Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HiAce / ProAce

Toyota ProAce Verso : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano563ge

Bonjour,

Une petite question: est-ce que les sièges de deuxième rang du proace pivotent facilement sur eux-mêmes ou faut-il les sortir du véhicule pour les positionner dos à la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg

 

Comme vous le voyez, c’est un système de LED qui peut changer de couleur. Pour plus de photos pour le montage, tout est bien détaillé sur le forum espagnol avec photo de chaque étape. Bien sûr pour la modique somme de 12 ou 13 € sur Amazon.

 

Pour Lil , Sache que sur les proace, traveller et spacetourer, les sièges ne pivotent pas et ne peuvent pas se mettre dos à la route. Il faut que tu achètes une version VIP qui a déjà les sièges dos à la route, mais dans ce cas ce sera une version 6 places avec une table au milieu derrière, et ça coûte beaucoup plus cher. Il est juste possible d’acheter via des fournisseurs pour camping-car, des bases pivotante pour les sièges à l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bonjour.

Ils font leur pouf mais pas besoin de les sortir complètement de l’habitacle

 

Bonjour,

Une petite question: est-ce que les sièges de deuxième rang du proace pivotent facilement sur eux-mêmes ou faut-il les sortir du véhicule pour les positionner dos à la route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg

 

Comme vous le voyez, c’est un système de LED qui peut changer de couleur. Pour plus de photos pour le montage, tout est bien détaillé sur le forum espagnol avec photo de chaque étape. Bien sûr pour la modique somme de 12 ou 13 € sur Amazon.

 

Pour Lil , Sache que sur les proace, traveller et spacetourer, les sièges ne pivotent pas et ne peuvent pas se mettre dos à la route. Il faut que tu achètes une version VIP qui a déjà les sièges dos à la route, mais dans ce cas ce sera une version 6 places avec une table au milieu derrière, et ça coûte beaucoup plus cher. Il est juste possible d’acheter via des fournisseurs pour camping-car, des bases pivotante pour les sièges à l’avant.

Salut !!

Est il possible que tu copies le lien avec la procédure de montage sur le forum espagnol. J'ai cherché et traduis et rien trouvé. Mais ce système me tente bien !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://translate.googleuserco [...] mUl2t4YfnA

 

 

Voici le lien, ça se trouve dans la section « bricos »

Je te met juste le lien parce que les photos, il faut à chaque fois cliquer sur le lien pour les voir, elle sont hébergées sur un serveur d’image, on ne les voit pas avec le texte.

 

2019-08-22_19:58.jpg2019-08-22_19:58.jpg

 

Juste une photo du branchement que j’ai fait. Le connecteur se démonte, tu sais sortir les lamelles et souder directement les fils au câblage existant sans rien couper.

2019-08-22_20:01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Bon et bien même punition que précédemment...

1er plein d’AD Blue a 6500km et la zujourdh’ui Je viens de prendre 13000km et rebelote le voyant qui s’allume en affichant une autonomie restante de 2400km

J’ai remis 12,74Litres pour un montant de 4€86 a la pompe de la station Leclerc à côté de chez moi.

Je pense que le fait que mon moteur tourne toute la journée doit y être pour beaucoup sur la consommation d’AD Blue.

 

 

Wouah, tu consommes autant d'AdBlue que de pétrole, dis-donc ! Bizarre quand même. Tu devrais faire un plein complet pour en avoir le cœur net...

J'avais été surpris par ma conso à moi (alerte à moins de 15000 km alors que je m'attendais à une conso d'environ 1 litre aux 1000, mais ne me demandez pas d'où je tiens cette estimation).

 

J'ai lu qq part que les conso d'AdBlue augmentaient régulièrement en fonction des normes de pollution, l'ajout d'additif étant programmé en fonction des contraintes légales. Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Ça fait super sympa ton éclairage ?

