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Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Invité §cha867Ec

Voila ce que me propose mon cc (livraison de ma A250 4Matic prevue fin Juillet):

1/ Pret d'un vehicule MB en stock le temps que ça se règle

2/ Achat au tarif preferentiel (-2500 euros HT) d'un véhicule en stock

3/ Maintenance complète offerte sur 3ans/60 000 kms.

Ce sont les directives MB France.

 

 

Concernant le 2), j'ai du mal à voir en quoi une remise de 2 500 euros est un "tarif préférentiel" ? As tu plus de détails ?

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Invité §Cha302Yw

Concernant les immatriculations bloquées et le dénouement prévu pour la réunion de demain à la CE :

 

 

Automobile : La Commission européenne va tenter d'arbitrer demain un différend entre Paris et Berlin provoqué par l'interdiction de vendre en France plusieurs nouveaux modèles de Mercedes, jugés non conformes à la législation européenne. Une réunion des représentants des vingt-huit Etats a été convoquée mercredi à Bruxelles. Pour la Commission, la France a violé l'article 34 sur la libre circulation en décidant d'interdire l'immatriculation des modèles Mercedes Classe A, Classe B et CLA produits depuis juin. Le groupe Daimler est lui aussi en infraction, car tous les nouveaux modèles commercialisés en 2013 doivent être équipés d'un nouveau gaz réfrigérant moins polluant pour les systèmes de climatisation.

Ca sent le déblocage rapide ...

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Invité §Mad826US

Concernant les immatriculations bloquées et le dénouement prévu pour la réunion de demain à la CE :

 

 

Automobile : La Commission européenne va tenter d'arbitrer demain un différend entre Paris et Berlin provoqué par l'interdiction de vendre en France plusieurs nouveaux modèles de Mercedes, jugés non conformes à la législation européenne. Une réunion des représentants des vingt-huit Etats a été convoquée mercredi à Bruxelles. Pour la Commission, la France a violé l'article 34 sur la libre circulation en décidant d'interdire l'immatriculation des modèles Mercedes Classe A, Classe B et CLA produits depuis juin. Le groupe Daimler est lui aussi en infraction, car tous les nouveaux modèles commercialisés en 2013 doivent être équipés d'un nouveau gaz réfrigérant moins polluant pour les systèmes de climatisation.

Ca sent le déblocage rapide ...

 

Je croise les doigts ...

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Invité §cha867Ec

Je croise les doigts ...

 

Je ne crois pas que cette situation puisse perdurer pour la simple et bonne raison que MB ne peut se le permettre : les A, B et CLA représentant 60% de leurs ventes. Il semblerait qu'environ 1 000 clients soient "touchés" jusqu'à présent... and counting! A un moment donné, il n'y aura plus de place pour les stocker, sans compter les annulations potentielles et donc le manque à gagner (à une moyenne 40K la voiture, ça grimpe vite...)

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Invité §Mad826US

Je ne crois pas que cette situation puisse perdurer pour la simple et bonne raison que MB ne peut se le permettre : les A, B et CLA représentant 60% de leurs ventes. Il semblerait qu'environ 1 000 clients soient "touchés" jusqu'à présent... and counting! A un moment donné, il n'y aura plus de place pour les stocker, sans compter les annulations potentielles et donc le manque à gagner (à une moyenne 40K la voiture, ça grimpe vite...)

 

J'avais la même analyse que toi au début mais ça dure déjà plus d'un mois.

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Invité §cha867Ec

J'avais la même analyse que toi au début mais ça dure déjà plus d'un mois.

 

 

Oui c'est vrai mais en même temps, au début, ils peuvent se permettre de jouer la montre. Là clairement, la pression monte un peu plus (on ne parle plus d'une centaine de voitures ou qq millions de CA, comme cela a pu être le cas au départ) et plus le temps passe, plus elle sera difficilement supportable. 1 mois, c'est énorme à notre échelle (acheteurs) mais pour eux (MB, immatriculations, UE, etc) ce n'est pas la même notion du temps malheureusement.

Souhaitons que de bonnes nouvelles arrivent demain !

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Invité §Ste767tx

 

Ça sent pas bon, espérant que les clients ayant déjà commandé puissent à minima recevoir leur véhicule et ne pas être pris en otage.

 

On en saura certainement plus demain !

 

en effet:

 

http://www.lesechos.fr/entrepr [...] 586762.php

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] rance.html

 

perso j'attends une A45 AMG...qui aurait du être livrée le 02/07!

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Invité §fab275cv

 

Concernant le 2), j'ai du mal à voir en quoi une remise de 2 500 euros est un "tarif préférentiel" ? As tu plus de détails ?

Non pas plus, mais MBF prend en charge 2500 HT sur chaque véhicule que vendrait le cc. Ce qui se traduit par une plus grande remise accordée au client

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Invité §fab275cv

Bon OK ça sent pas bon, mais franchement, si un arbitrage est fait dans un sens ou dans l'autre il faudra bien que ça avance. Quelles seraient les modifs à faire coté Mercedes si il s'avère qu'il est reconnu qu'ils sont dans leur tort ? Un simple changement de gaz ? une modif complète du systeme de clim? Ca ne peut pas durer des mois cette histoire rocambolesque ...

