Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Toyota ProAce Verso : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ali741AM

Bonjour, j ai un Toyota proace verso en taille M version dynamic. Je recherche activement des chaînes à neige frontal car malheureusement mon Toyota est non chainable voici la dimension de mes pneus 215/60r17c et petite précision j ai des jantes en alu. J ai eu plusieurs sont de cloches, comme quoi je ne peux pas mettre de chaussette Michelin easy grip, chaque magasin me propose des chaînes à un prix différent mais je ne voudrais pas abîmé mon proace. Il a déjà été 2 semaines chez Toyota pour une grosse perte de liquide de refroidissement ?. Et je ne me sert que des chaînes pour une semaine au ski mais je devrais faire 40 km min par jours pendant 5 jours. Si vous avez des conseils je suis preneuse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut, Alinaou,

 

On a abordé le point "Chaines" en page 2 de ce forum, si tu veux y jeter un coup d'œil.

Mais comme -pour ma part- j'ai fait le choix des jantes tôle, je suis allé regarder là (il y a sans doute d'autres marques, mais au moins, celle-là, je la connais) :

 

Chaines Polaire Steel Grip

 

 

Tu verras que la version Steel Grip est destinée aux roues "non-chainables" et convient aux jantes Alu.

Vas voir le document "Affectation", où ta dimension est bien portée (voir le modèle n° 110).

 

Pour préparer l'hiver, j'ai fait hier un montage des miennes, en entrainement. Ca se monte quand même facilement...

Une fois la décision prise et le modèle validé, tu peux rechercher des prix sur internet. Anticipe un peu, car dans les grandes chaines de magasins de pièce auto, ils n'ont pas ce genre de dimension et il peut y avoir du délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, concernant les chaînes à neiges je n’y connais pas grand chose, mais il semblerait qu’avec les jantes en 17 pouces on puisse pas mettre de chaîne sur notre véhicule d’après le mode d’emploi.

Alors oui Jeffmail À trouver les chaînes à neige pour véhicules non chaînable, mais j’ai un petit doute car ils sont d’épaisseur 9 mm et le mode d’emploi du Proace parle de 12 mm.

C’est juste une petite remarque je ne sais pas si elle aura de l’influence sur le terrain, à voir si l’investissement vaut le coup.

2019-11-28_11:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs sont assez peu bavards sur les chaines...

 

Avant d'acheter les miennes, l'an dernier, je suis allé discuter avec mon concessionnaire, lui disant que le manuel -que tu cites, Martouf- était assez peu précis.

 

Je résume notre discussion : sur les voitures modernes, trois problèmes se posent :

- l'étroitesse de l'espace entre les roues et les ailes,

- peu de passage à l'intérieur de la roue, côté transmission,

- la majorité de roues alu.

 

C'est pour ces raisons que les constructeurs ont développé les chaines frontales, en 9mm au lieu de 12 ou +, et avec un système de fixation qui ne touche pas à la jante, mais seulement aux boulons.

Naturellement, Toyota Annecy ne s'est pas engagé par écrit à valider mon choix, mais m'a dit que c'était bon...

 

Le site Feu Vert (mais d'autres aussi) explique tout ça assez bien, et si tu donnes tes Marque / Modèle / dimensions, tu obtiens ce que tu veux.

 

Choix des Chaînes (Feu Vert)

 

 

Nota : selon certains sites, il vaux mieux parler des cousins Citroën ou Peugeot, mieux référencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali741AM

Bonjour à tous, concernant les chaînes à neiges je n’y connais pas grand chose, mais il semblerait qu’avec les jantes en 17 pouces on puisse pas mettre de chaîne sur notre véhicule d’après le mode d’emploi.

Alors oui Jeffmail À trouver les chaînes à neige pour véhicules non chaînable, mais j’ai un petit doute car ils sont d’épaisseur 9 mm et le mode d’emploi du Proace parle de 12 mm.

C’est juste une petite remarque je ne sais pas si elle aura de l’influence sur le terrain, à voir si l’investissement vaut le coup.

