Pour reprendre le post de Jeff concernant l’AD BLUE.

Le voyant viens de s’allumer sur le mien également alors qu’il n’a « que » 6400km au compteur en tout juste un mois jour pour jour.

Alors 2 possibilités, soit mon utilisation en tant que taxi fait que comme le moteur tourne toute la journée je consomme beaucoup plus d’Ad-Blue soit ils ne m’ont pas fait le plein complètement en concession à la livraison...

toujours est-il que je viens de prendre un bidon de 5L à Leclerc pour refaire des appoints en cas où (6,90€/ bidon de 5L) mais que en parallèle je suis aller refaire le plein à la station Leclerc et la 0,38/litre. J’ai donc remis 13 litres pour un peu plus de 4€.

Je verrais bien l’autonomie maintenant que je suis sur que j’ai le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, tu consommes autant d'AdBlue que de pétrole, dis-donc ! Bizarre quand même. Tu devrais faire un plein complet pour en avoir le cœur net...

J'avais été surpris par ma conso à moi (alerte à moins de 15000 km alors que je m'attendais à une conso d'environ 1 litre aux 1000, mais ne me demandez pas d'où je tiens cette estimation).

 

J'ai lu qq part que les conso d'AdBlue augmentaient régulièrement en fonction des normes de pollution, l'ajout d'additif étant programmé en fonction des contraintes légales. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un propriétaire de proace d'une hauteur de 1.94m ( boite automatique) aurait-il essayé de le garer dans un parking parisien limité à 1m90 ?

Je souhaiterai en acheter un prochainement et je suis confronté à ce problème.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut dede !

Il me semble que le proace verso fait 1m89

Moi je l’ai déjà garé dans parking a 1m90 sans problème.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a généralement une marge de 5 cm env. Mais tu prends un risque de te trouver coincé. Si c'est juste UN parking qui t'intéresse, essaie d'avoir un véhicule pour le tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Uh

Salut la compagnie, je suis tombé sur votre post qui est un des rare (peut-être le seul à qui parle du proace verso ou traveller ou spacetourer).

Je possède un proace verso MPV (acheté au luxembourg, c’est une version 8 places,sans radar de recul, sans les gadget de sécurité type détection ligne blanche et sans porte électrique) 115CV S&S de 2017, j'ai fait ajouté la caméra de recul à l'achat (modèle avec la caméra sur le 3e feu stop comme on peut trouver sur un certain site internet phibu-electronics pour pas le citer) qui n'était pas d'origine.

Je remercie Bellivij pour les info concernant la mise à jour des carte europe, depuis que je l'ai je cherche des trucs et astuces la dessus, type mise à jour, bidouille pour mettre car play etc mais on trouve que dalle sur le net genre comme si cette auto était confidentielle!!!! il n'y a pas de forum francophone qui parle du proace verso... je trouve rien. Pour info il y a un forum espagnol, je suis inscrit et on trouve des truc et astuce etc il y a toute un communauté espagnole sur ces modèles proace traveller spacetourer. Mettre l'adresse du site dans google translate et ça va, on comprend, même si la traduction n'est pas au top. c'est https://spacetourerfaq.com/

Pour la consommation personnellement je tourne à 7.2 l/100, jamais moins même en conduisant soft, mais je suis pneu neige toute l'année (choix personnel), 8,5/100 sur autoroute.

 

Alors si vous avez des info pour le carplay je suis preneur, perso concernant le multimédia, j'ai la caméra qui déconne des fois ça fait écran noir, quand je démarre la radio est toujours sur 87.5 et forcement ça fait un bruit de parasite FM jusqu’à ce que j'arrive à changer la station (le multimédia met du temps a être opérationnel ça doit venir du processeur lowcost du bazard). Le concessionnaire me dit que j'ai de la chance que ça ne fasse que ça comme problème, tous leurs clients se plaignent du système multimédia, ça fait des écrans qui tremblent, des Bluetooth qui se déconnectent etc. Ils doivent me faire une mise à jour bientôt avec une version béta qu'ils ont reçu en espérant que ça résolvent les problème. Personnellement je pense que toyota n'aurait pas du mettre le système PSA allégé sans carplay ni android auto mais une version à eux!! Au prix du véhicule ça aurait été mieux! avez vous aussi ces problèmes??