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hello.gif

 

Bonjour à tous,

>>> Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, est catégorique : la France n'a pas le droit de bloquer les immatriculations de Mercedes. L'action de la France est pour le moment totalement illégale.

Le responsable de ce blocage est donc bien l'administration française, et non pas Mercedes-Benz France.

Plus d'informations chez autoactu

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Mauvais nouvelle pour les acheteurs qui attendent leur livraison...

 

La commission européenne vient de donner raison à la France pour le blocage des mercedes classe A et CLA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif VW est touché également

 

Même si je donne raison à mercedes de privilégier la sécurité plutôt que l'écologie... C'est quand même pas cool pour ceux qui attendent leurs livraisons...

Les livraisons vont prendre un sacré retard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §mel076jV

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut attendre la fin de la journée car les informations se téléscopent entre les journalistes qui commentent une déclaration faite hier par Tajani (le commissaire européen) et la réunion qui a lieu ce jour pour tenter de trouver une solution.

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Invité §Mad826US

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut attendre la fin de la journée car les informations se téléscopent entre les journalistes qui commentent une déclaration faite hier par Tajani (le commissaire européen) et la réunion qui a lieu ce jour pour tenter de trouver une solution.

 

Y a t il un moyen de suivre la réunion en direct ?

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Invité §gm1301HY

Bonjour , j ai commande une class A200 CDI fascination (qui attend dans le parking de mon CC (utile n'est ce pas ?)).

A titre d'information mon CC m a informe que Mercedes avais évalue le temps de changement du gaz et qu il fallait faire rentrer

la voiture en atelier (de mon CC) et que en 4h le tour était joué !

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Invité §Cha302Yw

Bonjour , j ai commande une class A200 CDI fascination (qui attend dans le parking de mon CC (utile n'est ce pas ?)).

A titre d'information mon CC m a informe que Mercedes avais évalue le temps de changement du gaz et qu il fallait faire rentrer

la voiture en atelier (de mon CC) et que en 4h le tour était joué !

 

 

Tu es à quelle concession ?

D'apres les infos que j'ai pu avoir de Mercedes France, il faut changer tout le bloc et circuit de clim et pas juste le gaz

 

si c'était faisable en 4h ils l'auraient déjà fait tu penses bien depuis le 12 juin

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Invité §Ste767tx

 

Tu es à quelle concession ?

D'apres les infos que j'ai pu avoir de Mercedes France, il faut changer tout le bloc et circuit de clim et pas juste le gaz

 

si c'était faisable en 4h ils l'auraient déjà fait tu penses bien depuis le 12 juin

 

on verra bien ce que vont décider les politicards à Bruxelles aujourd'hui pour sortir de cette impasse, sur fond de gros sous, respect de la politique européenne, écologie et gue-guerre franco-allemande.

 

A mon avis 2 cas de figure possibles:

 

- 1. obliger Mercedes à mettre ses voitures en conformité avec la norme européenne, y compris celles produites entre le 12 juin et aujourd'hui (qui impliquerait très certainement un retour à l'usine = dur dur, à moins que le problème de remplacement du gaz puisse se faire en atelier de concession?), y compris pour celles destinés aux autres pays européens qui ont dérogé à la règlementation en les immatriculant!

cette altertanive serait catastrophique pour les clients en attente (dt je fais parti!) car, avec le mois d'août cela voudrait dire des retards d'au moins 2 mois!!! = et donc gros manque à gagner (annulations, frais des véhicules de prêt, indemnisations, image de marque etc.)

Je n'y crois pas trop personnellement

 

- 2. trouver et accepter un compris pour les véhicules déjà produits depuis le 12 juin afin de ne pas pénaliser les clients qui attendent, ET obliger Mercedes à mettre les futurs véhicules produits après aujourd'hui en conformité, tout en mettant une amende pour non respect de la directive européenne au constructeur + à l'Allemagne pour avoir laisser faire...

Selon moi un compromis dans ce sens serait le plus plausible.

 

wait & see comme on dit.

 

Si qqu'un a des news fraiches, merci de poster!

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Invité §Cha302Yw

on verra bien ce que vont décider les politicards à Bruxelles aujourd'hui pour sortir de cette impasse, sur fond de gros sous, respect de la politique européenne, écologie et gue-guerre franco-allemande.

 

A mon avis 2 cas de figure possibles:

 

- 1. obliger Mercedes à mettre ses voitures en conformité avec la norme européenne, y compris celles produites entre le 12 juin et aujourd'hui (qui impliquerait très certainement un retour à l'usine = dur dur, à moins que le problème de remplacement du gaz puisse se faire en atelier de concession?), y compris pour celles destinés aux autres pays européens qui ont dérogé à la règlementation en les immatriculant!

cette altertanive serait catastrophique pour les clients en attente (dt je fais parti!) car, avec le mois d'août cela voudrait dire des retards d'au moins 2 mois!!! = et donc gros manque à gagner (annulations, frais des véhicules de prêt, indemnisations, image de marque etc.)

