Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

 

7l au 100km, les autoroutes ça existe pas. Quand je vois ta T3 90cv en 0-100km/h avec ses 20-25l au 100km et quand je fais le même exercice mon compteur m'affiche que 12l maximum et ma ST m'affiche uniquement 17l donc oui moteur d'époque mais pas moteur déplorable qui sera vite très très oublié.

 

Le pire, c'est la 70cv qui montre une conso instantanée énorme :

 

 

J'ai des doutes... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Avec une reprog c'est fort possible effectivement. :oui:

 

 

oui ok tb journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de voir les commentaires, c'est une daube et le 0-100km/h est aussi bien qu'une Clio 75cv comme un le dit si gentillement dans les com's mais oui je devrais peut-être dormir tandis que vous, vous essayerez de pousser la voiture à plusieurs pour espérer faire avancer cette bête comme dans vos rêves les plus fous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Toi aussi tu ne connais pas donc ne donne pas de lecons aux autres

2) Car toi tu les connais peut-être ?

3) Donc ferme le forum et ferme ta bouche au passage car c'est le but d'un forum d'avoir des discussions.

 

Pour rappel, la T3 est un veau en 70cv et en 90cv elle peine à monter en vitesse même celle ci débridée.

 

Explique moi l'intêret d'adorer une voiture qui est à un prix mega élévée offrant des performances digne d'une 90cv ? Le moment ou tu arrivera à m'expliquer cela, tu aura surement un avis subjectif sur cette SUPERBE et INCROYABLE twingo 3 qui.. n'arrive même pas à se vendre correctement (source renault en interne) mais tu as raison, il faut des gens comme toi pour relever les ventes :)

 

PS : même si on fait pas du 190km/h tout les jours ou disons jamais, c'est une info pour l'achat de la voiture car si il y avait ecrit 130km/h tu crois franchement que tu acheterais une voiture ? Même pas en rêve a moins que celle ci fasse un 0-100 en 4s mais ça existe pas et c'est pas dans ton genre d'avoir ce genre d'auto :)

 

 

Donc le fait de ne pas connaître de nombreuses données techniques te donne le droit de critiquer librement moult aspects strictement techniques.

 

Tu as donc, si on suit ton raisonnement, le droit de critiquer (quitte à raconter à peu près n'importe quoi sans le moindre fondement) sous couvert d'un "débat" puisque tu te trouves sur un forum. Un débat sans arguments, sans données, sans essais, sans rien. j'admire ta liberté d'expression, et ton objectivité. Et je félicite ta splendide défensive, totalement absente de ton poste. Un peu comme tes arguments en fait.

 

Deuxièmement, je n'ai pas la prétention d'affirmer connaître ces données quand il s'agit justement de ma principale reproche envers tes interventions : on ne sait rien, toi, moi, d'autres membres. Lirais-tu en diagonal ou te sentirais-tu simplement frustré de te voir reprocher un manque évident d'objectivité ?

 

J'adore les mystérieuses sources internes, qui permettent à la moindre occasion d'auto-conforter son propre message. Surtout quand il est aussi facile de vérifier ces informations : les chiffres relatifs aux ventes des T3 sont disponibles sur son sujet officiel. Tu peux y jeter un œil ;)

 

En suite : quand on confond la définition de subjectif/objectif, qu'on se permet des erreurs syntaxiques qui ne devraient plus avoir la moindre raison d'être après le collège, on évite de retourner l'argument qui nous est destiné jusqu'à le rendre incompréhensible.

 

Concernant mon avis sur cette auto, tu le retrouveras tout au long des différents sujets qui m'ont intéressé, avant de te faire une idée très tranchée sur ma "subjectivité".

 

Et pour l'attaque personnelle, je vais simplement me faire à l'idée que tu es peut être un peu trop impulsif ou bas du front, éviter d'y répondre, et préciser simplement que ce sera la dernière du genre que je laisserai passer. A bon entendeur.

 

PS : pour ton information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffit de voir les commentaires, c'est une daube et le 0-100km/h est aussi bien qu'une Clio 75cv comme un le dit si gentillement dans les com's mais oui je devrais peut-être dormir tandis que vous, vous essayerez de pousser la voiture à plusieurs pour espérer faire avancer cette bête comme dans vos rêves les plus fous :)

 

 

Et avec une boîte manuelle ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu lisais tout les com's et pas seulement ce que tu souhaites tu aurais vu la vidéo.