2019-11-28_11:19.jpg

 

Malheureusement pour moi que se soit Toyota ou norauto.... Etc (j ai déjà fait 5 magasins de pièces automobiles) et le point positif tous le monde me dit non chainable et de mettre des chaînes frontal. Ensuite reste à trouver des chaînes qui n abime pas ma voiture ayant du 215/60r17c avec jantes alu. J ai déjà lu toutes vos publications mais je ne suis pas douée pour les chaînes j hésite si jamais vous avez un site je veux bien. Jeffmail chez Toyota il ne me conseille pas la chaîne qui est sur toute la largeur de la roue, mon concessionnaire m'a même dit que s était impossible de la mettre correctement et que le proace serait abîmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la recherche sur le site Feu Vert, pour que tu voies.

 

On ne peut pas faire plus clair : pour des roues alu, pour le Space Tourer (le frère jumeau de notre ProAce) dans la dimension que tu dis, tu as le choix suivant !

chaines.jpg

Où tu retrouves la première, dont je parlais plus haut.

J'ajoute qu'on trouve ce produit ailleurs dans les 300€.Mais pour assurer, tu peux commander chez Feu Vert, plus sûr et facile en cas de pb qu'un site quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bien tout ça, je n’étais pas sensibilisé au problème de chaîne n’en ayant jamais eu besoin ni installé dans ma vis (et mon deuxième véhicule est un Kangoo 4x4 donc....). Ça m’a fait découvrir une problématique qui pourra me servir un jour futur merci.

J’ai trouvé ce lien pour plus d’info

 

https://renault.commander-mes- [...] ainable-n3

 

D’après Renaut (et sûrement les autres constructeurs) non-chaînable c’est en parlant de chaînes traditionnelles. Donc les chaînes latérales c’est ok.

Sinon il disent aussi de monter une deuxième monte hiver plus petite pour chaîner (215 65R16 dans notre cas), c’est plus cher mais ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano145Lz

merci Jeffmail pour toutes vos explications , je vais les commandé sur internet ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725GO

Pas trop du genre pleureuse, mais un petit détail étrange sur un véhicule plutôt bien fini : vus du dessus, les supports de barres de toit apparaissent dans toute leur nudité.

C'est pareil, chez PSA ?

Une baguette aurait été la bienvenue.

 

toit (2).jpg

 

Bonjour,

Peut-on mettre des barres de toit et donc un coffre de toit sur le proace verso équipé du toit vitré? le PDF TOYOTA précise que les barres de toit ne sont pas dispo pour le modèle toit vitré et je doute fortement du volume du coffre sur le modèle loundge VIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PDF TOYOTA précise que les barres de toit ne sont pas dispo pour le modèle toit vitré et je doute fortement du volume du coffre sur le modèle loundge VIP!

 

Ah ? Ca m'étonne un peu. Il me semble avoir vu des coffres et autres aménagements (tente) sur les sites PSA.

 

Galerie.jpg

Joindre le fabricant ?

 

Sinon, effectivement, si tu utilises les 7 places du Lounge, ca ne laisse pas une grande profondeur de coffre. La solution : le coffre qui se met sur l'attache remorque, genre Thulé ?

Thule coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on mettre des barres de toit et donc un coffre de toit sur le proace verso équipé du toit vitré? le PDF TOYOTA précise que les barres de toit ne sont pas dispo pour le modèle toit vitré et je doute fortement du volume du coffre sur le modèle loundge VIP!

 

Bonjour, dans le VIP (comme sur les autres avec rails) les sièges coulissent tous, ça laisse quand même pas mal de place de coffre. Le mieux est de trouver une concession qui en a un pour aller voir. En tout cas pour les barres de toit rien n’indique une impossibilité en cas de toit vitré, d’ailleurs sur le mien qui a un toit vitré il y a les fixations prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725GO

Bonjour, dans le VIP (comme sur les autres avec rails) les sièges coulissent tous, ça laisse quand même pas mal de place de coffre. Le mieux est de trouver une concession qui en a un pour aller voir. En tout cas pour les barres de toit rien n’indique une impossibilité en cas de toit vitré, d’ailleurs sur le mien qui a un toit vitré il y a les fixations prévu.

