Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

J'attends depuis presque 1 mois et aucune solution m'a été proposé alors j'ai préféré d'annuler.

Si ça se débloque demain peut être je vais rappeler mon CC pour essayer de voir si je peux la récupérer ?

 

 

Il y a des milliers de personnes en France qui n'attendent qu'une chose : qu'un client annule sa commande Classe A / B / CLA pour la récupérer. Tu as annulé ta commande ? Ton CC a du mettre 3 minutes chrono a trouver un généreux acheteur prêt payer sans un centime de rabais. En plus, si demain tout revient à la normale, ça fera la une des sites autos dans la minute. Donc si tu veux la récupérer à mon avis ne traîne pas (et c'est probablement déjà trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est clair, un client arrive : "Bonjour je voudrais commander une CLA. "

 

Le CC : "ah bein écoutez, soit vous la commandez et vous la recevez en janvier/février 2014, soit nous pouvons vous proposez une qui est déjà arrivée mais dont il faut attendre la validation d'homologation ou je ne sais quoi dans les jours/semaines à venir" OK JE PRENDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

Tu as annulé ?? Tu as pris quoi à la place ?

 

Oui j'ai annulé ce matin et j'ai récupéré mon chèque et je pense prendre une Audi A3 ou la nouvelle Golf à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, un client arrive : "Bonjour je voudrais commander une CLA. "

 

Le CC : "ah bein écoutez, soit vous la commandez et vous la recevez en janvier/février 2014, soit nous pouvons vous proposez une qui est déjà arrivée mais dont il faut attendre la validation d'homologation ou je ne sais quoi dans les jours/semaines à venir" OK JE PRENDS

 

 

Oui, et les CC ont souvent des clients fidèles, et là le CC prend son téléphone, demande à qq clients fidèles en leur disant leur faire une faveur, et le client fidèle est encore plus content et fidèle qu'avant, et voilà le tour est joué ! Et surtout, il n'y aura pas (ou quasiment pas) de négociation possible ("c'est un véhicule arrivé exceptionnellement pour vous Monsieur, je ne peux rien faire dessus désolé"). Et le client fidèle ne chipotera pas pour 1 ou 2k€ (marge pour le CC) ! Tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

 

Oui, et les CC ont souvent des clients fidèles, et là le CC prend son téléphone, demande à qq clients fidèles en leur disant leur faire une faveur, et le client fidèle est encore plus content et fidèle qu'avant, et voilà le tour est joué ! Et surtout, il n'y aura pas (ou quasiment pas) de négociation possible ("c'est un véhicule arrivé exceptionnellement pour vous Monsieur, je ne peux rien faire dessus désolé"). Et le client fidèle ne chipotera pas pour 1 ou 2k€ (marge pour le CC) ! Tout le monde est content !

 

Tu pense vraiment que c'est aussi simple que ça ???

Tu me fais rire avec tes commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Sauf que pour le nouveau client quand la question fatidique arrivera vous me la préparer pour demain ??

Euhh en fait je vous la vend mais elle est pas homologuer !! mdr

Vous l'aurez peut-être à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense vraiment que c'est aussi simple que ça ???

Tu me fais rire avec tes commentaires ...

 

 

Tant mieux si je te fais rire, mais oui c'est aussi simple que ça, je connais très bien le milieu et je peux te dire qu'un client qui annule sa commande on n'a pas que ça à faire que d'attendre qu'il rappelle pour re-commander sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le nouveau client quand la question fatidique arrivera vous me la préparer pour demain ??

Euhh en fait je vous la vend mais elle est pas homologuer !! mdr

Vous l'aurez peut-être à la rentrée :)

 

 

Peut être que demain tout reviendra à la normale. Et même si le client l'a dans 2 mois, c'est toujours mieux qu'une commande usine (février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Un client qui annule est un client de perdu, dans une économie ou l'automobile est en crise!! Ton raisonnement est bien l'image que l'on se fait de Mercedes actuellement. On se fou du client.

 

Restez logique 5 sec si cette situation était vraiment un enfer pour MB en 2 jours la situation serait réglée. Cela fait maintenant plus d'un mois que tout est bloqué je suis ravi de ROULER GRATIS :).

Merci aux incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

MAYBE !! Un autre argument ?

Ou chez MB vous n'avez que ce mot à la bouche MAYBE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Il y a des milliers de personnes en France qui n'attendent qu'une chose : qu'un client annule sa commande Classe A / B / CLA pour la récupérer. Tu as annulé ta commande ? Ton CC a du mettre 3 minutes chrono a trouver un généreux acheteur prêt payer sans un centime de rabais. En plus, si demain tout revient à la normale, ça fera la une des sites autos dans la minute. Donc si tu veux la récupérer à mon avis ne traîne pas (et c'est probablement déjà trop tard).