Je te la met ici :

D'ailleurs, c'est le 70cv et encore plus déplorable :)

 

 

J'ai lu tous les com's du topic et je n'ai pas vu la vidéo. :D

 

D'accord, effectivement elle monte haut vers 90-100 km/h, j'ai eu tort, désolé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton émoticône résume la réponse que je peux te donner :)

Boite méca ou auto, ça changera en rien ce qu'il y a sous le capot (en plastique de la T3)

 

 

Avec une boîte méca, tu peux passer tes vitesses quand tu veux, contrairement à la boîte auto de la Twingo 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as donc testé la boîte méca et l'EDC je suppose... :oui:

Non, uniquement la boite mécanique car à sa sortie il n'y avait que ça. J'attends cette fameuse GT pour la tester et l'ouvrir pour confirmé mes dires mais vous allez me dire le contraire :)

J'ai même essayé la Clio IV GT et j'ai trouvé que ça ramait, ça manque 20cv minimum pour que ça soit 'amusant' et bon à conduire en gouttant un peu à la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement la boite mécanique car à sa sortie il n'y avait que ça. J'attends cette fameuse GT pour la tester et l'ouvrir pour confirmé mes dires mais vous allez me dire le contraire :)

J'ai même essayé la Clio IV GT et j'ai trouvé que ça ramait, ça manque 20cv minimum pour que ça soit 'amusant' et bon à conduire en gouttant un peu à la sportivité.

 

 

Donc tu ne peux pas dire que la boîte EDC ne change rien aux perfs par rapport à la boîte méca. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu ne peux pas dire que la boîte EDC ne change rien aux perfs par rapport à la boîte méca. :non:

La différence meca et edc d'après Renault se situe ou pour les performances ? Car si l'edc est plus lente, du coup j'aurai eu la version la mieux optimisé en T3.

Pour ma part, la Clio IV GT avait une lenteur dans la boite tout comme la IV RS de 2013 d'un ami. Uniquement la Trophy avait cette lenteur plus ou moins absente mais rien de transcendant, c'était surtout le couple en plus qui change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

POUR RAPPEL LAT3 90 CV PAR TEMP CALME SUR AUTOROUTE FROLE DEJA LE 170KMH COMPTEUR.. GPS 167KMH

La vitesse de pointe n'a aucun intérêt, c'est le comportement et les reprises qui sont intéressants

Ceux qui ont déjà fait de la montagne en TCE 90 voient de quoi je parle

Comme ils ont tout amélioré sur la GT, cela devrait être assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence meca et edc d'après Renault se situe ou pour les performances ? Car si l'edc est plus lente, du coup j'aurai eu la version la mieux optimisé en T3.

Pour ma part, la Clio IV GT avait une lenteur dans la boite tout comme la IV RS de 2013 d'un ami. Uniquement la Trophy avait cette lenteur plus ou moins absente mais rien de transcendant, c'était surtout le couple en plus qui change la donne.

 

 

La différence se situe au niveau du passage de vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe n'a aucun intérêt, c'est le comportement et les reprises qui sont intéressants

Ceux qui ont déjà fait de la montagne en TCE 90 voient de quoi je parle

Comme ils ont tout amélioré sur la GT, cela devrait être assez sympa

 

 

Voilà une phrase plus que censée (et je suis très sérieux) ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à de l’intérêt à l'achat. Si ma T2 GT affichait 130km/h max je ne l'aurai pas prise, idem pour ma S et ST. Pourtant je ne vais pas à 200km/h même si je sais très bien qu'elles y arrivent, surtout pour la ST ou elle les dépasse sans problème mais le sujet n'est pas la vitesse mais le fait qu'elle puisse atteindre officiellement une vitesse max dit par le constructeur et ça reste intéressant à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à de l’intérêt à l'achat. Si ma T2 GT affichait 130km/h max je ne l'aurai pas prise, idem pour ma S et ST. Pourtant je ne vais pas à 200km/h même si je sais très bien qu'elles y arrivent, surtout pour la ST ou elle les dépasse sans problème mais le sujet n'est pas la vitesse mais le fait qu'elle puisse atteindre officiellement une vitesse max dit par le constructeur et ça reste intéressant à savoir.

 

 

C'est intéressant, mais pour ma part ce n'est pas un critère d'achat. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien d'autres critères plus intéressant mais celui ci reste un critère que je regarde.

 

 

Après tout le monde a des critères différents, et c'est très bien comme ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Ton émoticône résume la réponse que je peux te donner :)

Boite méca ou auto, ça changera en rien ce qu'il y a sous le capot (en plastique de la T3)

pour le plastique demande a Audi et d autres marques 45 pourcents de composant plastique comme tu dis sur leur voiture ont n est plus en 1960 okhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Voilà une phrase plus que censée (et je suis très sérieux) ! :bien:

 

bien dans l effel allemand très sinueux et route souvent forte cote elle marche fort ......... aussi fort que des 1300cc et autres vos t3 90cv ont des problèmes ou quoi.........http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dans l effel allemand très sinueux et route souvent forte cote elle marche fort ......... aussi fort que des 1300cc et autres vos t3 90cv ont des problèmes ou quoi.........http://stkr.es/p/1lu

Le problème ce doit être qu'elle va seulement à 170 km/h ! :lol:

[:gougan211:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une chasse du poids que cette T3 est plus lourde que l'ancienne.. et pourtant c'est remplis de plastique partout :)

 

 

Le poids à vide de la 3 est inférieur à celui de la 2.