Et pour avoir les sièges dos à la route sur le Proace il faut bien prendre la version LOUNGE en 7 places (2/2/3) qui un une version FULL OPTIONS afficher dans les 58000€

 

 

2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg2019-08-17_10:50.jpg

 

Comme vous le voyez, c’est un système de LED qui peut changer de couleur. Pour plus de photos pour le montage, tout est bien détaillé sur le forum espagnol avec photo de chaque étape. Bien sûr pour la modique somme de 12 ou 13 € sur Amazon.

 

Pour Lil , Sache que sur les proace, traveller et spacetourer, les sièges ne pivotent pas et ne peuvent pas se mettre dos à la route. Il faut que tu achètes une version VIP qui a déjà les sièges dos à la route, mais dans ce cas ce sera une version 6 places avec une table au milieu derrière, et ça coûte beaucoup plus cher. Il est juste possible d’acheter via des fournisseurs pour camping-car, des bases pivotante pour les sièges à l’avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sebastien Colt, tu n’auras mis que 12,74 l, c’est un réservoir de 22 l. Donc forcément avec 12 l tu ne fais que 12 000 km. D’après ce qu’on peut lire sur le forum espagnol, les véhicules ne sont jamais livré avec le plein d’AD Blue, tout le monde fait entre 10 et 13 000 kilomètres avant de refaire le premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb238xh

Salut.

Oui c’est ce que je pensait aussi la 1ere foismais là c’est la deuxième fois que je remet 12l quand le voyant s’allume.

Dans ce cas il est peu tête mal étalonner je verrais ça avec ma concession

 

 

pour Sebastien Colt, tu n’auras mis que 12,74 l, c’est un réservoir de 22 l. Donc forcément avec 12 l tu ne fais que 12 000 km. D’après ce qu’on peut lire sur le forum espagnol, les véhicules ne sont jamais livré avec le plein d’AD Blue, tout le monde fait entre 10 et 13 000 kilomètres avant de refaire le premier plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Voici le lien, ça se trouve dans la section « bricos »

Je te met juste le lien parce que les photos, il faut à chaque fois cliquer sur le lien pour les voir, elle sont hébergées sur un serveur d’image, on ne les voit pas avec le texte.

.....................

Merci Beaucoup MARTOUF !!!

 

J'apprécie. je vais me mettre en quête du moyen pour installer ce système au pieds avant . Je voudrais surtout en profiter en conduisant.

Si à tout hasard tu sais ou trouver l'alim sans tout démonter.... je suis preneur.

 

Sinon Hier première visite au garage après 5600 km... bon j'avoue que mon proace indiquait une clé orange de maintenance depuis 3500 km ... apparemment rein de grave juste un "bug". Ils ont remis le compteur vidange à 0 et du coup je dois faire vidange à 50 000 km. OK ! (même si le chef d'atelier me dit "ce sera à 40 000 km)

 

Aussi, longue discussion avec le resp d'atelier qui connait finalement peu le proace. Il me dit qu'une MàJ va arriver mais chez toyota ça prend toujours bcp de temps. Il teste le système multimédia (pour la 1er fois) et me dit "j'ai honte Monsieur! , on ne peut rien régler et ce radar de stationnement qui s'enclenche en dessous de 10 km/h, c'est juste insupportable" "le système multimédia est une version light du système PSA qui est déjà bof en version full ..."

En attendant pas de solution immédiate, la galère.

Il me conseille de ma rapprocher du resp régional systèmes embarqués PSA pour voir si je peux uploader le système PSA dans mon proace :love: :love:

Je l'appelle et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes infos, Martouf, Sebastien et Maitrax. A suivre ! Mais il n'est pas impossible, effectivement- qu'on ait à s'aligner sur le SAV de PSA, qui aura sans doute toujours une longueur d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a part ça, j’ai bientôt les pneu a changer à l’avant, 215/65/16, 38000km Bridgestone LM-32C hivers. Je penche pour des 4 saisons maintenant, des avis d’utilisation? Quel marques? Adhérence? Vos avis m’intéressent , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé qq utilisateurs et pas mal discuté avec mon pote vendeur de pneus au moment de l'achat de mes Nokian "full hiver".