 

 

Des milions de personnes même..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client qui annule est un client de perdu, dans une économie ou l'automobile est en crise!! Ton raisonnement est bien l'image que l'on se fait de Mercedes actuellement. On se fou du client.

 

Restez logique 5 sec si cette situation était vraiment un enfer pour MB en 2 jours la situation serait réglée. Cela fait maintenant plus d'un mois que tout est bloqué je suis ravi de ROULER GRATIS :).

Merci aux incompétents.

 

 

Non car derrière un client de perdu, il y a 10 nouveaux clients qui souhaitent le produit. Ton raisonnement n'est valable que pour les modèles qui ont du mal à trouver preneurs. Les Classe A / B / CLA sont des vrais succès commerciaux et la CLA en concession désormais sans acheteur sera vendue dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des milions de personnes même..... :lol:

 

 

Avec presque 15 000 clients (en France) rien que pour les Classe A et B sur les 6 premiers mois de l'année, le terme "milliers" n'est absolument pas inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Raisonnement d'un homme qui ne dirige pas son entreprise ou très mal.

 

Un client perdu c'est un client qui ne reviendra pas. Celui qui reprendra sa voiture ne passera pas comande d'une autre en usine. Donc Dsl mais un client perdu c'est une commande perdu.

10 autres tant mieux aujourd'hui. Mais demain ;).

Je préfère 11 clients que 10. Une voiture à ce tarif c'est toujours 50 k de perdu. quoi qu'il arrive ;)

 

Réfléchissez un peu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

Tout à fait d'accord, un client est un client, chaque personne qui a le sens du commerce sait que chaque client compte et l'objectif est de le fidéliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Avec presque 15 000 clients (en France) rien que pour les Classe A et B sur les 6 premiers mois de l'année, le terme "milliers" n'est absolument pas inadapté.

 

 

Biensur qu'il l'est (sur évalué)...cela ne veut rien dire...

 

Sur 100 personnes....

Aimez vous cette auto ? - Resultat oui à 100%

 

Acheteriez vous cette auto ? - Resultat oui à 100%

 

Combien de personnes acheteront cette auto ? Si tu as la réponse tu pourrais devenir très riche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Raisonnement d'un homme qui ne dirige pas son entreprise ou très mal.

 

Un client perdu c'est un client qui ne reviendra pas. Celui qui reprendra sa voiture ne passera pas comande d'une autre en usine. Donc Dsl mais un client perdu c'est une commande perdu.

10 autres tant mieux aujourd'hui. Mais demain ;).

Je préfère 11 clients que 10. Une voiture à ce tarif c'est toujours 50 k de perdu. quoi qu'il arrive ;)

 

Réfléchissez un peu :).

 

 

Pas vraiment d 'accord avec cet argument, parfois le délais est un élément décisif pour le client.

Qui ne te dis pas que le client potentiel se dis "J' aime beaucoup la CLA mais je vais aller voir quel est le délais pour la livraison, si c'est max trois à quatre ok et si non ce seras audi, bm, ou tiens j' irais bien voir aussi jaguar j' ai entendu dire qu' ils font des conditions tres intéressante"

 

Soyons sérieux un instant!

Je comprend tout à fait la décision de majidri, trop c' est trop et j' ai horreur que l' on prennent les client pour de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Oui, et les CC ont souvent des clients fidèles, et là le CC prend son téléphone, demande à qq clients fidèles en leur disant leur faire une faveur, et le client fidèle est encore plus content et fidèle qu'avant, et voilà le tour est joué ! Et surtout, il n'y aura pas (ou quasiment pas) de négociation possible ("c'est un véhicule arrivé exceptionnellement pour vous Monsieur, je ne peux rien faire dessus désolé"). Et le client fidèle ne chipotera pas pour 1 ou 2k€ (marge pour le CC) ! Tout le monde est content !

 

Je suis prêt à prendre le pari que si demain j'appelle mon concesionnaire pour une A/CLA qu'ils ont sur le bras j'arrive à avoir une ristourne. Et pourtant je suis un nouveau client (une seule mercedes à mon actif........pour l'instant). Et mon commercial n'osera pas m'affirmer "pas de remise à prendre ou à laisser". Quand j'ai commandé mon véhicule (pré commande alors que le modèle venait d'être présenté et que le tarif en france n'était pas connu) j'ai eu droit à une remise de façon spontanée sans rien demander. La négociation a eu lieu au sujet de la reprise de mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

J'attends depuis presque 1 mois et aucune solution m'a été proposé alors j'ai préféré d'annuler.

Si ça se débloque demain peut être je vais rappeler mon CC pour essayer de voir si je peux la récupérer ?

 

 

On ne t'a pas proposé une voiture de prêt pour patienter ?

 

Ton CC a t'il tenté de te retenir en te proposant une contrepartie financière, un cadeau ou autre ou bien alors il a simplement pris acte de ton annulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

 

On ne t'a pas proposé une voiture de prêt pour patienter ?