 

En effet, il faut que j'arrive à en voir un pour me rendre compte de la taille du coffre et voir ce problème de barre de toit. Par contre, on m'annonce 7 mois de délai pour un Toyota et ça pour tous les modèles. ça me refroidi un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725GO

Page du manuel ProAce. Pas vu de mention concernant les toits vitrés.Barre de toit-page-001 (1).jpg

 

Merci pour les réponses. En effet, pas de contre indication sur la doc, je vais me rendre en concession pour me faire confirmer ça! Par contre, on m'annonce 7 mois de délai pour un Toyota et ça pour tous les modèles. ça me refroidi un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon ben ca y est, commande passée chez Arval d'un Toyota Proace Verso M 180 Lounge, livraison vers juin... ya plus qu'à attendre, je mettrais mon VW T4 Multivan en avril.

 

 

Félicitations.

 

Tu as hésité avec un T6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations.

 

Tu as hésité avec un T6 ?

 

Oui, d'ailleurs j'ai un T4 car une commande de T6 n'est jamais arrivée... le multivan en général est vraiment un chouette véhicule, j'ai eu un T2 dans ma jeunesse et déjà c'était génial. Le fait de t'arrêter ou et quand tu veux, en 30 sec tu as un lit. Avant hier je bossais à Bercy, avec la grève j'y suis allé la veille au soir, un petit ciné et réveil 10 min avant le boulot. Le lendemain en rentrant, tellement le souk sur le périph, hop 1ère porte, 2h de repos... j'adore ce sentiment de liberté.

 

Vraiment dommage que le Proace n'est pas cette possibilité, j'enlèverai un côté des sièges, moins pratique mais bon... au bout du compte c'est le portefeuille qui décide, le Toy 380e/m pour 15000km/4ans, le VW 460e/m et beaucoup plus en mettant l'équipement à niveau...

 

Le T6.1 n'est pas encore configurable, il aurait pu me faire me passer de certaines options, ça doit vraiment être sympas, la finition (je n'ai pas dit fiabilité) est vraiment agréable, ils sortent en 2020 un hybrid et je crois 100% électrique aussi... normalement le T4 diesel est interdit en journée à Paris.

 

Fin de LLD en 2024 quand tous les diesel seront interdits à Paname, on verra à ce moment là :D

 

Prix et délai devaient être pires, non ?

 

Oui et je en sais pas, à mon avis ça doit être du même ordre, beaucoup trop long quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Kilometrage.jpg

Voilà.

L'engin a bientôt 20000km.

 

 

Salut,

Merci pour ce message rassurant.

Moi c'est la cata. Je suis toujours à 9-9,4 l/100km

En plus de ca. J'ai du faire 2 pleins d'adblue en 17000 km et un appoint d'huile aussi car c'etait vide.

Quand jebdos que j'ai un problème... hier mon proace m'a donné raison :

20191212_212257.jpg

20191212_215309.jpg

Voilà il est au garage pour une durée indéterminée mais au moins ils me prennent au serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLM473qD

Bonjour à tous,

quelle mine d'informations ce forum !!! excellent

Nous sommes une famille de 4 avec chien et nous avons pour projet depuis déjà un bon moment d'avoir un van pour quelques escapades en famille !

ça a mis le temps mais ça y est, nous sommes prêts à nous lancer ! Et le proace est à mon avis l'idéal par rapport à notre budget !

En outre, j'ai besoin de votre avis car j'ai trouvé un proace 2L 150ch, executive, pack techno, toit vitré et attache remorque. Il a l'air top, par contre 80 000kms ... Vu notre budget, ce sera à mon avis difficile de faire mieux. Il est à 26 000 euros. ça vous parait correct ? Je dois aller le voir fin de semaine, que me conseillez vous de demander concernant son utilisation jusqu'à présent ?