Le Michelin Crossclimate se tirait assez bien des comparatifs, mais je ne peux en dire plus, ne l'ayant jamais utilisé.

 

Michelin Cross climate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a part ça, j’ai bientôt les pneu a changer à l’avant, 215/65/16, 38000km Bridgestone LM-32C hivers. Je penche pour des 4 saisons maintenant, des avis d’utilisation? Quel marques? Adhérence? Vos avis m’intéressent , merci

 

Sur mon Outlander j'ai monté des Nokian Weatherproof en taille similaire 215/70-16" : incroyablement bruyants. Dès les premières dizaines de mètres en sortant du montage à 20 km/h, je les ai entendus et j'ai compris que j'avais fait une erreur. Hélas ce pneu avait été recommandé par un autre conducteur, dur de la feuille peut-être.

Par contre je les trouve très bons sur neige, pluie et sec. Mais je n'attaque pas comme un malade en virage (c'est pas le genre de l'Outlander de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728tf

Salut à tous

Bon et bien voilà 7000 km et alerte adblue et le top c'est toujours cette consommation de 8,6 l/100km

 

Le garage dit que c'est normal mais pourquoi annoncer 2l de moins sur les brochures....

Marre marre

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Salut à tous

Bon et bien voilà 7000 km et alerte adblue et le top c'est toujours cette consommation de 8,6 l/100km

 

Le garage dit que c'est normal mais pourquoi annoncer 2l de moins sur les brochures....

Marre marre

Si vous avez des idées...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon et bien voilà 7000 km et alerte adblue et le top c'est toujours cette consommation de 8,6 l/100km

 

Le garage dit que c'est normal mais pourquoi annoncer 2l de moins sur les brochures....

Marre marre

Si vous avez des idées...

 

 

8,6l au 100 il y a un problème! Tu roules en permanence chargé à bloc?? Moi je tourne à 7.2/100 et en traversant la france pour mes vacances à 110km/h je suis à 6,5/100. Modèle 1.6 115cv.

Pour l’adblue à 7k km c’est possible vu que t’as pas le plein à la livraison véhicule, généralement ça en redemande à 12/13000 km. Peut être un problème engendre une surconsommation qui aussi crée une surconsommation d’adblue? Seul un garage saura te le dire. Pour test remet 5 litres d’adblue tu es sensé refaire 5000 km avant l’alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

moi je suis a 7.3l/100km, et j'ai eu a refaire le plein d'ADblue à 10000km environ.

j'essaie d'adopter une conduite économique pour baisser ma conso, mais j'ai du mal a conduire a 110 sur autoroute... ca va peut etre venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…/...vu que t’as pas le plein à la livraison véhicule …/...

 

 

Ca, je n'en suis pas sûr. Visiblement, on annonce tous une conso AD Blue de 1l/1000 env.

Si le réservoir fait 22 l, on ne devrait pas avoir les alertes vers 10 ou 12000 km. Ou alors, c'est que nos consommations sont fortes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ca chez PSA et Toy ?

 

 

 

Premiers éléments de tarifs :

 

Ford Tourneo Custom EcoBlue Hybrid 185 : à partir de 46.770 euros TTC

Ford Tourneo Custom EcoBlue Plug-in Hybrid 120 ch : à partir de 65.290 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, pour faire le suivit, j’ai finalement mis des Pirelli carrier all season (215 65 R16 109T, oui 109 c’est plus que 106 mais on s’en fou du moment que c’est plus c’est bon) commander sur toopneu, c’est là que je les ai eu au moins cher et il ont un dot de juillet 2019. J’avais vu le seul test pneu utilitaire , fait par le TCS (suisse) qui notait les pirelli parmi les meilleurs en pneu été (j’extrapole sur les 4 saisons), j’ai déjà fait 1000 borne avec, et RAS ils tiennent nickel sous la pluie. Je peu vous les conseiller pour nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Pk

Bonjour à tous.