 

Edit : si on force un peu, puisque tu te renseignes aussi mal, il serait presque possible de te faire comprendre pourquoi la vitesse de pointe n'a absolument aucun intérêt sur ce modèle et pourquoi cette donnée n'est absolument pas représentative que ce soit 170, 190 voir 220 Km/h. Et pourquoi elle est déjà bridée à quasiment 170 sur la 90 Cv.

 

Et aussi te faire avouer que le principal défaut qui limite justement la puissance de la voiture ce n'est pas la volonté de lui coller 150 Cv, mais sa dangerosité en raison de son trop faible poids/trop forte prise au vent. Que proposes-tu ? Un châssis en plomb du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement une chasse du poids que cette T3 est plus lourde que l'ancienne.. et pourtant c'est remplis de plastique partout :)

 

 

:nanana:

 

Poids à vide Twingo 2 : 925 à 1049 kg

Poids à vide Twingo 3 : 864 kg

 

Source : Wikipédia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le poids à vide de la 3 est inférieur à celui de la 2.

 

Edit : si on force un peu, puisque tu te renseignes aussi mal, il serait presque possible de te faire comprendre pourquoi la vitesse de pointe n'a absolument aucun intérêt sur ce modèle et pourquoi cette donnée n'est absolument pas représentative que ce soit 170, 190 voir 220 Km/h. Et pourquoi elle est déjà bridée à quasiment 170 sur la 90 Cv.

 

Et aussi te faire avouer que le principal défaut qui limite justement la puissance de la voiture ce n'est pas la volonté de lui coller 150 Cv, mais sa dangerosité en raison de son trop faible poids/trop forte prise au vent. Que proposes-tu ? Un châssis en plomb du coup ? :)

 

 

C'est impossible, elle deviendrait plus lourde que la 2. :cyp:

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est impossible, elle deviendrait plus lourde que la 2. :cyp:

 

[:gougan211:1]

 

Un intérieur tout en aluminium :lol:

 

L'alu y'a que ça de vrai selon l'ami freredarme.

 

Prêt à basher à la moindre occasion un modèle de voiture qu'il ne connaît sensément pas quitte à se prendre les pieds dans le tapis en explications limite calomnieuses.

 

Mais bon, on passe pour des personnes trop subjectives et aveuglées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, l'avis ça va dans un sens ? Soit le tiens. Oui oui le tiens ira dans ce sens là mais pas le miens en tout cas.

C'est bien, il faut des gens qui adorent et qui sont fidèles à ce modèle, histoire que les ventes ne soient pas pire que ce qu'elles ne le sont actuellement :)

En attendant, je déteste cette voiture pour X ou Y points et choses et c'est pas pour cette raison que je vais décamper du sujet.

Sans cela, tu as beau trouvé toutes les raisons qui te pousse à avoir un capot en plastique, un moteur qui à du mal à monter dans tout les exercices, des chiffres faussé by wikipedia et j'en passe, ça ne rendra pas ta T3 une voiture plus heureuse ou plus compétente.

 

Poids à vide : 943kg pour le tce 90

Si on prend ma version en T2 GT, elle est a 980kg en poids à vide. 1050kg pour la RS. Version Acces à 920kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, l'avis ça va dans un sens ? Soit le tiens. Oui oui le tiens ira dans ce sens là mais pas le miens en tout cas.

C'est bien, il faut des gens qui adorent et qui sont fidèles à ce modèles, histoire que les ventes ne soient pas pire que ce qu'elles ne le sont actuellement :)

En attendant, je déteste cette voiture pour X ou Y points et choses et c'est pas pour cette raison que je vais décamper du sujet.

Sans cela, tu as beau trouvé toutes les raisons qui te pousse à avoir un capot en plastique, un moteur qui à du mal à monter dans tout les exercices, des chiffres faussé wikipedia et j'en passe, ça ne rendra pas ta T3 une voiture plus heureuse.

 

Le seul intolérant qui dégueule du non-sens ici, c'est toi, mon brave :lol:

 

C'est bien d'avouer détester un modèle et vouloir passer son temps à le critiquer sans la moindre objectivité, pour en suite reprocher aux autres intervenants l'objectivité de leurs propos. Tu ne vois pas ce qui cloche ?

 

Si tu prenais la peine de mieux te renseigner (encore une fois) tu irais lire nos retours sur le sujet général autrement qu'en diagonal. Tu verrais que des défauts, on en trouve tous un nombre non négligeable ;)

 

Mais qui ne relèvent certainement pas de la haine absolument viscérale (peut être par jalousie ? Qui sait) que tu portes à.... Une voiture.

 

Si il y a bien une personne ici qui devrait prendre le temps d'ouvrir ses chakras, lire les autres (du genre : vraiment) et faire preuve d'un peu plus d'intellect : c'est toi.

 

Mais soit ! Tu ne fais que confirmer l'avis assez personnel que je me faisais de toi suite à tes diverses interventions toutes plus virulentes, haineuses et remplies d'inepties les unes que les autres.

 

Si mon manque évident d'objectivité t'intéresse concernant l'auto que tu t'évertues à critiquer, mon avis fait partie de ceux recommandés par Caradisiac. Ça doit sûrement témoigner d'une cruelle subjectivité de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...