 

Et autre question concernant la distribution, est-ce une chaine sur ces modèles ?

Si ce projet se concrétise, j'aimerais faire un aménagement comme certains d'entre vous l'ont évoqué. De quoi dormir, de quoi manger, de quoi vivre en liberté !!!

Je partagerai quelques photos si je suis assez satisfait de mon travail ! ;-)

En tout cas, merci pour vos différents témoignages, cette discussion est hyper riche ! :-D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLM473qD

C'est surtout niveau kilométrage que je voudrais avoir votre avis ... certains d'entre vous ont atteint ce kilométrage ? y a-t-il des soucis sur la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le GLM breton,

 

Ecoute, l'équation est simple: tu achètes à moitié prix un véhicule qui n'est pas à la moitié de son kilométrage, tout en étant parfaitement équipé. La plateforme PSA est récente et de qualité, le type de moulin dont on dispose est suffisamment récent, performant, aux normes environnementales correctes et pourra être entretenu pendant encore quelques années.

Ce serait une version tôlée, on pourrait craindre qu'il ait souffert de surcharge par un artisan, par ex. Là, dans cette version, je n'y crois pas trop.

 

Va quand même voir quelques annonces du même type, demande son avis au concessionnaire local qui va te l'entretenir.

 

Moi, à ta place, je fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLM473qD

Vous confirmez ce que je pense ;-)

merci pour vos avis

je vous tiens au courant pour la suite, surtout que l'idée sera de l'aménager petit à petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743yr

Bonjour, j ai un Toyota proace verso en taille M version dynamic. Je recherche activement des chaînes à neige frontal car malheureusement mon Toyota est non chainable voici la dimension de mes pneus 215/60r17c et petite précision j ai des jantes en alu. J ai eu plusieurs sont de cloches, comme quoi je ne peux pas mettre de chaussette Michelin easy grip, chaque magasin me propose des chaînes à un prix différent mais je ne voudrais pas abîmé mon proace. Il a déjà été 2 semaines chez Toyota pour une grosse perte de liquide de refroidissement ?. Et je ne me sert que des chaînes pour une semaine au ski mais je devrais faire 40 km min par jours pendant 5 jours. Si vous avez des conseils je suis preneuse merci

 

 

Bonjour.

J'ai également un soucis de perte de liquide de refroidissement.

En contact avec Toyota.

Pourriez-vous me dire la cause de la panne sur votre véhicule?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEN487bj

Bonjour. En tant que futur acquéreur, je recherche des infos concernant le Webasto. Est ce juste pour réchauffer ou délivrer l'auto quelques minutes avant démarrage ou peut il fonctionner toute une nuit par exemple.

Je cherche également des infos sur la synchronisation Mirror Link. Est ce dispo pour smartphones Android? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Bonjour. En tant que futur acquéreur, je recherche des infos concernant le Webasto. Est ce juste pour réchauffer ou délivrer l'auto quelques minutes avant démarrage ou peut il fonctionner toute une nuit par exemple.

Je cherche également des infos sur la synchronisation Mirror Link. Est ce dispo pour smartphones Android? Merci ?

 

Salut,

Oublie le mirrorlink !!!

Cette technologie est depassée depuis 5 ans et non compatible avec les nouveaux smartphones.

Liste des tels compatibles sur le site mirror link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

 

Salut,

Merci pour ce message rassurant.

Moi c'est la cata. Je suis toujours à 9-9,4 l/100km

En plus de ca. J'ai du faire 2 pleins d'adblue en 17000 km et un appoint d'huile aussi car c'etait vide.

Quand jebdos que j'ai un problème... hier mon proace m'a donné raison :

20191212_212257.jpg

20191212_215309.jpg

Voilà il est au garage pour une durée indéterminée mais au moins ils me prennent au serieux

 

 

Salut,

Voila mon proace est au garage depuis 15 jours.

Premier retour : "tout à l'air normal monsieur, on trouve rien alors on va le garder encore un peu..."

Ca commence à m'inquiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...