2 questions à vous soumettre:

 

1) Qui aurait déjà monter comme pneus hiver du continental 215/60 R17 sur son Proace et quel est votre avis dessus?

 

2) Depuis que le froid s’installe dans la région, lorsque je part le matin à froid je trouve que le moteur mouline beaucoup et monte dans les tours comme si l’embrayage patinait et quand je lache les gazes en roulant le compte tour redescend Au régime de ralenti comme si il n’était pas en prise alors que je roule et ce pendant un ou deux kilomètre avant de reprendre un fonctionnement normal. Avez vous aussi ce phénomène? (Ça ne le faisait pas avec des températures estivales)

 

Je précise que je roule sur un modèle 2L 180cv boîte auto qui totalise déjà 30000km depuis l’achat en juin 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux possesseurs de Proace,

J'ai une petite question car peut-être futur propriétaire.

Je possède un VW Multivan T4 qui va très bien (65000km d'origine) mais qui me sert pour l'instant pour dormir dedans au boulot (je bosse dans le milieu des concerts) et aussi pour les vacances avec les momes.

Le problème c'est que je suis souvent sur Paris et que logiquement je n'ai plus le droit de rouler avec dans la capitale (modèle diesel de 2002).

Etant pro, je pourrais faire une LLD pour un Proace Verso Medium 180 Lounge.

Ma question est la suivante, dans le Multivan, on peut allonger la banquette arrière et avec le système multiflex, en faire un lit en 30sec (très pratique), je ne pense pas qu'on puisse faire de même avec le Toyota (dommage), mais existe-t-il une façon sans devoir virer la banquette à chaque fois, avoir un espace plat de 2m pour roupiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Bonjour aux possesseurs de Proace,

J'ai une petite question car peut-être futur propriétaire.

Je possède un VW Multivan T4 qui va très bien (65000km d'origine) mais qui me sert pour l'instant pour dormir dedans au boulot (je bosse dans le milieu des concerts) et aussi pour les vacances avec les momes.

Le problème c'est que je suis souvent sur Paris et que logiquement je n'ai plus le droit de rouler avec dans la capitale (modèle diesel de 2002).

Etant pro, je pourrais faire une LLD pour un Proace Verso Medium 180 Lounge.

Ma question est la suivante, dans le Multivan, on peut allonger la banquette arrière et avec le système multiflex, en faire un lit en 30sec (très pratique), je ne pense pas qu'on puisse faire de même avec le Toyota (dommage), mais existe-t-il une façon sans devoir virer la banquette à chaque fois, avoir un espace plat de 2m pour roupiller ?

Merci d'avance.

 

Salut,

Pas à la connaissance mais je n'ai pas de lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

:pfff:

 

Alors petit point conso :

Mon proace a maintenant 16 000 km et ma conso moyenne est de 8,2 l/100 ... c'est pas le bonheur ? ??

Ah oui et seconde alerte adblue ....

Toyota me dit que c'est la conso normale soit 3l de plus que la brochure ...

Je leur ai montré vos consos et ils disent que c'est pas vrai

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitrax: 16000 et seconde alerte adblue ?? Tu as mis combien de litre d’adblue quand tu as eu la 1er alerte et a combien de km déjà ?? Ma conso est de 7,2l au 100 en trajet mixte, actuellement ça peut monter a 8/100 car je ne m’en sert pas trop, juste petit trajet école/maison et autre et puis il fait froid. En autoroute à 110km/h je descends à 6,5. Toujours en diesel normal peut importe la marque.