 

Ton CC a t'il tenté de te retenir en te proposant une contrepartie financière, un cadeau ou autre ou bien alors il a simplement pris acte de ton annulation ?

 

il m'a proposé un véhicule de direction - 3000 € par rapport au prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

il m'a proposé un véhicule de direction - 3000 € par rapport au prix affiché.

 

Quel véhicule avec quel pourcentage de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

il m'a proposé un véhicule de direction - 3000 € par rapport au prix affiché.

 

 

Mais pas de voiture de prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

 

Mais pas de voiture de prêt ?

 

Non pas de véhicule de prêt, il m'a promis un qui tarde à arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Non pas de véhicule de prêt, il m'a promis un qui tarde à arrive ...

 

Je comprend mieux ton impatience et ton annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan576VT

bonjour

 

ton cc aurait du faire un geste commercial, sur ce coup il a été nul, et je comprends ta décision, le mien met à ma disposition pour vendredi

un coupé classe E le temps du blocage , mon cc a bien fait son travail et ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Meme pas de véhicule de prêt et une remise ridicule de 3000 € a quel concession est-tu ?

Pour ne jamais y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad826US

Meme pas de véhicule de prêt et une remise ridicule de 3000 € a quel concession est-tu ?

Pour ne jamais y aller!

 

Si ça peut servir Como Paris11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, un client est un client, chaque personne qui a le sens du commerce sait que chaque client compte et l'objectif est de le fidéliser.

 

 

Mercedes remet gratuitement des autos aux clients qui le désire et en plus Madjidri s'est vu proposé un autre véhicule avec une remise supplémentaire ? Que peut faire MBF de plus ?

 

L'objectif est de le fidéliser, oui c'est certain car un recruter un nouveau client coûte bien plus cher.

 

Mais MBF a fait tout ce qu'ils pouvaient faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment d 'accord avec cet argument, parfois le délais est un élément décisif pour le client.

Qui ne te dis pas que le client potentiel se dis "J' aime beaucoup la CLA mais je vais aller voir quel est le délais pour la livraison, si c'est max trois à quatre ok et si non ce seras audi, bm, ou tiens j' irais bien voir aussi jaguar j' ai entendu dire qu' ils font des conditions tres intéressante"

 

Soyons sérieux un instant!

Je comprend tout à fait la décision de majidri, trop c' est trop et j' ai horreur que l' on prennent les client pour de la m....

 

 

Le délai de livraison est une donnée décisive quand les délais sont supérieurs à 6 mois. Les marques perdent des clients avec ce genre de problème. C'est notamment arrivé à Kia (avec le Sportage, 12 mois de délai au début) et à Land Rover (avec l'Evoque, 12 mois voire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à prendre le pari que si demain j'appelle mon concesionnaire pour une A/CLA qu'ils ont sur le bras j'arrive à avoir une ristourne. Et pourtant je suis un nouveau client (une seule mercedes à mon actif........pour l'instant). Et mon commercial n'osera pas m'affirmer "pas de remise à prendre ou à laisser". Quand j'ai commandé mon véhicule (pré commande alors que le modèle venait d'être présenté et que le tarif en france n'était pas connu) j'ai eu droit à une remise de façon spontanée sans rien demander. La négociation a eu lieu au sujet de la reprise de mon ancien véhicule.

 

 

Tu auras déjà de la chance si ton CC a une Classe A sur les bras. Si tu as une remise, ce sera parce que le commercial n'a pas fait son objectif et il préfère une vente avec moins de marge mais avoir l'objectif plutôt que pas de vente, pas de marge, et donc pas d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas de véhicule de prêt et une remise ridicule de 3000 € a quel concession est-tu ?

Pour ne jamais y aller!

 

 

Pas de véhicule de prêt, voilà une faute du CC. Il aurait dû d'en donner une, ou tu aurais du insister voire envoyer un courrier à MBF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Non pas de véhicule de prêt, il m'a promis un qui tarde à arrive ...

 

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Tu auras déjà de la chance si ton CC a une Classe A sur les bras. Si tu as une remise, ce sera parce que le commercial n'a pas fait son objectif et il préfère une vente avec moins de marge mais avoir l'objectif plutôt que pas de vente, pas de marge, et donc pas d'objectif.

 

 

Ou que in fine je ne suis pas un si mauvais client que ça et que sur le long terme il preferre me garder dans son portefeuille de clients. J'opte plutot pour cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou que in fine je ne suis pas un si mauvais client que ça et que sur le long terme il preferre me garder dans son portefeuille de clients. J'opte plutot pour cette solution.

 

 

Ça dépend. Pas besoin de faire de remises si il voit que tu veux vraiment une CLA. Le fait que tu sois déjà client joue forcément, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...