 

Sinon véhicule au top, de la place, pas un soucis depuis l'achat en mars 2017. Concernant l'entretien, le faite vous annuellement ou tous les deux ans? je l'ai fait au 2 ans et le concessionnaire me dit que j'ai zapé une visite alors que le plan d’entretien fourni avec le véhicule est tous les 2 ans. Ils veulent voir le véhicule chaque année, mais je pense que je ne leur emmènerais pas, je respecte le carnet de garantie et je ne leur donnerai pas de pognon pour rien chaque année. j’ai acheté ce véhicule pour ça aussi!!!

 

Pour l'adblue petite astuce, j'ai acheté un adaptateur sur ebay pour aller le tirer en station service dans un bidon, c’est 4 fois moins cher, ça coûte environ 30€ mais c’est rentabilisé au premier remplissage par rapport au bidon tout fait!! 0.59 du litre à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut.

Merci pour ce post détaillé. Cool d’avoir une experience d’un « vieux ».

Perso je suis toujours satisfait du confort et utilisation mais je rage sur la conso à 8,5 l/100 en mixte et autoroute !

j’ai appelé Toyota et ils me disent « mais monsieur, ce n’est pas petit comme une yaris ca consomme ! »

Ok mais pkoi annoncer bien moins sur les brochures !!!

 

Concernant le système multimédia je suis d’accord c’est une catastrophe !

Pas a la page. On ne peut régler la fréquence de l’essuie-glace Auto. Impossible de régler le bip bip du radar qui s’active seul dès qu’on passe sous les 10 km/h !!! Argggg

Je ne parle pas de mon téléphone qui n’est pas détecté et du carplay ou android auto qui ne sont pas dispo.

Apparemment une mise à jour est prevue pour Juillet ... oups on est en Aout.

 

Côté mécanique c’est le rêve. Mon proace versi a maintenant 5000 km. Oups j’ai oublié le « sauf ». Voir photo !

CEFFB774-BBF9-4ED0-A5B2-34C1401AB1D3.jpg

 

Voilà. Sur ce j’attends votre retour et je me mets à l’espagnol.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révisions : de mémoire, c'est 20000 km ou 1 an, au premier atteint.

Conso : désolé, les gars, je maintiens mon rythme. Il me semble que j'en étais aux envirions de 6 l et qq sur les premiers 8000, même chiffre sur les derniers...

 

KM PROACE.jpg

Sur autoroute, un peu en dessous de 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Après tout dépend de la motorisation... moi avec le 180cv boîte auto je suis également sur une Condo de 8,4l/100 en moyenne sur les 10000 1er kilomètres

En ne dépassant pas les 115km/h sur autoroute et en poussant pas Les rapport j’arrive à descendre à 7,5L mais pas moins 0AAB392A-DEA5-4AD8-949B-8C15E569558C.jpg0AAB392A-DEA5-4AD8-949B-8C15E569558C.jpg

 

 

Révisions : de mémoire, c'est 20000 km ou 1 an, au premier atteint.

Conso : désolé, les gars, je maintiens mon rythme. Il me semble que j'en étais aux envirions de 6 l et qq sur les premiers 8000, même chiffre sur les derniers...

 

KM PROACE.jpg

Sur autoroute, un peu en dessous de 7 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Pour la révision mon compteur affiche la 1ere révision à 50000km ou 2ans...

ça me parait énorme 50000km... bon je vais les faire en a peine 6mois mais quand même...

 

Après tout dépend de la motorisation... moi avec le 180cv boîte auto je suis également sur une Condo de 8,4l/100 en moyenne sur les 10000 1er kilomètres

En ne dépassant pas les 115km/h sur autoroute et en poussant pas Les rapport j’arrive à descendre à 7,5L mais pas moins 0AAB392A-DEA5-4AD8-949B-8C15E569558C.jpg0AAB392A-DEA5-4AD8-949B-8C15E569558C.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis inscrit pour poster via l’application, petite correction rectificatif, je l’ai eu en mars 2018.

Pour ce qui est de la révision je suis sûr et certain, car c’est noté dans mon carnet de maintenance, sauf le 2.0 180cv qui est annuel.

2019-08-16_18:31.jpg2019-08-16_18:31.jpg2019-08-16_18:31.jpg

 

Sur le forum espagnol, vous pouvez trouver un tuto super sympa pour ajouter l’éclairage LED intégrée au plafond dans le système d’aération, je l’ai fait et c’est nickel. C’est sans rien qui dépasse parfaitement intégrer comme d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...