Je n'y crois pas trop personnellement

 

- 2. trouver et accepter un compris pour les véhicules déjà produits depuis le 12 juin afin de ne pas pénaliser les clients qui attendent, ET obliger Mercedes à mettre les futurs véhicules produits après aujourd'hui en conformité, tout en mettant une amende pour non respect de la directive européenne au constructeur + à l'Allemagne pour avoir laisser faire...

Selon moi un compromis dans ce sens serait le plus plausible.

 

wait & see comme on dit.

 

Si qqu'un a des news fraiches, merci de poster!

 

 

même avis que toi

a voir ce soir, voir demain, la descente d'info suite à cette réunion

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Invité §Mad826US

 

même avis que toi

a voir ce soir, voir demain, la descente d'info suite à cette réunion

 

+1

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on verra bien ce que vont décider les politicards à Bruxelles aujourd'hui pour sortir de cette impasse, sur fond de gros sous, respect de la politique européenne, écologie et gue-guerre franco-allemande.

 

A mon avis 2 cas de figure possibles:

 

- 1. obliger Mercedes à mettre ses voitures en conformité avec la norme européenne, y compris celles produites entre le 12 juin et aujourd'hui (qui impliquerait très certainement un retour à l'usine = dur dur, à moins que le problème de remplacement du gaz puisse se faire en atelier de concession?), y compris pour celles destinés aux autres pays européens qui ont dérogé à la règlementation en les immatriculant!

cette altertanive serait catastrophique pour les clients en attente (dt je fais parti!) car, avec le mois d'août cela voudrait dire des retards d'au moins 2 mois!!! = et donc gros manque à gagner (annulations, frais des véhicules de prêt, indemnisations, image de marque etc.)

Je n'y crois pas trop personnellement

 

- 2. trouver et accepter un compris pour les véhicules déjà produits depuis le 12 juin afin de ne pas pénaliser les clients qui attendent, ET obliger Mercedes à mettre les futurs véhicules produits après aujourd'hui en conformité, tout en mettant une amende pour non respect de la directive européenne au constructeur + à l'Allemagne pour avoir laisser faire...

Selon moi un compromis dans ce sens serait le plus plausible.

 

wait & see comme on dit.

 

Si qqu'un a des news fraiches, merci de poster!

 

 

La solution n°1 est très peu probable et quasiment impossible à mettre en oeuvre. L'Allemagne ne pourra pas accepter cela, surtout si VAG est également concerné.

La solution n°2 est la plus probable, sauf qu'il y aura probablement un petit délai supplémentaire (pas facile de changer du jour au lendemain de gaz de clim). Et si amende il y a, il devrait également en avoir une pour la France puisque le blocage des immatriculations était (et est toujours) illégal (la France n'ayant pas effectué les démarches nécessaires, là c'est un arrêt du libre échange européen).

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Invité §Mad826US

 

La solution n°1 est très peu probable et quasiment impossible à mettre en oeuvre. L'Allemagne ne pourra pas accepter cela, surtout si VAG est également concerné.

La solution n°2 est la plus probable, sauf qu'il y aura probablement un petit délai supplémentaire (pas facile de changer du jour au lendemain de gaz de clim). Et si amende il y a, il devrait également en avoir une pour la France puisque le blocage des immatriculations était (et est toujours) illégal (la France n'ayant pas effectué les démarches nécessaires, là c'est un arrêt du libre échange européen).

 

Des news de la réunion ?

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Invité §plu775EK

Et que fais tu de l'article 29 de la législation européenne sur les systèmes de climatisation (MAC) permet aux Etats membres de prendre provisoirement des mesures de protection. La France a agit en toute légalité. la Commission européenne juge justifiée la décision française de ne pas autoriser l'homologation d'une majorité des nouveaux modèles de Mercedes.

 

 

En l'état actuel des choses, les véhicules Mercedes produits ne sont pas conformes. Donc c'est la faute à Mercedes!

 

J'attends un geste fort de Mercedes pour tous les clients qui n ont pas leur voiture livrée conformément au contrat qui a été signé.

Nous sommes déjà 28 personnes à être mobilisé sur cette triste affaire :

 

https://www.facebook.com/RetardLivraisonMercedesBenz

 

 

hello.gif

 

Bonjour à tous,

>>> Le commissaire européen à l'Industrie, Antonio Tajani, est catégorique : la France n'a pas le droit de bloquer les immatriculations de Mercedes. L'action de la France est pour le moment totalement illégale.

Le responsable de ce blocage est donc bien l'administration française, et non pas Mercedes-Benz France.

Plus d'informations chez autoactu

 

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Non, la France n'avait pas le droit (et ne l'a toujours). Cela demande l'aval PRÉALABLE de l'UE et quelques autres formalités. Cela est dit par Antonio Tajani. Sauf que la plupart ont retenu que Bruxelles soutenait la France ...

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Invité §plu775EK

Et Antonio Tajani est Vice-président de la Commission européenne... donc appelle Europe, Bruxelle ou par son prénom c est comme tu veux. Chacun comprendra ;)

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Invité §plu775EK

Si je comprends bien l'interdiction vient de s'étendre dans les 28 pays européens !!!

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