Kbio: non pas de lit aménageable en 2min, faut virer les banquettes pour avoir la place de mettre un matelas (au moins les sièges individuels et laisser les doubles) ou alors bricoler une planche qui se met par dessus les banquettes abaissé (ce qui te fera chier aussi et c’est de la bricole) ou acheter une version aménagée prévu pour, ce qui te coutera aussi cher qu’un T6 multivan (quoique le T6 est pas donné et faut ajouter plus de malus). Tout est une question de (gros) sous!!! En tout cas le confort du T4 avec en plus le webasto si tu en avais ça va te couter un bras pour avoir la même chose qui peut aller dans Paris (et pas pour longtemps car en 2024 tout diesel sera aussi interdit dans Paris). Envisage de payer l’hôtel ce sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai608JF

Maitrax: 16000 et seconde alerte adblue ?? Tu as mis combien de litre d’adblue quand tu as eu la 1er alerte et a combien de km déjà ?? Ma conso est de 7,2l au 100 en trajet mixte, actuellement ça peut monter a 8/100 car je ne m’en sert pas trop, juste petit trajet école/maison et autre et puis il fait froid. En autoroute à 110km/h je descends à 6,5. Toujours en diesel normal peut importe la marque.

Kbio: non pas de lit aménageable en 2min, faut virer les banquettes pour avoir la place de mettre un matelas (au moins les sièges individuels et laisser les doubles) ou alors bricoler une planche qui se met par dessus les banquettes abaissé (ce qui te fera chier aussi et c’est de la bricole) ou acheter une version aménagée prévu pour, ce qui te coutera aussi cher qu’un T6 multivan (quoique le T6 est pas donné et faut ajouter plus de malus). Tout est une question de (gros) sous!!! En tout cas le confort du T4 avec en plus le webasto si tu en avais ça va te couter un bras pour avoir la même chose qui peut aller dans Paris (et pas pour longtemps car en 2024 tout diesel sera aussi interdit dans Paris). Envisage de payer l’hôtel ce sera moins cher.

 

J'avais fait le plein d'adblue à 7000 km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbio: non pas de lit aménageable en 2min, faut virer les banquettes pour avoir la place de mettre un matelas (au moins les sièges individuels et laisser les doubles) ou alors bricoler une planche qui se met par dessus les banquettes abaissé (ce qui te fera chier aussi et c’est de la bricole) ou acheter une version aménagée prévu pour, ce qui te coutera aussi cher qu’un T6 multivan (quoique le T6 est pas donné et faut ajouter plus de malus). Tout est une question de (gros) sous!!! En tout cas le confort du T4 avec en plus le webasto si tu en avais ça va te couter un bras pour avoir la même chose qui peut aller dans Paris (et pas pour longtemps car en 2024 tout diesel sera aussi interdit dans Paris). Envisage de payer l’hôtel ce sera moins cher.

 

 

Ouais je suis passé ce matin chez Toy et on en est arriver à la même conclusion, soit virer les sièges (chiant mais why not), soit bricoler un système de planche qui irait par dessus les sièges baissés ... donc moins pratique mais moins cher... chez Arval le Toy 180 lounge est à 385/mois pendant 48 mois/60000km, pour un véhicule à 56000 je trouve ça vraiment pas cher.

J'ai le chauffage stationnaire dans mon T4 et c'est vrai que ce véhicule est vraiment génial, font chier avec leurs normes à la con !

Je sais qu'en 2024, plus de idesel à Paris, c'est pour ça que commencer une LLD en 2020 m'irait bien, d'ici là il y aura surement des versions hybrides pour après...

Hôtel pas possible, déjà il faut y aller et quand je roupille c'est l'aprem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Je leur ai montré vos consos et ils disent que c'est pas vrai

 

Ah.

Ben, j'ai pas réussi à mettre la photo de mon TDB, mais 6,1 l/100 sur les derniers 2600 km.

Et toujours 6,4l au global, intégrant les autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...